le contacteur du point mort
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le contacteur du point mort
salut à tous
Je me pose une petite question: où se trouve le contacteur point mort? J'ai l'impression qu'il est intermittant
JC
Je me pose une petite question: où se trouve le contacteur point mort? J'ai l'impression qu'il est intermittant
JC
clerwood- Taquet
- Messages : 78
Date d'inscription : 27/10/2006
Re: le contacteur du point mort
Salut
Peut être que JC veut décrire ce qui m'arrive parfois.
Le voyant point mort est allumé mais oh surprise une vitesse est enclenchée.
Le voyant point mort est éteint, mais je suis bien au point mort.
Mais bon c'est plutôt rare, j'ai l'impression que la précision de détection du point mort est moyenne quelquefois, ou c'est le pied qui déconne :?
A+
Peut être que JC veut décrire ce qui m'arrive parfois.
Le voyant point mort est allumé mais oh surprise une vitesse est enclenchée.
Le voyant point mort est éteint, mais je suis bien au point mort.
Mais bon c'est plutôt rare, j'ai l'impression que la précision de détection du point mort est moyenne quelquefois, ou c'est le pied qui déconne :?
A+
montikiki- Arsouille
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: le contacteur du point mort
Je crois que cela dépend aussi de l'age de la moto. Cad si elle est en rodage ou pas. Quand elle est bien rodé tout marche un peu mieux, y compris ce contacteur.
Ensuite j'ai l'impression que la température moteur y fait aussi quelquechose. Huile froide, marche pas top, huile "
tiède"
marche bien, huile chaude très liquide, re-marche moins bien.
Enfin, dernière chose que m'avait fait remarqué François.F, à la décelération, le fait de bien descendre les rapport les uns après les autres, eh bien le point mort s'enclenche comme dans du beurre, et la loupiotte s'allume quasiment à tout les coups de manière fiable.
(Par contre si on s'arrete en trois ou quatre, c'est la galère et la lumière indique plus facilement n'importe quoi )
Ensuite j'ai l'impression que la température moteur y fait aussi quelquechose. Huile froide, marche pas top, huile "
tiède"
marche bien, huile chaude très liquide, re-marche moins bien.
Enfin, dernière chose que m'avait fait remarqué François.F, à la décelération, le fait de bien descendre les rapport les uns après les autres, eh bien le point mort s'enclenche comme dans du beurre, et la loupiotte s'allume quasiment à tout les coups de manière fiable.
(Par contre si on s'arrete en trois ou quatre, c'est la galère et la lumière indique plus facilement n'importe quoi )
saebasan- Taquet
- Messages : 166
Date d'inscription : 04/10/2009
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