Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Depuis hier je roule en KARION euro2

+2
fred
patrick
6 participants

Aller en bas

Depuis hier je roule en KARION euro2 Empty Depuis hier je roule en KARION euro2

Message par patrick Dim 12 Juil 2009 - 19:19

Very Happy Bien le bonjour a tous et toutes
Je me présente : patrick dit papy (pour les intimes!! )A la porte de mes 55 ans , et j'habite dans le val de marne.
h ier a 8h30 nous prenions la route en direction de REIMS pour récupérer ma moto. arrivé a 11h20 ( 158km) avec les départs en vacances !!! dur dur !!! petit MAC DO et a 14h je chevauchais la belle .
De couleur bleue, petit saute vent, elle est de fevrier 2007 et ne totalisait a l'enlèvement que 307 km .
Le retour tranquille par les départementales et nationnales a 80 km/h et oui le RODAGE !!!
Alors mes permieres impréssions sont les suivantes: bonne tenue de route (routes seches) , amortissement bon mais réglage arriere a faire, car trop souple a mon gout , béquillage : alors là j'aime pas du tout le rappel auto ( DANGER ) !!! Manque d'inclinaison du compteur kilométrique, (trop a plat) a mon gout !!
Maintenant, je demande votre avis a cette remarque, obligé de faire un arret tous les 50km du a une selle qui véritablement manque cruellement de confort !!! les castagnettes ont térriblement grimacées !!!,
Voila ma 1 ere journée au guidon de ma karion (la suite au prochain N°)
j'ai eu le plaisir de parcourir ce forum que je trouve fort sympa .
a bientot de vous lire 😉
avatar
patrick
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2009

Jfa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier je roule en KARION euro2 Empty Re: Depuis hier je roule en KARION euro2

Message par fred Dim 12 Juil 2009 - 19:40

Bienvenue parmi les Karionneurs !

J’ai fait 80 kms lorsque je l’ai achetée. Je me souviens avoir eu mal aux fesses dû au creux de la selle et aux vibrations. J’avais même des fourmis dans les mains… Embarassed

J’ai dû faire deux arrêts en cours de route. Et bien content d’être arrivé.
Depuis, j’ai refait 80 kms d’affilée en un après-midi, et j’étais nettement moins fatigué.
Question d’habitude en somme.
Pour faire de la moto, il vaut mieux avoir une bonne condition physique…
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier je roule en KARION euro2 Empty Re: Depuis hier je roule en KARION euro2

Message par patrick Dim 12 Juil 2009 - 21:21

salut FRED.
ok ok !! la j'ai quand meme tiré 158 bornes mais les haltes étaient obligatoires !! et puis une 125 reste une 125 !! 😉
Etonament , je fais de la bécane depuis 1974 date du permis en poche !! et je n'ai pas eu le souvenir d'un mal au cul pareil!! et les bécanes de mon époque étaient loingts d'etre aussi sofistiquée qu'aujourd'hui.

ma derniere bécane en date , une 535 virago avec laquelle j'ai fais pas mal de bornes ( 48000) et un cul intacte lol
maintenant pour la condition du papy bof !!! je fais encore pas mal de longueurs de bassin, + 4 sorties en moyenne par semaine sur 10 bornes en course a pied OUI OUI je crois que je ne pense pas assé a me muscler mon tit cul cul !!! fitnessssssss le vieux !!! Laughing
avatar
patrick
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier je roule en KARION euro2 Empty Re: Depuis hier je roule en KARION euro2

Message par spida Lun 13 Juil 2009 - 9:57

Eh bien patrick, rendez vous dans dix ans, même jour, même heure... Patriiiick...
Bienvenue :Cool:
il est vrai qu'elle à des origines de trail (la selle), donc il faut s'y habituer.
c'est une moto qui te fait bien sentir que tu es bien vivant :Cool:
Sinon, découpe une mousse de tapis de fitness Very Happy
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier je roule en KARION euro2 Empty Re: Depuis hier je roule en KARION euro2

Message par titou73 Lun 13 Juil 2009 - 10:18

salut patrick, bienvenue parmis nous.
avatar
titou73
Taquet
Taquet

Messages : 97
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier je roule en KARION euro2 Empty Re: Depuis hier je roule en KARION euro2

Message par Rico Lun 13 Juil 2009 - 13:42

Salut Patrick,
Certains désossent leur selle pour les rembourrer un peu…
Je ne sais plus trop où, mais il y a des posts qui traitent des vibrations
et des améliorations possibles…
J'ai fait plus de 300 bornes y'a peu de temps dans une journée
et j'ai bien senti que j'étais vivant… surtout à la fin Laughing
:(bi-):
avatar
Rico
Full-Power
Full-Power

Messages : 272
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier je roule en KARION euro2 Empty Re: Depuis hier je roule en KARION euro2

Message par patrick Mar 14 Juil 2009 - 1:26

:? hummmm !!! je suis encore en vie !!! mais pour combien de temps ??
Petite virée en bord de marne , départ ce matin 8h30, pour un retour a mon chez moi a 11h30 (l'heure du pastagua et des olives !!)
moto au garage et moi a me carrésser le cul comme un foque !!! petite sortie de 32 bornes, et a nouveau les bombons en feu !! sinon, bécane hyper réactive , économique , et qui étonne les passants !! je l'aime bien cette ch'tite bécane, mais mon postérieur lui, il pense pas la meme chose !!!
ps j'ai du mal a me référer aux avis, car aucuns des prorios de karion ne gardent visiblement sa machine bien longtemps ?? POURQUOI ?????
avatar
patrick
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier je roule en KARION euro2 Empty Re: Depuis hier je roule en KARION euro2

Message par Seavers Mar 14 Juil 2009 - 1:46

Salut Patrick.
Il y aurait peut-être un début de réponse à ton "
probleme"
...
CF la selle du Hyosung XRX SM 125 (SuperMotard)
http://www.moto-station.com/article4177 ... idien.html

Cette moto semble partager de nombreuses pièces et si le cadre (avec les fixations de selle) et le reservoir sont les mêmes que pour la Karion... ce qui reste à vérifier, il y a fort à parier que cette selle plus épaisse et moins creusée s'y adapte 😉
http://www.moto-station.com/ttesimages/ ... X_stpz.jpg

De mon côté, je n'ai pas encore ma moto, qui trone encore chez le marchand. Elle ne paie rien pour attendre Exclamation
Seavers
Seavers
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1188
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Indre et Loire

https://www.youtube.com/user/Seavers37/videos

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier je roule en KARION euro2 Empty Re: Depuis hier je roule en KARION euro2

Message par patrick Mar 14 Juil 2009 - 10:43

😉 salut , et merçi pour le conseil.
je vais mettre en oeuvre les démarches avec ma concéssion pour voir si ton conseil est viable !!
je ne manquerai pas de te tenir au courant.
merçi et bon 14 juillet
avatar
patrick
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier je roule en KARION euro2 Empty Re: Depuis hier je roule en KARION euro2

Message par Seavers Mer 15 Juil 2009 - 0:58

Oui, je suis preneur pour l'info. Merci. La question du coût de cette selle sera bien sur à prendre en compte... Je n'ai pas eu le loisir d'en discuter avec le vendeur qui a déjà un boulot à finir me concernant :?

Cependant, si tu récupères les références de la pièce, je suis interessé et d'autres ici le seront également.

Je me disais aussi qu'il serait peut-être plus simple de contacter directement la SIMA pour obtenir un renseignement fiable.
Seavers
Seavers
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1188
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Indre et Loire

https://www.youtube.com/user/Seavers37/videos

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier je roule en KARION euro2 Empty Re: Depuis hier je roule en KARION euro2

Message par patrick Mer 15 Juil 2009 - 10:11

Salut
Sad Et bien je reviens de la concéssion HYOSUNG prix approximatif sur le prix de la selle de la SM : 239€ mais point d'encrage arriere ( 6sur la KARION ) et d'apres le vendeur 3 sur la SM !!!
donc modifs ou abandon du projet !!! Question
bonne journée
avatar
patrick
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier je roule en KARION euro2 Empty Re: Depuis hier je roule en KARION euro2

Message par Rico Mer 15 Juil 2009 - 11:14

patrick a écrit:Salut
Sad Et bien je reviens de la concéssion HYOSUNG prix approximatif sur le prix de la selle de la SM : 239€ mais point d'encrage arriere ( 6sur la KARION ) et d'apres le vendeur 3 sur la SM !!!
donc modifs ou abandon du projet !!! Question
bonne journée
6 Question Exclamation Question
Il n'y a que deux boulons pour fixer la selle de la Karion, au niveau du passage de roue arrière (à l'avant c'est juste un enclenchement sur le réservoir)…
À moins que vos nouveaux modèles soient différents mais ça m'étonne. Exclamation
avatar
Rico
Full-Power
Full-Power

Messages : 272
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier je roule en KARION euro2 Empty Re: Depuis hier je roule en KARION euro2

Message par patrick Mer 15 Juil 2009 - 11:31

Salut
Je suis également surpris des dires de ce concéssionaire, car je remonte du garage et apres vérifications, je constate également que les fixations sont au nombres de 2 pour l'arriere et 1 pour l'avant !!!
MODEL KARION DE MARS 2007 EURO 2.
Ou mauvaise compréhention de ma part, ou érreur du concéssionaire !! 😉
Enfin rien de bien grave Laughing , ne me trouvant pas a laise sur cette sympathique petite machine je vais simplement la mettre en vente et m'orrienter sur un HONDA transalp d'occase, machine super agréable et aussi maniable qu'un 125 !! Plus de 40000km avec dans le passé !!!
DONC AVIS AU AMATEURS mon karion totalise 508 km en parfait état (NEUF) de couleur bleu et jantes chromées . 😉
avatar
patrick
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Depuis hier je roule en KARION euro2 Empty Re: Depuis hier je roule en KARION euro2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum