Le moteur à changé de sonorité : il " cogne"
5 participants
Page 1 sur 1
Le moteur à changé de sonorité : il " cogne"
Je m'explique on dirait depuis peut qu'à chaque mouvement de piston le moulin cogne, il ne cliquette pas comme si les culbutos étaient désychronisés mais ça "
tape"
un peu comme si mon joint de bride d'échapement avait une faiblesse. Je ne pense pas non plus à un pb de distribution ni de bas moteur c'est plus à l'explosion. Je vais remettre ma bougie d'origine (non iridium) pour voir si ça disparait.
tape"
un peu comme si mon joint de bride d'échapement avait une faiblesse. Je ne pense pas non plus à un pb de distribution ni de bas moteur c'est plus à l'explosion. Je vais remettre ma bougie d'origine (non iridium) pour voir si ça disparait.
FANJACKPOT- Arsouille
Re: Le moteur à changé de sonorité : il " cogne"
Et alors, des news ? Toujours pareil ?
Anton- Bigmac arion
Si tu as le même encombrement sur la bougie iridium que celle d'origine, il ne doit pas y avoir de problème de ce coté la.
Pour moi un cognement à chaque mouvement du piston ca a plus l'ère d'être un coussinet ou le calage de la distribution.
Pour le coussinet faut pas chercher longtemps, il n'y en a que un, celui du pied de bielle (bielle-piston).
Pour moi un cognement à chaque mouvement du piston ca a plus l'ère d'être un coussinet ou le calage de la distribution.
Pour le coussinet faut pas chercher longtemps, il n'y en a que un, celui du pied de bielle (bielle-piston).
jest- Taquet
C'est grave docteur
Un nouveau bruit vient de s'ajouter au "
cognement"
, il s'agit à moyen et haut régime d'un cliqueti très audible (et horrible) genre "
j'ai un culbuto qui veut se faire la cerise"
! C'est plus un bruit marqué que celui d'une soupape qui serait déreglée. Ma belle ne pert pas de puissance, démarre bien , ne fume pas, ne suinte par aucun joint moteur. Mon mécano pense à un culbuteur et va déculasser, pour le cognement il craint un roulement de vilebrequin. Le cognement est présent au ralenti, en roulement peu importe le régime. Pour le cliqueti franc, il n'est là qu'en roulant à mi-régime puis disparait en décelérrant (>
transmission peut-ête ?) Je vous tiens au jus, en tout cas 'en ai marre, le moteur ayant été refait complètement pour blocage vilebrequin à 1440km et je totalise 3200 au compteur actuelement.
@+
cognement"
, il s'agit à moyen et haut régime d'un cliqueti très audible (et horrible) genre "
j'ai un culbuto qui veut se faire la cerise"
! C'est plus un bruit marqué que celui d'une soupape qui serait déreglée. Ma belle ne pert pas de puissance, démarre bien , ne fume pas, ne suinte par aucun joint moteur. Mon mécano pense à un culbuteur et va déculasser, pour le cognement il craint un roulement de vilebrequin. Le cognement est présent au ralenti, en roulement peu importe le régime. Pour le cliqueti franc, il n'est là qu'en roulant à mi-régime puis disparait en décelérrant (>
transmission peut-ête ?) Je vous tiens au jus, en tout cas 'en ai marre, le moteur ayant été refait complètement pour blocage vilebrequin à 1440km et je totalise 3200 au compteur actuelement.
@+
FANJACKPOT- Arsouille
Ton moteur a donc parcouru 1760 kms depuis sa "
réfection"
, c'est bien çà ? :?
Une fois la nature exacte du problème connue, expose ton cas ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... -1#debForm
En précisant si possible l'historique de la moto.
réfection"
, c'est bien çà ? :?
Une fois la nature exacte du problème connue, expose ton cas ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... -1#debForm
En précisant si possible l'historique de la moto.
Anton- Bigmac arion
Oui c'est bien ça il à parcouru 1760km, j'ai réspécté les préco de rodage sur 800/1000km. Je vous dirais de quoi il retourne.
FANJACKPOT- Arsouille
Effectivement les boules, si c'est la 2ième avarie en seulement 3000 kms.
Est-ce la première réparation du moteur qui a mal été faite ?
Bon courage en tout cas.
Si je suis à ta place, je ne répare pas une deuxième fois et je revends la moto en pièce...
Est-ce la première réparation du moteur qui a mal été faite ?
Bon courage en tout cas.
Si je suis à ta place, je ne répare pas une deuxième fois et je revends la moto en pièce...
fred- Big Roues
Ca sent mauvais, mon mécano m'oriente vers un roulement vilo/bielle >
on ouvre demain pour voir en haut les soupapes et la distri. PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
on ouvre demain pour voir en haut les soupapes et la distri. PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
FANJACKPOT- Arsouille
Deux news 1 bonne 1 pas du tout: le bruit de cliquetis "
genre vieille machine à coudre"
qui semblait provenir du haut moteur, et mon mécano était de mon avis >
et bien, croyez moi si vous pouvez : i s'agissait d'une vibration de mon saute-vent qui se transmettait en résonnance vers 4000tr/min aux tube de fourche !!! Le scoop de l'année. Donc un morceau de mousse à 0,10€ et le sujet est clos. Ne riez pas Par contre il me restera un bruit de cognement du vilbrequin apparement qui s'atténue avec les gas (il est présent au ralenti et réduit un peu ensuite) et qui indiquerait un roulement bielle/vilo en faiblaisse. En tout cas mes vacances à moto ne sont pas compromise !!!
genre vieille machine à coudre"
qui semblait provenir du haut moteur, et mon mécano était de mon avis >
et bien, croyez moi si vous pouvez : i s'agissait d'une vibration de mon saute-vent qui se transmettait en résonnance vers 4000tr/min aux tube de fourche !!! Le scoop de l'année. Donc un morceau de mousse à 0,10€ et le sujet est clos. Ne riez pas Par contre il me restera un bruit de cognement du vilbrequin apparement qui s'atténue avec les gas (il est présent au ralenti et réduit un peu ensuite) et qui indiquerait un roulement bielle/vilo en faiblaisse. En tout cas mes vacances à moto ne sont pas compromise !!!
FANJACKPOT- Arsouille
Attention quand même.
Si le roulement de vilo est en train de partir en morceaux, çà peut aller très vite, voire bloquer la roue arrière et se terminer en gamelle si tu ne débraye pas assez vite.
Si le roulement de vilo est en train de partir en morceaux, çà peut aller très vite, voire bloquer la roue arrière et se terminer en gamelle si tu ne débraye pas assez vite.
Anton- Bigmac arion
Ouille!! vilo/bielle je connais, la mienne n'a pas cogné avant de bloquer, elle a chantée avant.
jest- Taquet
Ok jest
et tu en est ou ????????????
plus de nouvelles depuit le K-day's
et tu en est ou ????????????
plus de nouvelles depuit le K-day's
simon-44- Super Karionman
J'ai rien touché depuis fin juin, vacances oblige.
Mais des que j'ai suffisamment d'argent de poche j'achète les pièces.
Normalement elle devrait être prête pour le KD2.
Mais des que j'ai suffisamment d'argent de poche j'achète les pièces.
Normalement elle devrait être prête pour le KD2.
jest- Taquet
[size=200:71co5dpv]cool
simon-44- Super Karionman