Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Je cherche des pièces détachées !...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Je cherche des pièces détachées !...

Message par TigerLily Mar 27 Déc 2016 - 19:38

Bonjour,

Pépette est en panne. Sad
Elle s'est bloquée à un feu rouge, les vitesses ne passent plus (si : point mort et 1ère, le reste non).
Le mécano du garage qui l'a hébergée le temps que je trouve le moyen de la rapatrier m'a sorti comme ça que : "l'arbre de boîte de vitesses secondaire était tordu".  Shocked (port'nawak...), et : "vous voulez une adresse, pour l'emmener à la casse ?".  Suspect (et mes gants à coque dans le museau, tu kifferais ?)
Mais un ami pense que ça pourrait être le roulement qui a lâché. Bref, il est ok pour voir ce qui se passe exactement, mais il me demande de chercher des pièces dont il pourrait avoir besoin.

Je cherche donc les pièces suivantes, si par bonheur, vous avez un moteur de RT de 2003 qui s'ennuie dans le garage ?

- 4 roulements, arbre de boîte (primaire et secondaire)
- 2 joints spi : pour la cloche d'embrayage et pour le pignon de sortie de boîte


Si personne n'a, est-ce que quelqu'un sait je pourrais trouver ça ? J'ai fait des recherches sur internet, mais je m'y perds, sur les sites de pièces.

Grand merci à vous ! ...Et passez de bonnes fêtes. Wink
TigerLily
TigerLily
Arsouille
Arsouille

Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : dans l'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par Anton Mer 28 Déc 2016 - 11:29

Bonjour,
Sauf erreur, il n'y a pas de spi sur l'arbre côté embrayage.

Roulements : arbre secondaire côté kick : 15x33x12 à aiguille, côté sélecteur : ref 6204, joint spi : 27x40x6.
                     arbre primaire côté kick : 6204, côté sélecteur : 6002.

Le tout trouvable par exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, j'ai un doute sur le diagnostic, faudrait déposer la chaîne et faire tourner pour voir si cet arbre est "tordu" et si le roulement a du jeu...
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par TigerLily Mer 28 Déc 2016 - 15:20

Bonjour, Anton.  Very Happy
Pas de spi côté embrayage, ok.
L'ami qui est d'accord pour ouvrir et voir ce qui cloche est mécano (j'ai un de ces bols...), et motard aussi. Mais il ne connaît pas les Karion, il m'a fait cette petite liste de pièces "à vue de nez", parce qu'il ne pense pas non plus que l'arbre soit tordu ; qu'il ait du jeu, oui, si le roulement a lâché. Ça lui paraît difficile de "tordre" une pièce comme ça, comme le suggérait le mécanicien du garage.

En tout cas, je ne pourrais pas vous donner le fin mot de l'histoire avant qu'il ne l'ait vue. Et ça, pas avant une ou deux semaines...  Sad

Merci beaucoup pour les détails et les références ! Elles vont m'être bien utiles. J'étais passée chez 123roulement, mais... sans savoir quoi chercher. Wink

Allez, j'espère que ça pourra être réparable, j'y tiens tellement, à ma petiote... Et puis c'est mon seul véhicule, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, là je tourne en rond, c'est dingue.
TigerLily
TigerLily
Arsouille
Arsouille

Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : dans l'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par spida Ven 30 Déc 2016 - 13:21

Merci Anton study
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par TigerLily Lun 30 Jan 2017 - 13:35

Bonjour bonjour... Et, au passage... BONNE ANNÉE À VOUS TOUS !..  Very Happy


Je viens vous donner des nouvelles. L'ami a enfin pu descendre chercher le moteur et le remonter chez lui, où il a tout ce qu'il faut pour l'ouvrir et chercher la raison de la panne.

Pour l'instant, de ce qu'il a pu voir, il me dit qu'il n'a rien trouvé de cassé ; pignons, cloche d'embrayage, disques... tout est nickel. cyclops ...C'est déjà ça.

Par contre, il lui manque l'arrache-volant adéquat, celui qu'il a ne convient pas. Et pour pouvoir se le procurer, il lui faut le diamètre et le pas de filetage du volant.

J'ai bien vu le fil initié par Jean Gab (Démontage volant magnétique), et je vais lui passer le lien de la discute.
Mais si vous avez d'autres conseils judicieux là-dessus, je prends ! Very Happy

Je vous tiendrai au courant de la suite : raison de la panne, pièce(s) en cause, réparation... J'espère avoir des photos de "l'opération", parce que, hélas, je n'ai pas pu l'accompagner pour assister à ça et apporter mon aide. Sad

- scalpel...
- scalpel.
- clé de 14...
- clé de 14.


Voilà.. Merci de votre écoute et, si possible de vos notes. À très bientôt. Wink
TigerLily
TigerLily
Arsouille
Arsouille

Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : dans l'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par TigerLily Lun 30 Jan 2017 - 13:55

...Ah, flûtre, il y a ce post de tencc, où je ne peux pas visualiser l'image de hostingpics. Neutral
Comment faire, pour découvrir ce système qui marchait ?...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TigerLily
TigerLily
Arsouille
Arsouille

Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : dans l'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par spida Mer 1 Fév 2017 - 12:40

Il faut lui demander directement albino il à peut être encore l'image et les explications
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par tencc Jeu 9 Fév 2017 - 19:00

C'est peut-être celle la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour extraire le volant il faut mettre l'extracteur en tension et protéger avec un chiffon pour que la clavette ne vole pas ... et donner un grand coup sec de marteau sans hésiter. L'extracteur provient d'un Lecl... à 10€.
J'avais fait une vidéo sur youtuyau voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage.
tencc
tencc
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par Gentil Jeu 9 Fév 2017 - 19:56

Je comprends pas grand chose mais c'est beau. Merci Tencc Wink
Gentil
Gentil
Taquet
Taquet

Messages : 192
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par spida Ven 10 Fév 2017 - 12:41

Very Happy Very Happy
C'est peut être beau, mais c'est surtout utile ! super la video
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par tencc Sam 11 Fév 2017 - 9:03

Comment ça tu comprends pas grand chose ? Je récapépette : Trouver le bon arrache volant, bien le caller (on voit 2 écrous sur le photo pour bloquer les bras), le serrer moyennement il doit bien tenir en place et un coup de darak bien sec ! Ce n'est pas la méthode mais j'ai retiré le volant comme ça une bonne dizaine de fois sans encombres.
tencc
tencc
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par Gentil Sam 11 Fév 2017 - 12:26

Tkt, je suis une brêle en mécanique, j'ai bien compris le principe mais je plane complètement sur les derniers posts qui sont très techniques. Mais cela reste très instructif et formateur... Même si j'ai beaucoup de mal à suivre... Shocked Very Happy
Gentil
Gentil
Taquet
Taquet

Messages : 192
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par TigerLily Sam 11 Fév 2017 - 13:30

Bonjour à tous. Very Happy

Je voulais justement me connecter aujourd'hui pour, sur le conseil de spida, te contacter, tencc. Mais vous m'avez devancée et c'est super.

Voilà. On est bloqués... Neutral
Il y a des rivets derrière, qui empêchent de fixer l'arrache-volant qui a été commandé.

Et comme moi je m'y perds dans les termes et les explications, j'ai proposé à l'ami qui s'occupe de mon moteur de venir directement ici, voir ça avec vous.
Moi je reste en coulisses, j'essaie d'aider comme je peux, je cherche aussi... J'espère qu'à tous on va bien finir par trouver une solution...

Un grand merci à vous, en tout cas. I love you
TigerLily
TigerLily
Arsouille
Arsouille

Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : dans l'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par TigerLily Sam 18 Fév 2017 - 16:40

RErebonjour...

tencc, dans mon dernier post je voulais te remercier d'avoir remonté la vidéo, mais j'avoue que j'ai l'esprit en vrac depuis quelques mois. Merci, donc.
 Wink


Finalement, le BON arrache-volant a été trouvé, via un de ses collègues de boulot, et le moteur a pu être ouvert.


DIAGNOSTIC de ma panne : l'arbre secondaire est pété. Le "pignon qui se trouve au bout" s'est dessoudé.


Je ne saurais pas vous en dire plus pour l'instant, c'est tout ce qu'il m'a dit, et je n'arrive même pas à visualiser cette pièce sur le catalogue des "parts" ; c'est en anglais... (arbre secondaire, comment ça se dit..). Shaft ?  Neutral
À quoi ça peut bien ressembler, un arbre avec un pignon au bout... (pas encore de photos).


Bref, je suis dans la mârde...
(j'ai le moral qui est déssoudé, aussi, mais ça c'est pas le sujet). Sad


Je suis donc en train de chercher sur le net un arbre secondaire du bon format, pour une RT125 de 2003.
Personne n'a ça ici, je pense ?...

La suite... au prochain épisode.........


Bon week-end printanier à vous !... Wink
TigerLily
TigerLily
Arsouille
Arsouille

Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : dans l'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par tencc Sam 18 Fév 2017 - 18:28

Pété ce n'est pas très clair, à ma connaissance aucun pignon n'est soudé sur les deux arbres, le primaire "primary driven' et le secondaire "shaft comp drive" cherche bien Spida à déjà publié tous les éclatés, regarde aussi sur le site Allemand qui vend des pièces 'le nom m'échappe).
tencc
tencc
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par TigerLily Sam 18 Fév 2017 - 22:20

Oui, ça n'est pas très clair... Parce que lui dans les Alpes et moi sur Martigues, on a un peu de mal à synchroniser, questions explications et définitions. ^^ (d'autant plus que la mécanique, c'est un peu abstrait, pour moi, alors que pour lui, non).

J'ai un peu plus d'infos. (voir image en-dessous).
Effectivement, il n'y a pas de "pignon" dessoudé (puisque pas conçu ainsi..), parce que la pièce n° 15 était tellement abîmée qu'elle laissé croire à un reste de soudure qui aurait lâché. La pièce n° 14 tourne librement, elle "n'accroche" plus sur l'arbre (n° 10). Ce qui lui laisse supposer que sur le pourtour intérieur (le trou, hein, quoi) de la pièce n° 14, il aurait pu (dû ?) y avoir une autre petite pièce ou des dents qui auraient dû venir s'enclencher la partie adéquate de l'arbre. ..enfin, la pièce n° 10.
Et la pièce 41 est abîmée aussi.

...Ces explications sont à prendre avec des pincettes : ça n'est ce que moi j'ai retenu.  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oui, j'ai fouiné partout ici pour voir et lire ce qui se pouvait se rapporter au sujet, tencc. J'ai vu ce site allemand (hyosung-ersatzteile.com), mais je ne parle pas du tout allemand. J'en ai vu aussi un autre, hyosungspares.co.uk, où je pense pouvoir trouver, avec des références précises.
Et je cherche aussi sur LeCoinCoin et ailleurs... une pépette HS dont on vendrait les pièces ?... Pas sûre de trouver juste l'arbre tout seul.

Bon. J'y verrai plus clair demain...  Neutral
Enfin, elle est théoriquement réparable, voilà pour finir sur une note plus gaie.  bounce
TigerLily
TigerLily
Arsouille
Arsouille

Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : dans l'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par TigerLily Mer 22 Fév 2017 - 19:04

...Je vous ai manqué ? Me revoilà !...  Razz  Laughing

Bon. Belle galère, pour trouver la pièce...

J'ai une question : ma Karion est de 2003. J'ai quelle marge en années, pour trouver un arbre secondaire qui s'adapte pile-poil ? Shocked Je veux dire... une boîte vitesses complète de Karion 2004, ça le fait, ou pas ?
Je voudrais être SÛRE, avant de commander une pièce d'occasion à l'autre bout de la France. Suspect

Autre question : Combien ça peut peser, à vue de nez, une boîte ? (pour calculer les frais d'expé). Est-ce que l'envoi par la poste est sûr ?... (si le colis est bien scotché, bien sûr).

j'ai contacté quelqu'un qui vend ça (boîte de 2004), à un prix intéressant, mais... il refuse d'expédier. Veut pas s'embêter ou prendre des risques.
Alors tant pis, je vais oser pour une fois... Si vous me dites qu'un arbre de 2004 va sur ma Pépette de 2003, je voudrais contacter les Karionnistes du groupe, que j'ai vus situés sur la carte, proches du Morbihan... En espérant qu'il y en ait un qui voudrait bien aller chercher la boîte à Lorient et me l'envoyer...  Neutral

Contre rétribution, ou échange, ou troc, ou service, ou n'importe quoi d'autre, bien sûr !...

Je suis vraiment coincée.. et depuis Noël... J'ai besoin d'aide !... Sad

Il FAUT que Pépette ressuscite ! ...MAYDAY ! les gars...... ..
TigerLily
TigerLily
Arsouille
Arsouille

Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : dans l'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par Anton Jeu 23 Fév 2017 - 18:12

Bonjour,

Avant toute chose, celui qui va réparer doit inventorier toutes les pièces de la boîte susceptibles d'être bonnes à changer, et aussi vérifier l'autre arbre.
A ma connaissance, il n'y a quasiment jamais eu de problèmes de boîte sur le Karion, donc soit pas de bol, soit boîte matraquée.
La pièce 41 est un crabot, chargé d'engager/désengager certains pignons sur l'arbre en fonction du rapport sélectionné.
La pièce 15 est un simple circlips.

Pour finir là-dessus, attention : le schéma que tu as posté est celui de la RTD, donc à partir de 2007. Bien qu'il n'y ait pas de différences visibles, l'énumération et la référence des pièces n'est pas la même que le modèle antérieur
Pour autant, jusqu'à 2007, peu importe l'année, c'est la même chose.

Le poids : le bas-moteur donc sans cylindre et culasse, je dirais 20/25 kilos. Coût du transport, environ 35€. J'ai déjà reçu par la poste un moteur de plus de 30 kilos.

Bon courage...
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par TigerLily Ven 24 Fév 2017 - 9:54

Bonjour, Anton, merci de ton retour. Very Happy

Ouioui, je sais que j'avais téléchargé le catalogue de la RTD, depuis j'ai celui de la RT qui correspond bien à la mienne.
La seule différence que j'aie trouvé entre les deux schémas, c'est le "Gear Comp ; kick starter idle" en plus, pour mon modèle. (pièce n° 31 sur le catalogue RT).

Soit je commandais les pièces séparément (les n° 10-14-15-41 de la RTD correspondent à 1-16-17-23 de la RT) chez un site pro, soit je cherchais l'arbre complet dans les annonces ; c'est à dire généralement la boîte ou le bas-moteur.

À ce sujet, j'ai pêché une adresse intéressante, si vous ne l'avez pas déjà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et hier, j'ai trouvé dans la Somme quelqu'un qui vend une boîte de vitesses 2003/2004, et... qui expédie !... bounce
Cinquante euros pour la boîte, et il chiffre l'expé à une vingtaine d'euros.
Bon, ça va se jouer dans les jours qui viennent.
J'espère !!
Je vous tiens au jus. Wink

Bonne journée !... Very Happy
TigerLily
TigerLily
Arsouille
Arsouille

Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : dans l'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par tencc Dim 26 Fév 2017 - 14:01

Pour un pignon et un circlips je prendrai ça sur un site à condition que la boite ai été inspectée avec soin(je plussois avec Anton).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2003 ou 2004 comme la mienne ça reste un RT125.
Comme tu vas finir pas remonter, ces époques de production ont rencontrées quelques "casse" d'embiellage : Vérifies bien !!
tencc
tencc
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par TigerLily Mer 1 Mar 2017 - 9:11

Bonjour,  Smile

Merci, tencc, j'avais bien vu ce site, mais... je ne parle pas du tout du tout allemand ; c'est déjà ardu sur les sites anglais, pour la traduction du nom des pièces cherchées, alors en allemand...   Suspect

Enfin voilà, la boîte de vitesses (avec arbre secondaire complet inside) est en voie d'expédition. Ça c'est fait.

Maintenant je suis en train de chercher les JOINTS !  Pas réussi à trouver une pochette complète, pour la RT125, seulement... des plaques à découper (bof), ou du joint au détail. Sans doute que la pochette complète n'existe pas.

Je cherche : les joints des deux carters (embrayage et allumage), un joint d'embase, un joint de culasse, un joint de tendeur de chaîne de distribution et un joint d'échappement.

Sur le catalogue 'spare parts' de la RT, j'ai déjà repéré les deux joints carter (enfin je pense ?) (pièces n° 2 et 13, Fig. 4 Crank Case Cover), mais pour le reste... je n'ai aucune idée de ce à quoi ça ressemble, ni comment ça s'appelle en anglais.


...Mais on va bien finir par y arriver....


Merci à tous, et passez une bonne journée. Wink À bientôt...
TigerLily
TigerLily
Arsouille
Arsouille

Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : dans l'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par Anton Dim 5 Mar 2017 - 8:15

Bonjour,

Pour les carters, tu peux très bien utiliser de la pâte Marston ou mieux Loctite 510 en lieu et place des joints papier, ainsi que pour le joint du tendeur de chaîne de distribution. Il faut de la minutie et ne pas trop beurrer les plans de joint, c'est tout.
En revanche, pour embase, culasse, échappement, il faut les joints d'origine. Voir l'importateur SIMA, peut-être...

avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par TigerLily Ven 10 Mar 2017 - 20:30

tencc a écrit:Pour un pignon et un circlips je prendrai ça sur un site à condition que la boite ai été inspectée avec soin(je plussois avec Anton).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2003 ou 2004 comme la mienne ça reste un RT125.
Comme tu vas finir pas remonter, ces époques de production ont rencontrées quelques "casse" d'embiellage : Vérifies bien !!

Salut, tencc. Very Happy
Oui, j'ai compris ça depuis : 2003/2004 = kifkif. Et ok pour l'embiellage, mais... ça n'est pas moi qui ai démonté, qui va remonter et donc vérifier.
Mais j'ai tout à fait confiance en celui qui s'en occupe. Mon seul regret, ne pas être là, pour en apprendre un peu.

Anton a écrit:Bonjour,
Pour les carters, tu peux très bien utiliser de la pâte Marston ou mieux Loctite 510 en lieu et place des joints papier, ainsi que pour le joint du tendeur de chaîne de distribution. Il faut de la minutie et ne pas trop beurrer les plans de joint, c'est tout.
En revanche, pour embase, culasse, échappement, il faut les joints d'origine. Voir l'importateur SIMA, peut-être...

Salut, Anton. Wink
Ça y est, les joints ont finalement été trouvés (en Allemagne) et commandés.
(mais quelle galèèèère ce fut, quelle galèèèère !) Rolling Eyes
Évidemment, maintenant il faudra voir s'ils correspondent bien, on n'est jamais à l'abri d'une surprise. Si jamais ça n'allait pas, alors... oui, sans doute trouver une plaque joint papier, à découper, ou alors les pâtes. Et merci pour tes infos sur les marques, je prends bien note. Wink



Quant aux concessionnaires agréés, j'ai bien dû en appeler une dizaine. M'ont rendue dingue. J'ai même appelé carrément la SIMA, ("sur un malentendu, ça pouvait marcher"...) mais là, niet : ne donnent aucune info aux particuliers.
HyosungSource a fini par me répondre, et seulement deux joints sont disponibles chez eux : les joints de culasse (embrayage, allumage). Et le port coûte plus cher que les pièces, of course..

Tout ça me fait pas mal gamberger... J'espère bien sûr ne pas avoir d'autre panne, car je me rends compte que vouloir réparer un modèle assez peu courant, et presque obsolète selon les critères actuels, est tout sauf évident !  silent ...C'est terrible, cette course à la technologie, qui fait passer à la trappe un si grand nombre de choses, bonnes ou moins bonnes peut-être, mais avec lesquelles on ne vivait pas si mal que ça.


Allez. On est presque au but. Wink


TigerLily
TigerLily
Arsouille
Arsouille

Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : dans l'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par Anton Dim 12 Mar 2017 - 19:52

TigerLily a écrit:C'est terrible, cette course à la technologie, qui fait passer à la trappe un si grand nombre de choses, bonnes ou moins bonnes peut-être, mais avec lesquelles on ne vivait pas si mal que ça.

Je crois que ça s'appelle la préservation de la rentabilité du capital, selon certains. Pour d'autres, c'est l'obsolescence programmée. Enfin, pour la plupart, le progrès, ou la frénésie consumériste. Question de point de vue.
Y'en a bien qui se sont fait refiler Windows 10 à l'insu de leur plein gré... Cool

Pour ce qui nous concerne, le fond du problème est avant tout la faible diffusion de la marque et de ce modèle en particulier.
D'autre part, les constructeurs ou importateurs sont légalement tenus d'assurer le suivi des pièces détachées pendant les 10 ans suivant l'arrêt de la fabrication. 2007 --> 2017, on y est...

Bon courage pour la suite...
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par TigerLily Mer 12 Avr 2017 - 11:52

Bonjour, tout le monde. Very Happy
(tiens... 12 mars, 12 avril... une vraie horloge suisse..)

Je viens vous donner des nouvelles.

Alors les joints correspondent tout à fait ! Nickel.
Il faut que je demande les coordonnées de ce site allemand, pour vous le passer (au cas où vous ne l'auriez pas). Apparemment c'est LA bonne adresse.

Par contre, un nouveau problème s'est présenté, et de taille !!
La boîte de vitesses achetée d'occasion sur LeCoinCoin nous a fait la surprise de contenir deux arbres qui ne correspondaient absolument pas à ceux de la Karion. Shocked
On n'y a rien compris...

Le vendeur est de bonne foi, il s'agit bien d'un moteur Karion, de 2004. Il range toujours soigneusement en cartons et étiquette les pièces qu'il démonte. Une moto à la fois. Donc, pas de risque d'erreur, d'après lui.
Normalement, d'après ce que vous m'avez dit ici (Karion 2003 / 2004 = kif kif) (info confirmée par ailleurs), les arbres primaires et secondaires auraient dû être les mêmes.

Là, non. Aucun ne correspond. Ni le primaire, ni le secondaire.  Neutral
Or, voilà ce que dit la personne du site allemand qu'on a eu au bout du fil :
- tous les moteurs 125 d'une même "génération" (soit euro 2, soit euro 3...) sont identiques.
- quand l'arbre secondaire change, le primaire, lui, ne change pas. Jamais, c'est toujours le même.


Voilà une photo des quatre arbres (primaire / secondaire). Ceux du vendeur sont sur la gauche. À droite, ceux de ma Pépette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On voit bien les différences. Donc... c'est que ce ne sont pas les arbres d'un Karion.  scratch
Je ne vois pas d'autre explication, et mes deux collègues non plus.
Mais alors comment Pépette a pu fonctionner avec des arbres qui n'avaient ni la longueur ni les pignons adéquats, ALORS ÇA ! c'est un sacré mystère pour moi.  Shocked

Celui ou celle qui trouve l'explication et qui, de surcroît, arrive à identifier la marque des arbres (Yam Tiwi ? Suzuk' ?..) est invité(e) pour un week-end sur la Côte !... Laughing

Voilà.
Maintenant qu'on a tout ce qu'il faut (on a commandé arbres primaires/secondaires sur le même site, et les dimensions sont bonnes cette fois), on va pouvoir remonter tout ça ! Very Happy Encore un peu de patience.

Bonne journée à vous. Wink
TigerLily
TigerLily
Arsouille
Arsouille

Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : dans l'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des pièces détachées !...  Empty Re: Je cherche des pièces détachées !...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum