Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

batterie

2 participants

Aller en bas

batterie Empty batterie

Message par MASOU Dim 8 Aoû 2010 - 18:21

Bonjour à tous
depuis 1 an au moins ma batterie se déchargeait régulièrement en fait elle tenait 2 jours même batterie neuve
il ya 1 mois je recharge la batterie tout fonctionne même le voyant des clignotants que n'avais pas vu fonctionnér depuis au moins 5 ans!!!
Là je m'aperçois que mon code est grillé je continue à rouler comme ça 1 semine en démarrant tous les matins pour aller bosser au démarreur électrique sans recharger la batterie
je change l'ampoule et je roule de nouveau en code (feux de croisement) sans recharger la batterie depuis plus d'une semaine
est ce que mon ampoule pouvait être la cause de ce déchargement de batterie???
OU alors le cierge que j'ai mis à Lourdes pour faire venir le soleil en Normandie???

à+ JJ
avatar
MASOU
Taquet
Taquet

Messages : 145
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message par artahan Dim 8 Aoû 2010 - 20:01

Ni l'un ni l'autre ! Simplement, il faut une 10ène d'heure pour charger une batterie a plat. C'est pas en roulant 20 bornes par jour qu'elle se recharge completement. Bonne route masou.
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message par MASOU Lun 9 Aoû 2010 - 21:18

Bonjour à tous
La batterie convenablement rechargée à chaque fois
12,5 V au voltmetre
C'est pour cela que je pose la question!!
Pour moi cela reste un mystère mais qui ne m'inquiète pas plus que ça!!!
à+ JJ
avatar
MASOU
Taquet
Taquet

Messages : 145
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message par artahan Lun 9 Aoû 2010 - 21:55

La tention a vide ne vaut rien, même qu'elle ferait 15V que ca vaut toujours rien !

Faut la tester avec un consomateur pendant 1 minute par exemple.

Tu mets une ampoule ou un consomateur équivalant a 50W et tu regardes si la tention s'éffondre ou si elle tient bien les 12 ou 11V pendant 1 minute.

Une batterie morte ou déchargée ne tiendra pas les 12, 11V mais passera rapidement a 9V voir moins.

Apres une recharge faire la même expérience pendant 5 minutes, si la batterie est bonne elle tiendra.

Mais une batterie peut lacher comme une ampoule. Au moment ou tu teste c'est bon et le lendemain elle est morte !

Tester une batterie c'est facile, mais savoir combien de temps elle tiendra, c'est impossible.
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

batterie Empty Re: batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum