Vanne anti pollution
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Vanne anti pollution
Certain d'entre vous ontils essayer de supprimer l'action de la vanne en bouchant simplement le tuyaux ?
Car j'ai tenter cette modification et il ressort que je remarque une petite odeur d'essence imbruler a l'echappement, cela me fait donc penser que malgres ce que l'ont peut lire sur le net se systeme anti pollution ne reinjecte pas de gaz d'echappent a l'admission, mais plutot de l'air frais a l'echappement pour creer une post combustion au niveau du catalyseur et en augmenter l'efficaciter grace a une temperature plus elever.
Merci de me donner vos avis sur l'interet de la methode et si j'ai dit une grosse betise merci de me l'indiquer aussi.
Car j'ai tenter cette modification et il ressort que je remarque une petite odeur d'essence imbruler a l'echappement, cela me fait donc penser que malgres ce que l'ont peut lire sur le net se systeme anti pollution ne reinjecte pas de gaz d'echappent a l'admission, mais plutot de l'air frais a l'echappement pour creer une post combustion au niveau du catalyseur et en augmenter l'efficaciter grace a une temperature plus elever.
Merci de me donner vos avis sur l'interet de la methode et si j'ai dit une grosse betise merci de me l'indiquer aussi.
sebus19- Arsouille
- Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Vanne anti pollution
Aujourd'hui petite sortie d'une cinquantaine de kilometre, et j'aimerais bien laisser condamner la vanne anti pollution car je constate que les grosse vibrations sont beaucoup moin perceptible et il ne reste quasiment plus que des fourmillements.
[url=http:
//img228.
imageshack.
us/i/vanneantipollution.
jpg/:jcaxbujb][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:jcaxbujb]
Uploaded with [url=ImageShack.us][/url]
Je fait donc appel au membres si un de vous pouvez tester cette modification pour verifier si elle donne les même resultat sur toute les karions, ou si se resultat et inherant a un 'default' ( probleme de carburation ou autre chose ) de ma moto.
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Je fait donc appel au membres si un de vous pouvez tester cette modification pour verifier si elle donne les même resultat sur toute les karions, ou si se resultat et inherant a un 'default' ( probleme de carburation ou autre chose ) de ma moto.
sebus19- Arsouille
- Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Vanne anti pollution
Alors renseignement pris sur le fonctionnement de cette vanne dite PAIR ( merci a chinese quad )
"
L'insufflation d'air
Conformément, aux directives de la norme antipollution Euro 2, les constructeurs utilisent massivement les systèmes d'insufflation d'air dans l'échappement.
Dans le but de parfaire les réactions d'oxydation de la combustion, le système d'admission d'air introduit de l'air frais au voisinage des soupapes d'échappement.
Cet apport d'oxygène permet, grâce à la température élevée qui y règne (environ 1 700 °C), d'oxyder les hydrocarbures imbrûlés (HC) et le monoxyde de carbone (CO) issus des combustions incomplètes. Cette réaction est appelée post-combustion. En plus d'une température supérieure à 500 °C et d'un apport d'air, elle nécessite un dosage relativement riche afin d'entretenir cette post-combustion et de limiter par là-même l'émission d'oxydes d'azotes (NOx).
Le système PAIR (Pulsed Air Intake Regulation)
Il s'agit d'un système mécanique de gestion de l'air pulsé, dont presque toutes les machines actuelles sont équipées. Sans effets notoires sur les performances, il permet de réduire d'environ 50 % les émissions de CO et de HC.Il est composé de flexibles qui acheminent l'air frais de la boîte à air vers les sorties d'échappement d'un ou plusieurs clapets (évitant tout retour des gaz imbrûlés vers l'admission) et d'une soupape de régulation asservie à la pression tubulure.Ce dernier élément est indispensable puisqu'il permet de couper en phase de décélération l'insufflation d'air, évitant ainsi toute détonation dans l'échappement."
Cette explication sur le fonctionnement m'explique pourquoid j'ai une petite odeur d'imbruler a l'echappement, il faut que le melange soit regler trops riche pour que ce systeme fonctionne.
Il vas donc falloir que je passe par case reglage de richesse pour finaliser ce test avec une carburation optimale.
"
L'insufflation d'air
Conformément, aux directives de la norme antipollution Euro 2, les constructeurs utilisent massivement les systèmes d'insufflation d'air dans l'échappement.
Dans le but de parfaire les réactions d'oxydation de la combustion, le système d'admission d'air introduit de l'air frais au voisinage des soupapes d'échappement.
Cet apport d'oxygène permet, grâce à la température élevée qui y règne (environ 1 700 °C), d'oxyder les hydrocarbures imbrûlés (HC) et le monoxyde de carbone (CO) issus des combustions incomplètes. Cette réaction est appelée post-combustion. En plus d'une température supérieure à 500 °C et d'un apport d'air, elle nécessite un dosage relativement riche afin d'entretenir cette post-combustion et de limiter par là-même l'émission d'oxydes d'azotes (NOx).
Le système PAIR (Pulsed Air Intake Regulation)
Il s'agit d'un système mécanique de gestion de l'air pulsé, dont presque toutes les machines actuelles sont équipées. Sans effets notoires sur les performances, il permet de réduire d'environ 50 % les émissions de CO et de HC.Il est composé de flexibles qui acheminent l'air frais de la boîte à air vers les sorties d'échappement d'un ou plusieurs clapets (évitant tout retour des gaz imbrûlés vers l'admission) et d'une soupape de régulation asservie à la pression tubulure.Ce dernier élément est indispensable puisqu'il permet de couper en phase de décélération l'insufflation d'air, évitant ainsi toute détonation dans l'échappement."
Cette explication sur le fonctionnement m'explique pourquoid j'ai une petite odeur d'imbruler a l'echappement, il faut que le melange soit regler trops riche pour que ce systeme fonctionne.
Il vas donc falloir que je passe par case reglage de richesse pour finaliser ce test avec une carburation optimale.
sebus19- Arsouille
- Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Vanne anti pollution
le pot catalytique à besoin de l'ERG, donc évite de modifier ::
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Vanne anti pollution
C'est bien ce qui me sembler, sans l'egr la temperature n'est pas suffisante pour assurer un foctionnement correct de l'ensemble.
Je vais donc remettre le systeme en configuration d'origine pour eviter un eventuel probleme dans le temp.
Je vais donc remettre le systeme en configuration d'origine pour eviter un eventuel probleme dans le temp.
sebus19- Arsouille
- Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2011
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