Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier!

2 participants

Aller en bas

Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier! Empty Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier!

Message par Elliott Ven 30 Aoû 2019 - 19:05

Bonjour, je sèche complet...
1- La moto fonctionnait bien.
2- J'ai eu un soucis avec mon carbu, le floteur (plutot son aiguille/pointeau) ne fonctionnait plus  et le carbu coulait plein pot par terre et engorgeait le moteur (roulé 10 minutes comme ca).
3- j'ai réglé le soucis de l'aiguille (elle était usée avec un cran, j'essaierai de detailler en photos).
4- j'en ai profité pour resserrer ma culasse qui suintai légerement (jai quand même serré assez fort, entre 2 et 3kg).
Depuis, la moto a un moins bon comportement (le moteur a comme des trous surtout en 5em et poignet ouverte a fond, et + encore quand le moteur est chaud).
5- Aussi lorsque le moteur est chaud, au point mort, il est maintenant très facile de faire caler le moteur en accélerant brutalement depuis le régime ralenti (je vais poster une video pour montrer).
J'ai redémonté vérifié / nettoyé carbus et joints je ne trouve rien.
Une seul chose que je ne peut pas controler c'est le niveau de cuve, la doc parle de 12.5mm mais je ne comprend pas du tout comment ils le mesurent, avez vous une idée? Ce que je constate c'est que l'arrivée est fermée quand le flotteur est parfaitement a l'horizontal, ça me parait pas mal.
Je trouve que l'étincelle est très faiblarde mais bon...

Je crois que je vais la laisser a un concessionaire, mais avant j'aimerai avoir vos avis. Merci![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Elliott le Ven 30 Aoû 2019 - 19:33, édité 3 fois
avatar
Elliott
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier! Empty Re: Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier!

Message par Elliott Ven 30 Aoû 2019 - 19:18

Voici lelien pour entendre le bruit du moteur. Je trouve qu'on entend très mal je devrait peut-être refaire la vidéo....
Si je ne relache pas l'accelerateur en faisant ca, la moto cale 1 fois sur 3.

Moteur trou ou engorgement a l'accel :  https://photos.app.goo.gl/ADMJ3HciQP7ZAGo79
Etincelle moteur (attention avec le zoom ca parait + flambant qu'en vrai, voir toute la vidéo): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Elliott
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier! Empty Re: Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier!

Message par spida Ven 30 Aoû 2019 - 22:19

Il faut reprendre la vis de richesse, refaire un réglage si tu connais la procédure

spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier! Empty Re: Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier!

Message par Elliott Ven 30 Aoû 2019 - 22:53

Ok oui je vois, ca m'avait l'air trop simple pour etre ca mais c'est vrai j'ai pas essayé... J'espere que ca va aider j'essaierai demain merci
avatar
Elliott
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier! Empty Re: Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier!

Message par Elliott Sam 31 Aoû 2019 - 13:06

Bon l'ajustement de la vis de richesse n'aide pas. En revanche j'ai pu constater qu'il faut que ma vis soit devissee de 2 tours pour avoir le meilleur mélange, et aussi que le regime moteur change si la moto est droite ou si elle est sur la bequille (meilleur regime droite).

Je vais essayer d'augmenter legerement mon niveau de cuve.
La position de l'aiguille dans le boisseau ne change rien.
Si je shunt la pompe de reprise, c'est encore pire donc tout ceci laisse penser que je ne prend pas assez d'escence. Le seul truc etrange c'est que dans ce cas le phénomène devrait etre pire a froid qu'a chaud... Mais la c'est l'inverse, plus le moteur est chaud pire c'est...
avatar
Elliott
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier! Empty Re: Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier!

Message par Elliott Sam 31 Aoû 2019 - 19:24

Spida! Mon problème de trous a l'accel et pertes de puissance est réglé ! J'ai un peu honte... Mon gicleur principal avait comme un mini cheveux dedans en fait... La moto retourne comme une horloge le pied! J'arrive encore a la faire tousser si jaccelere au point mort de mini a maxi mais ca ne se ressent pas en roulant, et peut-être que j'arriverai a regler ca plus tard avec mes gicleurs.

Je crois aussi que j'ai pu de fuite à la culasse! Et alors.. le nouvel amortisseur au top! J'ai repercé le cadre 20mm plus haut et coupé ma pate, la tenue de route n'a plus rien a voir!
avatar
Elliott
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier! Empty Re: Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier!

Message par spida Mar 3 Sep 2019 - 18:39

A force on y arrive toujours ! Bravo et ne touche plus à rien Smile
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier! Empty Re: Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum