Béquille latérale à ressorts
+3
François.F
chris67
Bénito
7 participants
Le Forum du Hyosung Karion Club 125 :: LE GARAGE DU KARION :: >Accessoires, Equipements, modifications, kustomisation
Page 1 sur 1
Béquille latérale à ressorts
Bonjour à tous,
Hier première frayeur avec mon Karion mais à l'arrêt !
Comme tous les jours je me gare devant le boulot et quelques gamins ne sont pas loin... Je monte dans mon bureau et on m'appelle, "
t'as moto est tombé"
. Je descends et le responsable du groupe me dit qu'elle est tombée TOUTE SEULE, évidement.. Chance elle n'a pas une égratinure !
Je me pose donc la question, EST-IL POSSIBLE DE MONTER UN RESSORT SUR LA BEQUILLE D'ORIGINE OU DE MONTER UNE AUTRE BEQUILLE A RESSORT ?
Je suis preneur d'adresse et astuces.
Je dis ça car un gamin a du toucher ou lever légèrement la belle, et si la béquille s'est repliée le poids l'a emporté.
Merci et bon wk à tous sous le soleil et sur les routes en Karion (ici à Mâcon, pluie tout le wk)
Hier première frayeur avec mon Karion mais à l'arrêt !
Comme tous les jours je me gare devant le boulot et quelques gamins ne sont pas loin... Je monte dans mon bureau et on m'appelle, "
t'as moto est tombé"
. Je descends et le responsable du groupe me dit qu'elle est tombée TOUTE SEULE, évidement.. Chance elle n'a pas une égratinure !
Je me pose donc la question, EST-IL POSSIBLE DE MONTER UN RESSORT SUR LA BEQUILLE D'ORIGINE OU DE MONTER UNE AUTRE BEQUILLE A RESSORT ?
Je suis preneur d'adresse et astuces.
Je dis ça car un gamin a du toucher ou lever légèrement la belle, et si la béquille s'est repliée le poids l'a emporté.
Merci et bon wk à tous sous le soleil et sur les routes en Karion (ici à Mâcon, pluie tout le wk)
Bénito- Taquet
Re: Béquille latérale à ressorts
salut,
[url:1idi68hr]http:
//spida.
free.
fr/forumkarion/viewtopic.
php?t=669[/url:1idi68hr]
c'est un tuto pour que la bequille ne remonte pas.
@+
[url:1idi68hr]http:
//spida.
free.
fr/forumkarion/viewtopic.
php?t=669[/url:1idi68hr]
c'est un tuto pour que la bequille ne remonte pas.
@+
chris67- Arsouille
etant , moi j'ai un adulte qui s'est permis de monter dessus, histoire de faire le kéké "
sur mon parking"
heureusement pour lui qu'il ne l'a pas fait tombé.... il m'a quand même entendu
sur mon parking"
heureusement pour lui qu'il ne l'a pas fait tombé.... il m'a quand même entendu
Resserre un peu le boulon et elle ne remontera plus toute seule. La seule chose il faut penser à la remonter avec le pied avant de partie.
Aplus
clerwood
Aplus
clerwood
clerwood- Taquet
je pense jamais aux tutos... merci !
j'ai mis quelques tour de clé à la vis de la béquille donc fini la remontée involontaire et les "
risques"
liés aux trop curieux.
j'ai mis quelques tour de clé à la vis de la béquille donc fini la remontée involontaire et les "
risques"
liés aux trop curieux.
Bénito- Taquet
moi au début je trouvais pas ça top, maintenant je trouve ça pratique mais tu as raison il y a toujours un kéké qui ne peut s'empécher de toucher à la belle, donc du coup je vais faire comme toi je ressert le boulon.
Attention penser à passer une vitesse lorsque l'on s'arrête dans une légère pente, je me suis fait avoir aussi.
Attention penser à passer une vitesse lorsque l'on s'arrête dans une légère pente, je me suis fait avoir aussi.
meuse1- Guidonnage
je la gare toujour la roue avant vers la montée quand il y a une pente, ça evite de se faire surprendre si tu as oublié que t'as une vitesse de mise
idem, toujours la roue avant face au "
sommet"
!
sommet"
!
Bénito- Taquet
Bonjour à tous me revoilà,
J’ai attrapé une super grève que je traîne depuis 3 semaines suite à une virée en montagne accompagnée de pluie....brrrrrr.
Bon j’ai imprimé le tuto sur la béquille, et suivit à l’image prêt. Résultat : la béquille reste bien en bas, mais plus du tout en haut, pas pratique..... Y peut-être un turc ???
Du coup tout est remis comme au départ, avec un joli petit trou en prime, sauf que le ressort c’est un peu détendu, ça à l’avantage d’éviter la remonté à la sauvage de la béquille, mais elle remonte toujours toute seule.
Et maintenant je lis qu’il suffit de serrer le boulon, lequel ? Que je tente la chose.....
Bon je retourne au travail.....
@++++
Sylvie.
J’ai attrapé une super grève que je traîne depuis 3 semaines suite à une virée en montagne accompagnée de pluie....brrrrrr.
Bon j’ai imprimé le tuto sur la béquille, et suivit à l’image prêt. Résultat : la béquille reste bien en bas, mais plus du tout en haut, pas pratique..... Y peut-être un turc ???
Du coup tout est remis comme au départ, avec un joli petit trou en prime, sauf que le ressort c’est un peu détendu, ça à l’avantage d’éviter la remonté à la sauvage de la béquille, mais elle remonte toujours toute seule.
Et maintenant je lis qu’il suffit de serrer le boulon, lequel ? Que je tente la chose.....
Bon je retourne au travail.....
@++++
Sylvie.
silvie- Poignée
salut sylvie.
il faut resserer le "
gros"
boulon, celui qui fixe la béquille au support.
j'ai du faire 2-3 tour de clé et hop fini la béquille qui remonte dès que je lève la moto. la béquille se descend normalement avec le pied, reste bien en bas, et je la remonte au pied pareil. du coup plus de problème
il faut resserer le "
gros"
boulon, celui qui fixe la béquille au support.
j'ai du faire 2-3 tour de clé et hop fini la béquille qui remonte dès que je lève la moto. la béquille se descend normalement avec le pied, reste bien en bas, et je la remonte au pied pareil. du coup plus de problème
Bénito- Taquet
sur le "
tuto"
(voir lien plus haut), ce n'est pas la vis 1 ni la 2 qu'il faut resserer mais la 3ème !! au milieu, légèrement plus bas
tuto"
(voir lien plus haut), ce n'est pas la vis 1 ni la 2 qu'il faut resserer mais la 3ème !! au milieu, légèrement plus bas
Bénito- Taquet
Ok, merci bénito. Je tente ça dès que j'ai un moment.
Mais je suis tout de même curieuse, quelqu'un a-t-il suivit le tuto Cela a-t-il fonctionné qu'est-ce que j'ai foiré
Enfin en avant pour le tour de vis.....
Merci encore,
Sylvie.
Mais je suis tout de même curieuse, quelqu'un a-t-il suivit le tuto Cela a-t-il fonctionné qu'est-ce que j'ai foiré
Enfin en avant pour le tour de vis.....
Merci encore,
Sylvie.
silvie- Poignée
normale qui il ya des curieux ellle son belle c est petti trail
ma karion- Arsouille