Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Brisk

+2
sebus19
simon-44
6 participants

Aller en bas

Brisk Empty Brisk

Message par sebus19 Sam 12 Mar 2011 - 16:34

Pour changer des eternellle bougie iridium que tout le monde monte, je vais prendre le "
risque"
d'utiliser une brisk premium reference AR12ZS.

Je vais vous faire une petite presentation de la bete.

A contario d'une bougie normale, elle ne dispose pas d'electrode de masse, l'etincelle se fait entre l'electrode centrale et des anneaux de masse disposer sur cette derniere, il y a donc deux anneaux plus le culot se qui donne 3 flux d'etincelle par allumage, et d'apres le fabriquant rien ne vient donc creer de zone d'ombre au niveau du frond de flamme, ce qui ameliore en principe la combustion et par la meme le rendement de la mecanique.
De plus pas besoin de se prendre le choux pour caler l'electrode de masse dos aux soupapes d'echappement, car il n'y en pas.

Enfin tous cela c'est de la theorie ! Je vous direz ce que j'en pense une fois que j'aurais eut le temps de la monter.

Pour une photo je vous laisse un lien je n'ais pas trouver comment poster directement sur le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[/img]
avatar
sebus19
Arsouille
Arsouille

Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brisk Empty Re: Brisk

Message par simon-44 Sam 12 Mar 2011 - 22:07

Tu nous tien au courant du tuc + quelles que photos..............
A voir si c'est mieux 😉
simon-44
simon-44
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Brisk Empty Re: Brisk

Message par sebus19 Dim 13 Mar 2011 - 20:10

Le changement en image

Ont commence par retirer la selle, deux vis en haut du passage de roue au niveau des accroche paquet
[url=http:
//img857.
imageshack.
us/i/sanslaselle.
jpg/:3w26k6d9][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3w26k6d9]

Ce qui permet de retirer le reservoir, ne pas oublier de mettre le robinet sur Off et de retirer la durite qui alimente le carburateur
[url=http:
//img863.
imageshack.
us/i/sanslereservoir.
jpg/:3w26k6d9][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3w26k6d9]

Pour enfin avoir la culasse et l'antiparasite accessible
[url=http:
//img827.
imageshack.
us/i/lebloc.
jpg/:3w26k6d9][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3w26k6d9]

Je vous poste une vue de la bougie histoire que vous puissiez vous rendre compte de la difference avec une bougie classique
[url=http:
//img710.
imageshack.
us/i/ar12zs2.
jpg/:3w26k6d9][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3w26k6d9]

Ne pas oublier lors du montage de graisser le filetage avec de la graisse haute temperature alu ou cuivrer, cela evite de galerer lors du demontage suivant. Ne pas forcer un serrage a la main suivi d'un demi tour a la clef suffit largement.

Pour la premiere impression rien de flagrant mais reprise il me semble un poil plus franche. A voir dans quelque kilometres, de plus la dame n'est pas encore a sont top elle n'as que 1100 kilometre alors j'evite de trop la brusquer pour le momment.

Le demarrage a froid se fait maintenant sans starter, ce qui a priori montre une amelioration de la combustion puisque rien d'autre n'as ete modifier.
Cette apres midi j'irai faire un petit test sur route et en chemin histoire de voir ce que cela donne.
avatar
sebus19
Arsouille
Arsouille

Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brisk Empty Re: Brisk

Message par sebus19 Mar 15 Mar 2011 - 18:36

Alors j'ai enchainer aujourd'hui avec la pose d'un pignon 14 dents, la moto n'as pas l'air de peiner, le 100 et atteint tres facilement ( pas voulu essayer plus haut ). Peut etre cette bougie apporte elle quelque chose finalement !

En tout cas rien a signaler, pas de trou de carburation, de probleme a froid et je n'utlise pas de starter ( depuis la pose de la brisk ), elle tire le pignon de 14 a l'aise .... Une jauge d'essence, un disque arriere et elle serrait parfaite cette moto lollll
avatar
sebus19
Arsouille
Arsouille

Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brisk Empty Re: Brisk

Message par benny48 Mar 15 Mar 2011 - 19:26

:Cool: , merci sebus19
avatar
benny48
Full-Power
Full-Power

Messages : 318
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brisk Empty Re: Brisk

Message par Seavers Mar 15 Mar 2011 - 23:16

Salut Sebus
combien as-tu déboursé pour cette bougie originale ? d'où vient-elle ?

Après l'iridium qui vient de l'espace, a-t-on affaire à un procédé à base de krytonite 😉
Un Karion vaut bien ça après tout :vir


Dernière édition par 1164 le Mer 16 Mar 2011 - 15:47, édité 1 fois
Seavers
Seavers
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1188
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Indre et Loire

https://www.youtube.com/user/Seavers37/videos

Revenir en haut Aller en bas

Brisk Empty Re: Brisk

Message par downtown Mer 16 Mar 2011 - 12:18

ouaip, ça m'interesse cette bougie, as tu vu la meme pour les simples ACT des karions plus anciennes que la tienne?
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brisk Empty Re: Brisk

Message par simon-44 Mer 16 Mar 2011 - 13:36

Les simples ACT peuvent recevoir les bougie des doubles ACT (mais pas l'inverse) me semble t'il................
simon-44
simon-44
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Brisk Empty Re: Brisk

Message par sebus19 Mer 16 Mar 2011 - 20:31

Pour seaver je l'ai acheter sur ebay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... &
viewitem= et elle m'as couter environ 15 euros fdpi.

Soit globalement le tarif d'une iridium denso, l'originaliter en plus.

Pour dowtown desoler mais je ne peut pas te repondre, j'ai regarder vite fait le catalogue brisk et il en fond a electrode en argent donc similaire a des nology pour les karion ancien modele. Apres pour les bougie sans electrode de masse le mieux serrait peut etre de contacter le vendeur qui m'as fourni la mienne et je pense qu'il te repondra de maniere fiable.

Vue la difference au niveau du culot et du filetage ( avec et sans partie lisse ) je ne pense pas que l'ont puisse interchanger les bougies. Avis purrement personnel.

Tant que j'y pense je dispose suite a une erreur de reference lors d'une commende d'une ngk irium pour les karion ancien modele que je propose gratuitement ( regle du premier arriver premier servi lolll ) repondre en mp et laisser vos coordonnées. Elle ne me sert a rien atant en faire profiter quelqu'un.
avatar
sebus19
Arsouille
Arsouille

Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brisk Empty Re: Brisk

Message par downtown Mer 16 Mar 2011 - 21:22

merci sebus19 :Cool: . sympa ta proposition de bougie iridium. pour ma part, la mienne est récente, je laisse à celui qui en aura vraiment besoin le soin de te contacter.
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brisk Empty Re: Brisk

Message par Seavers Jeu 17 Mar 2011 - 21:47

Un peu plus onéreuse qu'une CR8EIX NGK, mais encore plus efficace sans doute :Cool:

Merci pour le lien sebus, je fais passer l'info.
Seavers
Seavers
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1188
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Indre et Loire

https://www.youtube.com/user/Seavers37/videos

Revenir en haut Aller en bas

Brisk Empty Re: Brisk

Message par Anton Sam 19 Mar 2011 - 19:25

J' essaierai bien pour voir... ça fait un moment que je dois en commander une, mais comme pour beaucoup de choses...

Dis moi ce que je te dois, tu as mon adresse en MP. 😉
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Brisk Empty Re: Brisk

Message par Anton Ven 15 Avr 2011 - 21:37

Après le montage d'une CR8EIX très obligeamment fournie par Sebus19 ( encore merci à lui ) et bien qu'ayant peu roulé depuis, je dois dire que je suis assez étonné du résultat.
Démarrage immédiat à froid comme à chaud, ralenti parfaitement stable, mais surtout une impression de punch et de gniack très perceptible surtout à bas et encore plus à moyens régimes.
S'il fallait quantifier la chose, je dirais 5 voire 10% patate +.

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment c'est possible, mais pour ceux qui hésitent, hé bien, n'hésitez plus ! Idea


Dernière édition par 27 le Sam 16 Avr 2011 - 22:13, édité 3 fois
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Brisk Empty Re: Brisk

Message par sebus19 Sam 16 Avr 2011 - 20:11

Heureux que tu soit satisfait Anton.
Comme quoid une piece aussi banale qu'une bougie ( un truc qui doit juste faire une etincelle au bon momment ) peut changer certe pas de maniere radicale le comportement d'une machine, mais en tout cas la rendre plus agreable et efficace, pour un cout que chacun peut se permettre, a contrario d'un ensemble ligne d'echappement et silencieux.
avatar
sebus19
Arsouille
Arsouille

Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brisk Empty Re: Brisk

Message par simon-44 Jeu 19 Mai 2011 - 16:09

simon-44 a écrit:Les simples ACT peuvent recevoir les bougie des doubles ACT (mais pas l'inverse) me semble t'il................
[size=200:1rxyykmg]Je confirme:apres demontage (pour nettoyage)......
Arrow Sur la simple ACT la bougie est filtée au 2/3 , et epaulée sur le reste de la longueur............
Arrow Sur la double ACT la bougie est filetée sur toute la longueur.....


J'en est donc commander une pour voir si ça marche vraiment mieux.................... :==//:
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... SA:FR:1123
simon-44
simon-44
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Brisk Empty Re: Brisk

Message par downtown Jeu 19 Mai 2011 - 17:47

tiens nous au courant... Laughing
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brisk Empty Re: Brisk

Message par Seavers Jeu 19 Mai 2011 - 20:25

simon-44 a écrit:J'en est donc commander une pour voir si ça marche vraiment mieux...
Voilà un Karion qui petera le feu 😉
Seavers
Seavers
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1188
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Indre et Loire

https://www.youtube.com/user/Seavers37/videos

Revenir en haut Aller en bas

Brisk Empty Re: Brisk

Message par simon-44 Sam 28 Mai 2011 - 13:14

simon-44 a écrit:
simon-44 a écrit:Les simples ACT peuvent recevoir les bougie des doubles ACT (mais pas l'inverse) me semble t'il................
[size=200:3lukjgxq]Je confirme:apres demontage (pour nettoyage)......
Arrow Sur la simple ACT la bougie est filtée au 2/3 , et epaulée sur le reste de la longueur............
Arrow Sur la double ACT la bougie est filetée sur toute la longueur.....


J'en est donc commander une pour voir si ça marche vraiment mieux.................... :==//:
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... SA:FR:1123


[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=622&
u=14091691:3lukjgxq][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3lukjgxq]

A premiere vue ,le moteur tourne plus rond (a froid ) et l'acceleration semble plus franche...................A voir dans le temps....
simon-44
simon-44
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Brisk Empty Re: Brisk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum