Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

pétatrade décélration vanne egr ?

+3
Guillaume44
Anton
jack59
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pétatrade décélration vanne egr ? - Page 2 Empty Re: pétatrade décélration vanne egr ?

Message par jack59 Mer 30 Mai 2018 - 16:02

parce que je ne crois pas a ce que les constructeur avance, tous simplement, quand je vois les dernière hyosung qui arrive a 12 cv mdr vive l'euro 27
je vais la supprimé direct sans aucun scrupule, car elle rend nos petit machin instable
je te retourne la question avec ton karion a toi aussi tu pollue comme nous tous faut acheter un vélo mais attention pas électrique car on va se rendre compte que ca pollue autant voire plus a long terme que le moteur thermique alors les arguments sur la pollution ca va .


Dernière édition par jack59 le Mer 30 Mai 2018 - 16:12, édité 3 fois
jack59
jack59
Taquet
Taquet

Messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

pétatrade décélration vanne egr ? - Page 2 Empty Re: pétatrade décélration vanne egr ?

Message par jack59 Mer 30 Mai 2018 - 16:03

merci de ton aide, en tous les cas . scratch
je ne te demande pas l’intérêt de la supprimé mais simplement comment procéder correctement mais ne répond pas si tu n'a pas la réponse merci a toi .
jack59
jack59
Taquet
Taquet

Messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

pétatrade décélration vanne egr ? - Page 2 Empty Re: pétatrade décélration vanne egr ?

Message par alex830101 Mer 30 Mai 2018 - 22:55

Salut la camaraderie,

Jacky moi j'ai suivie une personne qui disait de couper un fil du cdi bon je lai fait et il est vrai que la baisse du regi Me au 4e rapport à disparu samedi je vais supprimer aussi l egr durite relié à la pipe et au cylindre c'est cela?

Bien à vous
alex830101
alex830101
Arsouille
Arsouille

Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

pétatrade décélration vanne egr ? - Page 2 Empty Re: pétatrade décélration vanne egr ?

Message par jack59 Jeu 31 Mai 2018 - 8:01

salut,
perso je ne compte pas couper le fils du cdi, car je ne constate pas de baisse de régime en 4éme sur la mienne.
pour la vanne pair durite relié aussi a la boite a air
les durites relié a la boite a air et a la pipe d'admission pas de problème pour les neutralisé,
par contre
concernant celle qui est fixer sur le cylindre, je vais essayé de fabriquer un cache qui bouche le trou sur le cylindre mais comme la durite sur le cylindre est fixé avec une seul vis j’espère ne pas avoir de problème d’étanchéité a long therme, même si je conte laisse le joint torique, je me demande quand même si ça n'est pas risqué de laisse ce joint torique, car la durite d'origine elle rentre carrément dans le cylindre, le joint ne peut donc pas ce faire la mal a l'intérieur du cylindre, avec une simple petite plaque fixer seulement avec une vis, cette plaque vient juste appuyé sur ce joint ne me rassure pas
je veux que ce soit propre est réversible au cas ou.
jack59
jack59
Taquet
Taquet

Messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

pétatrade décélration vanne egr ? - Page 2 Empty Re: pétatrade décélration vanne egr ?

Message par tencc Jeu 31 Mai 2018 - 13:06

Bonjour,
J'ai supprimé tout ça il y a un moment, dire que ça marche mieux en étant formel : Difficile ...
Par contre il y a de belles théories dans les posts précédents mais question pétarade il faut aussi penser au réglage des soupapes autant qu'à la carburation.
tencc
tencc
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pétatrade décélration vanne egr ? - Page 2 Empty Re: pétatrade décélration vanne egr ?

Message par jack59 Jeu 31 Mai 2018 - 19:41

tous simplement comme j'ai déjà précisé les pétarade disparaisse quand je bouche la durite qui va du cylindre a la vanne pair, mais je ne souhaite pas supprimé ce machin pour gagner plus de pêche (pour ca je change de moto) mais surtout pour que le réglage moteur soit plus stable simplement.
pour être vraiment sur que ça fonctionne mieux ou pas faut tester plusieurs karion avec des pilotes du même poids lol! .
jack59
jack59
Taquet
Taquet

Messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

pétatrade décélration vanne egr ? - Page 2 Empty Re: pétatrade décélration vanne egr ?

Message par alex830101 Jeu 31 Mai 2018 - 22:26

Merci pour ta réponse,

Je regarderais cela demain, pour le cylindre beau papa regardera avec moi
alex830101
alex830101
Arsouille
Arsouille

Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

pétatrade décélration vanne egr ? - Page 2 Empty Re: pétatrade décélration vanne egr ?

Message par jack59 Jeu 7 Juin 2018 - 11:05

Bonjour,
tencc peux-tu me dire comment tu a procéder pour bouché le trou sur le cylindre (avec une plaque fabriqué ou autre) ?
car je pense qu'une plaque fixé qui vient bouché le trou du cylindre qui va la vanne, avec une seul vis du bout de cette plaque ne tiendra pas forcément bien, du faite ne sera pas bien étanche ?
merci
jack59
jack59
Taquet
Taquet

Messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

pétatrade décélration vanne egr ? - Page 2 Empty Re: pétatrade décélration vanne egr ?

Message par tencc Ven 8 Juin 2018 - 11:29

Bijour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

C'est ma méthode quand j'avais déposé le cylindre, j'ai taraudé le trou, inséré une vis avec pate à joint mais je suppose qu'une plaque avec un joint fait parfaitement l'affaire.
Spida notera au passage les magnifiques points de rouille ....
tencc
tencc
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pétatrade décélration vanne egr ? - Page 2 Empty Re: pétatrade décélration vanne egr ?

Message par spida Ven 8 Juin 2018 - 12:32

Tu m'a devancé ... Very Happy
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

pétatrade décélration vanne egr ? - Page 2 Empty Re: pétatrade décélration vanne egr ?

Message par jack59 Ven 8 Juin 2018 - 13:12

bonjour,
je ne veux pas tarauder le trou du cylindre de la mienne, car je veux pouvoir revenir en arrière au cas ou.
par contre sur ton cylindre il y a 2 trou de vis apparemment alors que sur la mienne de 2008 il n'y a qu'un trou tarauder c'est pour cela que je pense qu'une plaque juste posé avec une seul vis au bout de cette plaque ne tiendra pas avec les vibrations moteur, bricoler peut-être la durite en métal pour la bouché.
jack59
jack59
Taquet
Taquet

Messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

pétatrade décélration vanne egr ? - Page 2 Empty Re: pétatrade décélration vanne egr ?

Message par jack59 Sam 9 Juin 2018 - 14:37

Bonjour,
j'aimerais racheté seulement la durite métallique qui va du cylindre a la vanne pair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je ne trouve pas la référence ?
merci de votre aide
jack59
jack59
Taquet
Taquet

Messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

pétatrade décélration vanne egr ? - Page 2 Empty Re: pétatrade décélration vanne egr ?

Message par alex830101 Sam 9 Juin 2018 - 23:58

salut jack,

je viens d'éplucher tous le catalogue du model euro 3 introuvable voir peut être euro 2 ???
une fois enlever as tu trouvé le moteur stable? je m'éxplique, ma moto tourne très bien 120 compteur voir plus en revanche dans une monté il y a plus personne lol 60 voir 70 km/h as tu ce problème ou peut etre peux tu me renseigné?

reglage carbu ok bonne combustion, bougie ok,

je me renseigne toujours pour ta durite métallique

bonne soirée l'ami
alex830101
alex830101
Arsouille
Arsouille

Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

pétatrade décélration vanne egr ? - Page 2 Empty Re: pétatrade décélration vanne egr ?

Message par jack59 Dim 10 Juin 2018 - 21:41

pour finir, j'ai tailler une petite plaque qui vient vient se fixer au niveau du trou avec une seul petite vis comme la durite d'origine je verrais bien si elle tient dans le temps, il ne me reste plus qu'a refaire un petit réglage carburateur et tester sur la route.
jack59
jack59
Taquet
Taquet

Messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

pétatrade décélration vanne egr ? - Page 2 Empty Re: pétatrade décélration vanne egr ?

Message par alex830101 Dim 10 Juin 2018 - 22:24

Bonsoir Jacky.

J'ai bouchée les durites avec ce se j'avais sous la mains vis et rondelles mais moi ça pete toujours... as tu pu réfléchir à mon problème, sur du plat 120 et en revanche quand sa monte je dépasse pas mes 70 75 km/h.
J'ai démonter mon carbu car il y avait une fuite sa fuit plus. Et j'ai tout nettoyer, contrôle de bougie ok

Quand j'ai débrancher la vanne pair, je n'ai pas toucher à la carburation elle me semblait bonne, ...
alex830101
alex830101
Arsouille
Arsouille

Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

pétatrade décélration vanne egr ? - Page 2 Empty Re: pétatrade décélration vanne egr ?

Message par jack59 Mar 19 Juin 2018 - 21:47

Bonjour,
tester avec la vanne pair supprimé le réglage moteur et bien plus stable qu'avec cette vanne et le moteur ne pétarade plus du tout a la décélération, en vitesse maxi le compteur affiche asse facilement 125kmh mais je ne pèse que 62kg et dans le nord j'ai du mal a trouver des montées pour être franc Wink
jack59
jack59
Taquet
Taquet

Messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

pétatrade décélration vanne egr ? - Page 2 Empty Re: pétatrade décélration vanne egr ?

Message par alex830101 Mar 19 Juin 2018 - 21:55

Salut jack
Merci pour ta réponse, jetait monté en 14×49 127kmh et je pense 96 kg pour 1m81 ^^

Kit chaine hs ils ont remis l'origine 13×48 105 110 km, j'ai remis le pignon de 14 et j'ai casser la vielle chaine j'ai tordu un maillon la neuve est trop longue ....

Concernant la vanne j'ai juste boucher les durite avec rondelle vis écrou et j'ai enlever la vanne
alex830101
alex830101
Arsouille
Arsouille

Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

pétatrade décélration vanne egr ? - Page 2 Empty Re: pétatrade décélration vanne egr ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum