Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Karion la thérapie de la quarantaine ?

+9
Omega
benny48
dada
artahan
Seavers
zagorius
spida
lolo
Kariontype
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par Kariontype Lun 21 Juin 2010 - 19:34

Bonjour je m'appelle Alain j'ai 41ans et habite Rennes. Alors voila je vous dresse le décor : je suis touché depuis un peu plus d'un mois par la crise de la quarantaine.
Les symptomes :
- 1/une envie indescriptible de retrouver les plaisirs de la moto après plus de 20ans d'inactivité dans le domaine (boutonneux à l'époque mais heureux possesseur d'une Honda 50 mtx lorsque mes copains n'avaient que des 51)
- 2/ Un véritable coup de foudre en tombant sur ce site et sur les nombreuses photos que beaucoup d'entre vous partage généreusement ici.

Il y a un peu plus de 15jours j'ai donc commencé un traitement : 1/des heures et des heures passées sur internet à lire, comparer, analyser et chercher (neuve ou occase)le belle carotte orange. 2/l'achat d'un casque et de gants 3/une initiation de trois heures en 125.

Le drame est arrivé la semaine dernière le carnet de chèque en poche pour aller commander la Daucus Carota de mes rêves chez le seul cons du 35 à 70kms de chez moi. Et là ce dernier m'a clairement déconseillé l'achat de la Karion pour un des usages auquel je la destine un peu : c'est à dire ~15kms de double voies de temps en temps. Me précisant que je risquais non seulement de me trainer à 80km/h mais surtout de casser le moteur car elle n'est pas faite pour ça mais plutôt pour aller acheter le pain, aller à la plage qq kms en définitive.

En désespoir de cause depuis une semaine j'en cherche autre chose mais elles me paraissent toutes aussi fades que moches à coté de la Karion.

Alors vous qui êtes aguerris quel est votre expérience de la route avec cette merveilleuse bête?

merci à tous et heureux de participer à ce groupe bien sympathique
avatar
Kariontype
Taquet
Taquet

Messages : 121
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par lolo Lun 21 Juin 2010 - 19:50

slt kariontype .

change de cons , il n'est pas bon !
avatar
lolo
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 507
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par spida Lun 21 Juin 2010 - 19:58

Bienvenue Kariontype
Je ne comprend décidément pas ce genre de comportement
Désolé pour toi Rolling Eyes
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par zagorius Lun 21 Juin 2010 - 20:09

:(bi-): Kariontype !
Une fois le rodage terminé *(1500-1600 km), elle peut très bien rouler plus vite que 80 km/h, heureusement 😉 .
Cette 125 est plutôt réservée pour un usage urbain, mais la route ne lui fait pas peur (Monter un Pignon de Sortie de boîte ou 'PSB' de 14 dents au lieu du 13 d'origine et c'est bien mieux pour celui qui fait des trajets un peu longs, genre 50/100 bornes).
La vitesse de pointe de l'engin ne dépasse pas 110 km/h (A Donf en PSB de 13, ca fait quand même 30 km/h de + que les 80 cités plus haut !).

A+ et bonne lecture sur ce Forum Extra :Cool:

PS: * Si le rodage est bien fait &
entretient correct, pas de raison que le moteur casse !
zagorius
zagorius
Big Roues
Big Roues

Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par Seavers Lun 21 Juin 2010 - 21:18

Un conseil ?
Partir un quart d'heure plus tôt pour éviter la 4 voies ( Mad ) et pouvoir faire 15 minutes de Karion en plus tous les jours ( Very Happy ) : c'est cadeau !
Ton vendeur doit rouler en scooter Laughing , il n'a pas les gènes du "
Kario'type"
😉
Seavers
Seavers
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1188
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Indre et Loire

https://www.youtube.com/user/Seavers37/videos

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par artahan Lun 21 Juin 2010 - 21:51

Encore un bon exemple de conces NUL, NUL, NUL... Le problème n'est pas la moto mais plutot la marge qu'il doit se faire sur d'autre model plus onéreux...

Il est claire que ce n'est une moto de course, mais regarde dans les compte rendu des balades, j'ai fais des sordies de 200 a 600Km en une journée. Dans l'ain, le jura, tour du mont blanc...
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par Kariontype Lun 21 Juin 2010 - 22:06

Sympas les Karionautes de voir autant de réactivité.

Zagorius était plutôt rassurant dans sa réponse mais toi Seavers tu sembles plus réservé sur la capacité de bête à pouvoir soutenir le rythme d'une quatre voies pendant qqs kms ?? C'est vraiment ma grosse crainte!

Pour le cons c'est pas facile d'en changer ya qu'un dépositaire Hyosung dans le 35 (Grrrrr!!!) et en plus dans le grand nord de Rennes.

A+
avatar
Kariontype
Taquet
Taquet

Messages : 121
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par artahan Lun 21 Juin 2010 - 22:14

C'est sur pour la 4 voies c'est pas fait pour ca. Noublions pas que c'est une 125 4 temps dans les 13ch avec un Cx de camion ! Je me vois mal attaquer un 4 voie a 90km/h
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par spida Mar 22 Juin 2010 - 13:05

Si c'est une 4 voies style periph de Paris aucun souci :Cool:
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par dada Mar 22 Juin 2010 - 14:12

Salut Kariontype et bienvenue sur le forum,

Surprenante la réaction du concessionnaire Rolling Eyes

Soit il ne connait pas la moto, soit il préfererai te vendre une autre marque pour dégager plus de marge commerciale, soit il est anti Hyosung (ou peu être les trois ?).

Je ne peux parler que de ce que je connais, c'est à dire la Karion dernière génération (model après 2007 moteur 2 ACT et refroidissement air-huile).
J'en possède une depuis maintenant 2 ans, j'ai 6500 Km au compteur et depuis aucun problème mécanic (rien, nada).
Je prends régulièrement une 2x2 voies limitée à 110 Km sur presque 15 bornes et c'est no problemo.

Au dessus, c'est clair faut éviter l'autoroute. Mais quelles 125 cc peut être à l'aise sur une voix à 130 Km ? Aucune me semble t-il, sauf avec un moteur modifié (plutôt Kité) et encore faut voir.

La mienne monte assez rapidement à 110 Km compteur voiture (sans être a fond) avec un PSB de 14 et tout d'origine. Sur voix rapide je suis à l'aise.

De manière général, les 125cc ne sont pas faite pour rouler sur autoroute. Les voix rapides c'est pour gagner du temps ou quand on n'a pas le choix.
La Karion est plus faite pour les voix à 90km comme toute autres 125.
Sinon, la Karion possède un moteur 4 temps assez véloce qui peut faire des exceptions. J'oubliais, faut pas faire 130 Kg non plus.
Pour aller plus vite, faut passer le permis moto et prendre un gros cube.
Voili voilà, ça c'est du concret pas de la théorie.

A toi de faire ton choix, et quoi qu'il en soit, bonne route :lovekarion


Dernière édition par 1137 le Jeu 24 Juin 2010 - 9:44, édité 2 fois
dada
dada
Big Roues
Big Roues

Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par benny48 Mar 22 Juin 2010 - 21:09

Bienvenue à toi Kariontype :Cool:

Avant j'avais une DR125 Suzuki, un 4 temps également, et je peu t'affirmer qu'elle ne marchait pas aussi bien que ma Karion (de 2009). Après, question fiabilité je n'ai pas encore de recule mais apparemment la nouvelle motorisation n'a pas l'air de poser de problème.
Mais si tu a flashé sur ce modèle et que tu t'es inscris sur le site, alors tu as attrapé le virus ! et là rien ne sert de résister..........fais-toi PLAISIR 😉
avatar
benny48
Full-Power
Full-Power

Messages : 318
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par Omega Mer 23 Juin 2010 - 9:55

:(bi-): Kariontype.
Très belle présentation :;
pous:
C'est vrai que notre Karion n'est pas faite pour les 4 voies. Être à un haut régime moteur pendant 15 km c'est pas ce qu'il y a de mieux, et tu t'ennuieras vite à 90 km/h sur ce genre de route.
Si cette voie rapide est vraiment un passage obligé, ne choisi pas la Karion.
Le mieux serait de pouvoir en essayer une pour se faire une idée car ce serait dommage de passer à côté de la Karion, c'est vraiment une moto sympa.
Bon courage.
avatar
Omega
Taquet
Taquet

Messages : 156
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par Kariontype Mer 23 Juin 2010 - 14:18

Merci de vos messages.
La voie rapide n'est pas un passage obligé dans mon cas, mais tout le monde sait comment ca se passe quand on va bosser ou qu'on rentre tardivement, la rapidité prime souvent sur le plaisir de la flannerie. Et c'est là que je vois le risque, se dire que pour une fois la bête pourra bien être poussée dans ces retranchements pendant qqs kms à 100/110 et patatra, roue bloqué, moteur coulé, soirée gachée, maman fachée, gamin affolé et et ... garagiste enchantée.

Maintenant j'adorerai pouvoir l'essayer, mais dans le 35 c'est le desert, un seul cons à pétaouchnoque et pas une karion dispo. pour tout vous dire, je n'ai jamais vu la bête qu'en photo ou vidéo (snif)

C'est donc pour ca que tous vos retours sont précieux

Et merci pour la sympathie de tous vos messages
avatar
Kariontype
Taquet
Taquet

Messages : 121
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par lolo Mer 23 Juin 2010 - 14:45

pfff , et si et si ... tu broies beaucoup de noir mon ami ! j'ai un copain qui à une belle mercedes et qui a que des emmerdes . tu pourras toujours acheter la + belle et la + chére bécane et avoir que des ennuis . le + important s'est que tu te fasses plaisir . je crois que s'est un achat qui se fait sur un coup de coeur . moi perso quand j'ai acheté ma karion , je n'en avais pas besoin ( ayant déjà 2 voitures ) mais je me suis fait plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir .

slt et a+ et vive la karion
avatar
lolo
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 507
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par dada Mer 23 Juin 2010 - 17:10

Aurais-je une karion exceptionnelle ? :vers:
Lorsque j'affirme que sur voie rapide ma belle atteint 110km compteur voiture (120km compteur digital de la moto) sans être à fond (4/5 gaz maxi), j'ai l'impression d'être le seul car personne ne confirme. Mad et donc que je serrai un peu mito...

Les problèmes de serrage que j'ai lu sur la Karion concernaient certains models avant 2006. Depuis 2007 le moteur à été modifié en y apportant entre autre un refroidissement à huile. Quelqu'un connait-il un nouveau model qui ai eu un problème moteur ? Personnellement je n'en connais pas, et j'ai cherché Twisted Evil

Donc pourquoi tant de méfiance et de doutes ? Y a un complot contre la Karion ? Genre : C'est pas connu, on a pas l'habitude, on ne sait jamais.
Il est fort le concessionnaire pour pourri la tête des clients. "
Elle est bien pour allez chercher le pain..."
, non mais faut arrêter !
:2or:


Dernière édition par 1137 le Mer 23 Juin 2010 - 20:22, édité 1 fois
dada
dada
Big Roues
Big Roues

Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par lolo Mer 23 Juin 2010 - 18:37

moi dada , je roule à la meme vitesse que toi .
avatar
lolo
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 507
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par Anton Mer 23 Juin 2010 - 19:48

Kariontype a écrit:
Et c'est là que je vois le risque, se dire que pour une fois la bête pourra bien être poussée dans ces retranchements pendant qqs kms à 100/110 et patatra, roue bloqué, moteur coulé, soirée gachée, maman fachée, gamin affolé et et ... garagiste enchantée.

Pardon, mais il s'agit-là d'un amalgame fâcheux... Laughing
Plus sérieusement, le risque de casser le moteur selon ce scénario n'a rien à voir avec le fait de rouler ou non sur voie rapide / poignée dans le coin, tant que ce n'est pas systématique.
Le problème de fond est (était ?) dù à un probléme d'assemblage tête de bielle/vilbrequin.
Dans la plupart des cas connus ici, les conditions d'utilisation lors de la casse étaient normales, voire très cool.
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par Kariontype Mer 23 Juin 2010 - 20:21

Merci Anton (et les autres) pour ta (votre) réponse. Est ce à dire que ce problème d'assemblage bielle/villebroc n'existerait plus depuis 2007 Question

D'façon j'crois qu'demain, si j'fais pas covoit, j'vais quitter un peu plus tôt et j'file chez l'cons pour lancer la commande de la carotte. Smile-(°:

Pi si ca casse j'vous envoie la facture.... Non j'déconne pisque vous m'avez convaincu que j'pourrai la faire couiner dès que j'aurai :==//:

J'vous tiens au courant de la suite de la thérapie :grat
avatar
Kariontype
Taquet
Taquet

Messages : 121
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par lolo Mer 23 Juin 2010 - 20:32

en voilà une bonne idée Laughing Laughing Laughing
avatar
lolo
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 507
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par dada Mer 23 Juin 2010 - 20:54

lolo a écrit:moi dada , je roule à la meme vitesse que toi .

Ah ben ça m'rassure, cool :Cool: , c'est donc le nouveau model que tu as 😉

Kariontype j'ai été un peu pète sec dans mon post précédent mais ça ne t'était pas destiné. Ce sont les remarques de ton cons. que tu nous à rapporté qui m'ont énervé. D'ailleurs quand tu passeras le voir, tu pourras lui dire de ma part qu'il doit se mettre à jour avec ses préjugés et ses arguments pourri. "
Pour faire quelques kilomètres, allez à la plage…"
non mais je rêve. Et d'abord, demande-lui s’il en a déjà essayé une de Karion dans sa vie le gars ? Je n'pense pas, ou alors c'était il y a très très très longtemps, il était une fois...

Bon j'arrête c'est mauvais pour la tension et à nos âges faut se ménager. Smile
dada
dada
Big Roues
Big Roues

Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par artahan Mer 23 Juin 2010 - 21:08

Anton a écrit:
Kariontype a écrit:
Et c'est là que je vois le risque, se dire que pour une fois la bête pourra bien être poussée dans ces retranchements pendant qqs kms à 100/110 et patatra, roue bloqué, moteur coulé, soirée gachée, maman fachée, gamin affolé et et ... garagiste enchantée.

Pardon, mais il s'agit-là d'un amalgame fâcheux... Laughing
Plus sérieusement, le risque de casser le moteur selon ce scénario n'a rien à voir avec le fait de rouler ou non sur voie rapide / poignée dans le coin, tant que ce n'est pas systématique.
Le problème de fond est (était ?) dù à un probléme d'assemblage tête de bielle/vilbrequin.
Dans la plupart des cas connus ici, les conditions d'utilisation lors de la casse étaient normales, voire très cool.

Tout a fait Anton. Il y avait un problème sur certain model, et lorsque le moteur se bloqué ce n'etait pas du au type de conduite, mais bien a un défaut d'assemblage qui est solutionné depuis longtemps.

Personnellement ca m'est arrivé, (Anton aussi il me semble) blocage moteur ! Depuis que je l'ai refait, rien a dir pourtant je roule pratiquement toujours a fond j'attaque dans les cols même les gros cubes en sont surpris et le moteur ne bronche pas (plus !)

Pour ce qui est de la vitesse venez au Karion day ce sera l'ocasion de se tirer la boure... et de passez avant tout un bon moment bien sur.
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par benny48 Mer 23 Juin 2010 - 22:13

lolo a écrit:moi dada , je roule à la meme vitesse que toi .
Une foi j'ai fais une pointe à 120 (compteur Karion) sur du plat et sans vent, mais en rodage donc juste quelques secondes pour voir
avatar
benny48
Full-Power
Full-Power

Messages : 318
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par ecuador Mer 23 Juin 2010 - 22:37

Kariontype tu pourras me dire à combien tu la touches ta nouvelle monture car il se pourrait bien que j'en vienne à karionner prochainement également :;
):
avatar
ecuador
Arsouille
Arsouille

Messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par Kariontype Mer 23 Juin 2010 - 22:40

Bon bah quand je vais y aller, j'emmène la boite à gifles et si y me ressort sa sérénade, j'lui casse les pattes arrières. Non mais des fois va pas s'laisser em.. Smile=: par un mec qu'à fait que l'Paris/Dakar. :0oo0:

Non mais des fois :)o(: Quand même au'te chose la rocade de Rennes à 110.

A+
avatar
Kariontype
Taquet
Taquet

Messages : 121
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par ecuador Mer 23 Juin 2010 - 22:43

je pense partir sur une bleue en ce qui me concerne :;
): suis pas assez vieux pour prendre une orange (je n'ai pas connu les seventies :p)


Dernière édition par 1634 le Jeu 24 Juin 2010 - 0:41, édité 1 fois
avatar
ecuador
Arsouille
Arsouille

Messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Karion la thérapie de la quarantaine ? Empty Re: Karion la thérapie de la quarantaine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum