Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi le Feu Arrière + Stop + Plaque font Grève ?

2 participants

Aller en bas

Pourquoi le Feu Arrière + Stop + Plaque font Grève ? Empty Pourquoi le Feu Arrière + Stop + Plaque font Grève ?

Message par zagorius Mer 18 Aoû 2010 - 10:43

Bonjour a tous les Karionneurs,
Petit pépin électrique depuis hier soir...plus d'éclairage arrière Shocked !
Donc pas de Feu de position/Stop et pas feu de plaque.
Eclairage avant OK. (Je dois signaler que j'ai déjà un p'tit problème avec les clignotants du au relais).
A noter que j'ai changé l'ampoule arriére par un LED qui a très bien fonctionné depuis environ 2 semaines, donc c'est pas ça, je suppose.

Branchement elec. de la baterie aux Feux arrière ?

Merci de votre aide !
zagorius
zagorius
Big Roues
Big Roues

Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Feu Arrière + Stop + Plaque font Grève ? Empty Re: Pourquoi le Feu Arrière + Stop + Plaque font Grève ?

Message par artahan Mer 18 Aoû 2010 - 13:02

les cosses du faisceau d'eclairage ar sont sous le porte paquet. Tu peux vérifier la déja si le jus arrive. La masse est le fils noir et blanc sur toute la moto.
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Feu Arrière + Stop + Plaque font Grève ? Empty Re: Pourquoi le Feu Arrière + Stop + Plaque font Grève ?

Message par zagorius Mer 18 Aoû 2010 - 22:10

Bonsoir !
Merci artahan pour ton support technique si rapide. J'ai donc démonté le porte paquet pour vérifier les branchements, mais je n'avais pas le multimetre sur moi donc pas testé Razz ...Sinon j'ai bien vérifié autour de la batterie et tout a l'air OK, j'ai enlevé le reservoir mais tout semble OK aussi. Ensuite j'ai démonté le phare (plein de fil de partout dedans Shocked ) Bigre, c'est la galère...
Demain je regarderai encore et sinon je passe au garage direct.

A+ les amis :karion !
zagorius
zagorius
Big Roues
Big Roues

Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Feu Arrière + Stop + Plaque font Grève ? Empty Re: Pourquoi le Feu Arrière + Stop + Plaque font Grève ?

Message par artahan Jeu 19 Aoû 2010 - 7:12

Plus simple qu'un multimetre moins chère et tres efficace si on sait s'en servir : LA LAMPE TEIMOIN.

Une petite lampe de 25W deux fils et tu teste entre tes cosses (feux allumés 😉 )
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Feu Arrière + Stop + Plaque font Grève ? Empty Re: Pourquoi le Feu Arrière + Stop + Plaque font Grève ?

Message par zagorius Jeu 19 Aoû 2010 - 21:14

Bonsoir à tous,
Artahan, le problème est quasi réglé Very Happy !
Je vais donc récapituler depuis le début : Ayant eu un problème avec le Feu arr de Position/Stop = Plus que le Stop qui marchait...
J'ai donc commandé sur le Web une ampoule de rechange 32 LED Ref. EV09 Type 1157 et ça a bien marché quelques jours Smile mais avant hier soir Plus Rien Mad
C'est le LED qui aurait causé la panne. j'aurai du changer en même temps les 2 ampoules à Filaments par des LED. Donc j'ai remplacé la loupiotte de plaque et remis l'ancienne ampoule à Filament Stop/Position en attendant.

Gardons le moral grace a notre Big Wheel :lovekarion

PS: Le LED tout Neuf = Kaputt : A changer !
zagorius
zagorius
Big Roues
Big Roues

Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Feu Arrière + Stop + Plaque font Grève ? Empty Re: Pourquoi le Feu Arrière + Stop + Plaque font Grève ?

Message par artahan Ven 20 Aoû 2010 - 7:07

Comme quoi une lampe a LED n'est pas infaillible !
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Feu Arrière + Stop + Plaque font Grève ? Empty Re: Pourquoi le Feu Arrière + Stop + Plaque font Grève ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum