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Réparation aprés serrage

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Message par jest Dim 5 Juin 2011 - 20:30

C'est partie, j'ai commencé le démontage de mon moteur bloqué.

Pour l'instant seul les carter d'embrayage et d'allumage sont déposés ainsi que l'échappement et la carburation.Demain je lance la fabrication d'un extracteur pour le volant magnétique, j'ai relevé les cotes suivante "
Diam 30x150 pour le pas"
.
j'allège au max avant de posé le moteur.

Premier constat, de la limaille dans le filtre à huile et des petits copeaux sous forme de paillettes et de petit rouleau très dure dans l'huile de vidange, ce qui me fait dire qu'il y a du roulement d'embiellage dans l'huile.

Je posterai les photos plus tard, peut être.[/url]
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Message par François.F Dim 5 Juin 2011 - 20:36

t'as pas chaumé !!!
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Message par Seavers Dim 5 Juin 2011 - 21:47

Bon courage pour la remise en état du Karion.
Allez ! ça va repartir, c'est sûr 😉
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Message par jest Dim 5 Juin 2011 - 21:52

J'espère la finir avant l'automne, mais si c'est le roulement sur la tete de bielle, ca va être chaud.
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Message par artahan Lun 6 Juin 2011 - 7:36

Commande un embillage complet sur racing planet. C'est la qui est le moins cher. Prends un nouvel ecrou et une nouvelle rondelle sortie vilo cote pompe a huile.
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Message par simon-44 Lun 6 Juin 2011 - 10:36

bon courage mon ami , et rendez-vous pour le K-day 2........ :;
pous:
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Message par downtown Lun 6 Juin 2011 - 13:28

les carters se séparent aisément, mais le volant magnétique, c'est autre chose: achete l'outil qui va bien.
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Message par jest Lun 6 Juin 2011 - 15:26

Ca y est, l'outil pour aracher le volant magnétique est fabriqué reste plus qu'a l'éssayer.

Commande un embillage complet sur racing planet. C'est la qui est le moins cher. Prends un nouvel ecrou et une nouvelle rondelle sortie vilo cote pompe a huile.

artahan, esque le le vilo est tatalement complet chez Racing planet ? (vilo, maneton, bielle et roulement)

Pour info, le distributeur Racing Planet allemand le plus proche de chez moi est à 10 km et Racing Planet Suisse est à 100 km.
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Message par Tacosse Lun 6 Juin 2011 - 18:58

Bon courage à toi Jest, moi je ne l'ai pas eu.
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Message par jest Lun 6 Juin 2011 - 21:06

Et voila, le volant est arraché et du coup avec l'effort effectué sur la clé de 19 a debloquée le moteur. Ten mieux !!mais ten mieux !!!
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Message par downtown Lun 6 Juin 2011 - 23:33

bravo jest! :Cool:

dis moi, te lancerais tu dans la fabrication d'extracteur de volant, le mien a laché à la première utilisation et je t'en racheterais bien un autre! 😉

il faut dire que j'ai été obligé d'employer les grands moyens pour enlever le mien, rallonges de 60 cm et tutti quanti... Embarassed
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Message par jest Mar 7 Juin 2011 - 8:30

Je vais en faire refaire un, car lors de la mesure du filet chez moi, je n'avais pas de jauge "
poucique"
et aparament ce serrai du 16 ou 18 filet au pouce au lieu 150 en metrique.

Si l'apprenti est en forme je vai voir pour qu'il en fasse deux et je l'envoi a qui veu contre les frais d'envoi (a voir, car il n'est pas encore fait).
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Message par jest Mar 7 Juin 2011 - 8:33

downtown, ou a tu touver ta pompe a huile gros debit et a quel prix ??
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Message par downtown Mar 7 Juin 2011 - 18:26

j'ai trouvé la pompe a huile sur racing planet.de

j'ai lu le post suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ight=pompe (excellent post, quel site fantastique! :Cool: )

donc j'ai commandé une pompe à huile de karion prévue pour les motos équipées de radiateur, assurant en théorie un plus grand débit. visuellement, effectivement il y a une (petite) différence, mais le montage est possible.
je n'ai pas encore fait tourner le moteur avec! donc meme si tout semble indiquer que le montage est possible, attention...
le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 865j72p4b1

concernant l'extracteur de volant, preneur pour les frais de port, plus une petite pièce pour l'apprenti! Laughing
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Message par jest Ven 10 Juin 2011 - 22:08

Voila mon moteur presque démonté.

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Et le premier constat, c'est bien la tète de bielle, le maneton et le roulement qui on fusionné.

Normalement la bielle ne doit pas rester dans cette position, elle devrait reposer sur l'avant du carter, mais la elle tourne comme un moulin a poivre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement, le piston ,le cylindre et la culasse n'ont rien.

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Option N° 2 je monte un pedalier Very Happy Very Happy

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Message par Anton Ven 10 Juin 2011 - 22:23

Tu as commandé les pièces ?
Sur Racing Planet, j'ai vu qu'ils détaillaient chaque pièce du bas-moteur: demi-vilbrequin, roulements, ect...

Bon courage en tout cas !
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Message par jest Ven 10 Juin 2011 - 22:37

Non je n'ai pas encore commandé les pièces, j'attends d'avoir tout démonté pour faire le poins.
En plus, lors du démontage, j'ai cassé le coin du sommet d'une dent du pignon qui est fixé sur la cloche d'embrayage. Resultat: 105 euros de plus a la note.
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Message par spida Mar 14 Juin 2011 - 18:46

Une petite question
j'ai un suintement d'huile sous la vis centrale du carter côté magneto.
Est ce normal qu'il y ai de l'huile à cette endroit et y a t'il un joint torique?
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Message par Anton Mar 14 Juin 2011 - 19:45

Quand j'ai réglé mes soupapes, j' ai calé le PMH par là, et en effet, il est sorti un peu d'huile.
Tu remarqueras que c'est la partie du moteur qui est la plus longue à se refroidir, donc j' imagine qu'une bonne partie de l'huile est stockée ici (un volant magnétique dans l'huile ?).
Par contre, pas de joint, un simple pas de vis...
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Message par downtown Mar 14 Juin 2011 - 20:03

je confirme, présence d'huile dans le carter, c'est pour refroidir l'allumage, lubrifier les pignons du démarreur, le roulement de sortie et le mécanisme de selection. d'ailleurs je conseille un petit nettoyage de temps a autres du volant magnétique (dépots de particules métallliques)

l'étanchéité du bouchon vissé peut peut etre se faire avec un peu de téflon? Idea (ça existe en noir)
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Message par Anton Mar 14 Juin 2011 - 20:44

downtown a écrit: je conseille un petit nettoyage de temps a autres du volant magnétique

Bah ok, mais il faut déposer le carter pour ça...donc vidanger et démonter le volant ?
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Message par downtown Mar 14 Juin 2011 - 22:46

sur ma moto de 2005, c'était à faire (ça n'avait jamais été fait), il y avait comme de la vase collante à l'intérieur du volant.

une fois tous les 5 ans ce n'est pas beaucoup...

je ne sais pas si je l'aurais fait si je n'avais pas été obliger de démonter le carter... 😉
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Message par spida Mer 15 Juin 2011 - 20:19

bon, merci pour vos réponses :Cool:
et bravo Jest pour ton enthousiasme et tes photos. :photo :=l

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Message par jest Mar 21 Juin 2011 - 15:20

[size=150:3idl5m38]ATTENTION avec le Teflon

J'ai deja vu des carters fissuré par une utilisation excessive de Teflon sur les filets du bouchon de vidange.

Perso, j'utiliserai plutot de la pate bleu de type HYLOMAR qui a l'avantage de ne pas durcir comme un silicone (voir catalogue LOUIS) ou (me contacter en MP pour un échantillon "
gratuit"
). 😉
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Message par jest Dim 4 Déc 2011 - 20:19

Ça y est, j'ai enfin fini l'extraction du vilo


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Il est vrai que la couleur bleuâtre du coté droit du vilo laisse penser à échauffement anormale mais pourquoi pas le coté gauche alors ?

Cela pourrait être le résultat d'une chauffe lors de l'assemblage du vilo en usine (a voir sur la pièce neuve).
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