Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

pb électriques aussi

+3
Anton
François.F
lilo
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pb électriques aussi - Page 2 Empty Re: pb électriques aussi

Message par TORB Mar 10 Nov 2009 - 20:36

t'es pas caldoch quand même Wink
_________________
François.F


Bonsoir françois,
non, je ne suis pas caldoche !!!
Mais calédonien de coeur !!!
tata bisou
TORB
TORB
Arsouille
Arsouille

Messages : 47
Date d'inscription : 30/09/2007
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

pb électriques aussi - Page 2 Empty Re: pb électriques aussi

Message par artahan Mar 10 Nov 2009 - 21:34

Pour commencer debranche la batterie tout simplement pendent 2 semaines pour voir si elle ne se decharge pas par elle meme . Perso apres deux batteries j ai fini par monter une batterie seche de quad electrique pour enfant.
Si ta batterie se decharge toute seule, pas de solution a part mettre un chargeur voir les tuto de spida.
Si elle ne se decharge pas alors on poura travailler sur la moto en commancent par debrancher ton regulateur de tention.
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pb électriques aussi - Page 2 Empty Re: pb électriques aussi

Message par holey Mer 11 Nov 2009 - 13:38

news!!
j'ai donc mis la Karion a nue hier!!! verifivation (a l'oeil) de tt le faiseau pour déceler un eventuel pincement ou autre. aucun soucis de ce coté (a priori). je n'ai pas encore tester l'alternateur mais j'y viens (bien qu'en parcourant le forum, j'ai lu que ca avait été fait pour le meme type de probleme et que ca ne venait pas de la).
Ne trouvez vous pas que le circuit electrique de la karion est tres mal isolé des projections d'eau (et la crasse qui va avec) en particulier sous le reservoir!? cette fameuse masse ne pourait-elle pas etre créée par cette terre/crasse humide qui vien se loger un peu partout sur les fils et la bobine d'allumage??
j'ai bien lu les tutos sur le montage d'un chargeur mais cette solution ne m'interresse pas trop! mettre la moto a charger toutes les deux semaines est un peu lourd (c'est une moto quand meme, pas une voiture radio-commandée)...
prochaine etape, achat d'une batterie (la presente ne prend plus la charge), test de l'alternateur (pour le sport car persuadé que le souci n'est pas la) et montage du coupe circuit. et bien sur partage des resultats obtenus avec vous!! (on sait jamais ca peu aider!)
petite question: quelle est la difference entre une batterie seche et les autres??
avatar
holey
Poignée
Poignée

Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb électriques aussi - Page 2 Empty Re: pb électriques aussi

Message par François.F Mer 11 Nov 2009 - 13:52

pour la batterie seche aucune idée, par contre ma batterie a 10 mois maintenant et aucun soucis de se coté 😉
avatar
François.F
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1112
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 57
Localisation : Ailly 27600

http://www.batibois-terrasses.fr

Revenir en haut Aller en bas

pb électriques aussi - Page 2 Empty Re: pb électriques aussi

Message par artahan Mer 11 Nov 2009 - 15:55

une batterie sèche est sans électrolyte, c est a dire sans acide et ne se fou pas en court circuit quand elle se décharge complètement. Le gros défaut des batterie a électrolyte c est qu il y a un point de non retour quand elles sont trop déchargées même neuve !!! c est sans doute ce qu il c est passe pour tes batteries une fois (trop) déchargées elles sont mortes...
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pb électriques aussi - Page 2 Empty Re: pb électriques aussi

Message par tititoto Sam 30 Aoû 2014 - 22:06

alors alors?? t 'en es ou holey? parceque moi je galere aussi...
avatar
tititoto
Taquet
Taquet

Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb électriques aussi - Page 2 Empty Re: pb électriques aussi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum