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cafouillage et ratatouillage

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Message par jef Ven 16 Juil 2010 - 19:17

Bonjour, voila 2 jours que ma karion ratatouille à la montée en régime. Les rapport sont long à monter dans les tours,il y a des trous ce qui donne un manque de puissance. Au point mort, dès que j'accélère elle cafouille à la montée en régime et péte 2 coups à la descente.
Elle est de 2008
8750km
bougie iridium
PS : comme elle claque au démarrage (tendeur de chaîne fatigué) es-ce que cela peut venir de là ??
Merci.
PS : dans un post précédent je posais la question s'il existait un filtre à essence pensant que cela pouvait provenir de là.
Merci
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Message par Anton Dim 18 Juil 2010 - 19:10

Tu n'aurais pas une prise d'air quelque part ?
Carbu, pipe d'admission...
Si tu penses que c'est l'essence, il y a une vis de vidange de la cuve en bas du carbu, côté selecteur.
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Message par jef Dim 18 Juil 2010 - 19:52

je vais fermer l'essence et vidanger pour voir. Je pense tout de même l'amener chez le conces dans la semaine pour changer le tendeur de chaîne qui fait de + en + de bruit vraiment pas agréable.
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Message par downtown Dim 18 Juil 2010 - 23:11

ça ressemble à un souci d'allumage, je changerais l'anti parasite et le bougie, pour voir. (à distance, c'est pas facile)

si ça ne change rien, tu redémonte et tu mets le tout de coté pour le prochain entretien, y'en a pour 5 minutes.


de toute façon, si tu vas voir le mécano pour le tendeur, il devrait venir à bout de ta panne. peut etre la bobine, l'allumage (calage en défaut...) car comme l'a indiqué anton, prise d'air possible, défaut d'alimentation en carburant.

enfin, au pire du pire, soupape d'admission "
grillée"
Crying or Very sad
j'ose à peine dire que c'est ce qui m'est venu à l'esprit en premier, histoire de ne pas te porter la poisse! :?

en espérant t'avoir aidé un peu... :Cool:
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Message par jef Lun 19 Juil 2010 - 15:07

OUPS.... je croise les doigts. Je vais déjà changer la bougie et vérifier si je n'ai pas abimé un câble sous la selle
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Message par jef Lun 26 Juil 2010 - 21:11

Bon, j'ai redémonté la selle, le réservoir et remis la bougie d'origine, j'avais une iridium depuis environ 200km. Nouvel essais, plus de ratatouillage, et cafouillage. Es-ce que je peux mettre en doute la bougie iridium, ou j'ai remis quelque chose dans l'ordre ? Faut dire que j'ai profité du démontage pour m'assurer que tout est d'aplomb (fils, durites etc...).
J'ai RdV chez le conces d'Avignon le 4/08 pour le claquement du moteur à froid. J'espère que ce n'est que le tendeur !
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Message par downtown Lun 26 Juil 2010 - 22:12

JE SUIS TROP FORT! :mrgreen:

yes, à mon avis ta bougie neuve à pris le feu, c'est à dire que l'isolant (porcelaine) est fêlé quelque part. celà arrive parfois (choc mécanique ou thermique).

l'étincelle ne ne produit plus vraiment quand il faut, et parfois meme à l'extérieur de la chambre de combution. c'est assez classique comme panne. j'ai eu peur pour tes soupapes, les détonations quand on relache l'accélérateur sont souvent dues à un défaut d'étanchéité de la chambre. (donc soupapes)

ton mécano devrait te faire un réglage de toute façon lors de l'opération tendeur

il est aussi tout à fait possible que tu aie remis en ordre un autre dysfonctionnement en "
travaillant"
les connections et tout le bazar sous la selle.

en mode diagnostic, un mécano ne touche qu'une bricole à la fois pour etre sur de trouver ce qui cloche. on commence par la bougie, l'antiparasite, les filtres d'air et d'essence, puis les connections, puis l'arrivée d'essence et le carbu, le système d'allumage, l'entrée d'air entière, les fuites au niveau de la chambre (compression), et enfin la distribution, l'équipage mobile. 😉
je rajouterais les sondes sur les systèmes injection (donc pas sur karion).

bonne route! :Cool:
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Message par jef Lun 26 Juil 2010 - 23:08

Merci t'es top !!
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