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[DIY] Entretien des 4000 kms Karion de 2012

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[DIY] Entretien des 4000 kms Karion de 2012 Empty [DIY] Entretien des 4000 kms Karion de 2012

Message par ecuador Ven 26 Juin 2015 - 10:39

Hello à toutes et à tous,


Etant plutôt une truffe hawaïenne question mécanique mais n'ayant pas trop de soux en ce moment, je décide de me lancer dans l'entretien des 4000 de ma Karion.

Je pense donc réaliser les travaux suivants :

- Vidange / remplacement huile
- Remplacement filtre à huile
- Remplacement bougie
- Réglage tension chaine

Premier point que dois-je commander comme :

- Huile (je sais qu'il faut de la 15W/40 synthèse mais laquelle ?)
- Filtre à huile (j'ai vu sur les forums que certains parlaient du Hiflofiltro HF-131 : est-il compatible avec mon Karion 2012 ?)
- Joints thoriques (apparemment dixit le carne d'entretien, il faut changer les deux joints que l'on voit ci-dessous : quelle est leur réf et où les commander ???)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, y a-t-il un tuto complet concernant la vidange et le réglage de la tension de chaine ?


Par avance, merci.

Karionnement vôtre,

Sylvain
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ecuador
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Message par Anton Dim 28 Juin 2015 - 16:34

Bonjour,

Malgré tout je vais te répondre, tellement ça me désole de voir ce désert:

- Huile 15/40 synthèse: n'importe laquelle, du moment qu'elle soit à le norme JS ou au-dessus. Autrement dit, une huile de marque moto courante. Perso, j'utilisais de l'Ipone.

-Filtre à huile: à priori c'est bon: attention seulement à la "soupape" anti-colmatage, le ressort ne doit pas être beaucoup plus dur que sur ton ancien filtre.

- Joints toriques: s'ils on gardé leur souplesse et ne sont pas fendillés, inutile de les changer. Sinon, n'importe où sur le net, il suffit de les mesurer (diamètre, section).

'- Vidange: il y a tout sur le forum. Vidange complète, environ 1,4 L.

- Chaîne: 2 à 3 cm de débattement assis sur la moto. Attention seulement à garder la roue dans l'axe. Deux points de repère par exemple flanc du pneu --> bras oscillant.
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Anton
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Message par ecuador Dim 28 Juin 2015 - 17:15

OK, merci pour tes réponses, j'espère ne pas trop galérer
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Message par zagorius Dim 5 Juil 2015 - 11:03

Le manuel dit 10W40 mais toujours 100% synthèse plutôt que semi synthèse, c'est plus cher mais le moteur aime ! Lorsque tu vidange, dévisse le bouchon de remplissage d'huile, ça coule mieux. Le moteur doit être chaud il faut qu'il ait tourné au moins 5 minutes (+ c'est mieux). Si tu change le filtre mettre 950ml.
(Filtre Hiflofiltro HF131 ou la marque Ison excellent même ref.).  

Je t'encourage a vérifier un peu le serrage de tout les boulons du cadre et autres au cas ou (On a quelques fois des surprises sinon..Shocked .), ensuite tout les 4000 km tu vérifie toujours le serrage des vis et boulons.  

Comme le dit Anton sur le forum méca =toutes les infos ! Very Happy
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Message par ecuador Dim 5 Juil 2015 - 11:47

Ok, merci pour ton complément d'infos Zagorius, j'ai commandé le tout sur silver-performances.

Si quelqu'un souhaite avoir la référence des joints toriques j'ai pu les chopper sur une vue éclatée. Apparemment ce sont des pièces d'origine Suzuki donc faciles à trouver.

09280-54001 : O-Ring, Oil filter cap
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