la vidange
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Rico
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ribout
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la vidange
je me lance
je vais faire ma vidange des 8000
je vous livre le ticket du magasin de moto qui m'a vendu de quoi faire ma vidange
et j'ai demandé des plaquettes de frein
je pense que les prix sont corrects
[url=http:
//img401.
imageshack.
us/my.
php?image=tickeox5.
jpg:3qjbexfz][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3qjbexfz]
je vais faire ma vidange des 8000
je vous livre le ticket du magasin de moto qui m'a vendu de quoi faire ma vidange
et j'ai demandé des plaquettes de frein
je pense que les prix sont corrects
[url=http:
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jpg:3qjbexfz][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3qjbexfz]
ribout- Arsouille
- Messages : 34
Date d'inscription : 17/09/2006
Re: la vidange
bon ben j'ai fai ma vidange
j'ai vidangé
J'ai démonté le capot qui tient la vis de vidange
j'ai enlevé la grépine métalique (il y avait du dépot de particules métalique, ce qui prouve qu'a la vidange des 1000 et des 4000 mon cons n'avait pas fait son travail)
j'ai nétoyé a lessence et remonté en faisant attention au joint caotchouc
j'ai démonté le filtre à huile (il avait l'air propre mais j'ai préféré le changer)
un nouveau filtre et remontage en faisant gafe au joint
castrol 10/50 1 litre
Jai démonté le filtre a air et lvé la mousse au mir et à l'eau chaude, séchage et remontage
J'en ai profité pour changer les plaquettes, du coup les neuves ne couinent plus, les vielles etaient a moitié usé
et bien depuis la becane tourne mieux, respire mieux, tout mieux
:==//:
j'ai vidangé
J'ai démonté le capot qui tient la vis de vidange
j'ai enlevé la grépine métalique (il y avait du dépot de particules métalique, ce qui prouve qu'a la vidange des 1000 et des 4000 mon cons n'avait pas fait son travail)
j'ai nétoyé a lessence et remonté en faisant attention au joint caotchouc
j'ai démonté le filtre à huile (il avait l'air propre mais j'ai préféré le changer)
un nouveau filtre et remontage en faisant gafe au joint
castrol 10/50 1 litre
Jai démonté le filtre a air et lvé la mousse au mir et à l'eau chaude, séchage et remontage
J'en ai profité pour changer les plaquettes, du coup les neuves ne couinent plus, les vielles etaient a moitié usé
et bien depuis la becane tourne mieux, respire mieux, tout mieux
:==//:
ribout- Arsouille
- Messages : 34
Date d'inscription : 17/09/2006
Re: la vidange
Pas eu trop de mal a démonter les 3 boulons de la crépine ?
Je me souviens que je l'ai fait faire a 1250 kms, (le charlot des 1000 ne l'avait pas fait non plus), le mécano a cru qu'il n' y arriverait pas tellement c'était serré...
Finalement, il a du remplacer les boulons car les têtes étaient a moitié foirées...
Je me souviens que je l'ai fait faire a 1250 kms, (le charlot des 1000 ne l'avait pas fait non plus), le mécano a cru qu'il n' y arriverait pas tellement c'était serré...
Finalement, il a du remplacer les boulons car les têtes étaient a moitié foirées...
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: la vidange
Merci ribout pour ce tuto
Je pense qu'il a été fort sur la prix de la bougie, les tarifs sont entre 4,80 et 6 euro
Je pense qu'il a été fort sur la prix de la bougie, les tarifs sont entre 4,80 et 6 euro
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: la vidange
Anton a écrit:Pas eu trop de mal a démonter les 3 boulons de la crépine ?
Je me souviens que je l'ai fait faire a 1250 kms, (le charlot des 1000 ne l'avait pas fait non plus), le mécano a cru qu'il n' y arriverait pas tellement c'était serré...
Finalement, il a du remplacer les boulons car les têtes étaient a moitié foirées...
Non, seulement une vis du filtre métalique ne voulait pas venir, mais j'ai un tournevis à fraper, c'est super pratique pour les vis recalsitrantes
ribout- Arsouille
- Messages : 34
Date d'inscription : 17/09/2006
Re: la vidange
spida a écrit:Merci ribout pour ce tuto
Je pense qu'il a été fort sur la prix de la bougie, les tarifs sont entre 4,80 et 6 euro
Merci, j'irais le voir pour ça
ribout- Arsouille
- Messages : 34
Date d'inscription : 17/09/2006
Re: la vidange
Je cherche les références standards (si possible) du filtre à huile et du joint de vidange pour les trouver dans un magasin auto-moto (voir grandes surfaces aussi).
Par exemple j'ai trouvé sur un site, le filtre de la Susuki 125 GN. Il lui ressemble beaucoup (6,80€) : est-ce le même ?
Sinon le joint, c'est M14 x 1,25 ou x 1,5… ?
À bon entendeur… ::
Par exemple j'ai trouvé sur un site, le filtre de la Susuki 125 GN. Il lui ressemble beaucoup (6,80€) : est-ce le même ?
Sinon le joint, c'est M14 x 1,25 ou x 1,5… ?
À bon entendeur… ::
Rico- Full-Power
- Messages : 272
Date d'inscription : 06/05/2008
référence filtre à huile
Pour le karion, tu peux utiliser ce filtre:
Suzuki 16510-05240
Cette information est sûre à 100%
Suzuki 16510-05240
Cette information est sûre à 100%
charly karion RT 2007- Arsouille
- Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2008
référence suite
Rico:
Cette référence est indépendante de la marque, tu peux donc t'en servir en grande surface!
Cette référence est indépendante de la marque, tu peux donc t'en servir en grande surface!
charly karion RT 2007- Arsouille
- Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2008
Pièce Hyosung
Il semblerait que beaucoup de pièces Suzuki soient adaptables sur la Karion... le bloc moteur ressemble étrangement à la DR ! Personnellement, j'utilise les plaquettes de freins de SUZUKI... même prix et durent 2 fois plus longtemps. Juste la patte à couper à la scie à métaux.
Dominique- Poignée
- Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2008
réponse à dominique
ya les plaquettes carbonne lorraine aussi, autour de 30e, la réputation n'est plus à faire...
charly karion RT 2007- Arsouille
- Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: la vidange
ribout a écrit:Anton a écrit:Pas eu trop de mal a démonter les 3 boulons de la crépine ?
Je me souviens que je l'ai fait faire a 1250 kms, (le charlot des 1000 ne l'avait pas fait non plus), le mécano a cru qu'il n' y arriverait pas tellement c'était serré...
Finalement, il a du remplacer les boulons car les têtes étaient a moitié foirées...
Non, seulement une vis du filtre métalique ne voulait pas venir, mais j'ai un tournevis à fraper, c'est super pratique pour les vis recalsitrantes
Vidange faite ce we à 6000 km (avec filtre à huile). Oui je sais, je suis en avance (révision des milles à 3500 km suite à une casse moteur)…
mais toujours un doute sur la qualité de la révision des milles faite chez le concessionnaire …
Huile Castrol 10W50 100% synthèse. Filtre et joints commandés chez Planet Racing.
Tout s'est bien passé hormis la dépose du tamis métallique ! La première vis est venue mais pas la deuxième .
J'ai arrêté d'insister quand j'ai vu que l'empreinte du cruciforme commençait à foirer. La prochaine fois j'aurai un tournevis à frapper (. Ribout)…
Rico- Full-Power
- Messages : 272
Date d'inscription : 06/05/2008
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