Taux de compression
3 participants
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Taux de compression
Bonjour,
Quelqun s'est-il penché sur la modification du taux de compression,
il me semble que Spida avait proposé d'intervertir les joints ... De mémoire, je n'ai pas retrouvé le post.
Quelqun s'est-il penché sur la modification du taux de compression,
il me semble que Spida avait proposé d'intervertir les joints ... De mémoire, je n'ai pas retrouvé le post.
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Taux de compression
A non, je crois plutôt que c'était artahan. Recherche dans ces posts ::
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Taux de compression
Ok merci Spida, on verra bien.
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Taux de compression
Bonsoir,
J'ai eu beau tourner la mesure dans tous les sens, j'arrive à : 0,56 mm pour le joint d'embase et 0,26 pour le joint de culasse donc pas dans les côtes d'Artahan mais bon ce sont des joints de Racing palnet.
J'ai donc remplacé le joint d'embase par un joint papier de 0,25 ce qui passe le taux de compression à 10,5. C'est tout bénef, pour faire mieux il faut raboter la culasse mais comme j'ai une levée au soupape plus longue de 1,5 mm + temps d'ouverture et fermeture modifiés par rapport à l'origine faut que je calcul ça de très près au prochain démontage.
Pour le moment ça a l'avantage de coûter pas cher. il existe des feuilles de joint en 0,15 mm. Avis...
J'ai eu beau tourner la mesure dans tous les sens, j'arrive à : 0,56 mm pour le joint d'embase et 0,26 pour le joint de culasse donc pas dans les côtes d'Artahan mais bon ce sont des joints de Racing palnet.
J'ai donc remplacé le joint d'embase par un joint papier de 0,25 ce qui passe le taux de compression à 10,5. C'est tout bénef, pour faire mieux il faut raboter la culasse mais comme j'ai une levée au soupape plus longue de 1,5 mm + temps d'ouverture et fermeture modifiés par rapport à l'origine faut que je calcul ça de très près au prochain démontage.
Pour le moment ça a l'avantage de coûter pas cher. il existe des feuilles de joint en 0,15 mm. Avis...
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Taux de compression
Tu as encore démonté le moteur ?
Moi une fois, cela m'a suffi
Moi une fois, cela m'a suffi
fred- Big Roues
- Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: Taux de compression
Bonsoir,
Oui, en trois heures démonté et remonté.
Oui, en trois heures démonté et remonté.
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Taux de compression
Ah oui, c'est très rapide.
Tu démontes le moteur du cadre ou pas ?
Sauf erreur, je crois qu'on est obligé.
Tu démontes le moteur du cadre ou pas ?
Sauf erreur, je crois qu'on est obligé.
fred- Big Roues
- Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: Taux de compression
Bonjour,
Et oui ! on peut sortir le cache culbuteurs mais après pas possible de sortir culasse et cylindre, par contre je sors juste le moteur du cadre, je touche pas au réservoir ...
Et oui ! on peut sortir le cache culbuteurs mais après pas possible de sortir culasse et cylindre, par contre je sors juste le moteur du cadre, je touche pas au réservoir ...
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Taux de compression
Je pense que tu vas finir par connaitre ce moteur par coeur.
Tu ne veux pas devenir le réparateur officiel du moteur de la Karion ?
Tu ne veux pas devenir le réparateur officiel du moteur de la Karion ?
fred- Big Roues
- Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: Taux de compression
Merci mais c'est pas mon but, le mieux c'est de mettre en commun les expériences car des conneries j'en dis, fais moi confiance.
Il y en a d'autres qui en savent autant voir plus ...
Il y en a d'autres qui en savent autant voir plus ...
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
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