Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bouchon de vidange

5 participants

Aller en bas

Bouchon de vidange Empty Bouchon de vidange

Message par charly karion RT 2007 Mer 10 Sep 2008 - 22:39

J'ai nettoyé le filtre à air et j'ai changé les plaquettes de frein (merci au forum).

Je m'attaque à la vidange mais je n'ai pas la bonne clefs pour le boulon de vidange. Sad (pas trouvé ni dans le manuel ni sur le forum)
Avec une clefs multi prises je ne fais qu'abimer le boulon. Mad

Quelqu'un connait-il la taille de cette clef pour que je puisse en acheter une?
Merci
avatar
charly karion RT 2007
Arsouille
Arsouille

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de vidange Empty Solution à l'arrache

Message par charly karion RT 2007 Lun 15 Sep 2008 - 12:16

Bonjour au Karionneur, magnifique journée pour karionner!

Ne pouvant déviser le bouchon de vidange, j'ai trouvé une solution peu orthodoxe. J'ai dévisé le niveau d'huile et j'ai penché la moto pour que l'huile s'évacue. J'ai ensuite enlevé le filtre à huile, repenché la moto. Enfin j'ai remis un nouveau filtre et remis de l'huile.

Je n'ai peut être pas vidé toute l'huile sale, je n'ai pas nettoyé à l'essence...

Je suis donc arrivé à mes fins, mais quelles en sont les conséquences selon vous?
avatar
charly karion RT 2007
Arsouille
Arsouille

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de vidange Empty Re: Bouchon de vidange

Message par Frog Lun 15 Sep 2008 - 13:16

si je ntabuse je crois que c'est une clé de 14?
la clé à bougie d'origine doit aussi servir.
Ne mets jamais d'essence dans l'huile !!!
et ce que t'as fait ou rien c'est pareille.
avatar
Frog
Taquet
Taquet

Messages : 108
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de vidange Empty clef de 14?Rétroviseur coréen

Message par charly karion RT 2007 Lun 15 Sep 2008 - 13:28

Ok j'attend une confirmation pour acheter une clef à molette 14.

La clefs fourni par Hyosung dans la boite à outil est trop grosse pour le bouchon de vidange... Impossible de l'utiliser pour le dévisser.

A oui, autre blague Cooréenne, pour pencher la moto j'ai dévissé le rétroviseur en haut de la barre de fixation du rétro. Impossible de le revisser, et imposible d'enlever le miroir du rétro...
Du coup plus de rétro droite, merci hyosung!
Il me semblait important de le dire!
avatar
charly karion RT 2007
Arsouille
Arsouille

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de vidange Empty Re: Bouchon de vidange

Message par Rico Lun 15 Sep 2008 - 15:41

Quel joint as-tu prévu pour refermer le bouchon de vidange ?

Sinon la vidange ne se fait que par en-dessous… à moins d'avoir un système d'aspiration. Ta technique m'a l'air un peu périlleuse, déjà au niveau de la manip mais aussi pour la longévité de ton moteur :?
avatar
Rico
Full-Power
Full-Power

Messages : 272
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de vidange Empty Joint poue fermer le bouchon de vidange

Message par charly karion RT 2007 Lun 15 Sep 2008 - 17:08

Je n'ai prévu aucun joint puisque j'ai fait la vidange par là où on est censé tester le niveau d'huile et ajouter de l'huile.

A oui au fait qui change le joint thorique lors d'une vidange?
avatar
charly karion RT 2007
Arsouille
Arsouille

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de vidange Empty Re: Bouchon de vidange

Message par Anton Lun 15 Sep 2008 - 19:41

Le problème en procédant de cette façon, c'est que non seulement la vidange n'est pas complète, mais que tu peux entrainer dans tout le circuit de lubrification les particules lourdes (et abrasives) issues du fonctionnement du moteur.
Normalement, ces particules descendent par gravité au fond du carter et sont évacuées en premier au début de la vidange.

Je te conseille de revidanger dès que possible, quitte à acheter une bonne boîte de clés à cliquet.

Le joint torique (celui du filtre ?), c'est mieux de le changer, mais pas obligatoire à chaque fois s'il n'est pas trop cuit. 😉
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de vidange Empty dommage

Message par charly karion RT 2007 Mar 16 Sep 2008 - 17:17

Je regrette de pas avoir vu ton message avant. Aujourd'hui j'ai fait un tour de périph pour aller porte de clichy voir mon concessionnaire Hyosung parisien. Sur le retour je l'ai poussé un peu la 4eme à 100 la 5ème à 110 et j'ai arrété d'accéléré parce ke j'arrivais à proximité d'un radar. Mais bon au moins elle marche bien...

J'allais le voir pour faire mettre la suspension sur la position 5 et faire une purge du liquide de refroidissement, je demande un devis, le mec ne sait pas trop et me dis 100 euros maximum! Biensûre j'ai hallluciné et je me suis barré. Attention aux karionneurs parisiens, le garage rue Pouchet est vraiment pas cool. La dernière fois, à 30 min de la fin de journée du mécano, cad 6h30, alors que je venais cherché un cable d'embrayage, ils avaient même pas voulu me le monter... Drôle de notion du service!

Je suis allé voir un petit garage qui m'a fait la purge avec mon liquide de frein pour 10 €. Bizarre en 10 min le tour était joué et la moitié du liquide Dot 4 avait été englouti. On m'a dit que le système de frein fonctionnait bien et que le liquide était sorti rapidement... Je me demande si ils n'ont pas juste rajouté du liquide...

Clef pour la vidange taille 14 et clef pour le bouchon de purge clef de 8 selon le mécano! tout le monde confirme?
avatar
charly karion RT 2007
Arsouille
Arsouille

Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de vidange Empty Re: Bouchon de vidange

Message par chris82 Jeu 18 Sep 2008 - 11:08

bonjour, comment trouver les clé d'origine

Merci
avatar
chris82
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de vidange Empty Re: Bouchon de vidange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum