Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pieces carburateur + couleur bougie + question sur optimisations.

3 participants

Aller en bas

Pieces carburateur + couleur bougie +  question sur optimisations.  Empty Pieces carburateur + couleur bougie + question sur optimisations.

Message par Elliott Lun 12 Aoû 2019 - 22:34

Bonjour, je possede une karion 125 de 2003. Je soupçonne mon reglage d'etre trop pauvre pour ces raisons :
- bougie couleur gris blanc limite verdatre.
- a froid besoins de garder le starter tres longtemps.
- puissance assez décevante, et difficulter a atteindre le 95kmh ( je pese 80kg / 1m75).
- impression que la moto chauffe quand meme pas mal.
Je viens de remonter l'aiguille mais pas encore testé .

Questions :
1- ou estceque je peut trouver des gicleurs ? Quelle taille j'ai par defaut ?
2- je compte enlever le fameux "manchon" dans la boite a air... A part ca quelle modif peut valoir la peine pour tenter de gagner genre 10% A 20% de perfs ?
3- que pensez vous de ma bougie ? (démontée a froid bon... Je ferai plus d'essais ce weekend).
4- j'ai moi aussi parfois des trous a l'accel vers 70kmh, est-ce-que quelqu'un a enfin reussi a resoudre ou expliquer ce probleme ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Elliott
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pieces carburateur + couleur bougie +  question sur optimisations.  Empty Re: Pieces carburateur + couleur bougie + question sur optimisations.

Message par Anton Sam 17 Aoû 2019 - 18:05

Bonjour,
Trop pauvre oui, aucun doute, mais la bougie semble neuve.
Je n'ai plus de Karion depuis des années, mais à mon avis et comme sur tous les 4 temps, tenter de gagner 10 ou 20 % en jouant sur boîte à air, gicleurs et compagnie est parfaitement illusoire, voire contre-productif.
Faudrait déjà voir la position de la vis de richesse (1,5 à 2 tours de mémoire)
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pieces carburateur + couleur bougie +  question sur optimisations.  Empty Re: Pieces carburateur + couleur bougie + question sur optimisations.

Message par Elliott Sam 17 Aoû 2019 - 18:29

Bonjour Anton et merci pour ta reponse.

Oui, la bougie doit avoir environ 1000km je dirait (et c'est vrai je n'y pensais plus, mais une bougie neuve pour verifier sa couleur n'est pas ideal).
Depuis que j'ai relevé l'aiguille et ajusté la vis de richesse a 1.5 tour, le comportement semble sensiblement meilleur sur l'acceleration, mais avec quelques fois des genre de retour de flamme dans le pot en decelerant (juste le bruit!), Presque plus besoins du starter a froid.
Je descendrais sûrement l'aiguille d'un cran par la suite.

Malgré tout la vitesse max reste d'environ 95kmh.
avatar
Elliott
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pieces carburateur + couleur bougie +  question sur optimisations.  Empty Re: Pieces carburateur + couleur bougie + question sur optimisations.

Message par spida Dim 25 Aoû 2019 - 10:11

Pour les pétarades c’est normal, mon Karion de 2004 l’a toujours fait sans souci.
Jouer en effet sur la richesse la petite vis en dessous du carbu
Pour quelques kms de plus rajoute une grosse bulle Smile ça fonctionne
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pieces carburateur + couleur bougie +  question sur optimisations.  Empty Re: Pieces carburateur + couleur bougie + question sur optimisations.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum