Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

qualités et défauts de la rt karion ....

+3
tencc
dada
cathare81
7 participants

Aller en bas

qualités et défauts de la rt karion .... Empty qualités et défauts de la rt karion ....

Message par cathare81 Ven 10 Mar 2017 - 16:46

Bonjour à toutes et à tous, je permets ce post pour commenter les défauts et les qualités constatés sur ma bécane.

Depuis septembre 2016 à ce jour, j'ai effectué 800 km (pas beaucoup !!!) c'est vrai mais je me permets d'annoncer ceci :

Qualité : - vitesse de pointe 115 km/h compteur (peut-être 105 réels); néanmoins cela me semble être plus rapide que mon ancienne 125 qui était une nx de chez honda.
- Le look, il est indéniable qu'elle attire la vue ;
- le côté pratique, et maniabilité, même si avec une comparaison avec une 125 xt de chez yamaha, elle est en dessous.
- la consommation, j'ai calculé il m'est arrivé à descendre à 2.7 au 100 km !!!!!! ou en moyenne 3.7 l/100. Mieux que la fiche technique.
- l'entretien que l'on peut faire soi-même à l'aide notamment de ce site. (vidange, tendre la chaîne, etc).
- Le coût d'achat (1100 euros pour une 125 affichant à peine 1500 km ) cela ne court pas les rues dotée d'un rapport qualité de fabrication plutôt correcte.
- le coût d'entretien modique si on le fait soit-même.

Ces défauts : - la boîte à vitesse qui est imprécise, parfois le voyant neutre est allumé alors que nous sommes sur une vitesse, je me demande parfois, si je ne vais pas casser un pignon ou autre, des moments on entends des bruits bizarre de "quincaillerie" guère rassurant, ceci dit je suis un peu sévère au niveau de cette remarque et à condition d'être pointilleux.
- la finition qui laisse à désirer, il est vrai que cela n'est pas comparable à une marque japonaise qui sont un ton au dessus.
- la qualité des faisceaux ou autres circuits électriques (apparents), je ne sais pas si dans le temps cela tiendra ou si des courts circuits ou pannes n'apparaitront pas .
- l'absence d'un compte tours, cela n'aurait pas été de trop, je trouve.


Voici en globalité mon point de vue sur la 125 karion rt, il est vrai que j'ai peu roulé 810 km en 6 mois cela est peu, mais ces observations on été relevé sur des virées de plus de 80 km et à ce titre les défauts tout comme les qualités apparaissent plus facilement. En conclusion, je note davantage de points positifs que négatifs à refaire, j'en rachèterai une autre.
Les photos de la bête sont disponibles sur ce site.


J'espère que ces observations vous auront éclairées si éventuellement vous hésitez à acheter ou non cette 125.

Cordialement à toutes et à tous.
cathare81
cathare81
Taquet
Taquet

Messages : 96
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : 81150

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts de la rt karion .... Empty Re: qualités et défauts de la rt karion ....

Message par dada Mer 15 Mar 2017 - 16:48

Bonjour cathare81,

Pour être précis, puisque tu fais un "Qualités/Défauts", il me semble que ton modèle est un :
RT 125 D KARION (dernière modèle de 2007 à 201?)
et non
RT 125 KARION (premier modèle de 2002 à 2006)

Le D marquant la différence entre les deux.
Enfin je peux me tromper.

Bien a toi  Smile
dada
dada
Big Roues
Big Roues

Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts de la rt karion .... Empty Re: qualités et défauts de la rt karion ....

Message par cathare81 Mer 15 Mar 2017 - 19:26

Bonjour à toutes et à tous, pour la précision du modèle j'ai mis T par hasard, pour être plus précis il s'agit d'un modèle de 2009.
Aujourd'hui, et cela est une première pour moi , j'ai effectué 70 km d'une traite sur route nationale, vitesse de croisière 95 km/heure .
Je pense que cette vitesse convient bien à la machine ni trop ni peu dans les tours.
Par contre après 40 minutes c'est le cavalier qui souffre du derriere et à besoin de repos.
Pour la route elle est agréable, a plus, cordialement à toutes et à tous.
cathare81
cathare81
Taquet
Taquet

Messages : 96
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : 81150

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts de la rt karion .... Empty Re: qualités et défauts de la rt karion ....

Message par spida Jeu 4 Mai 2017 - 16:50

Pour ma part, que des qualités...


Dernière édition par spida le Ven 5 Mai 2017 - 12:39, édité 1 fois
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts de la rt karion .... Empty Re: qualités et défauts de la rt karion ....

Message par tencc Jeu 4 Mai 2017 - 19:55

Avec un "s"
tencc
tencc
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts de la rt karion .... Empty Re: qualités et défauts de la rt karion ....

Message par spida Ven 5 Mai 2017 - 12:40

qualitésssssssssssss ! What a Face
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts de la rt karion .... Empty Re: qualités et défauts de la rt karion ....

Message par Naja Ven 23 Juin 2017 - 13:50

Oui bien sûr, c'est super connu dans le monde de la moto que c'est super génial de devoir déposer la selle+réservoir pour accéder aux bougies des RTD ...

Ah, et un silencieux qui pèse le poids d'une vache pour strictement rien, ça doit être ce qu'on appelle une qualité de poids (massive ?) Rolling Eyes
Naja
Naja
Full-Power
Full-Power

Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts de la rt karion .... Empty Re: qualités et défauts de la rt karion ....

Message par savage Ven 23 Juin 2017 - 18:08

mon avis après 1000 kms effectués ,moto de 2006 achetée d' occasion avec 3400 kms.
les plus :
-le look.
-l' agrément de conduite.
- le moteur vaillant en cote.
-freinage correct.

les moins:
-qualité médiocre de l' ensemble.
-amortisseur AR What a Face
- tenue de route dangereuse sous la pluie.
-disponibilité des pièces dans le réseau hyosung Rolling Eyes faut commander en allemagne et prier pour pas avoir de grosse casse vu les tarots...

conclusion:
loin au niveau qualitatif d' une japonaise,je vais tout de meme insister un peu sur cette brele pour voir et fiabiliser ça cet hiver à temps perdu.
en 1000 kms :robinet d' essence mort,pas de vis du rétro droit foiré (pas vu à l' achat),amorto en fin de vie...problème totaliseur journalier(perte du bouton de remise à zero).
heuresement ,j' avais un pitt qui trainait dans mon garage avec un amorto à gaz digne de ce nom.
pour le compteur réparation avec une mèche + gaine thermo ,robinet du pitt,suppréssion du rétro droit(pas encore obligatoire).
je trouve que ça fait pas mal de choses pour un début...
savage
savage
Arsouille
Arsouille

Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 58
Localisation : tarn 81

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts de la rt karion .... Empty Re: qualités et défauts de la rt karion ....

Message par Anton Sam 24 Juin 2017 - 19:35

savage a écrit:mon avis après 1000 kms effectués ,moto de 2006 achetée d' occasion avec 3400 kms.
- tenue de route dangereuse sous la pluie.

Tout le problème sur deux roues c'est de trouver les limites, sans les dépasser bien sûr (sinon, bobo !).
En termes de tenue de route sous la pluie, c'était plutôt correct si je me souviens bien, enfin pas pire qu'une autre 125.
Je me rappelle que lors d'un certain KD1, on a eu droit à un après-midi entier d'orages et de petites routes gravillonnées, sans traîner en plus, personne n'a eu l'idée saugrenue d'aller au tapis...

Attention à l'alignement des roues...
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts de la rt karion .... Empty Re: qualités et défauts de la rt karion ....

Message par spida Mar 27 Juin 2017 - 12:48

Oui Anton, je m'en souviens comme si c'était hier ...  cheers
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

qualités et défauts de la rt karion .... Empty Re: qualités et défauts de la rt karion ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum