Top case pour Karion
+3
ribout
spida
ixno
7 participants
Le Forum du Hyosung Karion Club 125 :: LE GARAGE DU KARION :: >Accessoires, Equipements, modifications, kustomisation
Page 1 sur 1
Top case pour Karion
Bonjour à tous,
J'aimerais bien mettre un top case sur ma belle, mais je voudrais savoir si d'autres ont fait des essais et ce qu'ils ont choisi.
Outre le coté pratique (1 ou 2 casques, fermetures, étanchéité, etc), ma question porte plutôt sur l'esthétique (grosseur du top case par rapport à la moto).
Celui de Spida me parait bien proportionné, c'est un combien de litres STP?
J'aimerais bien mettre un top case sur ma belle, mais je voudrais savoir si d'autres ont fait des essais et ce qu'ils ont choisi.
Outre le coté pratique (1 ou 2 casques, fermetures, étanchéité, etc), ma question porte plutôt sur l'esthétique (grosseur du top case par rapport à la moto).
Celui de Spida me parait bien proportionné, c'est un combien de litres STP?
ixno- Arsouille
Re: Top case pour Karion
Salut ixno
Cest un GIVI 52l mais tu peux monter un 44 ou un 48 litres du moment que 2 casques peuvent y rentrer.
je l'ai eu d'occase à 150 euros avec la platine
Un conseil, monte la platine le plus à l'arriere du porte paquet pour que le passager ne sois pas collé à toi ::
Cest un GIVI 52l mais tu peux monter un 44 ou un 48 litres du moment que 2 casques peuvent y rentrer.
je l'ai eu d'occase à 150 euros avec la platine
Un conseil, monte la platine le plus à l'arriere du porte paquet pour que le passager ne sois pas collé à toi ::
spida- Bigmac arion
Et si c'est une passagère?
ribout- Arsouille
Merci Spida pour les infos.
Voici ce pour quoi j'ai opté : un Shad 37 litres.
Tant que j'y étais, j'en ai profité pour changer les rétros par des ronds chromés un peu plus grands (beaucoup plus confortables que les carrés noirs d'origines).
Voici quelques photos pour vous faire une idée.
N'hésitez pas à donner votre avis, même si vous n'aimez pas.
[url=http:
//img443.
imageshack.
us/my.
php?image=moto1dz3.
jpg:1g32y66q][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1g32y66q][url=http:
//img440.
imageshack.
us/my.
php?image=moto2kh5.
jpg:1g32y66q][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1g32y66q][url=http:
//img50.
imageshack.
us/my.
php?image=moto3gd3.
//img114.
imageshack.
us/my.
php?image=moto4xp4.
jpg:1g32y66q][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1g32y66q]
Voici ce pour quoi j'ai opté : un Shad 37 litres.
Tant que j'y étais, j'en ai profité pour changer les rétros par des ronds chromés un peu plus grands (beaucoup plus confortables que les carrés noirs d'origines).
Voici quelques photos pour vous faire une idée.
N'hésitez pas à donner votre avis, même si vous n'aimez pas.
[url=http:
//img443.
imageshack.
us/my.
php?image=moto1dz3.
//img440.
imageshack.
us/my.
php?image=moto2kh5.
//img50.
imageshack.
us/my.
php?image=moto3gd3.
//img114.
imageshack.
us/my.
php?image=moto4xp4.
jpg:1g32y66q][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1g32y66q]
ixno- Arsouille
J'aime bien les retros et la petite pendule sur le guidon
ribout- Arsouille
Hello Ixno ;
Perso je n’aime pas du tout les topcases sur ce type de motos Petits cubes de look sympa ou trial-enduro).
Je trouve que cela casse la ligne.
De plus tu n’as pas intérêt à mettre des objets lourds dedans car tu déplaces le centre de gravité et cela peut devenir casse-gueule.
Maintenant pour transporter 1 casque ou 2, ou des objets légers c’est en effet très pratique.
Alors cela dépend ce que tu privilégies : Look ou praticité (si pas trop de poids transporté) !!
Tes rétros me plaisent bien : dans l’esprit de la bécane. :lovekarion
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
Perso je n’aime pas du tout les topcases sur ce type de motos Petits cubes de look sympa ou trial-enduro).
Je trouve que cela casse la ligne.
De plus tu n’as pas intérêt à mettre des objets lourds dedans car tu déplaces le centre de gravité et cela peut devenir casse-gueule.
Maintenant pour transporter 1 casque ou 2, ou des objets légers c’est en effet très pratique.
Alors cela dépend ce que tu privilégies : Look ou praticité (si pas trop de poids transporté) !!
Tes rétros me plaisent bien : dans l’esprit de la bécane. :lovekarion
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
calicoba40- Guidonnage
Il n'y a pas que le plaisir, il y a aussi l'utile et tu as su marier les deux, bravo ixno ::
spida- Bigmac arion
Ya pas à dire, elle a quand même d'la geule not brelons, même en topcase
manque plus q'une ptit bulle :lovekarion :lovekarion :hikarion
manque plus q'une ptit bulle :lovekarion :lovekarion :hikarion
Karote- Arsouille
Je suis un peu de l'avis de Calicoba, je ne suis pas fan des top case.
J'aime bien les motos aussi dépouillées que possible.
Mais faut dire que quand tu sors en ville, c'est super pratique de pouvoir trimballer quelques trucs (plutôt que d'avoir le sac à dos qui te ruine les lombaires...).
Le côté pratique c'est que tu l'enlèves de sa platine quand tu te ballades pépère en campagne.
Pour la bulle, je suis encore septique du réel agrément fourni sur ce genre de bécane, et j'aime bien la tête de notre Karion comme elle est. Mais j'y réfléchi...
En tous cas, merci de vos commentaires.
Quelques soient les avis, j'ai bien l'impression qu'on est tous amoureux de notre Karion!
J'aime bien les motos aussi dépouillées que possible.
Mais faut dire que quand tu sors en ville, c'est super pratique de pouvoir trimballer quelques trucs (plutôt que d'avoir le sac à dos qui te ruine les lombaires...).
Le côté pratique c'est que tu l'enlèves de sa platine quand tu te ballades pépère en campagne.
Pour la bulle, je suis encore septique du réel agrément fourni sur ce genre de bécane, et j'aime bien la tête de notre Karion comme elle est. Mais j'y réfléchi...
En tous cas, merci de vos commentaires.
Quelques soient les avis, j'ai bien l'impression qu'on est tous amoureux de notre Karion!
ixno- Arsouille
Avec la bulle tu n'as plus de vent dans le ventre
Karote- Arsouille
Givi
Salut à tous, j'ai acheté dans givi E-450, par un nouveau 90€, et il va phénoménal parce que les deux casques intégraux je tiennent, et un peu plus. Je mettrai déjà des photos. Je vais le peindre en couleur de la moto et ainsi ce sera un accessoire de série. Salu-3 et des bières fraîches
jorgitokiyo1- Arsouille
hello
le top c'est pas forcément le top, j'en ai récupéré un tout petit je l'ai mis le plus à l'arrière de la platine possible mais mon passager est très très mal installé et du coup moi avec.
par contre c'est le pied pour mettre la chaine sra de 15 kilos et la combi imperméable qui coupe bien le vent et le froid en ce moment...J'ai fait plus de 500 bornes depuis la révision et mon radiateur d'huile.Mon concess m'a réglé tout ça nickel meme avec le nouveau gicleur.
me manque juste les poignées chauffantes pour les kilomètres du matin sur la rocade et ce sera le top.
bao bao
jc
le top c'est pas forcément le top, j'en ai récupéré un tout petit je l'ai mis le plus à l'arrière de la platine possible mais mon passager est très très mal installé et du coup moi avec.
par contre c'est le pied pour mettre la chaine sra de 15 kilos et la combi imperméable qui coupe bien le vent et le froid en ce moment...J'ai fait plus de 500 bornes depuis la révision et mon radiateur d'huile.Mon concess m'a réglé tout ça nickel meme avec le nouveau gicleur.
me manque juste les poignées chauffantes pour les kilomètres du matin sur la rocade et ce sera le top.
bao bao
jc
clerwood- Taquet