pb électriques aussi
+3
Anton
François.F
lilo
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pb électriques aussi
Bonjour à tous et merci pour ce forum sur lequel je trouve des informations éclairantes. Hourra, je ne suis pas le seul.
Plutôt que me poser à la suite d'un post, je lance un nouveau sujet, pb batterie, lié à mon sens à un souci électrique.
Les symptômes:
plus de démarreur, de clignos, de klaxon. Après un temps assez long de route, klaxon neurasténique et clignos complètement tarés. Je suppose un problème électrique mais change la batterie, par manque de temps. Miracle. C'était "
que"
la batterie.
6 mois après, je remets le couvert. Batterie aux fraises (je suppose) je refais une grande partie des contacts (pas corrodés d'ailleurs) rien. En testant le résultat de mes pulvérisations de WD40, je m'aperçois qu'en mettant les gaz, j'ai une perte d'intensité lumineuse et qu'en utilisant le klaxon, je coupe la moto. J'ai donc deux coupe-circuits.
je vais donc changer ma batterie sous garantie. Mais avant cela, je voudrais bien résoudre le problème. ça m'emmerde de soliciter le vendeur de batterie qui n'y est pas pour grand chose. alors 2 questions
1 - Quelqu'un a t'il résolu le problème depuis avec ces symptômes apparemment répandu ?
2 - en accélération, j'ai une plage de flottement (vers 70 km/h), est ce lié ? (le mécano m'avait parlé à l'époque d'un pb constructeur (disque de je sais pas quoi))
ah dernière chose, sous les tropiques, quand il pleut, il pleut. Et quand je suis sous la pluie depuis 10 bornes, je suis non seulement soupé, mais je cale. Une autre idée.
merci pour vos réponses
Plutôt que me poser à la suite d'un post, je lance un nouveau sujet, pb batterie, lié à mon sens à un souci électrique.
Les symptômes:
plus de démarreur, de clignos, de klaxon. Après un temps assez long de route, klaxon neurasténique et clignos complètement tarés. Je suppose un problème électrique mais change la batterie, par manque de temps. Miracle. C'était "
que"
la batterie.
6 mois après, je remets le couvert. Batterie aux fraises (je suppose) je refais une grande partie des contacts (pas corrodés d'ailleurs) rien. En testant le résultat de mes pulvérisations de WD40, je m'aperçois qu'en mettant les gaz, j'ai une perte d'intensité lumineuse et qu'en utilisant le klaxon, je coupe la moto. J'ai donc deux coupe-circuits.
je vais donc changer ma batterie sous garantie. Mais avant cela, je voudrais bien résoudre le problème. ça m'emmerde de soliciter le vendeur de batterie qui n'y est pas pour grand chose. alors 2 questions
1 - Quelqu'un a t'il résolu le problème depuis avec ces symptômes apparemment répandu ?
2 - en accélération, j'ai une plage de flottement (vers 70 km/h), est ce lié ? (le mécano m'avait parlé à l'époque d'un pb constructeur (disque de je sais pas quoi))
ah dernière chose, sous les tropiques, quand il pleut, il pleut. Et quand je suis sous la pluie depuis 10 bornes, je suis non seulement soupé, mais je cale. Une autre idée.
merci pour vos réponses
lilo- Poignée
Re: pb électriques aussi
Salut a toi
alors a premiere vue tu n'habite pas en france
tu es d'ou ? la reunion , les antilles
pour ton probleme reccurant de batterie, je me demande si tu ne devrais pas tester l'alternateur
car j'ai vraiment l'impression avec ce que tu dis que c'est l'alternateur le probleme.
La batterie ne sert qu'a demarer et a faire fonctionner les feux a l'arret de la machine
sinon tu as un probleme de masse "
perte de courant"
, ce qui expliquerait aussi que tu cale apres 10 km avec la pluie et que ton klason fait coupe circuit "
regarde de ce coté d'ailleur si tout est normale"
.
tiens nous au courant
Ps: pour la plage de flottement, regarde les topics "
trou a l'acceleration"
on essaye de regler le probleme , il y a un mieux .... on l'aura un jour , on l'aura
alors a premiere vue tu n'habite pas en france
tu es d'ou ? la reunion , les antilles
pour ton probleme reccurant de batterie, je me demande si tu ne devrais pas tester l'alternateur
car j'ai vraiment l'impression avec ce que tu dis que c'est l'alternateur le probleme.
La batterie ne sert qu'a demarer et a faire fonctionner les feux a l'arret de la machine
sinon tu as un probleme de masse "
perte de courant"
, ce qui expliquerait aussi que tu cale apres 10 km avec la pluie et que ton klason fait coupe circuit "
regarde de ce coté d'ailleur si tout est normale"
.
tiens nous au courant
Ps: pour la plage de flottement, regarde les topics "
trou a l'acceleration"
on essaye de regler le probleme , il y a un mieux .... on l'aura un jour , on l'aura
merci françois,
effectivement, je n'ai pas rempli toute les cases. Rajoute 15 000 km aux destinations annoncées et tu as... la nouvelle calédonie. Lattitudes idéales pour le TC et l'urbain en 2 roues.
je vais regarder les pistes annoncées, probable que ce soit le mécano. Les infos sont bonnes à prendre, car ici, faut surveiller les mécanos.
Et je vais jeter un oeil à cet autre problème typiquement karion.
à+
effectivement, je n'ai pas rempli toute les cases. Rajoute 15 000 km aux destinations annoncées et tu as... la nouvelle calédonie. Lattitudes idéales pour le TC et l'urbain en 2 roues.
je vais regarder les pistes annoncées, probable que ce soit le mécano. Les infos sont bonnes à prendre, car ici, faut surveiller les mécanos.
Et je vais jeter un oeil à cet autre problème typiquement karion.
à+
lilo- Poignée
Salut Lilo
arf , j'ai pas osé, la baie des citrons, la poule de Hienghène, l'ile des pins ......
que de souvenir
si il y a du boulot la-bas fait moi signe
arf , j'ai pas osé, la baie des citrons, la poule de Hienghène, l'ile des pins ......
que de souvenir
si il y a du boulot la-bas fait moi signe
ah bah tu connnais,
c'est quoi ta branche ? (j'ai vu ta formation sur le topic "
trou à l'accelération"
mais tu cherches quoi comme boulot ?)
d'ailleurs, ça en est où, ces essais ?
c'est quoi ta branche ? (j'ai vu ta formation sur le topic "
trou à l'accelération"
mais tu cherches quoi comme boulot ?)
d'ailleurs, ça en est où, ces essais ?
lilo- Poignée
j' y ai vecu 2 ans
disons que si tu as une bonne adresse pour trouver les annonces de taf je suis prenneur
disons que si tu as une bonne adresse pour trouver les annonces de taf je suis prenneur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... olor=green
y'a aussi l'APENC (agence pour l'emploi) mais je trouve pas de site.
bonne recherche.
Vois Val Inco (usine du sud) qui est pê en rapport avec ta formation. (mais c'est déprime, val inco)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... olor=green
y'a aussi l'APENC (agence pour l'emploi) mais je trouve pas de site.
bonne recherche.
Vois Val Inco (usine du sud) qui est pê en rapport avec ta formation. (mais c'est déprime, val inco)
lilo- Poignée
François.F a écrit:
Tu ne vas pas aller en Nouvelle-Calédonie en Karion, quand -même ? :0-0:
Anton- Bigmac arion
Ah oui, moi aussi...
Anton- Bigmac arion
Salut les gars, moi j'y ai vécu trois ans et ma karion vient du caillou.
Achetée à l'époque chez américan shop !!!!
Moi aussi, la calédo me manque ainsi que les balades en karion en bord de mer pour aller bosser !!!!
Pas mal la photo de la piscine naturelle de l'IDP.
Achetée à l'époque chez américan shop !!!!
Moi aussi, la calédo me manque ainsi que les balades en karion en bord de mer pour aller bosser !!!!
Pas mal la photo de la piscine naturelle de l'IDP.
TORB- Arsouille
bon , si on faisait un Loto Torb pour y retourner a vie
Lilo t'en est ou avec le probleme ?
Yé man !
un bingo zoreille !!!!
ça serait fin valable !!!
un bingo zoreille !!!!
ça serait fin valable !!!
TORB- Arsouille
François.F a écrit:bon , si on faisait un Loto Torb pour y retourner a vie
j'en suis qu'il faut que je prenne RDV. Mais vu la somme de boulot, ça va attendre un peu.
et toi, t'as trouvé du taff ? dès que je remets la main sur le site APE, je te le file.
lilo- Poignée
Salut Lilo
c'est sur il y a du taf pour la Karion
pour le boulot, je vais regarder coté "
batiment "
et pourquoi pas une reprise de PME enfin c'est un bien grand mot , artisant surement dans le batiment
c'est sur il y a du taf pour la Karion
pour le boulot, je vais regarder coté "
batiment "
et pourquoi pas une reprise de PME enfin c'est un bien grand mot , artisant surement dans le batiment
c'est quoi tes références ?
balance en MP si tu veux
balance en MP si tu veux
lilo- Poignée
désolé pour le detterage de post mais je subis exactement les memes symptomes sur la karion!!! a part tester l'alternateur (ou partir dans les iles) y'a t-il d'autres possibilités pour trouver la faille (le probleme a l'air quand meme bien present sur la karion)? je m'aprete a demonter tout le faisceau pour essayer de deceler une eventuelle masse du a un pincement de fil ou autre, mais j'aimerais avoir d'autres avis avant de me lancer!
merci d'avance!
merci d'avance!
holey- Poignée
C'est a dire quel est precesement ton problème, tu veux partir en nouvelle caledonie ?
artahan- Bigmac arion
mon probleme est le meme que celui présenté au debut du post (et un peu partout sur le forum^^), c'est a dire:
au bout de 2 semaine,plus de batterie, ni de clignos ni de démarreur bien sur... c'est deja la 4 eme batterie que mon beau père change.
apres avoir parcouru le forum hier soir, il semble que le probleme soit tres frequent, et que les solutions ne se bousculent pas.
j'ai dans l'idée de mettre un coupe contact au +de la batterie, pour l'isoler de toute mauvaise masse quand la moto n'est pas en marche. Est ce que quelqu'un aurait deja essayer cette solution, et si oui, est elle efficace?
j'attend vos reponses et vos conseil avec impatience!!!
au bout de 2 semaine,plus de batterie, ni de clignos ni de démarreur bien sur... c'est deja la 4 eme batterie que mon beau père change.
apres avoir parcouru le forum hier soir, il semble que le probleme soit tres frequent, et que les solutions ne se bousculent pas.
j'ai dans l'idée de mettre un coupe contact au +de la batterie, pour l'isoler de toute mauvaise masse quand la moto n'est pas en marche. Est ce que quelqu'un aurait deja essayer cette solution, et si oui, est elle efficace?
j'attend vos reponses et vos conseil avec impatience!!!
holey- Poignée
le coupe contact va etre obligatoirement efficace a partir du moment ou tu as une masse "
puisse c'est un interupteur"
as tu quand même testé l'alternateur, parce que si lui ne recharge pas .....
puisse c'est un interupteur"
as tu quand même testé l'alternateur, parce que si lui ne recharge pas .....
Page 1 sur 2 • 1, 2