qualités et défauts de la rt karion ....
+3
tencc
dada
cathare81
7 participants
Le Forum du Hyosung Karion Club 125 :: LES FORUMS DU KARION 125 RT ET RTD :: >Discussions, brèves et blagues à 2 balles...
Page 1 sur 1
qualités et défauts de la rt karion ....
Bonjour à toutes et à tous, je permets ce post pour commenter les défauts et les qualités constatés sur ma bécane.
Depuis septembre 2016 à ce jour, j'ai effectué 800 km (pas beaucoup !!!) c'est vrai mais je me permets d'annoncer ceci :
Qualité : - vitesse de pointe 115 km/h compteur (peut-être 105 réels); néanmoins cela me semble être plus rapide que mon ancienne 125 qui était une nx de chez honda.
- Le look, il est indéniable qu'elle attire la vue ;
- le côté pratique, et maniabilité, même si avec une comparaison avec une 125 xt de chez yamaha, elle est en dessous.
- la consommation, j'ai calculé il m'est arrivé à descendre à 2.7 au 100 km !!!!!! ou en moyenne 3.7 l/100. Mieux que la fiche technique.
- l'entretien que l'on peut faire soi-même à l'aide notamment de ce site. (vidange, tendre la chaîne, etc).
- Le coût d'achat (1100 euros pour une 125 affichant à peine 1500 km ) cela ne court pas les rues dotée d'un rapport qualité de fabrication plutôt correcte.
- le coût d'entretien modique si on le fait soit-même.
Ces défauts : - la boîte à vitesse qui est imprécise, parfois le voyant neutre est allumé alors que nous sommes sur une vitesse, je me demande parfois, si je ne vais pas casser un pignon ou autre, des moments on entends des bruits bizarre de "quincaillerie" guère rassurant, ceci dit je suis un peu sévère au niveau de cette remarque et à condition d'être pointilleux.
- la finition qui laisse à désirer, il est vrai que cela n'est pas comparable à une marque japonaise qui sont un ton au dessus.
- la qualité des faisceaux ou autres circuits électriques (apparents), je ne sais pas si dans le temps cela tiendra ou si des courts circuits ou pannes n'apparaitront pas .
- l'absence d'un compte tours, cela n'aurait pas été de trop, je trouve.
Voici en globalité mon point de vue sur la 125 karion rt, il est vrai que j'ai peu roulé 810 km en 6 mois cela est peu, mais ces observations on été relevé sur des virées de plus de 80 km et à ce titre les défauts tout comme les qualités apparaissent plus facilement. En conclusion, je note davantage de points positifs que négatifs à refaire, j'en rachèterai une autre.
Les photos de la bête sont disponibles sur ce site.
J'espère que ces observations vous auront éclairées si éventuellement vous hésitez à acheter ou non cette 125.
Cordialement à toutes et à tous.
Depuis septembre 2016 à ce jour, j'ai effectué 800 km (pas beaucoup !!!) c'est vrai mais je me permets d'annoncer ceci :
Qualité : - vitesse de pointe 115 km/h compteur (peut-être 105 réels); néanmoins cela me semble être plus rapide que mon ancienne 125 qui était une nx de chez honda.
- Le look, il est indéniable qu'elle attire la vue ;
- le côté pratique, et maniabilité, même si avec une comparaison avec une 125 xt de chez yamaha, elle est en dessous.
- la consommation, j'ai calculé il m'est arrivé à descendre à 2.7 au 100 km !!!!!! ou en moyenne 3.7 l/100. Mieux que la fiche technique.
- l'entretien que l'on peut faire soi-même à l'aide notamment de ce site. (vidange, tendre la chaîne, etc).
- Le coût d'achat (1100 euros pour une 125 affichant à peine 1500 km ) cela ne court pas les rues dotée d'un rapport qualité de fabrication plutôt correcte.
- le coût d'entretien modique si on le fait soit-même.
Ces défauts : - la boîte à vitesse qui est imprécise, parfois le voyant neutre est allumé alors que nous sommes sur une vitesse, je me demande parfois, si je ne vais pas casser un pignon ou autre, des moments on entends des bruits bizarre de "quincaillerie" guère rassurant, ceci dit je suis un peu sévère au niveau de cette remarque et à condition d'être pointilleux.
- la finition qui laisse à désirer, il est vrai que cela n'est pas comparable à une marque japonaise qui sont un ton au dessus.
- la qualité des faisceaux ou autres circuits électriques (apparents), je ne sais pas si dans le temps cela tiendra ou si des courts circuits ou pannes n'apparaitront pas .
- l'absence d'un compte tours, cela n'aurait pas été de trop, je trouve.
Voici en globalité mon point de vue sur la 125 karion rt, il est vrai que j'ai peu roulé 810 km en 6 mois cela est peu, mais ces observations on été relevé sur des virées de plus de 80 km et à ce titre les défauts tout comme les qualités apparaissent plus facilement. En conclusion, je note davantage de points positifs que négatifs à refaire, j'en rachèterai une autre.
Les photos de la bête sont disponibles sur ce site.
J'espère que ces observations vous auront éclairées si éventuellement vous hésitez à acheter ou non cette 125.
Cordialement à toutes et à tous.
cathare81- Taquet
- Messages : 96
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : 81150
Re: qualités et défauts de la rt karion ....
Bonjour cathare81,
Pour être précis, puisque tu fais un "Qualités/Défauts", il me semble que ton modèle est un :
RT 125 D KARION (dernière modèle de 2007 à 201?)
et non
RT 125 KARION (premier modèle de 2002 à 2006)
Le D marquant la différence entre les deux.
Enfin je peux me tromper.
Bien a toi
Pour être précis, puisque tu fais un "Qualités/Défauts", il me semble que ton modèle est un :
RT 125 D KARION (dernière modèle de 2007 à 201?)
et non
RT 125 KARION (premier modèle de 2002 à 2006)
Le D marquant la différence entre les deux.
Enfin je peux me tromper.
Bien a toi
dada- Big Roues
- Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Re: qualités et défauts de la rt karion ....
Bonjour à toutes et à tous, pour la précision du modèle j'ai mis T par hasard, pour être plus précis il s'agit d'un modèle de 2009.
Aujourd'hui, et cela est une première pour moi , j'ai effectué 70 km d'une traite sur route nationale, vitesse de croisière 95 km/heure .
Je pense que cette vitesse convient bien à la machine ni trop ni peu dans les tours.
Par contre après 40 minutes c'est le cavalier qui souffre du derriere et à besoin de repos.
Pour la route elle est agréable, a plus, cordialement à toutes et à tous.
Aujourd'hui, et cela est une première pour moi , j'ai effectué 70 km d'une traite sur route nationale, vitesse de croisière 95 km/heure .
Je pense que cette vitesse convient bien à la machine ni trop ni peu dans les tours.
Par contre après 40 minutes c'est le cavalier qui souffre du derriere et à besoin de repos.
Pour la route elle est agréable, a plus, cordialement à toutes et à tous.
cathare81- Taquet
- Messages : 96
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : 81150
Re: qualités et défauts de la rt karion ....
Pour ma part, que des qualités...
Dernière édition par spida le Ven 5 Mai 2017 - 12:39, édité 1 fois
spida- Bigmac arion
- Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: qualités et défauts de la rt karion ....
Avec un "s"
tencc- Super Karionman
- Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: qualités et défauts de la rt karion ....
qualitésssssssssssss !
spida- Bigmac arion
- Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: qualités et défauts de la rt karion ....
Oui bien sûr, c'est super connu dans le monde de la moto que c'est super génial de devoir déposer la selle+réservoir pour accéder aux bougies des RTD ...
Ah, et un silencieux qui pèse le poids d'une vache pour strictement rien, ça doit être ce qu'on appelle une qualité de poids (massive ?)
Ah, et un silencieux qui pèse le poids d'une vache pour strictement rien, ça doit être ce qu'on appelle une qualité de poids (massive ?)
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: qualités et défauts de la rt karion ....
mon avis après 1000 kms effectués ,moto de 2006 achetée d' occasion avec 3400 kms.
les plus :
-le look.
-l' agrément de conduite.
- le moteur vaillant en cote.
-freinage correct.
les moins:
-qualité médiocre de l' ensemble.
-amortisseur AR
- tenue de route dangereuse sous la pluie.
-disponibilité des pièces dans le réseau hyosung faut commander en allemagne et prier pour pas avoir de grosse casse vu les tarots...
conclusion:
loin au niveau qualitatif d' une japonaise,je vais tout de meme insister un peu sur cette brele pour voir et fiabiliser ça cet hiver à temps perdu.
en 1000 kms :robinet d' essence mort,pas de vis du rétro droit foiré (pas vu à l' achat),amorto en fin de vie...problème totaliseur journalier(perte du bouton de remise à zero).
heuresement ,j' avais un pitt qui trainait dans mon garage avec un amorto à gaz digne de ce nom.
pour le compteur réparation avec une mèche + gaine thermo ,robinet du pitt,suppréssion du rétro droit(pas encore obligatoire).
je trouve que ça fait pas mal de choses pour un début...
les plus :
-le look.
-l' agrément de conduite.
- le moteur vaillant en cote.
-freinage correct.
les moins:
-qualité médiocre de l' ensemble.
-amortisseur AR
- tenue de route dangereuse sous la pluie.
-disponibilité des pièces dans le réseau hyosung faut commander en allemagne et prier pour pas avoir de grosse casse vu les tarots...
conclusion:
loin au niveau qualitatif d' une japonaise,je vais tout de meme insister un peu sur cette brele pour voir et fiabiliser ça cet hiver à temps perdu.
en 1000 kms :robinet d' essence mort,pas de vis du rétro droit foiré (pas vu à l' achat),amorto en fin de vie...problème totaliseur journalier(perte du bouton de remise à zero).
heuresement ,j' avais un pitt qui trainait dans mon garage avec un amorto à gaz digne de ce nom.
pour le compteur réparation avec une mèche + gaine thermo ,robinet du pitt,suppréssion du rétro droit(pas encore obligatoire).
je trouve que ça fait pas mal de choses pour un début...
savage- Arsouille
- Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 58
Localisation : tarn 81
Re: qualités et défauts de la rt karion ....
savage a écrit:mon avis après 1000 kms effectués ,moto de 2006 achetée d' occasion avec 3400 kms.
- tenue de route dangereuse sous la pluie.
Tout le problème sur deux roues c'est de trouver les limites, sans les dépasser bien sûr (sinon, bobo !).
En termes de tenue de route sous la pluie, c'était plutôt correct si je me souviens bien, enfin pas pire qu'une autre 125.
Je me rappelle que lors d'un certain KD1, on a eu droit à un après-midi entier d'orages et de petites routes gravillonnées, sans traîner en plus, personne n'a eu l'idée saugrenue d'aller au tapis...
Attention à l'alignement des roues...
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: qualités et défauts de la rt karion ....
Oui Anton, je m'en souviens comme si c'était hier ...
spida- Bigmac arion
- Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Le Forum du Hyosung Karion Club 125 :: LES FORUMS DU KARION 125 RT ET RTD :: >Discussions, brèves et blagues à 2 balles...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|