Éclairage led h4, et autres
+4
youyou12345
disturbed
simon-44
spida
8 participants
Le Forum du Hyosung Karion Club 125 :: LE GARAGE DU KARION :: >Accessoires, Equipements, modifications, kustomisation
Page 1 sur 1
Éclairage led h4, et autres
En accessoires auto je suis tombé sur de curieuses h4 à led.
Apparement fonction route/croisement.
Quelqu'un connait ?
Apparement fonction route/croisement.
Quelqu'un connait ?
Dernière édition par 2 le Dim 13 Jan 2013 - 12:37, édité 1 fois
spida- Bigmac arion
simon-44- Super Karionman
Re: Éclairage led h4, et autres
idéal pour nos brêlons poussifs de l'alternateur, 8 w pour équivalent 55w, je demande à voir :?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... -3543.html
Par contre j'ai équipé le compteur et le boitier en led bleues et blanches, du plus bel effet, fini la lumière jaune et verte ::
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et 1,2w au lieu de 2w par ampoule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... -3543.html
Par contre j'ai équipé le compteur et le boitier en led bleues et blanches, du plus bel effet, fini la lumière jaune et verte ::
et 1,2w au lieu de 2w par ampoule
spida- Bigmac arion
Pour les led H4,
cela ne sert a rien, n'eclaire rien, c'est juste pour faire beau....
Ensuite pour gagner quelques watts, j'ai mis led dans la veilleuse avant, eclairage de plaque...
Led aussi installée dans le feu arrière, mais attention,
les led "
SMS"
se detruisent en peu de temps avec les vibration....
Il existe d'autres led, mais, en plein jour, l'eclairage est minable, donc prudence...
Les led qui vont bien a la Karion sont les "
1157 cree"
, tres puissantes (7W)....
cela ne sert a rien, n'eclaire rien, c'est juste pour faire beau....
Ensuite pour gagner quelques watts, j'ai mis led dans la veilleuse avant, eclairage de plaque...
Led aussi installée dans le feu arrière, mais attention,
les led "
SMS"
se detruisent en peu de temps avec les vibration....
Il existe d'autres led, mais, en plein jour, l'eclairage est minable, donc prudence...
Les led qui vont bien a la Karion sont les "
1157 cree"
, tres puissantes (7W)....
disturbed- Taquet
Bonsoir à tous,
Je ne suis pas du même avis que disturbed, et en connaissance de cause...
J'ai installé une ampoule H4 à LED COB: 5eme génération, et je peux vous garantir que l'éclairage est top et bien plus éclairant que les halogènes.
C'est l'alternative idéale entre l'halogene haut de gamme et le xenon sans prise de tête pour l'installation et consommation électrique optimale.
Si vous doutez je vous invite tout simplement à tester, le risque est faible vu le budget (entre 8 et 15€ facilement trouvable sur ebay).
Je rajoute que c'est du plug and play pour nos phares et aussi que ces H4 ont un culot auto-ventilé.
Je recommande à tous les Karioneurs et autres motards.
Regardez par vous même le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
++
Sam
Je ne suis pas du même avis que disturbed, et en connaissance de cause...
J'ai installé une ampoule H4 à LED COB: 5eme génération, et je peux vous garantir que l'éclairage est top et bien plus éclairant que les halogènes.
C'est l'alternative idéale entre l'halogene haut de gamme et le xenon sans prise de tête pour l'installation et consommation électrique optimale.
Si vous doutez je vous invite tout simplement à tester, le risque est faible vu le budget (entre 8 et 15€ facilement trouvable sur ebay).
Je rajoute que c'est du plug and play pour nos phares et aussi que ces H4 ont un culot auto-ventilé.
Je recommande à tous les Karioneurs et autres motards.
Regardez par vous même le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
++
Sam
SamBCN- Arsouille
Bonjour,
Je suis un peu du même avis que Sam, j'ai des amis qui ont des Leds en phare (Après ce sont de plus grosses motos, mais ça doit être idem sur les Karion) et ça éclair plutôt très bien et pour avoir vu, je peux dire que ça éclair beaucoup mieux. Après le prix (Hors Ebay) c'est entre 65 et 80 euros.
Je suis un peu du même avis que Sam, j'ai des amis qui ont des Leds en phare (Après ce sont de plus grosses motos, mais ça doit être idem sur les Karion) et ça éclair plutôt très bien et pour avoir vu, je peux dire que ça éclair beaucoup mieux. Après le prix (Hors Ebay) c'est entre 65 et 80 euros.
youyou12345- Arsouille
Je te rejoins, et je rajoute aussi que le tarif dérisoire des produits qui viennent directement d'Asie et sans intermédiaires peut des fois laisser septique quant à la qualité. Mais la vérité c'est que tous les produits, peu importe les marques sont fabriqués en Chine, le revendeur y colle son étiquette et surtout se colle aussi une belle marge.
Ca fait plus de 10 ans que j'achète sur ebay et le peu de fois ou j'ai eu un soucis j'ai soit été remboursé illico sans discussion ou bien on m'a renvoyé un second article sans discussion et sans avoir besoin de renvoyer l'autre (confiance sur parole).
Tout ca pour dire que oui il est possible que selon les fournisseurs il y ait des cahiers des charges differents sur les produits, mais la plupart sont identiques.. et que de payer 80€ voire plus ce n'est pas justifié.
Pour 10 balles n'hésitez même pas!
Ca fait plus de 10 ans que j'achète sur ebay et le peu de fois ou j'ai eu un soucis j'ai soit été remboursé illico sans discussion ou bien on m'a renvoyé un second article sans discussion et sans avoir besoin de renvoyer l'autre (confiance sur parole).
Tout ca pour dire que oui il est possible que selon les fournisseurs il y ait des cahiers des charges differents sur les produits, mais la plupart sont identiques.. et que de payer 80€ voire plus ce n'est pas justifié.
Pour 10 balles n'hésitez même pas!
SamBCN- Arsouille
C'est vrai que pour 10 euros c'est pas mal.
As-tu un lien du vendeur? Ici ou en MP.
Merci
Oups!!! Je viens de voir ton lien....
Merci
As-tu un lien du vendeur? Ici ou en MP.
Merci
Oups!!! Je viens de voir ton lien....
Merci
youyou12345- Arsouille
Y a t-il une bonne solution en ampoule led pour le feu stop.
A l'époque j'avais mis une led (je ne sais plus quel model), mais que je trouve insuffisante au niveau puissance d'éclairage. Alors si parmi vous y en a qui on une bonne solution pour remplacer ce feu stop, je suis preneur.
A l'époque j'avais mis une led (je ne sais plus quel model), mais que je trouve insuffisante au niveau puissance d'éclairage. Alors si parmi vous y en a qui on une bonne solution pour remplacer ce feu stop, je suis preneur.
dada- Big Roues
Alors personne n'utilise de led en feu stop ?
J'ai besoin d'une référence précise ou encore mieux un lien.
Il y a tellement de produits différents sur le net que je ne sais pas quoi prendre. Et vu le prix de certaines ampoules j'ai pas envie de me louper.
SamBCN ?
Spida ?
J'ai besoin d'une référence précise ou encore mieux un lien.
Il y a tellement de produits différents sur le net que je ne sais pas quoi prendre. Et vu le prix de certaines ampoules j'ai pas envie de me louper.
SamBCN ?
Spida ?
dada- Big Roues
Hello Dada, sorry je ne saurai pas te conseiller. Perso je préfère un feu stop complet a LED plutôt que d'y mettre une simple ampoule ? Il y en a des très abordables sur le net maintenant. Le miens n'est pas d'origine mais ce n'est pas moi qui l'ai installé.
SamBCN- Arsouille
Ok SamBCN, merci pour ta réponse .
Au final je suis passé chez un concessionnaire près de chez moi. Ben les ampoules veille-stop led ne sont pas très prisées apparemment selon lui, parce que c'est trop cher par rapport aux ampoules classiques. Et puis que c'est essentiellement utilisé sur des mono cylindres 4T qui on tendance à vibrer pas mal...
Il avait quand même un model qui ressemble à ça :
Mais pas une info sur l'ampoule (lumen, Kelvin...), du coup j'avais pas trop envie de l'acheter (presque 10 €), sympa le gars me l'a confié gracieusement pour la tester. Je l'ai monté ce week-end et le résultat est tout à fait correcte, mieux que ce que j'avais précédemment (pourtant très ressemblante). L'ampoule que j'ai essayé est composé de 19 leds, on peut en trouver avec une trentaine sur le net, normalement plus lumineuse (à tester).
Prochain test : H4 6500K DC8-36V White COB LED Hi/Lo Beam Motorcycle Headlight Front Light Bulb
Au final je suis passé chez un concessionnaire près de chez moi. Ben les ampoules veille-stop led ne sont pas très prisées apparemment selon lui, parce que c'est trop cher par rapport aux ampoules classiques. Et puis que c'est essentiellement utilisé sur des mono cylindres 4T qui on tendance à vibrer pas mal...
Il avait quand même un model qui ressemble à ça :
Mais pas une info sur l'ampoule (lumen, Kelvin...), du coup j'avais pas trop envie de l'acheter (presque 10 €), sympa le gars me l'a confié gracieusement pour la tester. Je l'ai monté ce week-end et le résultat est tout à fait correcte, mieux que ce que j'avais précédemment (pourtant très ressemblante). L'ampoule que j'ai essayé est composé de 19 leds, on peut en trouver avec une trentaine sur le net, normalement plus lumineuse (à tester).
Prochain test : H4 6500K DC8-36V White COB LED Hi/Lo Beam Motorcycle Headlight Front Light Bulb
dada- Big Roues
Cool si tu as trouvé et que tu es satisfait. Ce sont des LED 1ere génération (ou presque) donc moins puissantes.
Ton prochain test avec les H4 LED COB sera successful tu verras !
Ton prochain test avec les H4 LED COB sera successful tu verras !
SamBCN- Arsouille
Yes SamBCD, j'espère que je serais autant satisfait que toi
Et puis quand ce sera fait je ferai un retour sur les H4 LED COB.
Et puis quand ce sera fait je ferai un retour sur les H4 LED COB.
dada- Big Roues
Jarpy- Guidonnage
Si tu mets des led a tes clignotants, ta centrale clignotante ne va pas comprendre... (il faut des nouveaux clignotants Led homologué)
Pour le feu stop il n'y a pas de problème.
Pour le feu stop il n'y a pas de problème.
spida- Bigmac arion
Bonjour
si il met des Résistance De Charge Pr LED Lampe Clignotant du genre 6ohm ou 10 omh
cela devrait le faire
si il met des Résistance De Charge Pr LED Lampe Clignotant du genre 6ohm ou 10 omh
cela devrait le faire
Robert-Advance- Taquet
Salut à tous,
J'ai bien reçu et monté la LED. Ca éclaire très fort ! Je vois bien mieux qu'avant. Faut réussir à faire un peu de place dans le phare mais c'est pas trop complexe.
Par contre j'ai un soucis de réglage, je suis toujours trop haut. Pourtant j'ai bien dévissé les vis de réglage. Mon ancienne ampoule éclairait trop haut aussi donc je pense que ça vient de mon phare. Peut être les ressorts qui ne fonctionnent plus correctement ?
J'ai bien reçu et monté la LED. Ca éclaire très fort ! Je vois bien mieux qu'avant. Faut réussir à faire un peu de place dans le phare mais c'est pas trop complexe.
Par contre j'ai un soucis de réglage, je suis toujours trop haut. Pourtant j'ai bien dévissé les vis de réglage. Mon ancienne ampoule éclairait trop haut aussi donc je pense que ça vient de mon phare. Peut être les ressorts qui ne fonctionnent plus correctement ?
Jarpy- Guidonnage