Brisk
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sebus19
simon-44
6 participants
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Brisk
Pour changer des eternellle bougie iridium que tout le monde monte, je vais prendre le "
risque"
d'utiliser une brisk premium reference AR12ZS.
Je vais vous faire une petite presentation de la bete.
A contario d'une bougie normale, elle ne dispose pas d'electrode de masse, l'etincelle se fait entre l'electrode centrale et des anneaux de masse disposer sur cette derniere, il y a donc deux anneaux plus le culot se qui donne 3 flux d'etincelle par allumage, et d'apres le fabriquant rien ne vient donc creer de zone d'ombre au niveau du frond de flamme, ce qui ameliore en principe la combustion et par la meme le rendement de la mecanique.
De plus pas besoin de se prendre le choux pour caler l'electrode de masse dos aux soupapes d'echappement, car il n'y en pas.
Enfin tous cela c'est de la theorie ! Je vous direz ce que j'en pense une fois que j'aurais eut le temps de la monter.
Pour une photo je vous laisse un lien je n'ais pas trouver comment poster directement sur le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/img]
risque"
d'utiliser une brisk premium reference AR12ZS.
Je vais vous faire une petite presentation de la bete.
A contario d'une bougie normale, elle ne dispose pas d'electrode de masse, l'etincelle se fait entre l'electrode centrale et des anneaux de masse disposer sur cette derniere, il y a donc deux anneaux plus le culot se qui donne 3 flux d'etincelle par allumage, et d'apres le fabriquant rien ne vient donc creer de zone d'ombre au niveau du frond de flamme, ce qui ameliore en principe la combustion et par la meme le rendement de la mecanique.
De plus pas besoin de se prendre le choux pour caler l'electrode de masse dos aux soupapes d'echappement, car il n'y en pas.
Enfin tous cela c'est de la theorie ! Je vous direz ce que j'en pense une fois que j'aurais eut le temps de la monter.
Pour une photo je vous laisse un lien je n'ais pas trouver comment poster directement sur le site
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sebus19- Arsouille
- Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Brisk
Tu nous tien au courant du tuc + quelles que photos..............
A voir si c'est mieux
A voir si c'est mieux
simon-44- Super Karionman
- Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44
Re: Brisk
Le changement en image
Ont commence par retirer la selle, deux vis en haut du passage de roue au niveau des accroche paquet
[url=http:
//img857.
imageshack.
us/i/sanslaselle.
jpg/:3w26k6d9][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3w26k6d9]
Ce qui permet de retirer le reservoir, ne pas oublier de mettre le robinet sur Off et de retirer la durite qui alimente le carburateur
[url=http:
//img863.
imageshack.
us/i/sanslereservoir.
jpg/:3w26k6d9][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3w26k6d9]
Pour enfin avoir la culasse et l'antiparasite accessible
[url=http:
//img827.
imageshack.
us/i/lebloc.
jpg/:3w26k6d9][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3w26k6d9]
Je vous poste une vue de la bougie histoire que vous puissiez vous rendre compte de la difference avec une bougie classique
[url=http:
//img710.
imageshack.
us/i/ar12zs2.
jpg/:3w26k6d9][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3w26k6d9]
Ne pas oublier lors du montage de graisser le filetage avec de la graisse haute temperature alu ou cuivrer, cela evite de galerer lors du demontage suivant. Ne pas forcer un serrage a la main suivi d'un demi tour a la clef suffit largement.
Pour la premiere impression rien de flagrant mais reprise il me semble un poil plus franche. A voir dans quelque kilometres, de plus la dame n'est pas encore a sont top elle n'as que 1100 kilometre alors j'evite de trop la brusquer pour le momment.
Le demarrage a froid se fait maintenant sans starter, ce qui a priori montre une amelioration de la combustion puisque rien d'autre n'as ete modifier.
Cette apres midi j'irai faire un petit test sur route et en chemin histoire de voir ce que cela donne.
Ont commence par retirer la selle, deux vis en haut du passage de roue au niveau des accroche paquet
[url=http:
//img857.
imageshack.
us/i/sanslaselle.
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Ce qui permet de retirer le reservoir, ne pas oublier de mettre le robinet sur Off et de retirer la durite qui alimente le carburateur
[url=http:
//img863.
imageshack.
us/i/sanslereservoir.
jpg/:3w26k6d9][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3w26k6d9]
Pour enfin avoir la culasse et l'antiparasite accessible
[url=http:
//img827.
imageshack.
us/i/lebloc.
jpg/:3w26k6d9][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3w26k6d9]
Je vous poste une vue de la bougie histoire que vous puissiez vous rendre compte de la difference avec une bougie classique
[url=http:
//img710.
imageshack.
us/i/ar12zs2.
jpg/:3w26k6d9][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3w26k6d9]
Ne pas oublier lors du montage de graisser le filetage avec de la graisse haute temperature alu ou cuivrer, cela evite de galerer lors du demontage suivant. Ne pas forcer un serrage a la main suivi d'un demi tour a la clef suffit largement.
Pour la premiere impression rien de flagrant mais reprise il me semble un poil plus franche. A voir dans quelque kilometres, de plus la dame n'est pas encore a sont top elle n'as que 1100 kilometre alors j'evite de trop la brusquer pour le momment.
Le demarrage a froid se fait maintenant sans starter, ce qui a priori montre une amelioration de la combustion puisque rien d'autre n'as ete modifier.
Cette apres midi j'irai faire un petit test sur route et en chemin histoire de voir ce que cela donne.
sebus19- Arsouille
- Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Brisk
Alors j'ai enchainer aujourd'hui avec la pose d'un pignon 14 dents, la moto n'as pas l'air de peiner, le 100 et atteint tres facilement ( pas voulu essayer plus haut ). Peut etre cette bougie apporte elle quelque chose finalement !
En tout cas rien a signaler, pas de trou de carburation, de probleme a froid et je n'utlise pas de starter ( depuis la pose de la brisk ), elle tire le pignon de 14 a l'aise .... Une jauge d'essence, un disque arriere et elle serrait parfaite cette moto lollll
En tout cas rien a signaler, pas de trou de carburation, de probleme a froid et je n'utlise pas de starter ( depuis la pose de la brisk ), elle tire le pignon de 14 a l'aise .... Une jauge d'essence, un disque arriere et elle serrait parfaite cette moto lollll
sebus19- Arsouille
- Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Brisk
Salut Sebus
combien as-tu déboursé pour cette bougie originale ? d'où vient-elle ?
Après l'iridium qui vient de l'espace, a-t-on affaire à un procédé à base de krytonite
Un Karion vaut bien ça après tout :vir
combien as-tu déboursé pour cette bougie originale ? d'où vient-elle ?
Après l'iridium qui vient de l'espace, a-t-on affaire à un procédé à base de krytonite
Un Karion vaut bien ça après tout :vir
Dernière édition par 1164 le Mer 16 Mar 2011 - 15:47, édité 1 fois
Re: Brisk
ouaip, ça m'interesse cette bougie, as tu vu la meme pour les simples ACT des karions plus anciennes que la tienne?
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Brisk
Les simples ACT peuvent recevoir les bougie des doubles ACT (mais pas l'inverse) me semble t'il................
simon-44- Super Karionman
- Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44
Re: Brisk
Pour seaver je l'ai acheter sur ebay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... &
viewitem= et elle m'as couter environ 15 euros fdpi.
Soit globalement le tarif d'une iridium denso, l'originaliter en plus.
Pour dowtown desoler mais je ne peut pas te repondre, j'ai regarder vite fait le catalogue brisk et il en fond a electrode en argent donc similaire a des nology pour les karion ancien modele. Apres pour les bougie sans electrode de masse le mieux serrait peut etre de contacter le vendeur qui m'as fourni la mienne et je pense qu'il te repondra de maniere fiable.
Vue la difference au niveau du culot et du filetage ( avec et sans partie lisse ) je ne pense pas que l'ont puisse interchanger les bougies. Avis purrement personnel.
Tant que j'y pense je dispose suite a une erreur de reference lors d'une commende d'une ngk irium pour les karion ancien modele que je propose gratuitement ( regle du premier arriver premier servi lolll ) repondre en mp et laisser vos coordonnées. Elle ne me sert a rien atant en faire profiter quelqu'un.
viewitem= et elle m'as couter environ 15 euros fdpi.
Soit globalement le tarif d'une iridium denso, l'originaliter en plus.
Pour dowtown desoler mais je ne peut pas te repondre, j'ai regarder vite fait le catalogue brisk et il en fond a electrode en argent donc similaire a des nology pour les karion ancien modele. Apres pour les bougie sans electrode de masse le mieux serrait peut etre de contacter le vendeur qui m'as fourni la mienne et je pense qu'il te repondra de maniere fiable.
Vue la difference au niveau du culot et du filetage ( avec et sans partie lisse ) je ne pense pas que l'ont puisse interchanger les bougies. Avis purrement personnel.
Tant que j'y pense je dispose suite a une erreur de reference lors d'une commende d'une ngk irium pour les karion ancien modele que je propose gratuitement ( regle du premier arriver premier servi lolll ) repondre en mp et laisser vos coordonnées. Elle ne me sert a rien atant en faire profiter quelqu'un.
sebus19- Arsouille
- Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Brisk
merci sebus19 :: . sympa ta proposition de bougie iridium. pour ma part, la mienne est récente, je laisse à celui qui en aura vraiment besoin le soin de te contacter.
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Brisk
Un peu plus onéreuse qu'une CR8EIX NGK, mais encore plus efficace sans doute ::
Merci pour le lien sebus, je fais passer l'info.
Merci pour le lien sebus, je fais passer l'info.
Re: Brisk
J' essaierai bien pour voir... ça fait un moment que je dois en commander une, mais comme pour beaucoup de choses...
Dis moi ce que je te dois, tu as mon adresse en MP.
Dis moi ce que je te dois, tu as mon adresse en MP.
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Brisk
Après le montage d'une CR8EIX très obligeamment fournie par Sebus19 ( encore merci à lui ) et bien qu'ayant peu roulé depuis, je dois dire que je suis assez étonné du résultat.
Démarrage immédiat à froid comme à chaud, ralenti parfaitement stable, mais surtout une impression de punch et de gniack très perceptible surtout à bas et encore plus à moyens régimes.
S'il fallait quantifier la chose, je dirais 5 voire 10% patate +.
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment c'est possible, mais pour ceux qui hésitent, hé bien, n'hésitez plus !
Démarrage immédiat à froid comme à chaud, ralenti parfaitement stable, mais surtout une impression de punch et de gniack très perceptible surtout à bas et encore plus à moyens régimes.
S'il fallait quantifier la chose, je dirais 5 voire 10% patate +.
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment c'est possible, mais pour ceux qui hésitent, hé bien, n'hésitez plus !
Dernière édition par 27 le Sam 16 Avr 2011 - 22:13, édité 3 fois
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Brisk
Heureux que tu soit satisfait Anton.
Comme quoid une piece aussi banale qu'une bougie ( un truc qui doit juste faire une etincelle au bon momment ) peut changer certe pas de maniere radicale le comportement d'une machine, mais en tout cas la rendre plus agreable et efficace, pour un cout que chacun peut se permettre, a contrario d'un ensemble ligne d'echappement et silencieux.
Comme quoid une piece aussi banale qu'une bougie ( un truc qui doit juste faire une etincelle au bon momment ) peut changer certe pas de maniere radicale le comportement d'une machine, mais en tout cas la rendre plus agreable et efficace, pour un cout que chacun peut se permettre, a contrario d'un ensemble ligne d'echappement et silencieux.
sebus19- Arsouille
- Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Brisk
[size=200:1rxyykmg]Je confirme:apres demontage (pour nettoyage)......simon-44 a écrit:Les simples ACT peuvent recevoir les bougie des doubles ACT (mais pas l'inverse) me semble t'il................
Sur la simple ACT la bougie est filtée au 2/3 , et epaulée sur le reste de la longueur............
Sur la double ACT la bougie est filetée sur toute la longueur.....
J'en est donc commander une pour voir si ça marche vraiment mieux.................... :==//:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... SA:FR:1123
simon-44- Super Karionman
- Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44
Re: Brisk
Voilà un Karion qui petera le feusimon-44 a écrit:J'en est donc commander une pour voir si ça marche vraiment mieux...
Re: Brisk
simon-44 a écrit:[size=200:3lukjgxq]Je confirme:apres demontage (pour nettoyage)......simon-44 a écrit:Les simples ACT peuvent recevoir les bougie des doubles ACT (mais pas l'inverse) me semble t'il................
Sur la simple ACT la bougie est filtée au 2/3 , et epaulée sur le reste de la longueur............
Sur la double ACT la bougie est filetée sur toute la longueur.....
J'en est donc commander une pour voir si ça marche vraiment mieux.................... :==//:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... SA:FR:1123
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=622&
u=14091691:3lukjgxq][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3lukjgxq]
A premiere vue ,le moteur tourne plus rond (a froid ) et l'acceleration semble plus franche...................A voir dans le temps....
simon-44- Super Karionman
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