Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Achat a l'etranger , taxes de douanes...

2 participants

Aller en bas

Achat a l'etranger , taxes de douanes... Empty Achat a l'etranger , taxes de douanes...

Message par Kal Ven 2 Aoû 2013 - 15:33

Bonjour a tous,
Je reviens sur la mésaventure de claudio_first .. J'ai plusieurs fois acheté sur internet des produits depuis la chine, le japon et la Thaillande ...que des produits autorisés... Smile sans taxe de douanes..
Le dernier date d'il y a qq semaines : japonnais.. si si ...
Produits a 40Euros..introuvable en Europe.. 20 Euros de livraison.. normal.. et 2 semaines apres : surprise ... un avis de passage de Chronopost, evidemment un lundi apm, quand personne ne travaille.. avec une taxe de douane demandée de : 40Euros.. reprise de RDV... , 1 semaines apres ..personne ne livre.. reprise d'un nouveau RDV 1 semaine apres.. .. soit 4 semaines de délai , pour un total a l'arrivée de 100Euros..
Comment dire.. "
les boules"
Exclamation
Alors les 40 Euros sont décomposés : 20 Euros de douanes et 20Euros d'administratif.. je pense pour Chronopost...
Quelqu'un de haut placé chercherait il de l'argent en ce moment...?
avatar
Kal
Arsouille
Arsouille

Messages : 41
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat a l'etranger , taxes de douanes... Empty Re: Achat a l'etranger , taxes de douanes...

Message par Anton Ven 2 Aoû 2013 - 20:02

Si je ne dis pas d'âneries, il n'y a pas plus de ces histoires de douane à l'intérieur de la CEE pour les particuliers.
Hors CEE, il me semble que quelqu'un qui raméne lui-même certains produits est tenu de les déclarer à l'entrée en France (différentiel de TVA).
Avec le développement de l'internet, les choses semblent plus simples, cependant la base légale est la même, je pense qu'il faut faire la déclaration soi-même.
Bien sûr, peu de gens le font, donc un certain nombre de colis sont pris au hasard, avec à la clé une "
correction"
disssuasive.
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum