Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

vitesse inconstante, à basse vitesse en tout cas.

4 participants

Aller en bas

vitesse inconstante, à basse vitesse en tout cas. Empty vitesse inconstante, à basse vitesse en tout cas.

Message par labbefou Ven 25 Juin 2010 - 14:32

Quelqu'un peut-il m'aider ?
mon problème ne concerne pas un karion, mais bon, je me dis qu'il existe des bases communes en matière de mécanique Rolling Eyes ...

Je vous mets le lien vers le fofo de ma meule, où je décris mon problème et les réponses qu'on m'a déjà apportées :
[url:23d3gmim]http:
//www.
honda125cbf.
com/topic/1416/vitesse-inconstante/goto/27440/?m=11#m27440[/url:23d3gmim]

merci d'avance...
avatar
labbefou
Arsouille
Arsouille

Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vitesse inconstante, à basse vitesse en tout cas. Empty Re: vitesse inconstante, à basse vitesse en tout cas.

Message par dada Ven 25 Juin 2010 - 18:46

Salut,

As-tu déjà fait les tests d'Eric ? Ils sont pertinents.

On à l'impression qu'il y a un truc qui tourne pas rond (au sens propre), du genre un roulement, enfin un truc circulaire quoi...
Difficile comme ça...
dada
dada
Big Roues
Big Roues

Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

vitesse inconstante, à basse vitesse en tout cas. Empty Re: vitesse inconstante, à basse vitesse en tout cas.

Message par labbefou Ven 25 Juin 2010 - 19:48

je vous tiens au jus.
J'ai essayé, tout à l'heure, sur le retour du taf. (oué, Eric est notre mécano sur le forum de ma meule, et je crois que chaque forum a le sien Surprised )
En fait, quand je débraye, ou que je me mets au point mort, le problème disparaît.
et finalement, je vais me contredire : ça le fait pas quand je suis en 3ème je crois. J'ai parfois du mal à différencier les secouses dues à la route et celles dues au problème que je rencontre. Il faut que je fasse d'autres essais, tout à l'heure, au calme, et quand il n'y aura plus de circulation.
avatar
labbefou
Arsouille
Arsouille

Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vitesse inconstante, à basse vitesse en tout cas. Empty Re: vitesse inconstante, à basse vitesse en tout cas.

Message par spida Ven 25 Juin 2010 - 20:09

Et un équilibrage de roue?

De toute façon il faut savoir si ça vient de la motorisation ou de la partie cycle :grat

_________________
Karionnement vôtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

vitesse inconstante, à basse vitesse en tout cas. Empty Re: vitesse inconstante, à basse vitesse en tout cas.

Message par labbefou Ven 25 Juin 2010 - 20:54

Post également placé sur le fofo de ma meule :

Bon, que dire ?
Je viens de faire un test (les gosses sont couchés^^).
Quand je débraye, ça le fait pas.
Ca le fait sur un filet de gaz, en seconde à 25 km/h, attention hein je maintiens ma vitesse le moulin cogne pas. Ca le fait aussi en 3ème à 35 km/h, mais moins.
La meule accélère normalement, aucune gêne par ailleurs.
En fait, je roule jamais à cette allure de cette façon, sauf quand je pars du taf : la meule est froide et c'est mollo, mais comme la route est un peu bosselée, je sens rien.
Le matin, je me mets en 3ème, je roule pas à vitesse stabilisée car il y a de la circulation. C'est donc aussi mollo, mais j'accélère trèèèès doucement.

C'est peut-être normal après tout, parceque c'est léger _o_...
je retends ma chaîne ce WE, on verra bien, à mon niveau je peux rien faire d'autre.
avatar
labbefou
Arsouille
Arsouille

Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vitesse inconstante, à basse vitesse en tout cas. Empty Re: vitesse inconstante, à basse vitesse en tout cas.

Message par labbefou Ven 25 Juin 2010 - 20:57

Au fait, mes roues ont été équilibrées quand j'ai remplacé mes pneus TVS ('conaissez pas ça vous autres karionnistes-ou karionneurs ?-, et c'est tant mieux) par des michelins Pilot Sporty. Des masselottes ont été rajoutées.
Pour les raisons évoquées juste au dessus, ça vient pas de là.

Merci de votre intérêt en tout cas.
avatar
labbefou
Arsouille
Arsouille

Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vitesse inconstante, à basse vitesse en tout cas. Empty Re: vitesse inconstante, à basse vitesse en tout cas.

Message par artahan Ven 25 Juin 2010 - 21:48

I y a t-il une vanne egr ou tout autre dispositif de dépollution sur capsule de dépression ?
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vitesse inconstante, à basse vitesse en tout cas. Empty Re: vitesse inconstante, à basse vitesse en tout cas.

Message par spida Sam 26 Juin 2010 - 10:52

Un point dur a la chaîne de distribution? :Cool: c'est l'une des seules choses qui ne tourne pas à la même vitesse

_________________
Karionnement vôtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

vitesse inconstante, à basse vitesse en tout cas. Empty Re: vitesse inconstante, à basse vitesse en tout cas.

Message par labbefou Sam 26 Juin 2010 - 11:06

mon moulin est super simple par rap^port au vôtre.
Pour cette histoire de vanne, nan je vois pas.
Et pour la chaîne de distribution : si c'est ça... et bien... je suis en galère. :?
Je vais m'occuper de ma pétoire ce WE, je vous tiens au courant, en vérifiant point par poiint tout ce qui m'a été conseillé.
avatar
labbefou
Arsouille
Arsouille

Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vitesse inconstante, à basse vitesse en tout cas. Empty Re: vitesse inconstante, à basse vitesse en tout cas.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum