Les soucis commencent !!!
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disturbed
artahan
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Les soucis commencent !!!
Ce matin, je sors la belle du garage,
j'effectue les verifs, cligno, phare, niveau, freins...
Tout est OK, je pars pour une grande virée, j'avais prévu un parcours d'environ 200km... J'aurai pu prendre la 650, mais bon la Karion, c'est quand meme autre chose...
J'oscille en 90 et 100 compteur, je me penche dans les ronds points,
le plaisir est la....
Il faisait chaud, j'avais bien bu avant le depart, et, au bout de 40km, je fais une tite pause pipi.....
Le besoin effectué, je m'apprete a remonter sur la Karion, et.....
Damned, elle est pleine d'huile... et en plus ca goutte !!!
Je zieute un pti peu !!!! ca a l'air de venir de l'arbre de sortie de boite, l'arbre sur lequel est fixé le pignon de sortie de boite !!!
Aie aie aie, va t'elle tenir la route du retour,
je me rentre, un peu plus doucement, 70-80km/h environ...
Il y a un grand rond point, et v'la ti pas que l'huile a giclé sur le pneu, etant legerement penché, je sens la roue arriere se derober... Aie aie, et re aie !!!! je met le pied au sol par reflexe...
L'huile rapée suite a cette derive, le boudin retrouve de l'adherence, et.... la chute est evitée....
Le poid lourd qui allait enquiller le rond point, a du se dire, lui il va se manger grave !!!
La moto est rentrée sans embuche, et moi entier...
J'ai RDV le 31 au concessionnaire Hyosung pres de chez moi !!!
J'espere que c'est le joint spy de sorti de boite.... Si c'est trop grave, je m'en separerai pour pieces, et, je m'en reprendrai une nouvelle !!!!
Voici donc mon experience du jour, et, je vous tiendrai au courant de la suite...
Demain je vais inspecter plus en detail d'ou proviendrait la fuite !!!
j'effectue les verifs, cligno, phare, niveau, freins...
Tout est OK, je pars pour une grande virée, j'avais prévu un parcours d'environ 200km... J'aurai pu prendre la 650, mais bon la Karion, c'est quand meme autre chose...
J'oscille en 90 et 100 compteur, je me penche dans les ronds points,
le plaisir est la....
Il faisait chaud, j'avais bien bu avant le depart, et, au bout de 40km, je fais une tite pause pipi.....
Le besoin effectué, je m'apprete a remonter sur la Karion, et.....
Damned, elle est pleine d'huile... et en plus ca goutte !!!
Je zieute un pti peu !!!! ca a l'air de venir de l'arbre de sortie de boite, l'arbre sur lequel est fixé le pignon de sortie de boite !!!
Aie aie aie, va t'elle tenir la route du retour,
je me rentre, un peu plus doucement, 70-80km/h environ...
Il y a un grand rond point, et v'la ti pas que l'huile a giclé sur le pneu, etant legerement penché, je sens la roue arriere se derober... Aie aie, et re aie !!!! je met le pied au sol par reflexe...
L'huile rapée suite a cette derive, le boudin retrouve de l'adherence, et.... la chute est evitée....
Le poid lourd qui allait enquiller le rond point, a du se dire, lui il va se manger grave !!!
La moto est rentrée sans embuche, et moi entier...
J'ai RDV le 31 au concessionnaire Hyosung pres de chez moi !!!
J'espere que c'est le joint spy de sorti de boite.... Si c'est trop grave, je m'en separerai pour pieces, et, je m'en reprendrai une nouvelle !!!!
Voici donc mon experience du jour, et, je vous tiendrai au courant de la suite...
Demain je vais inspecter plus en detail d'ou proviendrait la fuite !!!
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Les soucis commencent !!!
c'est le joint spi à coup sûr!
juste une poussée d'adrenaline pour la presque gamelle, et une autre pour la fuite qui peut etre impressionnante mais rarement grave.... sauf si tu as vraiment tout perdu, ce qui m'étonnerait fort.
a mon avis, le ressort du joint spi a laché. Tu utilises quoi comme huile?
PS merci :: de ton post sur mon sujet "
recherche karion HS"
mais je pense que ce sera pour une autre fois ...je reste malgré tout à ton écoute.
juste une poussée d'adrenaline pour la presque gamelle, et une autre pour la fuite qui peut etre impressionnante mais rarement grave.... sauf si tu as vraiment tout perdu, ce qui m'étonnerait fort.
a mon avis, le ressort du joint spi a laché. Tu utilises quoi comme huile?
PS merci :: de ton post sur mon sujet "
recherche karion HS"
mais je pense que ce sera pour une autre fois ...je reste malgré tout à ton écoute.
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Les soucis commencent !!!
downtown a écrit:c'est le joint spi à coup sûr!
juste une poussée d'adrenaline pour la presque gamelle, et une autre pour la fuite qui peut etre impressionnante mais rarement grave.... sauf si tu as vraiment tout perdu, ce qui m'étonnerait fort.
a mon avis, le ressort du joint spi a laché. Tu utilises quoi comme huile?
PS merci :: de ton post sur mon sujet "
recherche karion HS"
mais je pense que ce sera pour une autre fois ...je reste malgré tout à ton écoute.
Non le niveau etait encore bon a mon arrivée....
Comme huile, 'avais mis de la 10W50 semi synthese ...
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Les soucis commencent !!!
bon, ben pas de bobo à redouter.
avec de la synthese, tu pourrais presque rouler sans rien dans le carter!
y m'est venu une idée.... ce ne serait pas l'huile de l'amortisseur qui aurait foutu le camp? j'ai souvenir d'un copain qui avait l'huile de fourche qui giclait sur le moteur au freinage, on a cherché la fuite longtemps...
avec de la synthese, tu pourrais presque rouler sans rien dans le carter!
y m'est venu une idée.... ce ne serait pas l'huile de l'amortisseur qui aurait foutu le camp? j'ai souvenir d'un copain qui avait l'huile de fourche qui giclait sur le moteur au freinage, on a cherché la fuite longtemps...
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Les soucis commencent !!!
La chute est évitée c'est l'essentiel ! Surement le jt spi , surement. Si il n'y a pas de jeu dans l'axe.
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Les soucis commencent !!!
Ca vient bien du moteur et non de la fourche ou autres.
Je dois emmener la becane en fin de semaine,
j'ai voulu examiner today, j'ai donc mis la moto sur une bequille d'atelier, je l'ai demarrée, j'ai passé les vitesses, et....
Je me suis apercu que l'axe a un sacré jeu !!!
Aie aie aie, ou..... aie aie aie grave ???
Je dois emmener la becane en fin de semaine,
j'ai voulu examiner today, j'ai donc mis la moto sur une bequille d'atelier, je l'ai demarrée, j'ai passé les vitesses, et....
Je me suis apercu que l'axe a un sacré jeu !!!
Aie aie aie, ou..... aie aie aie grave ???
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Les soucis commencent !!!
les deux mon général: démontage en prévision de toute la boite, je le crains, mais pas si grave car ça ressemble à un roulement HS.
le pire serait un axe ou un arbre faussé...
donc gros de MO en perspective, à moins que le roulement ne s'extraie par l'extérieur, je l'ignore.
le pire serait un axe ou un arbre faussé...
donc gros de MO en perspective, à moins que le roulement ne s'extraie par l'extérieur, je l'ignore.
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Les soucis commencent !!!
Hier j'ai mis la moto sur la bequille d'atelier, je l'ai faite tourner,
pas de fuite, pourtant elle etait en prise....
J'ai verifié et retendu la chaine, me suis apercu que le boulon du psb etait desserré, j'ai donc mis un bon coup de clé...
Ce soir, je chevauche la bresle pour l'emmener a la concession....
Impossible de passer la 4 et la 5, ca ne s'arrete qu'en 3....
J'en saurai plus la semaine pro.... quand il aura jeté un oeil dessus...
pas de fuite, pourtant elle etait en prise....
J'ai verifié et retendu la chaine, me suis apercu que le boulon du psb etait desserré, j'ai donc mis un bon coup de clé...
Ce soir, je chevauche la bresle pour l'emmener a la concession....
Impossible de passer la 4 et la 5, ca ne s'arrete qu'en 3....
J'en saurai plus la semaine pro.... quand il aura jeté un oeil dessus...
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Les soucis commencent !!!
Pas bon du tout ! Arbre de boite cassé a mon avis.
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Les soucis commencent !!!
artahan a écrit:Pas bon du tout ! Arbre de boite cassé a mon avis.
On verra ca,
Elle ira a la poubelle alors,
je commence déja a prospecter pour une autre...
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Les soucis commencent !!!
dans ce cas, je serais interressé pour te débarrasser... ::
mais ne t'enflamme pas trop vite, attends le devis et dis nous tout!
mais ne t'enflamme pas trop vite, attends le devis et dis nous tout!
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Les soucis commencent !!!
Aie !, pas cool ce qui t'arrive.
Elle a combien de kms ta karion ?
Si trop cher à réparer, tu repartirais sur une Karion ou pas ?
Elle a combien de kms ta karion ?
Si trop cher à réparer, tu repartirais sur une Karion ou pas ?
fred- Big Roues
- Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: Les soucis commencent !!!
fred a écrit:Aie !, pas cool ce qui t'arrive.
Elle a combien de kms ta karion ?
Si trop cher à réparer, tu repartirais sur une Karion ou pas ?
Elle à environ 6500km. Je pense répartir sur le même modèle oui...
Je verrai le verdict, mais je n'engage aucun gros frais dessus.
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Les soucis commencent !!!
Tiens nous au jus.
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Les soucis commencent !!!
artahan a écrit:Tiens nous au jus.
Je sors de la concession,
il n'y avait pas de fuite d'huile,
c'est moi qui avais mis trop de graisse sur la chaine, et, en roulant... En chauffant, elle s'est liquéfiée, et a giclée....
Ca c'est la bonne nouvelle,
la mauvaise nouvelle c'est que le soucis des vitesses qui ne montent pas au dela de la 3e, c'est la boite HS.....
Snif ma Karion que j'adorai....
Bon ben ca va etre simple, soit je la vendrait a la pieces, ou entiere...
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Les soucis commencent !!!
le coup de la graisse qui se désagrège...
boite hs;
c'est visiblement pas la première, et je me demande quand meme si l'huile ne jouerais pas un grand role dans les déconvenues qui arrivent sur les karions...
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Les soucis commencent !!!
Décidément, quand ce n'est pas la bielle qui lache, c'est la boite de vitesse.
Pas très fiable quand même cette Karion, surtout à seulement 6000 kms.
Si ça m'arrive, je sais d'avance que je ne reprends pas une Karion.
Pas très fiable quand même cette Karion, surtout à seulement 6000 kms.
Si ça m'arrive, je sais d'avance que je ne reprends pas une Karion.
fred- Big Roues
- Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: Les soucis commencent !!!
downtown a écrit:
boite hs;
c'est visiblement pas la première, et je me demande quand meme si l'huile ne jouerais pas un grand role dans les déconvenues qui arrivent sur les karions...
Que veux-tu dire précisement
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Les soucis commencent !!!
Anton a écrit:downtown a écrit:
boite hs;
c'est visiblement pas la première, et je me demande quand meme si l'huile ne jouerais pas un grand role dans les déconvenues qui arrivent sur les karions...
Que veux-tu dire précisement
Pour ma part,
j'avais mis de la motul techno synthese en 10w50....
Normes bien plus severes que celles exigées par le constructeur...
disturbed- Taquet
- Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Les soucis commencent !!!
fred a écrit:Décidément, quand ce n'est pas la bielle qui lache, c'est la boite de vitesse.
Pas très fiable quand même cette Karion, surtout à seulement 6000 kms.
Si ça m'arrive, je sais d'avance que je ne reprends pas une Karion.
C'est vrai que sur les anciens modèles, quelques karions ont eu des problèmes.
Je n'ai pour l'instant pas encore entendu de problèmes sur le nouveau modèle. J'en possède une de 2008 avec bientôt 9 000km et rien a signaler.
dada- Big Roues
- Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Re: Les soucis commencent !!!
Heureusement elles n'ont pas toutes ces defauts ! Il n'est pas dutout certain que ca t'arrive fred. J'ai maintenent 12000km de montagne et la boite tient toujours et je vous dit que parfois c'est tout en limite de la bécane ! :==//:
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Les soucis commencent !!!
@anton:
je me demandais si le circuit d'huile et la viscosité préconisée sont bien compatibles, sur les premiers modèles notament.
sans nul doute, l'ajout d'un radiateur, la modification de la lubrification du maneton de vilebrequin sur les modèles ultérieurs sont efficaces...mais pour la boite, je ne sais pas s'il y a des différences d'une année à l'autre. kick supprimé, à part ça...
je me demandais si le circuit d'huile et la viscosité préconisée sont bien compatibles, sur les premiers modèles notament.
sans nul doute, l'ajout d'un radiateur, la modification de la lubrification du maneton de vilebrequin sur les modèles ultérieurs sont efficaces...mais pour la boite, je ne sais pas s'il y a des différences d'une année à l'autre. kick supprimé, à part ça...
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Les soucis commencent !!!
artahan a écrit:Heureusement elles n'ont pas toutes ces defauts ! Il n'est pas dutout certain que ca t'arrive fred. J'ai maintenent 12000km de montagne et la boite tient toujours et je vous dit que parfois c'est tout en limite de la bécane ! :==//:
J'espère bien qu'elle fonctionnera encore quand je serai en retraite, c'est à dire dans une trentaine d'années
J'ai choisi une 125 à moteur 4 temps pour la fiabilité comparé à moteur 2 temps.
Pour l'instant je touche du bois, ras sauf des soucis de batterie et 2 très petites fuites d'huile.
fred- Big Roues
- Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: Les soucis commencent !!!
@downtown:
Sur l'ancien modèle, la préconisation va de 10W30 à 20W50 pour une température d'utilisation de -20° à +30° avec une classification API "
au-dessus de SG"
.
Dans la pratique et au vu des différents posts, je pense que la plupart d'entre nous utilisent de la 10W40 au moins en semi-synthèse.
Tu penses à une huile trop "
fluide"
?
Sur l'ancien modèle, la préconisation va de 10W30 à 20W50 pour une température d'utilisation de -20° à +30° avec une classification API "
au-dessus de SG"
.
Dans la pratique et au vu des différents posts, je pense que la plupart d'entre nous utilisent de la 10W40 au moins en semi-synthèse.
Tu penses à une huile trop "
fluide"
?
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
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