Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

trouver des pièces : câble d'embrayage

+2
spida
pootao
6 participants

Aller en bas

trouver des pièces : câble d'embrayage Empty trouver des pièces : câble d'embrayage

Message par pootao Lun 14 Juin 2010 - 13:33

Salut à tous, qui peut me dire ou je peux commander le cable d'embrayage pour ma Karion???????????????
Merci d'avance.............
avatar
pootao
Poignée
Poignée

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

trouver des pièces : câble d'embrayage Empty Re: trouver des pièces : câble d'embrayage

Message par spida Mar 15 Juin 2010 - 8:10

Ben justement je vient de recevoir le mien de JLC Romorantin.
le conssess me l'a envoyé par courrier :Cool: sympa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peut téléphoner à ton cons le plus proche et passer la commande :Cool:

ou trouver un câble neuf pour mettre dans l'ancienne gaine (bidouille de artahan) moins cher

_________________
Karionnement vôtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

trouver des pièces : câble d'embrayage Empty Re: trouver des pièces : câble d'embrayage

Message par artahan Mar 15 Juin 2010 - 9:21

Les nouveaux sont modifiés a première vue. Moi je n'ai pas le coude métalique coté poignée. Et bizarement c'est a cet endroit qu'il a cassé. (Mais j'ai moi même apporté une modif biensur !).
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

trouver des pièces : câble d'embrayage Empty Re: trouver des pièces : câble d'embrayage

Message par spida Mar 15 Juin 2010 - 9:40

Moi aussi c'est à cet endroit qu'i s'effiloche :Cool: donc peut être une amélioration pour la longévité du produit Smile

_________________
Karionnement vôtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

trouver des pièces : câble d'embrayage Empty Re: trouver des pièces : câble d'embrayage

Message par dada Mar 15 Juin 2010 - 10:49

Oui c'est ça, sur les derniers modèles (2007 à maintenant), Hyosung a ajouté un coude métallique pour éviter l'usure (prématuré) du câble. J'avais déjà noté ce petit changement, et je constate que la modif et pertinente. En plus, par précaution on peu également déposer un peu de graisse dans ce coude pour éviter les frottements. :Cool: Simple et efficace.
dada
dada
Big Roues
Big Roues

Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

trouver des pièces : câble d'embrayage Empty Re: trouver des pièces : câble d'embrayage

Message par artahan Mar 15 Juin 2010 - 10:56

De mon coté, comme j'ai passé un cable dans la gaine j'ai modifié le cheminement du cable. d'origine il passe sous le compteur, moi je l'ai passé entre le compteur et le guidon, dans le trou du milieu du support compteur, de manière a ammener le cable bien en allignement avec la poignée d'embrayage. 😉
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

trouver des pièces : câble d'embrayage Empty Re: trouver des pièces : câble d'embrayage

Message par spida Mar 15 Juin 2010 - 11:58

Je constate que j'ai fait une commande avec la ref 58200HM5401 donc pour Karion.
j'ai reçu le cabe pour la XRX. 58200HR7900 mais qui s'adapte très bien à notre Karion.
En fin de compte 2 ref pour le Même produit :Cool:


Artahan, je garde l'ancienne gaine pour faire ta bidouille, comme ça, jen ai un d'avance en cas de besoin

_________________
Karionnement vôtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

trouver des pièces : câble d'embrayage Empty Re: trouver des pièces : câble d'embrayage

Message par dada Mar 15 Juin 2010 - 18:26

La "
Bidouille de Artahan"
est une bonne solution, surtout si on a besoin d'utiliser la moto et pas le temps d'attendre la livraison.
dada
dada
Big Roues
Big Roues

Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

trouver des pièces : câble d'embrayage Empty Re: trouver des pièces : câble d'embrayage

Message par pootao Mar 15 Juin 2010 - 20:01

Hey tro fort les techno Kariosophe, j'ai fait la bidouille avec le cable de vtt, (pas cher) je commande quand meme l'original pour rechange...... Le réglage c'est à l'oreille?????? Merci d'avance.............. TCho
avatar
pootao
Poignée
Poignée

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

trouver des pièces : câble d'embrayage Empty Re: trouver des pièces : câble d'embrayage

Message par artahan Mar 15 Juin 2010 - 20:40

Le réglage c'est tendre le cable de façon un peu mole, il faut juste un peu de jeu a la poignée pour pas que la butée d'embrayage soit en contrainte. Mieux vaut un peu détendu que trop tendu (dans ce cas !).
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

trouver des pièces : câble d'embrayage Empty Re: trouver des pièces : câble d'embrayage

Message par spida Sam 26 Juin 2010 - 11:01

C'est très facile à monter :Cool: j'ai même pas eue le temps de prendre des Photos pour un tuto Shocked

Je peux vous montrer l'ancien câble
Je vais le modifier à la sauce artahan pour en avoir un de secours :Cool:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Karionnement vôtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

trouver des pièces : câble d'embrayage Empty Un Grand Bravo a Artahan pour son aide Extraordinaire !

Message par zagorius Dim 27 Juin 2010 - 1:37

Ce soir en rentrant de ma balade journalière le cable d'embrayage m'a laché. Depuis le changement du levier d'embrayage, un léger "
couinement"
Shocked lors du débrayage s'en était suvi (pas systematique mais presque). 10 jours après, le cable s'est donc rompu :? . Ce bougre s'est éffiloché brin par brin (comme sur la photo de Spida) mais j'avais présenti sa rupture proche et je tiens a remercier Artahan pour son aide précieuse Surprised⭕ qui m'a permis de réparer sur place (juste un cable de frein de vélo de 1,60mm Ø [coût : 2,00€];
A noter celui d'origine fait 2mm Ø c'est donc du temporaire). Tuto : Cable embrayage. Niveau : facile et pas cher

Arrow La raison d'une rupture si rapide est explicable : Quand j'ai reçu le levier de rechange je n'avais pas remarqué que le Ø du logement pour la boule du cable était plus petit (de très peu) mais cela a suffi a sectionner le cable brin par brin.

Des nouvelles du compteur kilometrique (digital... Mad ) : 3 jours qu'il affiche la vitesse en miles Shocked !!! Quand je roule a 85 km/h au compteur vélo, lui indique 50 km/h. Sans commentaire Sad

:lovekarion aller, Roulez Jeunesse !

PS: j'ai pris l'habitude de tomber les vitesses sans utiliser l'embrayage comme sur les motos de cross 😉 !
zagorius
zagorius
Big Roues
Big Roues

Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc

Revenir en haut Aller en bas

trouver des pièces : câble d'embrayage Empty Re: trouver des pièces : câble d'embrayage

Message par artahan Dim 27 Juin 2010 - 8:22

Attention au passage de vitesse sans débrayage, c'est sur que ça passe mais ça bousille les organes (roulement, embrayage, chaîne...)
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

trouver des pièces : câble d'embrayage Empty Embrayage

Message par Seavers Mar 18 Oct 2011 - 21:15

J'ai à mon tour été "
victime"
d'une rupture du câble d'embrayage... :?
Coupé lui aussi au niveau du petit tube métallique qui assure le virage de la gaine juste après le levier.
Pour parfaire le tout, un dimanche à 30 bornes de la maison Laughing
Je me suis dépanné au bord de la route avec un cable de frein de vtt et des serre-cables, pour ne pas mettre un terme à la balade.
A ce sujet, équipez-vous d'une pince type Leatherman: ça coupe, ça tire, ça dégoupille... bref ça aide !

J'ai passé commande pour revenir à du solide.
La réference fournie est 58200H98100, prévue après vérification pour la GT (?)
Il me semble un peu plus long... à voir une fois installé pour le passer sans contrainte sur la moto.
Seavers
Seavers
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1188
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Indre et Loire

https://www.youtube.com/user/Seavers37/videos

Revenir en haut Aller en bas

trouver des pièces : câble d'embrayage Empty Re: trouver des pièces : câble d'embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum