Problème de frein avant
+2
Klapet
Karote
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Problème de frein avant
salut
je pense que les plaquettes d'origines sont de mauvaises qualité.
pouvez-vous me répondre si il y à des marques qui pourrait convenir en échange:?:
Merci
je pense que les plaquettes d'origines sont de mauvaises qualité.
pouvez-vous me répondre si il y à des marques qui pourrait convenir en échange:?:
Merci
Karote- Arsouille
bruit de frein
Bonjours a tous ! j'ai un bruit qui persiste quand je roule au disque à l'avant. Quand je freine le bruit s'arrete et le concessionaire ma dit que l'on n'y pouvait rien mais je pense qu'il y a une solution, en tout cas c'est très genant donc si quelqu'un a une solution ca serait sympa ! merci...
Klapet- Guidonnage
Klapet bojour
Si c'est les plaquettes qui frottent sur le disque (le bruit s'arrête lorsque tu freines), 2 soluces:
- les fixations du disque se sont desserrées, hop un coup de clé.
- les plaquettes ne reviennent pas suffisemment car les pistons sont grippés..... il faut dévisser l'étrier de la fourche, démonter les plaquettes et faire jouer les pistons en les rentrant (au serre joint ou la main) et en les faisant sortir (en pompant avec le levier, attention de ne pas aller trop loin) on peut les lubrifier avec une bombe au silicone en faisant attention de ne pas en mettre partout (en particulier sur le disque)....
Je crois que honda à les même types de plaquettes
Si c'est les plaquettes qui frottent sur le disque (le bruit s'arrête lorsque tu freines), 2 soluces:
- les fixations du disque se sont desserrées, hop un coup de clé.
- les plaquettes ne reviennent pas suffisemment car les pistons sont grippés..... il faut dévisser l'étrier de la fourche, démonter les plaquettes et faire jouer les pistons en les rentrant (au serre joint ou la main) et en les faisant sortir (en pompant avec le levier, attention de ne pas aller trop loin) on peut les lubrifier avec une bombe au silicone en faisant attention de ne pas en mettre partout (en particulier sur le disque)....
Je crois que honda à les même types de plaquettes
Frog- Taquet
Frein avant
Bonjour Klapet,
J'ai eu le même problème, il y a quelques temps sur un scooter 125 cm3.
Mon mécano, m'a changer le disque de frein sous garantie est m'a expliqué qu'il été comme voilé. Après ce changement de disque le bruit (comme un bruit de frottement) à disparue.
Donc, fait vérifier ton disque.
J'ai eu le même problème, il y a quelques temps sur un scooter 125 cm3.
Mon mécano, m'a changer le disque de frein sous garantie est m'a expliqué qu'il été comme voilé. Après ce changement de disque le bruit (comme un bruit de frottement) à disparue.
Donc, fait vérifier ton disque.
yanamoto- Arsouille
Il peux s'agir de plaquettes "glacées" dans ce cas il faut juste passer un coup de papier de verre sur les plaquettes, si cela n'arange pas le problème, cela peux venir du manque des plaque anti vibration d'origine qui se montent entre le piston et les plaquettes de frein, ne surtout pas poncer le dique.
BalBo- Guidonnage