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un pot nouveau

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Message par Flo Mer 3 Juil 2013 - 13:51

Bonjour à tous,

Le week-end dernier après la balade (pluvieuse ...) j'ai eu une petite panne. Pas grave mais en cherchant l'origine je constate que les 2 pates d'attache du pot ont cassé net ! Pas au niveau des soudures mais env. 1 cm en-dessous. Donc à ressouder.
Du coup je me suis dit "
pourquoi ne pas en profiter pour changer le pot ?"
. dès lors ma question est : étant donné que je ne suis pas/plus obligé de prendre un pot adapté aux attaches fixes du Karion, que me conseillez vous comme pot en bon rapport qualité/prix ?

J'ai lu quelques bricoles de-ci de-là mais je suis plutôt nul en bidouille. Je ne cherche pas non-plus à frôler les 120 km/h (105 est déjà largement suffisant : après tout tremble et c'est pas rassurant ni sécurisant).
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Flo

ps : Ah, Karion noir &
jaune de 2003 à 11000km !
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Message par Flo Mar 8 Oct 2013 - 18:05

Bon ben je crois que je vais opter pour un pot tout neuf ...
Que pensez-vous de celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 43c03b676c
Apparemment adopté par bon nombre de Karionnistes ici mais, ma question est, est-il adaptable sur un modèle de 2003 ? Parce que je ne vois que des pots 2008, 2009, 2010 ...
Qu'est-ce qui diffère ? (si réelle différence il y a )
Merci et si vous avez des liens moins chers je suis preneur.
Asta luego
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Message par simon-44 Mar 8 Oct 2013 - 23:32

il n'y à pas de probleme pour monter un pot de phase 2 sur une phase 1.......le tube d'echapement est plus gros sur la phase 2 mais le diametre de sortie du tube de la phase 1 est le meme que sur la phase 2..... :;
pous:
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Message par Flo Ven 11 Oct 2013 - 15:24

Très bonne nouvelle !
Merci Simon-44
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Message par Flo Ven 29 Nov 2013 - 13:05

Bonjour à tous,

Ça y est, c'est fait. Le ploum-ploum de l'Ixil est à moi !
J'en profite pour signaler, surtout à ceux qui se prenaient la tête avec la vis centrale, qu'Ixil a tout simplement viré le raccord fileté !
Comme je l'ai déjà signalé dans un autre post mes pattes avaient cassé net et, comme la soudure reste fragile, j'ai rajouté un collier inox un peut en-dessous de "
l'ancienne"
fixation.
J'ai prévu de faire ressouder au Tig la patte au niveau de la cartouche mais plus de forme trapézoïdale histoire de bien fixer le schmilblik et de carrément virer celle du cadre devenue obsolète.

Le son est terrible a tel point que je pensais qu'ils avaient oublié de mettre le DB-killer ! En revanche le pétaradement se fait, du coup, plus entendre en décélération et j'observe quelques "
trous"
parfois en accélérant (qu'il n'y avait pas avant).
De là à dire que j'ai gagné en vitesse, couple, etc. Bof. Après 15 jours d'utilisation je n'observe rien de vraiment différent sauf que tout le monde (du moins les non initiés) pense à un truc genre Xt 500;
rien qu'ça, ça flatte l'ego ... :mrgreen:

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Message par tencc Ven 29 Nov 2013 - 17:56

Bonsoir,
Ouvres la boite à air, augmentes le gicleur principal, repositionnes ton aiguille dans le carbu et règles la richesse souvent quand on change un élément il faut que les autres suivent, dans ce cas tu y gagneras certainement. Pets à la décélération = réglage richesse trop pauvre (ça c'est du Français dans le texte).
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Message par canardox Jeu 19 Déc 2013 - 19:21

Des photos, des photos ! :==//:

Tu me fais envie là, d'autant que la modif semble toute simple.

Dis-donc, une petite précision, sur ton annonce, le pot est bel et bien complet ? Ils mentionnent que le collecteur est livré mais la photo laisse planer le doute ...
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Message par Flo Sam 21 Déc 2013 - 18:53

Oui c'est vraiment simple, d'autant plus qu'il n'y a plus qu'une seule fixation.
Le pot est bien complet (j'avais posé la question, puisque pas vu le collecteur non plus !)
Je ferai des photos lorsque j'aurais "
rasé"
la patte qui, désormais, ne sert plus à rien.

Tencc jsuis nul, tu pourrais me dire comment faire stp ? (avec des précisions ou des photos ou liens). Ca pète toujours mais c'est supportable (ça fait moto enduro).
D'autres modifs à venir, ça sera la surprise pour 2014 !
Bonnes fêtes à tous &
toutes.
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Message par tencc Dim 22 Déc 2013 - 10:25

Bonjour,
Pour le réglage Spida avait publié un tuto : viewtopic.php?f=27&
t=260
- Il y a des photos quelque part sur la pipe d'admission ...
Pour le carbu il y a ça : viewtopic.php?f=8&
t=2524&
p=20141&
hilit=carburateur#p20141

Pour la boite à air je ne sais pas si il y a quelque chose de publié en tout cas il faut faire rentrer plus d'air en sortant une pièce caoutchouc ou faire des trous. (c'est classique).
tencc
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