calage de la distribution
+3
Gentil
dada
jlstreh
7 participants
Page 1 sur 1
calage de la distribution
Bonjour! Nouveau sur le site.... J'ai acheté un Karion d'occase avec 7000km au compteur, toujours roulé pépère, et l'autre jour serrage moteur ... Avant de déculasser j'aimerais savoir ou sont les repères de distribution, au cas ou la chaîne se décalerait au niveau du vilo.... J'avais des trous à l'accélération... Mélange trop pauvre? Par sécurité ne pourrait-on pas rouler avec 1 à 2 % d'huile 2T pour éviter une récidive ? Merci JL
jlstreh- Poignée
- Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : beziers
Re: calage de la distribution
Bonjour JL,
Personne ne répond à tes questions, c'est bizard non ?
Pour faire simple, toutes les questions que tu poses ont déjà été vues et revues dans de multiples fofo... donc toutes les réponses tu les trouveras en parcourant le forum.
Si tu souhaite qu'un membre te réponde, il est d'usage de passer par la case présentation dans un premier temps.
Voilà bon courage JL, car apparemment tu n'as pas de chance... serrage moteur...personne ne répond à tes questions et en plus t'habite Beziers quand on à la guigne....
Personne ne répond à tes questions, c'est bizard non ?
Pour faire simple, toutes les questions que tu poses ont déjà été vues et revues dans de multiples fofo... donc toutes les réponses tu les trouveras en parcourant le forum.
Si tu souhaite qu'un membre te réponde, il est d'usage de passer par la case présentation dans un premier temps.
Voilà bon courage JL, car apparemment tu n'as pas de chance... serrage moteur...personne ne répond à tes questions et en plus t'habite Beziers quand on à la guigne....
dada- Big Roues
- Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Re: calage de la distribution
Désolé, je ne suis pas au jus des us et coutumes du site...J'ai 4 réponses quand je tape calage distribution et aucune ne répond à mes questions: repères éventuels sur les pignons etc...
En ce qui concerne Béziers, j'habite dans l'arrière pays (vallée de l'Orb ) magnifique...et on trouve à Béziers les meilleurs Kebabs de France !!! JL
En ce qui concerne Béziers, j'habite dans l'arrière pays (vallée de l'Orb ) magnifique...et on trouve à Béziers les meilleurs Kebabs de France !!! JL
jlstreh- Poignée
- Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : beziers
Re: calage de la distribution
jlstreh a écrit:...En ce qui concerne Béziers, j'habite dans l'arrière pays (vallée de l'Orb ) magnifique...et on trouve à Béziers les meilleurs Kebabs de France !!! JL
Ben tu es au courant maintenant, alors fait un p'tit tour par :jlstreh a écrit:Désolé, je ne suis pas au jus des us et coutumes du site...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce sera plus convivial pour tout le monde
jlstreh a écrit:...l'autre jour serrage moteur ...
Va voir par là (depuis la migration du forum, il y a malheureusement des lien qui ne fonctionne plus )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dada- Big Roues
- Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Re: calage de la distribution
Oui stp fait une présentation et quelques photos de ton coin
Gentil- Taquet
- Messages : 192
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : Besançon
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: calage de la distribution
Et rebonjour.
Me voilà revenue faire un petit tour par chez vous, et je remonte ce topic parce que je cherche des infos sur le calage de la distribution (et tous les calages nécessaires lors d'un remontage de moteur).
J'ai fait une recherche, bien sûr, et j'ai trouvé trois fils de discute. Malheureusement, pas mal de liens sont morts, entre autres les photos postées par Abyss, sur l'un d'entre eux, et d'autres sont 404. Difficile de savoir à quelle date ils remontent, d'ailleurs.
Reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], que j'ai lu aussi.
Ce n'est toujours pas moi qui remonte le moteur, et c'est pour ça que je cherche ces informations, pour pouvoir les transmettre. Est-ce qu'il existe quelque part une notice, un document, des photos... quelque chose de spécifique sur le calage moteur de l'euro 2, que je pourrais trouver quelque part ?...
Pour le reste de l'histoire de Pépette, on en était restés à l'arbre secondaire des vitesses... Mais je vous la raconterai plus tard, parce que c'est vraiment une longue histoire.
Si, en attendant, l'un d'entre vous aurait la gentillesse de m'éclairer de ses lumières, ce serait un grand soulagement !
Merci ! À très bientôt...
Me voilà revenue faire un petit tour par chez vous, et je remonte ce topic parce que je cherche des infos sur le calage de la distribution (et tous les calages nécessaires lors d'un remontage de moteur).
J'ai fait une recherche, bien sûr, et j'ai trouvé trois fils de discute. Malheureusement, pas mal de liens sont morts, entre autres les photos postées par Abyss, sur l'un d'entre eux, et d'autres sont 404. Difficile de savoir à quelle date ils remontent, d'ailleurs.
Reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], que j'ai lu aussi.
Ce n'est toujours pas moi qui remonte le moteur, et c'est pour ça que je cherche ces informations, pour pouvoir les transmettre. Est-ce qu'il existe quelque part une notice, un document, des photos... quelque chose de spécifique sur le calage moteur de l'euro 2, que je pourrais trouver quelque part ?...
Pour le reste de l'histoire de Pépette, on en était restés à l'arbre secondaire des vitesses... Mais je vous la raconterai plus tard, parce que c'est vraiment une longue histoire.
Si, en attendant, l'un d'entre vous aurait la gentillesse de m'éclairer de ses lumières, ce serait un grand soulagement !
Merci ! À très bientôt...
TigerLily- Arsouille
- Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : dans l'Aude
Re: calage de la distribution
Tu as les procédures de démontage/remontage des différentes parties moteur qui sont décrites très succinctement dans le chapitre 3 du "service manual" ; pas très clair (surtout si on maitrise pas l'anglais technique) mais bon, y'a au moins les jeux et les couples de serrage à respecter, et également les références Hyosung des outils spéciaux à utiliser, ça peut être pratique également pour certaines pièces alc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: calage de la distribution
Deuxième truc : Penses à maintenir la chaine avec un bout de fil sinon elle tombe dans le carter et là tu démontes tout ...
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: calage de la distribution
Bonjour, Naja, tencc,
Merci pour le Service Manual ! J'ai bien le manuel utilisateur, en français, et celui des spare parts, mais je n'avais pas celui-là. Que je viens de télécharger...
tencc, je n'ai pas pu faire de photos du démontage. Comme je l'avais dit (mais ça remonte à plusieurs posts), ce n'est pas moi qui ai démonté le moteur. Le bon conseil que donnait Spida, c'était en novembre, et je ne sais pas du tout ce qui a été fait à l'époque.
Et... le (gros) souci maintenant, c'est que ce n'est pas la même personne qui le remonte. Voilà pourquoi ce besoin d'infos sur le calage.
(oui, je sais c'est compliqué).
Bon point : la chaîne a bien été maintenue par un fil, elle est donc accessible.
Le bas-moteur a été remonté, mais il va falloir vérifier quand même.
Quant au reste, il manquerait apparemment une clavette, qui vient entre le vilebrequin et son écrou. Et il y a aussi un problème de filetage, de ce même vilebrequin.
Mais.. boooon, on va finir par y arriver, doit y avoir pire que ça, dans la vie.
À bientôt et bon dimanche à vous.
Merci pour le Service Manual ! J'ai bien le manuel utilisateur, en français, et celui des spare parts, mais je n'avais pas celui-là. Que je viens de télécharger...
tencc, je n'ai pas pu faire de photos du démontage. Comme je l'avais dit (mais ça remonte à plusieurs posts), ce n'est pas moi qui ai démonté le moteur. Le bon conseil que donnait Spida, c'était en novembre, et je ne sais pas du tout ce qui a été fait à l'époque.
Et... le (gros) souci maintenant, c'est que ce n'est pas la même personne qui le remonte. Voilà pourquoi ce besoin d'infos sur le calage.
(oui, je sais c'est compliqué).
Bon point : la chaîne a bien été maintenue par un fil, elle est donc accessible.
Le bas-moteur a été remonté, mais il va falloir vérifier quand même.
Quant au reste, il manquerait apparemment une clavette, qui vient entre le vilebrequin et son écrou. Et il y a aussi un problème de filetage, de ce même vilebrequin.
Mais.. boooon, on va finir par y arriver, doit y avoir pire que ça, dans la vie.
À bientôt et bon dimanche à vous.
TigerLily- Arsouille
- Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : dans l'Aude
Sujets similaires
» calage moteur
» le calage du moteur
» distribution
» calage distri karion rtd
» Bruit chaine distribution 125 RTD
» le calage du moteur
» distribution
» calage distri karion rtd
» Bruit chaine distribution 125 RTD
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum