Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

lithium or not lithium?

+2
spida
tititoto
6 participants

Aller en bas

lithium or not lithium? Empty lithium or not lithium?

Message par tititoto Lun 8 Sep 2014 - 20:48

hellooo!!
juste pour avoir votre avis...les batteries lithium ca vaut le coup? (environs 30 euros plus chère que les normales avec acides) non parce que la après mon souci électrique j'ai envie d’être tranquille un moment...
et encore merci pour les conseils précedents!
avatar
tititoto
Taquet
Taquet

Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

lithium or not lithium? Empty Re: lithium or not lithium?

Message par tititoto Lun 8 Sep 2014 - 22:17

bon je viens de me taper tout une serie d'article sur le sujet, alors le lithium c'est pas la peine ca vaut pas la chandelle! je fonce acheter une bonne vieille batterie a 3o euros!
avatar
tititoto
Taquet
Taquet

Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

lithium or not lithium? Empty Re: lithium or not lithium?

Message par spida Mar 9 Sep 2014 - 12:45

Sage décision :hic
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

lithium or not lithium? Empty Re: lithium or not lithium?

Message par Naja Ven 14 Juil 2017 - 8:29

Petit déterrage de topic, juste parce qu'on est en 2017 et que faut savoir vivre avec son temps Razz

Une batterie lithium pour Karion aujourd'hui c'est ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Equivalent batterie plomb: 7Ah
Dimensions L x l x h: 110mm x 28mm x 75mm environ 6 fois + petite
Poids: 370g presque 5 fois mois lourde
Et bien sûr zéro acide sous les coucougnettes ...
Bon par contre c'est un peu comme avec Apple, le prix est 2 (voir 3 fois) + cher, et faut un chargeur spécial vue que c'est une nouvelle technologie le lithium fer nano-phosphate ...

Le reste des infos ici par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Naja
Naja
Full-Power
Full-Power

Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

lithium or not lithium? Empty Re: lithium or not lithium?

Message par dada Lun 17 Juil 2017 - 17:40

Oui c'est certain, ces nouvelles batteries sont techniquement intéressantes : plus petites, plus légères, plus durables, il me semble un peu plus puissantes et moins toxiques. Mais pour l'instant je trouve ça encore trop cher et surtout faux un chargeur spécial (genre surtout pas du type Ultimate avec desulfatage). Comme tu l'as dit Naja c'est un peu comme avec Apple, c'est bien mais c'est 2 à 3 fois le prix Exclamation Exclamation
dada
dada
Big Roues
Big Roues

Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 51
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

lithium or not lithium? Empty Re: lithium or not lithium?

Message par Naja Lun 17 Juil 2017 - 22:23

Ben pas pour tout le monde en fait ... moi tu vois il a fallu que je change ma batterie, et j'étais pas non plus équipé d'un chargeur ; tu sais quoi ? le coup du apple 2fois plus cher la carotte, ben c'est vrai pour la batterie, mais c'est exactement l'inverse avec le chargeur ! un bon chargeur de batterie plomb (j'ai dit un bon), c'est juste une blinde comparé à un chargeur de batt. lithium. qui coute 17€ (et qui est fait par le fabricant de la batterie Wink

Batt lithium + charg -> moins de 100€
Franchement si tu trouves un ensemble batt. au pb + chargeur de qualité (j'insiste) dans la fourchette des 30/50€, fais moi signe Wink
Naja
Naja
Full-Power
Full-Power

Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

lithium or not lithium? Empty Re: lithium or not lithium?

Message par poulaga59 Lun 17 Juil 2017 - 23:19

Purée la mienne vient d’être changer 38 € au plombs bien sur, si j’avais su que pour moins de 100 € mes coucougnettes serait à l'abri Sad
belle investissement pour ceux qui doivent en changer si d'après les dire elle dure 5 fois plus longtemps
poulaga59
poulaga59
Arsouille
Arsouille

Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

lithium or not lithium? Empty Re: lithium or not lithium?

Message par Naja Mar 18 Juil 2017 - 6:37

D'après les même dires, le chargeur ne sert qu'en cas de non-utilisation très prolongée Wink

D'ailleurs, bcp de (pour ne pas dire toutes les ...) personnes avec qui j'ai discuté "lithium" avant mon achat m'ont suggéré de n'acheter que la batterie !! Et de n'acheter le chargeur qu'en cas de besoin, m'affirmant que le leur était tjs dans le carton depuis xx mois (j'ai pas suivi le conseil, car 17€ pour mon budget moto c'est pas la mort ... puis je sais pas encore si je vais rouler cet hiver)
Naja
Naja
Full-Power
Full-Power

Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

lithium or not lithium? Empty Re: lithium or not lithium?

Message par dada Mar 18 Juil 2017 - 18:22

Naja a écrit:Ben pas pour tout le monde en fait ... moi tu vois il a fallu que je change ma batterie, et j'étais pas non plus équipé d'un chargeur...
Batt lithium + charg -> moins de 100€

Effectivement si tu pars de rien c'est plus pareil, et dans ton cas le choix d'une batterie lithium semble plus raisonnable question coût.
Perso j'ai une batterie plomb achetée 32€ en mai 2013 et un chargeur Ultimate 4 en promo à 49€. Donc on est pas loin du prix par rapport à ta solution batterie lithium + chargeur.
Pour info le chargeur Ultimate c'est le top. Ma batterie à maintenant plus de 4 ans et aucun soucis. Après chaque sortie je la branche avec le câble permanent jusqu'à la sortie suivante. Je l'utilise également pour la voiture.
Sinon aujourd'hui (mai 2017) tu peux trouvé occasionnellement de bon chargeur dit intelligent avec fonction entretien et fournit avec un câble permanent mais sans desulfatage pour 16€ garantie 3 ans. Avec la batterie plomb ça revient à casi 50 €. C'est ce qu'on a trouvé de mieux et moins cher pour le 125 de mon neuveu. En dessous de ce prix (qualité égale) c'est mission impossible Evil or Very Mad
En tout cas une batterie plomb + chargeur pour environ 30€ j'ai jamais vu Very Happy
dada
dada
Big Roues
Big Roues

Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 51
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

lithium or not lithium? Empty Re: lithium or not lithium?

Message par youyou12345 Jeu 22 Mar 2018 - 13:47

Slt,
J'ai acheté la mienne (YUASA), sur ce site 48 euros moins un code promo (Trouvable facilement via Google)... Donc 43 euros.
(Frais de port gratuit).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] YUASA

C'est la "YTX7A-BS YUASA de type "AGM sans entretien"." Si je me trompe pas... celle qui est d'origine.
(Prix magasin environ 70 euros).
Si cela peut servir.
youyou12345
youyou12345
Arsouille
Arsouille

Messages : 39
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

lithium or not lithium? Empty Re: lithium or not lithium?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum