Amélioration du pot
+10
downtown
jest
tititoto
simon-44
delhostal
dada
François.F
spida
artahan
rvdlc
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Amélioration du pot
Salut à tous !
J'ai lu sur le forum que certains avaient modifié leurs pots au niveau du tube de sortie. J'ai moi-même essayer de l'extraire en éclatant la tôle tout autour, seulement le tube ne vient pas, comme s'il était soudé à l'autre bout. J'aimerai donc savoir si vous avez enlevé tout le tube perforé. Ma machine est une xrx sm mais le moteur est le même et l'échappement aussi je pense.
Merci.
J'ai lu sur le forum que certains avaient modifié leurs pots au niveau du tube de sortie. J'ai moi-même essayer de l'extraire en éclatant la tôle tout autour, seulement le tube ne vient pas, comme s'il était soudé à l'autre bout. J'aimerai donc savoir si vous avez enlevé tout le tube perforé. Ma machine est une xrx sm mais le moteur est le même et l'échappement aussi je pense.
Merci.
rvdlc- Arsouille
Re: Amélioration du pot
Je pense que cet hiver je vais m'occuper de ca. Pour le moment je roule tous les jour donc je ne peus pas démonter le pot. Mais en effet le pot est en serpentin donc tu ne peus rien sortie a moins de l'ouvrir au niveau des soudure de chaque coté et de le ressouder.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
artahan- Bigmac arion
Je croyais que certains avaient bricolé la sortie. Bon bah je vais mettre de la soudure à froid parce que là le bruit est type casserole !
rvdlc- Arsouille
si je l'ai fait, j'ai meme retiré l'espèce de laine de roche autour, mais j'ai ressoudé à l'arc un embout plus gros a la sortie, trop de bruit grave ::
spida- Bigmac arion
Intéressant. Moi c'est pas les graves le problème c'est le bruit de casserole! En fait j'ai ma sortie d'origine avec tout le tour éclaté au burin... bah oui le draimelle était trop long...
Comment retirer tout le tube intérieur alors??
Comment retirer tout le tube intérieur alors??
rvdlc- Arsouille
rvdlc a écrit:j'ai ma sortie d'origine avec tout le tour éclaté au burin...
tu veux surement dire "
tout eclaté comme un bourin"
Sacré François ! toujours le mot pour rire
dada- Big Roues
Excellent. Oui j'avoue que mes essais infructueux à la scie cloche et au mini-outil ont réveillé en moi des instincts primaires...
Résultat: je viens d'acheter de la soudure à froid pour réparer mes bêtises !
Spida, avais-tu ouvert complètement la marmite (bruit de casserole...) pour enlever le tube mitraillette à l'intérieur ?
Résultat: je viens d'acheter de la soudure à froid pour réparer mes bêtises !
Spida, avais-tu ouvert complètement la marmite (bruit de casserole...) pour enlever le tube mitraillette à l'intérieur ?
rvdlc- Arsouille
Merci pour les photos.
J'hésite encore. Peut-être le réparer maintenant et adapter un pot de moto style carbone plus tard. Ou pot de dirt bike. Je trouve que le son d'origine est très sympa mais un peu plus fort et grave ça serait top.
Sur cette vidéo c'est sympa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'hésite encore. Peut-être le réparer maintenant et adapter un pot de moto style carbone plus tard. Ou pot de dirt bike. Je trouve que le son d'origine est très sympa mais un peu plus fort et grave ça serait top.
Sur cette vidéo c'est sympa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rvdlc- Arsouille
ARF
le Son est fantastique, ça dechire grave , digne d'une grosse cylindrée
faut contacter le gars via le film et lui demander les references de son pot
le Son est fantastique, ça dechire grave , digne d'une grosse cylindrée
faut contacter le gars via le film et lui demander les references de son pot
..............
.....................
Dernière édition par 2101 le Ven 22 Juil 2011 - 21:08, édité 1 fois
delhostal- Poignée
Slt Delhostal
peut tu mettre quelques :photo
Merci
peut tu mettre quelques :photo
Merci
simon-44- Super Karionman
..............................................
............................................
Dernière édition par 2101 le Ven 22 Juil 2011 - 21:13, édité 1 fois
delhostal- Poignée
yes
yes!!ça parait intéressante tout ça..
hat de voir les photos....
hat de voir les photos....
tititoto- Taquet
[size=150:vawibpq5]Akrapovic
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=636&
u=14091691:vawibpq5][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:vawibpq5]
comme j'ai pas les moyen de l'acheter , j'ai choisis la solution de Delhostal (apres une discution avec seavers) ,j'ai donc pris l'option
[size=150:vawibpq5]A-Crapeaux-vide
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=633&
u=14091691:vawibpq5][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:vawibpq5]
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=635&
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=637&
Marche à suivre:
eliminer le tube de sortie avec une fraise à etage diam 30 (jusqu'avoir passé la cloison ) mise à jour de la mitraillette.....
Avec un foret de 27 ,defoncer la mitraillette jusqu'a la 2eme cloison environ 10 cm (sans mordre dans le tube de diam 30 )
un peu de peinture noir pour remettre ça propre........... et on croirais presque entendre la moto de seavers "
jai dit presque.... "
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=636&
comme j'ai pas les moyen de l'acheter , j'ai choisis la solution de Delhostal (apres une discution avec seavers) ,j'ai donc pris l'option
[size=150:vawibpq5]A-Crapeaux-vide
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=633&
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=635&
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=637&
Marche à suivre:
eliminer le tube de sortie avec une fraise à etage diam 30 (jusqu'avoir passé la cloison ) mise à jour de la mitraillette.....
Avec un foret de 27 ,defoncer la mitraillette jusqu'a la 2eme cloison environ 10 cm (sans mordre dans le tube de diam 30 )
un peu de peinture noir pour remettre ça propre........... et on croirais presque entendre la moto de seavers "
jai dit presque.... "
Dernière édition par 1392 le Lun 13 Juin 2011 - 11:05, édité 5 fois
[size=150:peismqlv]Sauvage
C'est le mot , ça fais causer la bete
C'est le mot , ça fais causer la bete
et en terme de performance?
downtown- Full-Power
[size=150:2fzpfx46]Du bruit , que du bruit.............mais quel bruit.........je suis passé du 125 au 400 Cc en 2 coups de forets............
pour les performances , peut etre que les vitesses tirent un peu plus long.......mais pas sur................
[size=200:2fzpfx46]MAIS QUEL BRUIT................
pour les performances , peut etre que les vitesses tirent un peu plus long.......mais pas sur................
[size=200:2fzpfx46]MAIS QUEL BRUIT................
tu as tout défoncé, même les tympans :vers: :==//:
spida- Bigmac arion
bon, je reflechis au moyen de gagner du peps en gardant l'aspect d'origine, et à mon avis la seule solution est de retravailler énormément l'ntérieur du silencieux...qui n'en aura plus que le nom.
meulage soudure en prévision
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 715831_FAS
[url][/url]
meulage soudure en prévision
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 715831_FAS
[url][/url]
downtown- Full-Power
Je me suis arreté à 10 cm de profondeur,mais y rien qui t'empeche de percer plus loin.............y à un moment ou tu vas arriver à l'entrée du pot (attention à ne pas deboucher de l'autre coté )
Mais la ,ça risque de ne plus faire de bruit , mais un [size=200:14ipkrie]baroof d'enfer.......................
Mais la ,ça risque de ne plus faire de bruit , mais un [size=200:14ipkrie]baroof d'enfer.......................
Dernière édition par 1392 le Mar 14 Juin 2011 - 15:07, édité 1 fois
Tu n'as pas resisté à l'appel du mode "
Full Baroof"
! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[size=59:3ixz6a18]Y a quelqu'un là dedans ?
Bon, de souvenir, Spida t'avais aussi conseillé juste de virer le petit tuyau de sortie pour changer la tonalité...
Mais tu n'as que des gros forets et je comprends ton enthousiame à y aller franco !
C'est Rock'n Roll :: J'adore ! Fais nous entendre le beat du New Red-Beast
Full Baroof"
! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[size=59:3ixz6a18]Y a quelqu'un là dedans ?
Bon, de souvenir, Spida t'avais aussi conseillé juste de virer le petit tuyau de sortie pour changer la tonalité...
Mais tu n'as que des gros forets et je comprends ton enthousiame à y aller franco !
C'est Rock'n Roll :: J'adore ! Fais nous entendre le beat du New Red-Beast
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2