Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Trop plein d'huile et bruit suspect...

5 participants

Aller en bas

Trop plein d'huile et bruit suspect... Empty Trop plein d'huile et bruit suspect...

Message par charly karion RT 2007 Sam 5 Déc 2009 - 0:08

Bonjour à tous,

Après une révision de ma moto vers les 9000km, je me suis apercu que il y avait trop d'huile dans la moto. J'ai donc remis au niveau normal. A noté aussi que mon ralenti est plus élevé qu'avant,que je consomme plus tout en ayant moins de pointe de vitesse, l'accélération quand à elle n'a pas changée.

Depuis peu j'ai un bruit inhabituel lorsque j'accélère. Comme un bruit d'électronique, comme si j'avais un petit moteur électrique à côté. Un bruit d'entrainement, je sais pas trop comment le décrire...

Pourriez-vous m'indiquer quels sont les dégâts que peuvent provoquer un trop plein d'huile, et quel pourrait être l'origine du bruit?

Bonne soirée.
avatar
charly karion RT 2007
Arsouille
Arsouille

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop plein d'huile et bruit suspect... Empty Re: Trop plein d'huile et bruit suspect...

Message par François.F Sam 5 Déc 2009 - 10:03

tu avais beaucoup en trop ?
avatar
François.F
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1112
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 57
Localisation : Ailly 27600

http://www.batibois-terrasses.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop plein d'huile et bruit suspect... Empty Re: Trop plein d'huile et bruit suspect...

Message par saebasan Sam 5 Déc 2009 - 12:57

Quand tu ddis une revision de ta moto??? Qui? Toi-meme ou un garagiste?

Rolling Eyes
avatar
saebasan
Taquet
Taquet

Messages : 166
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop plein d'huile et bruit suspect... Empty Re: Trop plein d'huile et bruit suspect...

Message par artahan Sam 5 Déc 2009 - 15:46

Dans le cas le plus critique trop d'huile ==>
casse moteur. Dans le meilleur des cas ça ne fera rien. Tout depends de la quantite.

GOTO F.F :
François.F a écrit:tu avais beaucoup en trop ?
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop plein d'huile et bruit suspect... Empty trop plein d'huile

Message par charly karion RT 2007 Lun 7 Déc 2009 - 12:37

Alors oui, c'était bien une révision chez un garagiste pour un changement kit chaine à 9300 km.

Je ne sais pas trop comment mesurer ce que j'ai enlever d'huile, mais j'en ai enlever pas mal quand meme. Par rapport au niveau max j'était un à 0.7 cm au dessus...

J'en veux carrément au garagiste, surtout pour une vidange quoi, faut pas déconner...
avatar
charly karion RT 2007
Arsouille
Arsouille

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop plein d'huile et bruit suspect... Empty je te comprend

Message par tititoto Lun 7 Déc 2009 - 13:56

ouai je te cimprend!!
moi c était l inverse, le garagiste n avait pas mi d huile dans le moteur, enfin pas assez...c fou quand meme! en plus de ça j avais moins d'essence...j ai toujours pas compris, juste pour une révision..
ce qui me fait chi.. c que c le seul garage prêt de chez moi...le mieux c'est de faire soit même mais bon...peut etre que c 'est un stagiaire qui a fait ta révision? si c'est un pro la c vraiment du foutage de gueule...j'étais fin énervé moi aussi mais comme un con j'ai même pas appelé le garage..
avatar
tititoto
Taquet
Taquet

Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop plein d'huile et bruit suspect... Empty Appel du garage

Message par charly karion RT 2007 Lun 7 Déc 2009 - 14:52

J'essaye de l'appeler mais apparemment, le garage est fermé aujourd'hui...

J'vais allé le voir en lui demandant d'ou vient ce bruit... J'ai besoin d'un filtre à huile de toute façon pour faire ma prochaine vidange.

Et je manquerai pas de lui signaler qu'il y avait trop d'huile moteur, mais bon par rapport à ma derniere visite ça m'étonnerai pas qu'il soit de mauvaise foie totale...

La derniere fois il voulait me faire remplacer mon amorto arriere, en me disant qu'il était mort... Il m'a bien mis la haine en me montrant l'amorto de la derniere... Et quand je lui disais que mon amorto était mort-né il voulait pas me croire...Concessionnaire à 2 cesters... Je lui est demandé de me mettre mon amortisseur dans la position la plus dure , il a refusé, enfin bref, gros enc...

Pardon la haine prend le dessus!
avatar
charly karion RT 2007
Arsouille
Arsouille

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop plein d'huile et bruit suspect... Empty Re: Trop plein d'huile et bruit suspect...

Message par François.F Lun 7 Déc 2009 - 15:44

on te pardonne de parler comme ça mais y en a beaucoup comme ça Crying or Very sad
y connaissent pas la "
concience professionnelle"
avatar
François.F
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1112
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 57
Localisation : Ailly 27600

http://www.batibois-terrasses.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop plein d'huile et bruit suspect... Empty Re: Trop plein d'huile et bruit suspect...

Message par artahan Mar 8 Déc 2009 - 9:18

Et encore un.... Faut dire qu'il on mit la quantité en cm3 sur le carter et il faut donc faire une conversion en litre... c'est pas évident pour un mécano !

Vu la compétence de ton gusgus moi perso je regarderais le filtre a huile pour voir si il est bien neuf.

Pour ton bruit je me demande si le pignon de la pompe a huile qui et en plastique ne s'est pas détérioré.
En tout cas un sereinement comme tu le décrit c'est soit pignon soit roulement. (j'ai deja vue un roulement exploser un carter de boite de vitesse de voiture par ce qu'il y avait trop d'huile !)
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop plein d'huile et bruit suspect... Empty Re: Trop plein d'huile et bruit suspect...

Message par François.F Mar 8 Déc 2009 - 9:39

je connais un garagiste qui va prendre un coup de boule rotatif Evil or Very Mad
avatar
François.F
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1112
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 57
Localisation : Ailly 27600

http://www.batibois-terrasses.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop plein d'huile et bruit suspect... Empty ouaiii

Message par tititoto Mar 8 Déc 2009 - 20:04

ouaii si y a un coup de boule a donner suis la!! non je deconne mais bon la prochaine fois qu un garagiste abuse je propose que les karionistes du coin descendent tous ensemble voir le garage ursupateur! on va monter un collectif contre les faux garagistes!
avatar
tititoto
Taquet
Taquet

Messages : 217
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop plein d'huile et bruit suspect... Empty Re: Trop plein d'huile et bruit suspect...

Message par François.F Mar 8 Déc 2009 - 20:39

tu peux donc mettre le feu a 95% des garagiste de france alors Laughing
avatar
François.F
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1112
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 57
Localisation : Ailly 27600

http://www.batibois-terrasses.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trop plein d'huile et bruit suspect... Empty Re: Trop plein d'huile et bruit suspect...

Message par artahan Mer 9 Déc 2009 - 13:07

En faisant attention au retrogradage moi aussi ca fait comme un sifflement de moteur electrique a bas regime. Si c'est de ca que tu parles comme bruit c'est tout a fait normale c'est du a la denture droite des pignons.
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop plein d'huile et bruit suspect... Empty Sifflement moteur electrique

Message par charly karion RT 2007 Mer 9 Déc 2009 - 14:27

J'ai l'impression que le bruit est surtout présent au démarrage et qu'il s'atténue par la suite sans vraiment disparaitre (peut-être couvert par le bruit de la mécanique par la suite, je sais pas..).

A noter que le bruit a lieu même au point mort et s'accentue en fonction des gazs...

Merci artahan pour les pistes!! Je vous tiens au courant pour la visite chez le mécano qui devrait avoir lieu cette semaine!!!

Merci à tous
avatar
charly karion RT 2007
Arsouille
Arsouille

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop plein d'huile et bruit suspect... Empty Re: Trop plein d'huile et bruit suspect...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum