Peut etre un futur proprio
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Peut etre un futur proprio
Salut a tous,
Je me presente, Cyrille, nouveau membre,
je suis deja possesseur d'un GTR 650... situé en Seine et Marne.
Vivant a la campagne, et pour les virées en tout chemin, je lorgne vers la Karion que je trouve sensas...
Je voulais savoir si la difference entre les moteurs euros 2 et euros 3 etait tres importante ??? D'apres les essais presse, il y aurait un tres bonne difference.
Je voulais savoir si des personnes de petite taille parmi vous chevauchent cette machine, ma copine mesure 1m55, et elle souhaiterait se faire plaisir également avec la belle....
Merci d'avance pour vos reponses...
Je me presente, Cyrille, nouveau membre,
je suis deja possesseur d'un GTR 650... situé en Seine et Marne.
Vivant a la campagne, et pour les virées en tout chemin, je lorgne vers la Karion que je trouve sensas...
Je voulais savoir si la difference entre les moteurs euros 2 et euros 3 etait tres importante ??? D'apres les essais presse, il y aurait un tres bonne difference.
Je voulais savoir si des personnes de petite taille parmi vous chevauchent cette machine, ma copine mesure 1m55, et elle souhaiterait se faire plaisir également avec la belle....
Merci d'avance pour vos reponses...
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Peut etre un futur proprio
pour les virées dans les bois le karion est idéal par temps sec. par temps plus humide, les pneus ne sont pas gégé.
pour ce qui est de la taille je pense qu'avec un bon réglage de la suspension arrière ta copine sera limite. mais attend les avis des fondu de mécanique et trucs et astuces en tout genre du forum qui on peut être la solution.
perso je fais 1m70 et j'ai les pieds à plat au sol
pour ce qui est de la taille je pense qu'avec un bon réglage de la suspension arrière ta copine sera limite. mais attend les avis des fondu de mécanique et trucs et astuces en tout genre du forum qui on peut être la solution.
perso je fais 1m70 et j'ai les pieds à plat au sol
Bénito- Taquet
- Messages : 149
Date d'inscription : 23/03/2009
Re: Peut etre un futur proprio
Merci a toi Benito
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Peut etre un futur proprio
Binvenue disturbed
regarde du 1,60 qui touche par terre ::
[swf]http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=2444448974586238969&
hl=fr[/swf]
regarde du 1,60 qui touche par terre ::
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hl=fr[/swf]
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Peut etre un futur proprio
Hier suis allé essayer une Karion Euro 3.
J'ai été surpris par la dureté de la selle, je m'attendais a etre dans un fauteuil, et non, elle est ferme....
Depuis mars que j'ai mon permis GC, et habitué a ma Comet 650, ca m'a fait drole, cela reste une 125... Mais elle est plus coupleuse que la Comet 125 que j'avais precedemment...
En revanche je n'ai pas aimé la bequille de cette photo, avec son ressort a rappel...
J'ai été surpris par la dureté de la selle, je m'attendais a etre dans un fauteuil, et non, elle est ferme....
Depuis mars que j'ai mon permis GC, et habitué a ma Comet 650, ca m'a fait drole, cela reste une 125... Mais elle est plus coupleuse que la Comet 125 que j'avais precedemment...
En revanche je n'ai pas aimé la bequille de cette photo, avec son ressort a rappel...
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Peut etre un futur proprio
Bon ben j ai sauté le pas,
un Karion jaune de decembre 2005, 4100km pour 1200 euros...
Juste la batterie a changer....
Je vais la chercher tres prochainement...
un Karion jaune de decembre 2005, 4100km pour 1200 euros...
Juste la batterie a changer....
Je vais la chercher tres prochainement...
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Peut etre un futur proprio
A ce prix, pourquoi se priver ::
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Peut etre un futur proprio
J'en ai negociée une a 1650 euros hier,
une de 2007, 550km, comme neuve...
Mais le peu que je vais rouler avec, je prefere prendre une un peu plus ancienne et moins chere
une de 2007, 550km, comme neuve...
Mais le peu que je vais rouler avec, je prefere prendre une un peu plus ancienne et moins chere
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Peut etre un futur proprio
salut, la bienvenue à toi ::
born2bwild- Arsouille
- Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: Peut etre un futur proprio
Salut Disturbed !
Modèle 1 brut de décoffrage et déjà rodé… Nickel !!
Si c'est pour faire surtout du chemin, je te conseille de monter les pneus
à crampons des TW… Tu accrocheras mieux !
J'ai entendu dire qu'ils arrêtaient la production de ces modèles,
mais on doit encore trouver des stocks chez certains concess' ou vendeur de pneus.
Bienvenue à toi ! ::
Modèle 1 brut de décoffrage et déjà rodé… Nickel !!
Si c'est pour faire surtout du chemin, je te conseille de monter les pneus
à crampons des TW… Tu accrocheras mieux !
J'ai entendu dire qu'ils arrêtaient la production de ces modèles,
mais on doit encore trouver des stocks chez certains concess' ou vendeur de pneus.
Bienvenue à toi ! ::
Rico- Full-Power
- Messages : 272
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: Peut etre un futur proprio
Rico a écrit:Salut Disturbed !
Modèle 1 brut de décoffrage et déjà rodé… Nickel !!
Si c'est pour faire surtout du chemin, je te conseille de monter les pneus
à crampons des TW… Tu accrocheras mieux !
J'ai entendu dire qu'ils arrêtaient la production de ces modèles,
mais on doit encore trouver des stocks chez certains concess' ou vendeur de pneus.
Bienvenue à toi ! ::
Je verrai pour les pneus, l'utilisation sera les chemins,
mais pas le tout terrain,
d'ailleurs elle n'est pas faire pour cela....
Je pense qu'avec les pneus d'origine, se sera suffisant,
en revanche, j'installerai un petit saute vent genre : Ermax speed max,
qui utilise les supports de phare pour la fixation...
Ensuite je verrai pour la carburation si je l'ameliore ou pas...
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Peut etre un futur proprio
disturbed a écrit:
en revanche, j'installerai un petit saute vent genre : Ermax speed max,
qui utilise les supports de phare pour la fixation...
sauf que le phare sur la karion est fixé par le dessous et pas par les cotés
[url:aly6fpph]http:
//spida.
free.
fr/forumkarion/viewtopic.
php?t=732&
highlight=bulle[/url:aly6fpph]
born2bwild- Arsouille
- Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: Peut etre un futur proprio
Houla, merci pour ton aide...
Je n ai pas encore la moto chez moi, donc je n ai pu etudier serieusement la chose....
Je n ai pas encore la moto chez moi, donc je n ai pu etudier serieusement la chose....
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Peut etre un futur proprio
Bon, la moto, je vais la chercher mercredi,
Elle est a 340km de chez moi,
TGV pour l'aller... Karion pour le retour...
Le proprio me disait qu'il montait a 95 avec, ca me semble peu,
mais il a peut etre la carrure d'un catcheur 2m20 pour 170kg
Elle est a 340km de chez moi,
TGV pour l'aller... Karion pour le retour...
Le proprio me disait qu'il montait a 95 avec, ca me semble peu,
mais il a peut etre la carrure d'un catcheur 2m20 pour 170kg
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Peut etre un futur proprio
Bon périple en perspective, il faudra prendre des photo et nous raconter ça!
sergio6663- Arsouille
- Messages : 35
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Peut etre un futur proprio
Si si, ça tire court avec le pignon de 13 dents d'origine.
Bon courage pour le retour, car la selle n'est pas spécialement confortable...Je pense que tu seras content une fois arrivé...
Je n'ai fait que 80 kms pour aller la chercher mais j'étais déjà bien fatigué par les vibrations du moteur au niveau des poignées et de la selle...
Si j'ai bien compris, tu es déjà motard, donc ça devrait aider.
Bon courage pour le retour, car la selle n'est pas spécialement confortable...Je pense que tu seras content une fois arrivé...
Je n'ai fait que 80 kms pour aller la chercher mais j'étais déjà bien fatigué par les vibrations du moteur au niveau des poignées et de la selle...
Si j'ai bien compris, tu es déjà motard, donc ça devrait aider.
fred- Big Roues
- Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: Peut etre un futur proprio
Et ben me voila officiellement proprio d'un Karion de 2005...
Je suis descendu en TGV la chercher ce matin, elle avait 4085km....
Sitot les papier signés, l'assurance démarrée,
j'enfourche la belle, et hop je pars (de Roanne 42).
Je laisse la mécanique chauffer tranquillement, et,
je commence a monter tranquillement en vitesse, et la grosse surprise,
je ne m'attendais pas a autant de vibrations, les cales pieds et la selle ont une sacrée tremblotte, et mon dentier jouait de la castagnette...
A cet instant la je me suis dis que les 335km de prevus vont etre un enfer...
J'ai donc pris la nationale, N7 puis a77, N151, N6 et quelques departementales...
La conduite de cet engin est extremement ludique, et me rappelle un peu le PBR 125 que j'ai possédé il y a 2 ans, mais cette fois ci en grand format...
Elle est joueuse cette Karion, c'est une moto specialement concue pour les routes sinueuses, j'ai adoré la balancer d'un virage a l'autre... Me pencher un maximum aussi... Et les rond points quel delice...
Quand j ai commencé a monter en vitesse, j'ai bien senti ce fameux trou a l'acceleration sur chaque rapport. Il peut etre piegeur quand on double... Y-a-t'il une solution ??? trouver un CDi racing de dirt ???
L'ancien proprio me disait qu'il montait avec a 90-95km/h, je rappelle qu'elle est 100% d'origine... Ca me semblait peu, donc je tire sur la machine, et je m'apercois que ma vitesse oscille aussi entre 90 et 95 sur le plat....
Cela me semble peu tres peu meme... Mais je suis surpris que je puisse doubler des voitures, ou des camions a cette vitesse la !!! et ce plutot facilement (quand je roulais a 95 avec mon Hyosung GTR 125, je me faisais doubler par tout le monde, compteur tres optimiste).
Peut etre que sur la Karion, le compteur est pessimiste, mais j'y reviendrai plus tard...
En grande descente, j'ai pu monter a 110, mais le moteur hurle, je comprends ceux qui disent qu'il faut monter un pignon plus gros...
J'ai été surpris par le couple du moteur, en croisant un camion, ou meme en montée, je ne perds que tres peu de vitesse...
J'ai donc mis 5 heures pour les 335km (idem l'indication Via michelin)...
Arrivé chez moi, j'ai donc pris un GPS (Tomtom One XL), et suis allé faire un ballade.... Sur une voiture, il faut compter suivant les modeles une difference de 3 a 10km/h par rapport au GPS, le compteur auto affiche une vitesse plus importante que celle, reelle.
Et ben la, avec la Karion c'est le contraire, j'ai monté la moto a 95 compteur, et niveau GPS j'etait a 97-98km/h, donc attention aux radars, et, je comprends mieux pourquoi je doublai facilement les camions et quelques voitures, leurs compteurs a elles devait afficher 103-105km/h environ...
Elle est dans le garage desormais, avec la GTR, et vivement que je commence a bricoler un peu dessus, a savoir effectuer une revision, et ensuite commencer ameliorations et optimisations, afin d'avoir un engin encore plus agreable a chevaucher...
En esperant que mon post ne fut pas trop long..
Ce que j'ai aimé :
- la conduite fun, son look, ainsi que freinage.
Ce que je n'ai pas aimé :
- massage fessier non voulu a la base, largeur guidon.
Je suis descendu en TGV la chercher ce matin, elle avait 4085km....
Sitot les papier signés, l'assurance démarrée,
j'enfourche la belle, et hop je pars (de Roanne 42).
Je laisse la mécanique chauffer tranquillement, et,
je commence a monter tranquillement en vitesse, et la grosse surprise,
je ne m'attendais pas a autant de vibrations, les cales pieds et la selle ont une sacrée tremblotte, et mon dentier jouait de la castagnette...
A cet instant la je me suis dis que les 335km de prevus vont etre un enfer...
J'ai donc pris la nationale, N7 puis a77, N151, N6 et quelques departementales...
La conduite de cet engin est extremement ludique, et me rappelle un peu le PBR 125 que j'ai possédé il y a 2 ans, mais cette fois ci en grand format...
Elle est joueuse cette Karion, c'est une moto specialement concue pour les routes sinueuses, j'ai adoré la balancer d'un virage a l'autre... Me pencher un maximum aussi... Et les rond points quel delice...
Quand j ai commencé a monter en vitesse, j'ai bien senti ce fameux trou a l'acceleration sur chaque rapport. Il peut etre piegeur quand on double... Y-a-t'il une solution ??? trouver un CDi racing de dirt ???
L'ancien proprio me disait qu'il montait avec a 90-95km/h, je rappelle qu'elle est 100% d'origine... Ca me semblait peu, donc je tire sur la machine, et je m'apercois que ma vitesse oscille aussi entre 90 et 95 sur le plat....
Cela me semble peu tres peu meme... Mais je suis surpris que je puisse doubler des voitures, ou des camions a cette vitesse la !!! et ce plutot facilement (quand je roulais a 95 avec mon Hyosung GTR 125, je me faisais doubler par tout le monde, compteur tres optimiste).
Peut etre que sur la Karion, le compteur est pessimiste, mais j'y reviendrai plus tard...
En grande descente, j'ai pu monter a 110, mais le moteur hurle, je comprends ceux qui disent qu'il faut monter un pignon plus gros...
J'ai été surpris par le couple du moteur, en croisant un camion, ou meme en montée, je ne perds que tres peu de vitesse...
J'ai donc mis 5 heures pour les 335km (idem l'indication Via michelin)...
Arrivé chez moi, j'ai donc pris un GPS (Tomtom One XL), et suis allé faire un ballade.... Sur une voiture, il faut compter suivant les modeles une difference de 3 a 10km/h par rapport au GPS, le compteur auto affiche une vitesse plus importante que celle, reelle.
Et ben la, avec la Karion c'est le contraire, j'ai monté la moto a 95 compteur, et niveau GPS j'etait a 97-98km/h, donc attention aux radars, et, je comprends mieux pourquoi je doublai facilement les camions et quelques voitures, leurs compteurs a elles devait afficher 103-105km/h environ...
Elle est dans le garage desormais, avec la GTR, et vivement que je commence a bricoler un peu dessus, a savoir effectuer une revision, et ensuite commencer ameliorations et optimisations, afin d'avoir un engin encore plus agreable a chevaucher...
En esperant que mon post ne fut pas trop long..
Ce que j'ai aimé :
- la conduite fun, son look, ainsi que freinage.
Ce que je n'ai pas aimé :
- massage fessier non voulu a la base, largeur guidon.
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Peut etre un futur proprio
Une comparaison entre un karion 125 et une yam 660 xtx a hauteur égale sur nationale. La derniere, compteur électronique et la karion a aiguille. vitesse relevée: yam 102km/h karion 95 km/h !!!
Ensuite, compteur a zéro au départ pour les 2 motos, trajet identique sur 53 km , donnés GPS (orly étampes) la yam affiche 54,6 km et la karion 57,9 km !!! Je pense pour conclure, que cela proviens uniquement de la taille des roues (diametre moins important pour la hyosung)
Ensuite, compteur a zéro au départ pour les 2 motos, trajet identique sur 53 km , donnés GPS (orly étampes) la yam affiche 54,6 km et la karion 57,9 km !!! Je pense pour conclure, que cela proviens uniquement de la taille des roues (diametre moins important pour la hyosung)
patrick- Guidonnage
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Peut etre un futur proprio
Tu l'as mérité ta Karion !
Plus de 300 kms d'une traite, bravo.
Sur voie rapide, le pignon de 14 dents permet de réduire le régime moteur. Cela limite les vibrations et augmente grandement la vitesse de pointe dans de bonnes conditions : bon revêtement routier et vent favorable.
Je la monte à 110 km/h dans de bonnes conditions, et 100 km/h facilement.
Plus de 300 kms d'une traite, bravo.
Sur voie rapide, le pignon de 14 dents permet de réduire le régime moteur. Cela limite les vibrations et augmente grandement la vitesse de pointe dans de bonnes conditions : bon revêtement routier et vent favorable.
Je la monte à 110 km/h dans de bonnes conditions, et 100 km/h facilement.
fred- Big Roues
- Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: Peut etre un futur proprio
Merci pour le récit de l'aventure!
Tes fesses s'en souviennent encore?
Et le dos pas trop en vrac?
Quel a été le rapport plaisir/fatigue-contraintes
50/50?
c'est ça les engins attachants, ça me rappelle ma 2CV...la pauvre une mobylette ma l'a tué
Encore merci pour le récit, je me suis régalé (et identifier au personnage principal bien sûr...)
Tes fesses s'en souviennent encore?
Et le dos pas trop en vrac?
Quel a été le rapport plaisir/fatigue-contraintes
50/50?
c'est ça les engins attachants, ça me rappelle ma 2CV...la pauvre une mobylette ma l'a tué
Encore merci pour le récit, je me suis régalé (et identifier au personnage principal bien sûr...)
sergio6663- Arsouille
- Messages : 35
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Peut etre un futur proprio
sergio6663 a écrit:Merci pour le récit de l'aventure!
Tes fesses s'en souviennent encore?
Et le dos pas trop en vrac?
Quel a été le rapport plaisir/fatigue-contraintes
50/50?
c'est ça les engins attachants, ça me rappelle ma 2CV...la pauvre une mobylette ma l'a tué
Encore merci pour le récit, je me suis régalé (et identifier au personnage principal bien sûr...)
Ce matin, plus aucun engourdissement des fesses, ni des mollets...
Tout est rentré dans l'ordre...
Concernant le rapport plaisir / fatigue contrainte, je dirai 80/20.
Il manque juste une dizaine de km/h supplementaire pour que le plaisir passe a 90%.... C'est ptete mon coté passionné qui veut ca...
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Peut etre un futur proprio
Magnifique, je viens de me régaler en lisant ton récit, merci.
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Peut etre un futur proprio
Et ben c'est parti pour les travaux....
Je viens de commander le pignon de 14 ainsi qu'un filtre a huile.
Elle sera lubrifiée a la Motul 10w50...
Commandé aussi un saute vent.
En ampoule de phare, se sera une H4 Osram nightbreaker, eclairage 90% + puissant qu'une H4 classique... Et un W5W Led e,n guise de veilleuse.
Ensuite reste a etudier la carburation et l'echappement...
-Carbu 26 je pense, avec travail sur admission pipe et goulet etranglement.
-Pot liberé, je pensais a un pot de dirt bike, mais j'ai peur qu'il fasse trop de bruit ensuite.
Je viens de commander le pignon de 14 ainsi qu'un filtre a huile.
Elle sera lubrifiée a la Motul 10w50...
Commandé aussi un saute vent.
En ampoule de phare, se sera une H4 Osram nightbreaker, eclairage 90% + puissant qu'une H4 classique... Et un W5W Led e,n guise de veilleuse.
Ensuite reste a etudier la carburation et l'echappement...
-Carbu 26 je pense, avec travail sur admission pipe et goulet etranglement.
-Pot liberé, je pensais a un pot de dirt bike, mais j'ai peur qu'il fasse trop de bruit ensuite.
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Peut etre un futur proprio
ce matin commande d'un mikuni 26...
Rest eplus qu'a trouver une cartouche d'echappement liberée pour finaliser toute cette optimisation,
Si vous avez des infis, n'hésitez pas...
Rest eplus qu'a trouver une cartouche d'echappement liberée pour finaliser toute cette optimisation,
Si vous avez des infis, n'hésitez pas...
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Peut etre un futur proprio
Eh bah au moins tu ne perds pas de temps !
Tu l'as commandé où ton carbu ? Sur Internet ?
Tu l'as commandé où ton carbu ? Sur Internet ?
fred- Big Roues
- Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008
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