rodage nickel ?
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calicoba40
Dakho
6 participants
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rodage nickel ?
Bonjour à tous,
je viens d'avoir la nouvelle Karion : un vrai plaisir, mais j'ai des petites questions pour les connaisseurs.
Comme elle est en rodage et que je ne veux pas en faire un escargot, je voulais savoir ce qu'il y a de mieux à faire : ne pas monter dans les tours d'accord, mais dois-je souvent tirer dessus quand même pour mieux libérer le moteur.
Autre choses, le point mort est difficile à trouver. Pire encore lorsque je suis au point mort, parfois, elle ne veut pas se remettre en première. Est-ce que ce problème disparaît avec le temps ?
Dernière chose, le frein arrière est placé un peu haut je trouve ;
pour freiner, je dois carrément lever un peu la jambe. Est-ce pareil pour vous ?
Merci de vos réponses. Les questions peuvent vous parêtre bête, mais c'est ma première moto et j'ai vraiment pas envie de la foutre en l'air à cause d'un mauvais rodage.
Merci
je viens d'avoir la nouvelle Karion : un vrai plaisir, mais j'ai des petites questions pour les connaisseurs.
Comme elle est en rodage et que je ne veux pas en faire un escargot, je voulais savoir ce qu'il y a de mieux à faire : ne pas monter dans les tours d'accord, mais dois-je souvent tirer dessus quand même pour mieux libérer le moteur.
Autre choses, le point mort est difficile à trouver. Pire encore lorsque je suis au point mort, parfois, elle ne veut pas se remettre en première. Est-ce que ce problème disparaît avec le temps ?
Dernière chose, le frein arrière est placé un peu haut je trouve ;
pour freiner, je dois carrément lever un peu la jambe. Est-ce pareil pour vous ?
Merci de vos réponses. Les questions peuvent vous parêtre bête, mais c'est ma première moto et j'ai vraiment pas envie de la foutre en l'air à cause d'un mauvais rodage.
Merci
Dakho- Poignée
- Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2007
Re: rodage nickel ?
Hello Dakho ;
La dernière Karion RT de chez Hyosung >
(•¿•)<
Super>
(•¿•)<
.
Tu devrais nous la présenter en images, si tu a un APN : la photographier sous toutes ses coutures (surtout coté bloc moteur).
Pour le rodage c’est un vaste sujet assez controversé, je te donne mon point de vue la dessus, qui s’applique aux moteurs en général et pas spécialement à la Karion :
Le rodage d’une moto est la période le moteur doit « se faire » et pas que le moteur (freins,..).
Pendant ta première centaines de Kms (plus ou moins 500) tu ne dois pas de tirer sur la bête : Ne pas rouler en duo (une 125 c’est un petit cube), ne pas forcer le moteur : montagne, route à fond de poignée, ne pas être en sous et sur régime, bref avoir un pilotage « coulé » comme avec une jeune mariée (pas attaquer comme une bête) mais aussi pas de sous régime : te trainer en 5 ième (ou 6 ième ???) bref tu dois être dans les tours (cela se sent vite) .
Evites aussi tous les bricolages sur le moteur : pas de bidouilles sur l’admission (carbu et boite à air) le risque étant de rouler avec un mélange trop pauvre qui provoquerait une surchauffe et dégâts moteur (plus ou moins visibles).
Penses à bien vérifier l’hile : perso sur une moto neuve je ferais une vidange dans la première centaine de bornes et ne pas lésiner sur la qualité d’huile (vas savoir ce que tu as comme huile dans le moulin ?).
Truc important : ne jamais tirer à froid sur un moteur mais le laissé monter en température (pas de démarrage type Kakou) laisser tourner le moulin pendant 1 minute au ralenti, le temps que la lubrification des pièces moteur se fasse.
Pour la conduite tu feras varier le régime de temps en temps, ne roules pas pendant plusieurs 10 aine de kilomètres sur le même régime (dans la limite décrite plus haut).
Au fil des kilomètres tu pourras en demander plus à ta bécane, mais progressivement.
Pour le réglage du frein arrière : je laisse les autres te donner un conseil (vu que je n’ai pas encore de Karion) !
Adishatz
La dernière Karion RT de chez Hyosung >
(•¿•)<
Super>
(•¿•)<
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Tu devrais nous la présenter en images, si tu a un APN : la photographier sous toutes ses coutures (surtout coté bloc moteur).
Pour le rodage c’est un vaste sujet assez controversé, je te donne mon point de vue la dessus, qui s’applique aux moteurs en général et pas spécialement à la Karion :
Le rodage d’une moto est la période le moteur doit « se faire » et pas que le moteur (freins,..).
Pendant ta première centaines de Kms (plus ou moins 500) tu ne dois pas de tirer sur la bête : Ne pas rouler en duo (une 125 c’est un petit cube), ne pas forcer le moteur : montagne, route à fond de poignée, ne pas être en sous et sur régime, bref avoir un pilotage « coulé » comme avec une jeune mariée (pas attaquer comme une bête) mais aussi pas de sous régime : te trainer en 5 ième (ou 6 ième ???) bref tu dois être dans les tours (cela se sent vite) .
Evites aussi tous les bricolages sur le moteur : pas de bidouilles sur l’admission (carbu et boite à air) le risque étant de rouler avec un mélange trop pauvre qui provoquerait une surchauffe et dégâts moteur (plus ou moins visibles).
Penses à bien vérifier l’hile : perso sur une moto neuve je ferais une vidange dans la première centaine de bornes et ne pas lésiner sur la qualité d’huile (vas savoir ce que tu as comme huile dans le moulin ?).
Truc important : ne jamais tirer à froid sur un moteur mais le laissé monter en température (pas de démarrage type Kakou) laisser tourner le moulin pendant 1 minute au ralenti, le temps que la lubrification des pièces moteur se fasse.
Pour la conduite tu feras varier le régime de temps en temps, ne roules pas pendant plusieurs 10 aine de kilomètres sur le même régime (dans la limite décrite plus haut).
Au fil des kilomètres tu pourras en demander plus à ta bécane, mais progressivement.
Pour le réglage du frein arrière : je laisse les autres te donner un conseil (vu que je n’ai pas encore de Karion) !
Adishatz
calicoba40- Guidonnage
- Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: rodage nickel ?
salut comme mon pseudo l idique j ai un van van grosse roue aussi et pas une karion désolé donc de m incruster mais j ai eu le meme probleme que toi pour le passage de la premiere vitesse (moi aussi je suis en rodage )
verifie la garde de ton embrayage entre 10 et 15 mm tu doit chercher le bon reglage parfois tres fin ,(regle la garde au guidon) pour moi ça a marché a plus et felicitation le karion est une tres belle moto bye
verifie la garde de ton embrayage entre 10 et 15 mm tu doit chercher le bon reglage parfois tres fin ,(regle la garde au guidon) pour moi ça a marché a plus et felicitation le karion est une tres belle moto bye
Re: rodage nickel ?
Bienvenue Dakho et vanvan1
le rodage est fait pour permetre les pieces en mouvement de trouver leur place.
Ne t'inquiete pas pour les point durs ils vont s'estomper avec les kms
le frein doit se trouver au même niveau que le cale-pied.
Les vanvans sont les bienvenues, et les experiences mecaniques aussi, merci pour ton aide ::
le rodage est fait pour permetre les pieces en mouvement de trouver leur place.
Ne t'inquiete pas pour les point durs ils vont s'estomper avec les kms
le frein doit se trouver au même niveau que le cale-pied.
Les vanvans sont les bienvenues, et les experiences mecaniques aussi, merci pour ton aide ::
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: rodage nickel ?
c'est aussi une very big wheels alors moi je dis pas de soucis
l'ideal serairt quand meme de peindre ta vanvan en orange
l'ideal serairt quand meme de peindre ta vanvan en orange
Re: rodage nickel ?
Aprés tout, la VanVan est une cousine de la Karion...
fred169- Arsouille
- Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2008
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