Identification du régime moteur
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Identification du régime moteur
Bonjour,
Çà fait la deuxième fois que ça m'arrive, rouler sur le plat en 4ème être en 5ème. Vent de face (tramontane ) je suis à 100/105 compteur pensant être freiné par le vent (qui fait aussi du bruit ), pris d'un doute au bruit du moteur je fini par essayer si je suis bien en 5 et oups ça passe! Je me dis deux choses, que le moulin est bien gentil d'accepter de tourner si vite en continu et aussi que j'ai plus souvent des doutes qui s’avèrent faux, je suis bien en 5 quand il me semble que ça tourne un peu trop vite. Des retours ?
Çà fait la deuxième fois que ça m'arrive, rouler sur le plat en 4ème être en 5ème. Vent de face (tramontane ) je suis à 100/105 compteur pensant être freiné par le vent (qui fait aussi du bruit ), pris d'un doute au bruit du moteur je fini par essayer si je suis bien en 5 et oups ça passe! Je me dis deux choses, que le moulin est bien gentil d'accepter de tourner si vite en continu et aussi que j'ai plus souvent des doutes qui s’avèrent faux, je suis bien en 5 quand il me semble que ça tourne un peu trop vite. Des retours ?
marcobiker- Arsouille
- Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Perpignan
Re: Identification du régime moteur
Je vous conseille, si ce n'est déjà fait, de remplacer le pignon de sortie de boîte (PSB) d'usine qui est en 14 dents par un de 15.
Hormis en situation de traction très difficile en tout chemin, le confort d'utilisation général s'en trouvera largement amélioré.
Hormis en situation de traction très difficile en tout chemin, le confort d'utilisation général s'en trouvera largement amélioré.
Re: Identification du régime moteur
Merci Seaver, j'y pensais car en fait je fais surtout de la ville/ route ou bien de la piste roulante. je vais me pencher sur le sujet qui est déjà traité ici.
marcobiker- Arsouille
- Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Perpignan
Re: Identification du régime moteur
Je vois dans le forum que le pignon d'origine est en 13... Je vais compter mes dents sur mon modèle 2014.
marcobiker- Arsouille
- Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Perpignan
Re: Identification du régime moteur
Oui, le pignon de sortie de boite (PSB) d'origine de nos Karion est bien en 13 dents . 14 semble être plébiscité par tous les Karionnistes et je dois dire qu'ils ont tout a fait raison en fait !
zagorius- Big Roues
- Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc
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Re: Identification du régime moteur
zagorius a écrit:Oui, le pignon de sortie de boite (PSB) d'origine de nos Karion est bien en 13 dents
Merci pour le correctif Zag'
"Markobiker", c'est bien le 14 qu'il est souhaitable d'installer (pas de changement de chaine nécessaire en prime).
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Re: Identification du régime moteur
Merci pour vos réponses je vais tester !
marcobiker- Arsouille
- Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Perpignan
Re: Identification du régime moteur
Bonjour,
Ça y est j'ai changé mon pignon de 13 pour un 14. Que ne l'ai je fais avant !!!
Çà change complètement le comportement qui devient beaucoup plus routier et souple, le moteur travaille à un régime plus bas et a suffisamment de couple pour le faire sans problème. Je regrette juste d'avoir attendu 26000kms pour le faire mais c'est fait !
Ça y est j'ai changé mon pignon de 13 pour un 14. Que ne l'ai je fais avant !!!
Çà change complètement le comportement qui devient beaucoup plus routier et souple, le moteur travaille à un régime plus bas et a suffisamment de couple pour le faire sans problème. Je regrette juste d'avoir attendu 26000kms pour le faire mais c'est fait !
marcobiker- Arsouille
- Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Perpignan
Re: Identification du régime moteur
Je pense que presque tous les possesseurs de cette petite bécane l'ont fait.
C'est par contre un tout petit peu moins bien en terrain difficile quand tu as des pneus à crampons.
Le sable, les passages de gué, les bourbiers… etc. La seconde est un peu moins pêchue du coup avec ce néanmoins vaillant petit 125.
C'est par contre un tout petit peu moins bien en terrain difficile quand tu as des pneus à crampons.
Le sable, les passages de gué, les bourbiers… etc. La seconde est un peu moins pêchue du coup avec ce néanmoins vaillant petit 125.
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Re: Identification du régime moteur
Vieux motard que jamais
spida- Bigmac arion
- Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
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Re: Identification du régime moteur
Je suis passé en 14 également
kerosene57- Guidonnage
- Messages : 13
Date d'inscription : 06/12/2021
Localisation : 17
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