Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Coucou !

+4
spida
Rico
Abenaky
ThorStein
8 participants

Aller en bas

Coucou ! Empty Coucou !

Message par ThorStein Dim 6 Juil 2008 - 10:49

Bonjour à tous,

Tout d'abord, mention spéciale pour ce forum qui me semble bien utile et très sympa : bravo Spida !
Smile

Mais il est temps de se présenter...
Commençons donc par les platitudes, j'ai 25 ans et j'habite sur Rouen (bien que mon coeur soit toujours Lillois) !

Il y a quelques jours, j'ai finalement décidé de concrétiser la vieille envie de passer "
de l'autre côté du pare brise"
(hum, façon de parler bien sûr...). J'ai pris quelques cours de perfectionnement, histoire de raviver quelques souvenirs qui commençaient à dater un peu et d'éviter de sentir un peu trop prématurément l'odeur du sapin au détour d'un chemin. Je suis alors parti prospecter un peu...

Après avoir été vaguement tenté par le très (trop?) classique TW et une petite planche à pain pas trop vilaine (le suzuk VanVan), j'ai eu le coup de foudre du siècle pour ce superbe boudin orange (comme quoi les goûts et les couleurs...), et c'est avec de plus en plus d'impatience que je compte les jours en attendant son arrivée prévue "
mi-juillet"
. J'ai opté pour un modèle neuf, Euro 3 millésime 2008 dans cette superbe couleur orange qui lui sied à ravir.

Une petite bouille sympa, fun, généreuse, fièrement montée sur ses deux roues, mais toute en simplicité... elle n'a pas eu besoin de jouer longtemps de son bel oeil rond et sa large selle en forme d'invitation. On s'est dit oui tout de suite !

J'ai hâte de la recevoir et de l'essayer pour vous en reparler !
A bientôt,
😉
avatar
ThorStein
Taquet
Taquet

Messages : 80
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou ! Empty Re: Coucou !

Message par Abenaky Dim 6 Juil 2008 - 11:50

bienvenue (de la part d'un nouveau prochain mec comblé pour le 25 juillet moi :p)
avatar
Abenaky
Arsouille
Arsouille

Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou ! Empty Re: Coucou !

Message par Rico Dim 6 Juil 2008 - 19:29

:(bi-):

Très très bonne commande !
avatar
Rico
Full-Power
Full-Power

Messages : 272
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou ! Empty Re: Coucou !

Message par spida Lun 7 Juil 2008 - 12:37

Bienvenue ThorStein chez les gros boudins
Ton souhait va être exaucé :Cool:


Dernière édition par 2 le Mer 9 Juil 2008 - 20:34, édité 1 fois
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Coucou ! Empty Re: Coucou !

Message par Le Pharmacien Fou Mar 8 Juil 2008 - 9:55

spida a écrit:Bienvenue ThorStein chez les gros boudins
Ton souhait vas être exaucé :Cool:

tu peux resté poli quand tu parle de ma femme ?


zog zog a toi

L.P.F. qui esperes que la femme en question ne lira pas ce post
avatar
Le Pharmacien Fou
Taquet
Taquet

Messages : 133
Date d'inscription : 22/02/2008

http://www.mountyhall.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou ! Empty Re: Coucou !

Message par spiderbike Mar 8 Juil 2008 - 18:42

c'est que ça couine bien les gros boudins !!!
bienvenue à toi ThorStein dans le monde merveilleux de la Karion
avatar
spiderbike
Arsouille
Arsouille

Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou ! Empty Re: Coucou !

Message par ThorStein Mer 9 Juil 2008 - 19:21

Merci et salut à tous, j'ai déjà hâte de partir en ballade avec et vous faire part des premiers essais.
La suite au prochain épisode, à très bientôt donc !
(Du moins j'espère, normalement c'est pour le début de semaine prochaine...)
😉
avatar
ThorStein
Taquet
Taquet

Messages : 80
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou ! Empty Re: Coucou !

Message par ThorStein Jeu 24 Juil 2008 - 15:45

Mon concessionnaire me l'avait annoncée pour la mi-juillet, cependant il y a un peu de retard (la couleur orange étant victime de son succès lors de ma commande). Mais elle est enfin arrivée hier !!!

Il n'y a qu'une chose à dire : WAOOOOUUUH !
Elle est encore plus belle en chair et en os, on dirait une sorte de gros joujou un peu rétro... j'espère que la conduite sera aussi sympa que la ligne (mon concessionnaire l'a essayée hier, d'après lui je ne risque pas d'être déçu...)

Journée serrée pour faire les papiers, donc, mais le parcours du combattant est maintenant terminé, la voilà immatriculée et assurée.
En somme, y'a plus qu'à ! Enfin !!!

Je vais la chercher à 16h00... Je ne tiens plus en place !
Razz
A suivre...

PS : Si elle tarde à venir, ne vous en faites pas trop... elle se fait certes désirer, mais l'attente en vaut la peine !
(La patience est toujours récompensée !) 😉
avatar
ThorStein
Taquet
Taquet

Messages : 80
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou ! Empty Re: Coucou !

Message par Le Pharmacien Fou Jeu 24 Juil 2008 - 16:12

16h11





ALORS ?????????????????????????
avatar
Le Pharmacien Fou
Taquet
Taquet

Messages : 133
Date d'inscription : 22/02/2008

http://www.mountyhall.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou ! Empty Re: Coucou !

Message par ybou Jeu 24 Juil 2008 - 20:37

Ne t'impatientes pas LPF, à cette heure ci il doit être encore sur la route.
avatar
ybou
Arsouille
Arsouille

Messages : 26
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou ! Empty Re: Coucou !

Message par ThorStein Sam 26 Juil 2008 - 20:15

Désolé pour mon silence, j'étais plutôt... bien occupé ces derniers temps !
(J'imagine que vous en avez une petite idée...)
Very Happy

Premières impressions :
Voilà déjà pas loin de 100 bornes au compteur de ce bon gros joujou... et (quasiment) sans encombre!
(Quasiment... je reviendrai dessus tout à l'heure. Touchons du singe !)

Conduite très agréable, même si plutôt cool pour l'instant (prise en main et rôdage obligent). En ville, sur de bons chemins de terre, sur les petites routes de campagne, ou encore sur les routes défonçées du port de Rouen : elle passe partout, à l'aise, et rien ne l'arrête ! J'attends de faire plus ample connaissance pour m'aventurer en d'autres lieux...
Déjà un très bon feeling : c'est une machine plutôt rassurante et agréable à piloter. Elle procure des sensations assez étonnantes (en particulier dans les courbes) et très sympas. La position des cale-pieds est un peu surprenante au départ, mais on s'y fait vite et la position de conduite s'avère agréable, bien calé dans sa selle très creusée.
En somme, conduite et sensations sont très sympas : pas besoin d'aller vite pour se faire plaisir ! Tout un programme...
Verdict : Pincement au coeur de retour au garage. A peine son bon ronronnement arrêté qu'on en redemande déjà! Perso, je suis d'ores et déjà accro...

(Je suis tout de même curieux de la pousser un peu, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre, mais je préfère m'assurer de beaux lendemains et éviter de louper le rôdage donc ça attendra encore bien quelques bornes !)

Enfin bref, j'avoue que toutes les occasions sont bonnes pour la sortir un peu ! Elle semble parfois surprendre un peu sur son passage, ce qui n'est pas non plus pour déplaire.

Côté machine :
L'ensemble du moteur est plutôt sobrement mais bien agencé et d'un accès facile. Sans se contenter de rouler avec, c'est une machine sur laquelle on peut facilement s'intéresser de près aux aspects plus mécaniques de la chose... et retrousser ses manches ! Sans compter qu'en cas de pépin éventuel, on peut y mettre les mains. C'est un point positif qui - à mon sens - est loin d'être négligeable et dénote une certaine conception des choses qui colle bien avec la philosophie de la machine...
😉

A propos de pépin, au bout de 25 bornes sans encombres, une désagréable surprise au détour d'un virage. Le moteur s'étouffe, puis s'arrête, forte odeur d'essence (aïe!) donc arrêt d'urgence sur le côté de la chaussée pour constater une réplique miniature des chutes du Niagara au niveau des trop-pleins carburateur haut et bas. Donc coupure du robinet d'essence histoire d'interrompre les flots, et coup de fil inquiet et piteux au garagiste.
Verdict ? Plus de peur que de mal, un bête problème de jeunesse sans gravité. L'apprêt de paraffine qui protège le réservoir ou une impureté s'est certainement mal dissout dans l'essence, et un fragment est probablement venu coincer le flotteur ou le pointeau du carburateur, ce qui empêche la fermeture de l'arrivée d'essence de la cuve du carburateur, d'où l'écoulement abondant d'essence par les trop-plein. Une manip simple permet parfois de résoudre ce pépin, qui se présente parfois sur les machines neuves et ne devrait plus se reproduire au second plein. Il suffit de fermer l'arrivée d'essence, et de vidanger le carburateur en tournant la vis située au niveau du trop plein bas. Une fois le carbu vidé, reserrer la vis et ouvrir l'arrivée d'essence. Si cela se reproduit, on peut alors tenter de renouveler la manip une fois ou deux.
Résultat des courses : pas de mal, une petite frayeur et un cours particulier sur le carbu, donc pas si mal que ça finalement!


Dernière édition par 700 le Dim 27 Juil 2008 - 0:40, édité 2 fois
avatar
ThorStein
Taquet
Taquet

Messages : 80
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou ! Empty Bienvenue

Message par jorgitokiyo1 Sam 26 Juil 2008 - 21:29

Bienvenido al foro francés de la Karion. Espero que tu problemilla con el carburador se hayan terminado. Fotos, no foto, no moto. salu-3


Bienvenu au forum français de la Karion. J'espère que ton problemilla avec le carburateur ils(elles) se sont terminés. Des photos, une non photo, pas une moto. Salu-3
avatar
jorgitokiyo1
Arsouille
Arsouille

Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou ! Empty Re: Coucou !

Message par ThorStein Dim 27 Juil 2008 - 0:37

Hola, que tal ?!
(Malheureusement, ici s'arrêtent mes connaissances en Espagnol...)

Plus de problème de carbu, du moins plus depuis ce fâcheux épisode.
Pour les photos, ça ne devrait pas tarder... (mais je suis à mon grand regret encore moins bon photographe qu'hispanophone)

A bientôt (avec des photos...)
avatar
ThorStein
Taquet
Taquet

Messages : 80
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou ! Empty Re: Coucou !

Message par ThorStein Jeu 14 Aoû 2008 - 21:03

Ca y est... 800 bornes !!!
Depuis peu, je commençais à voir une nette différence, à partir des 500/600km en fait.

Les vitesses passent mieux, le moteur gagne en reprise (Je me fais plus doubler par les pétrolettes...), mais également en souplesse.

La vitesse de pointe se développe un peu, et le comportement en côte ou face au vent est meilleur. Sans brusquer le moteur, j'atteins facilement 70km/h.

Mais surtout, le caractère se développe... et s'avère très agréable !
avatar
ThorStein
Taquet
Taquet

Messages : 80
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou ! Empty Re: Coucou !

Message par ThorStein Sam 23 Aoû 2008 - 14:51

1000 bornes !!!
La première révision est prévue samedi prochain.

Encore un peu plus de souplesse et de reprise... ce qui est plutôt appréciable en ville et permet de se dégager plus facilement des situations particulières ! Elle se comporte mieux face au vent sur les bords de Seine et aborde les côte bien plus franchement.

Le bruit change, moins claquant, moins bruyant et plus sourd... le bruit est plutôt sympa et on l'entend assez peu à l'arrêt, cela évite également de déranger le voisinage le soir en roulant un peu plus pépère.

Par contre, la machine vibre un peu lorsque l'on monte dans les tours, à l'approche des 80 notamment, que je n'ose pas encore franchement dépasser... (je ne voudrais brusquer l'engin, ce sera pour plus tard chi va piano va sano...) Probablement normal mais peut-être y-a-t'il deux ou trois choses à reserrer de ci de là.
avatar
ThorStein
Taquet
Taquet

Messages : 80
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou ! Empty Re: Coucou !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum