[DIY] Entretien des 4000 kms Karion de 2012
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[DIY] Entretien des 4000 kms Karion de 2012
Hello à toutes et à tous,
Etant plutôt une truffe hawaïenne question mécanique mais n'ayant pas trop de soux en ce moment, je décide de me lancer dans l'entretien des 4000 de ma Karion.
Je pense donc réaliser les travaux suivants :
- Vidange / remplacement huile
- Remplacement filtre à huile
- Remplacement bougie
- Réglage tension chaine
Premier point que dois-je commander comme :
- Huile (je sais qu'il faut de la 15W/40 synthèse mais laquelle ?)
- Filtre à huile (j'ai vu sur les forums que certains parlaient du Hiflofiltro HF-131 : est-il compatible avec mon Karion 2012 ?)
- Joints thoriques (apparemment dixit le carne d'entretien, il faut changer les deux joints que l'on voit ci-dessous : quelle est leur réf et où les commander ???)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, y a-t-il un tuto complet concernant la vidange et le réglage de la tension de chaine ?
Par avance, merci.
Karionnement vôtre,
Sylvain
Etant plutôt une truffe hawaïenne question mécanique mais n'ayant pas trop de soux en ce moment, je décide de me lancer dans l'entretien des 4000 de ma Karion.
Je pense donc réaliser les travaux suivants :
- Vidange / remplacement huile
- Remplacement filtre à huile
- Remplacement bougie
- Réglage tension chaine
Premier point que dois-je commander comme :
- Huile (je sais qu'il faut de la 15W/40 synthèse mais laquelle ?)
- Filtre à huile (j'ai vu sur les forums que certains parlaient du Hiflofiltro HF-131 : est-il compatible avec mon Karion 2012 ?)
- Joints thoriques (apparemment dixit le carne d'entretien, il faut changer les deux joints que l'on voit ci-dessous : quelle est leur réf et où les commander ???)
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Enfin, y a-t-il un tuto complet concernant la vidange et le réglage de la tension de chaine ?
Par avance, merci.
Karionnement vôtre,
Sylvain
ecuador- Arsouille
- Messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: [DIY] Entretien des 4000 kms Karion de 2012
Bonjour,
Malgré tout je vais te répondre, tellement ça me désole de voir ce désert:
- Huile 15/40 synthèse: n'importe laquelle, du moment qu'elle soit à le norme JS ou au-dessus. Autrement dit, une huile de marque moto courante. Perso, j'utilisais de l'Ipone.
-Filtre à huile: à priori c'est bon: attention seulement à la "soupape" anti-colmatage, le ressort ne doit pas être beaucoup plus dur que sur ton ancien filtre.
- Joints toriques: s'ils on gardé leur souplesse et ne sont pas fendillés, inutile de les changer. Sinon, n'importe où sur le net, il suffit de les mesurer (diamètre, section).
'- Vidange: il y a tout sur le forum. Vidange complète, environ 1,4 L.
- Chaîne: 2 à 3 cm de débattement assis sur la moto. Attention seulement à garder la roue dans l'axe. Deux points de repère par exemple flanc du pneu --> bras oscillant.
Malgré tout je vais te répondre, tellement ça me désole de voir ce désert:
- Huile 15/40 synthèse: n'importe laquelle, du moment qu'elle soit à le norme JS ou au-dessus. Autrement dit, une huile de marque moto courante. Perso, j'utilisais de l'Ipone.
-Filtre à huile: à priori c'est bon: attention seulement à la "soupape" anti-colmatage, le ressort ne doit pas être beaucoup plus dur que sur ton ancien filtre.
- Joints toriques: s'ils on gardé leur souplesse et ne sont pas fendillés, inutile de les changer. Sinon, n'importe où sur le net, il suffit de les mesurer (diamètre, section).
'- Vidange: il y a tout sur le forum. Vidange complète, environ 1,4 L.
- Chaîne: 2 à 3 cm de débattement assis sur la moto. Attention seulement à garder la roue dans l'axe. Deux points de repère par exemple flanc du pneu --> bras oscillant.
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: [DIY] Entretien des 4000 kms Karion de 2012
OK, merci pour tes réponses, j'espère ne pas trop galérer
ecuador- Arsouille
- Messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: [DIY] Entretien des 4000 kms Karion de 2012
Le manuel dit 10W40 mais toujours 100% synthèse plutôt que semi synthèse, c'est plus cher mais le moteur aime ! Lorsque tu vidange, dévisse le bouchon de remplissage d'huile, ça coule mieux. Le moteur doit être chaud il faut qu'il ait tourné au moins 5 minutes (+ c'est mieux). Si tu change le filtre mettre 950ml.
(Filtre Hiflofiltro HF131 ou la marque Ison excellent même ref.).
Je t'encourage a vérifier un peu le serrage de tout les boulons du cadre et autres au cas ou (On a quelques fois des surprises sinon.. .), ensuite tout les 4000 km tu vérifie toujours le serrage des vis et boulons.
Comme le dit Anton sur le forum méca =toutes les infos !
(Filtre Hiflofiltro HF131 ou la marque Ison excellent même ref.).
Je t'encourage a vérifier un peu le serrage de tout les boulons du cadre et autres au cas ou (On a quelques fois des surprises sinon.. .), ensuite tout les 4000 km tu vérifie toujours le serrage des vis et boulons.
Comme le dit Anton sur le forum méca =toutes les infos !
zagorius- Big Roues
- Messages : 398
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc
Re: [DIY] Entretien des 4000 kms Karion de 2012
Ok, merci pour ton complément d'infos Zagorius, j'ai commandé le tout sur silver-performances.
Si quelqu'un souhaite avoir la référence des joints toriques j'ai pu les chopper sur une vue éclatée. Apparemment ce sont des pièces d'origine Suzuki donc faciles à trouver.
09280-54001 : O-Ring, Oil filter cap
09280-13004 : O-Ring, Oil filer
Si quelqu'un souhaite avoir la référence des joints toriques j'ai pu les chopper sur une vue éclatée. Apparemment ce sont des pièces d'origine Suzuki donc faciles à trouver.
09280-54001 : O-Ring, Oil filter cap
09280-13004 : O-Ring, Oil filer
ecuador- Arsouille
- Messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2010
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