Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Futur (peut-être) propriétaire d'un karion

3 participants

Aller en bas

Futur (peut-être) propriétaire d'un karion Empty Futur (peut-être) propriétaire d'un karion

Message par bwan Ven 29 Mai 2020 - 18:33

Bonjour à tous,

Je vais voir un karion dimanche qui a le moteur qui "claque" alors je me renseigne un peu. En tout cas, je viens de découvrir cette moto et les avis qui vont avec et j'aime bien. Vraiment !

A plus tard. Razz
bwan
bwan
Poignée
Poignée

Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Futur (peut-être) propriétaire d'un karion Empty Re: Futur (peut-être) propriétaire d'un karion

Message par bwan Lun 1 Juin 2020 - 20:47

Bonsoir,

Et bien voilà, j'ai craqué !!! Je suis revenu hier avec un Karion de 17 ans et 25000 Km sur la partie cycle. C'est cool ! Le moteur lui est composite entre celui d'origine (bas moteur) et pour le reste ??? Grâce à vous, pour résoudre le "claquement", j'ai déjà contrôlé le tendeur de chaîne (ça fonctionne), réglé le jeu au soupapes (0,08 ad-0,1 éch). Et puis, le ralenti était très instable alors j'ai, réglé le starter dont le câble n'avait pas été réglé (il ne s'ouvrait jamais complètement), réglé la vis de ralentie correctement. Maintenant, y'a toujours le claquement mais elle démarre mieux et le ralenti est plus régulier. On verra...

Merci à vous. A plus tard.
bwan
bwan
Poignée
Poignée

Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Futur (peut-être) propriétaire d'un karion Empty Re: Futur (peut-être) propriétaire d'un karion

Message par spida Mer 3 Juin 2020 - 11:17

Bienvenue et bonne route avec ta nouvelle compagne Smile
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Futur (peut-être) propriétaire d'un karion Empty Re: Futur (peut-être) propriétaire d'un karion

Message par zagorius Jeu 4 Juin 2020 - 4:51

Bienvenue au club bwan! cheers
zagorius
zagorius
Big Roues
Big Roues

Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc

Revenir en haut Aller en bas

Futur (peut-être) propriétaire d'un karion Empty Re: Futur (peut-être) propriétaire d'un karion

Message par bwan Sam 6 Juin 2020 - 19:04

Merci les gars et bonsoir !!!

Bon ben... j'avais prévu un réglage carbu mardi. Je suis allé la faire chauffer mais gentiment (ça fait 20 ans que j'ai pas fait de deux roues). A 5 km, elle broute, ralentie, cale. J'essais de redémarrer au démarreur puis kick...puis... kick bloqué !!!
Vilo bloqué !!! 2 à 3 cm3 de métal dans le filtre métallique du carter de vidange. Démontage moteur et ouverture : embiellage bloqué !!! Donc j'ai trouvé l'origine du claquement moteur. Cool !!! Sad Sad Sad J'en ai au moins pour 2 semaines de boulot. Et ça fait 2 jours que je galère sur le magnéto. Par contre j'espère pouvoir changer tous les roulements en même temps, de même que le piston (et segmentation) qui est fendu. Peut-être qu'au final, j'aurai un moteur "neuf".
Voilà, pas de chance mais j'étais prévenu !!!

A plus tard. Merci pour le forum et les précieuses info que j'y trouve.
bwan
bwan
Poignée
Poignée

Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Futur (peut-être) propriétaire d'un karion Empty Re: Futur (peut-être) propriétaire d'un karion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum