Carbu Keihin PZ27 / la bonne affaire !
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Carbu Keihin PZ27 / la bonne affaire !
Bonsoir à tous,
Super affaire pour ceux qui souhaitent ou changer leur carbu ou avoir des pièces de rechange !
Carbu Keihin PZ27 + kit de pièces de rechange : 30€ livré, mais comptez env. 20 jours pour la livraison.
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(Pour info j'en ai commandé un le mois dernier et tres satisfait de la qualité et finition).
Super affaire pour ceux qui souhaitent ou changer leur carbu ou avoir des pièces de rechange !
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SamBCN- Arsouille
- Messages : 48
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Localisation : Barcelona
Re: Carbu Keihin PZ27 / la bonne affaire !
merci pour l' info
savage- Arsouille
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Date d'inscription : 01/05/2017
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Re: Carbu Keihin PZ27 / la bonne affaire !
un photo du carbu et de pièces de rechange ? Pour donner envie...
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Carbu Keihin PZ27 / la bonne affaire !
Je vous ferai ca prochainement, mais le carbu acheté, je ne l'ai pas installé j'avais seulement besoin de pièce de rechange. En tout cas sur celui recu, il y a écrit Keihin contrairement aux nôtres de série...
SamBCN- Arsouille
- Messages : 48
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : Barcelona
SamBCN- Arsouille
- Messages : 48
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : Barcelona
Re: Carbu Keihin PZ27 / la bonne affaire !
Dispo également sur ebay ; attention, certains vendeurs ebay proposent 2 sortes de carbu, différenciés selon le type de starter (à cable ou à levier, faut prendre le modèle câble ...)
Livré en avance (tout juste une semaine) en ce qui me concerne
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-----------------
Pour ceux qui souhaitent changer ou upgrader leur gicleur principal, il faut choisir les types KEC :
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Dispos par exemple dans cette boutique fr (tjs sur ebay) qui livre en 3j : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: Carbu Keihin PZ27 / la bonne affaire !
Juste un petit détail, l'aiguille du PZ27 que j'ai reçu est plus fine que celle du carbu monté d'origine
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: Carbu Keihin PZ27 / la bonne affaire !
Bonjour à tous,
Tous les modèles Hyosung Karion 125 sont équipés d'origine d'un carburateur Mikuni ø 24 mm.
Je lis que certains sur le forum ont effectué des réglages sur celui d'origine (aiguille, gicleur, ?...),
d'autres ont changé de carburateur en ø 27 ou encore ø 30 et en général pour la marque Keihin.
Mon RTD 125 est entièrement d'origine côté moteur.
Ma question est certainement très naïve, mais j'aimerai connaître les raisons qui poussent à effectuer ces modifications /changement sur le Karion. Quelles sont les avantages ? Les inconvénients ? Les modifications entrainent elles d'autres modifs ?
Mes questions s'adressent à ceux qui ont effectivement réalisé ces changements et/ou modifications et peuvent nous apporter un retour d’expérience concret
Tous les modèles Hyosung Karion 125 sont équipés d'origine d'un carburateur Mikuni ø 24 mm.
Je lis que certains sur le forum ont effectué des réglages sur celui d'origine (aiguille, gicleur, ?...),
d'autres ont changé de carburateur en ø 27 ou encore ø 30 et en général pour la marque Keihin.
Mon RTD 125 est entièrement d'origine côté moteur.
Ma question est certainement très naïve, mais j'aimerai connaître les raisons qui poussent à effectuer ces modifications /changement sur le Karion. Quelles sont les avantages ? Les inconvénients ? Les modifications entrainent elles d'autres modifs ?
Mes questions s'adressent à ceux qui ont effectivement réalisé ces changements et/ou modifications et peuvent nous apporter un retour d’expérience concret
dada- Big Roues
- Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Re: Carbu Keihin PZ27 / la bonne affaire !
Dès qu'il s'agit de modifier un véhicule, je pense que chacun a ses raisons/motivations qui ... sont propres à chacun ! certains changent un guidon pour le look, moi je l'ai fait pour le confort, pareil pour les optiques, une bulle, un pot ; toi par exemple tu as changé ton amortisseur parce que tu n'étais pas content de la tenue de route, d'autres le feront pour gagner quelques cms de hauteur ...
Et chacun a également ses propres critères sur le "jusqu'où" pousser les modifs (ahah, c'est souvent le fric je dirais) ; pour rester sur l'exemple de la tenue de route, tu as choisi un amortisseur 2nd génération d'origine, d'autres ont préféré un truc pris dans un catalogue pit-bike pour moitié du prix, d'autres encore changeront aussi la fourche, certains te diront que faut rien changer si c'est pas homologué, etc, etc ...
Ici pour le carbu, ben c'est un peu pareil, les motivations du changement peuvent être multiples (consommer moins, avoir plus de reprise, plus de couple, un look plus café racer, etc, etc ......) et les modifs "faisables" sont nombreuses, t'as qu'a voir : sans même changer le mikuni d'origine tu peux déjà remplacer 2 gicleurs à l'intérieur ainsi que l'aiguille et le boisseau -> 4 pièces qui à elles seule provoquent déjà un changement, bref, y'a le choix rien qu'avec le carbu, et comme pour le reste y'a le choix de s'arrêter là ou de modifier aussi le reste de la "chaine" (de la chaine de carburation, donc en gros la boite à air et la pipe d'admission en plus, pour simplifier) ...
A mon avis, enfin c'est le conseil que je donne à tous, quand on se lance dans une modif. autant que ce soit intégré dans une "démarche", un processus, et pas que ça soit juste une modif. faite presque au hasard ici ou là, surtout s'il s'agit de la carburation, car il ne faut surtout pas oublier que si la carburation d'une moto comme la Karion est une processus qui reste simple, cela demande (comme souvent en mécanique) que les divers éléments de la chaine soient dimensionnés et réglés en adéquation chacun par rapport à l'autre, chacun en fonction de l'autre ...
Sur le forum, y'a un post de Spida sur le réglage du carburateur qui explique bien les différents impacts des gicleurs et de l'aiguille selon l'ouverture de la poignée ...
Et chacun a également ses propres critères sur le "jusqu'où" pousser les modifs (ahah, c'est souvent le fric je dirais) ; pour rester sur l'exemple de la tenue de route, tu as choisi un amortisseur 2nd génération d'origine, d'autres ont préféré un truc pris dans un catalogue pit-bike pour moitié du prix, d'autres encore changeront aussi la fourche, certains te diront que faut rien changer si c'est pas homologué, etc, etc ...
Ici pour le carbu, ben c'est un peu pareil, les motivations du changement peuvent être multiples (consommer moins, avoir plus de reprise, plus de couple, un look plus café racer, etc, etc ......) et les modifs "faisables" sont nombreuses, t'as qu'a voir : sans même changer le mikuni d'origine tu peux déjà remplacer 2 gicleurs à l'intérieur ainsi que l'aiguille et le boisseau -> 4 pièces qui à elles seule provoquent déjà un changement, bref, y'a le choix rien qu'avec le carbu, et comme pour le reste y'a le choix de s'arrêter là ou de modifier aussi le reste de la "chaine" (de la chaine de carburation, donc en gros la boite à air et la pipe d'admission en plus, pour simplifier) ...
A mon avis, enfin c'est le conseil que je donne à tous, quand on se lance dans une modif. autant que ce soit intégré dans une "démarche", un processus, et pas que ça soit juste une modif. faite presque au hasard ici ou là, surtout s'il s'agit de la carburation, car il ne faut surtout pas oublier que si la carburation d'une moto comme la Karion est une processus qui reste simple, cela demande (comme souvent en mécanique) que les divers éléments de la chaine soient dimensionnés et réglés en adéquation chacun par rapport à l'autre, chacun en fonction de l'autre ...
Sur le forum, y'a un post de Spida sur le réglage du carburateur qui explique bien les différents impacts des gicleurs et de l'aiguille selon l'ouverture de la poignée ...
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: Carbu Keihin PZ27 / la bonne affaire !
Merci pour ta réponse Naja
dada- Big Roues
- Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
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Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Re: Carbu Keihin PZ27 / la bonne affaire !
Ah oui, juste une précision : Mikuni est un fabricant qui attribue les n° de ses carburateurs en fonction de la taille du boisseau, alors que Keihin le fait en fonction de la taille de sortie ; donc, un Mikuni 24 monté d'origine, et un Keihin PZ27, c'est exactement la même chose : 24mm de diam. pour le boisseau et 27mm pour la connexion pipe ... C'est pour ça que SamBCN a balancé ce post en parlant de pièces de rechange, il parlait de pièces de rechange pour le carbu. d'origine (enfin, je crois ...) ; un PZ27 sur une Karion, c'est un échange standard, pas une amélioration ...dada a écrit:d'autres ont changé de carburateur en ø 27 ou encore ø 30 et en général pour la marque Keihin
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: Carbu Keihin PZ27 / la bonne affaire !
Exactement !
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Carbu Keihin PZ27 / la bonne affaire !
A ben ça c'est un précision importante effectivement. C'est plus clair comme ça.
Le post de Spida sur le réglage du carburateur est très instructif c'est sur. Des modifications ont peut en faire dans tous les sens...
mais ça demande quand même à mon humble avis une certaine expérience et de bonnes connaissances. Moi je me suis arrêté au réglage des carburateurs Dellorto 15 pour moteur 2 temps il y a bien longtemps déjà... Alors quand on ne veut pas tout tester, régler et surtout dérégler, je me disais que sur nos Karions des modifs simples pouvait être effectuées sans prise de tête... Genre tu changes le gicleur tel par un comme ça et le gicleur tel par un comme celui-ci, tu positionnes l'aiguille à telle cran et la vise de richesse... enfin un truc dans le genre pour les bricoleurs du dimanche après midi entre 15H et 16H30
Le post de Spida sur le réglage du carburateur est très instructif c'est sur. Des modifications ont peut en faire dans tous les sens...
mais ça demande quand même à mon humble avis une certaine expérience et de bonnes connaissances. Moi je me suis arrêté au réglage des carburateurs Dellorto 15 pour moteur 2 temps il y a bien longtemps déjà... Alors quand on ne veut pas tout tester, régler et surtout dérégler, je me disais que sur nos Karions des modifs simples pouvait être effectuées sans prise de tête... Genre tu changes le gicleur tel par un comme ça et le gicleur tel par un comme celui-ci, tu positionnes l'aiguille à telle cran et la vise de richesse... enfin un truc dans le genre pour les bricoleurs du dimanche après midi entre 15H et 16H30
dada- Big Roues
- Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Re: Carbu Keihin PZ27 / la bonne affaire !
Ben quand je serai satisfait de mes réglages, si les résultats me semblent significatifs et si ça reste accessible comme modif, je partagerai tout ça ss pb ...
Mais bon, faut pas se leurrer quand même, ça sera pas aussi "universel" que ça, faudra que chacun mettre sa touche perso en terme d'adaptation/finition -> donner une taille de gicleur à changer no soucy, par contre les trucs genre vis de richesse, ben c'est le genre de réglage qui restera propre à chaque carbu ...
Mais bon, faut pas se leurrer quand même, ça sera pas aussi "universel" que ça, faudra que chacun mettre sa touche perso en terme d'adaptation/finition -> donner une taille de gicleur à changer no soucy, par contre les trucs genre vis de richesse, ben c'est le genre de réglage qui restera propre à chaque carbu ...
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: Carbu Keihin PZ27 / la bonne affaire !
ça c'est fair play Bravo Naja !
Personnellement je trouve que mon moteur (RTD) tourne bien, et même très bien surtout par temps sec et plages de température entre 15 et 25 °. ça tombe bien car je ne sors pas à moto quand il fait moins de 15° et surtout pas quand il pleut (oui je sais, je ne suis pas un vrai motard, mais plutôt un motard des beaux jours ), sinon je prends la voiture.
Bref, pour dire qu'étant satisfait je ne sais pas si je m'aventurerai dans des modifs carbu sans les indications d'une personne expérimentée... (trop sensible ces machins là)
Je pense que parmi les membres du forum il y en a qui ont apporté des modifs au carbu d'origine (gicleur, aiguille,...) pour améliorer le couple ou/et reprise et qui en sont satisfait, mais malheureusement gardent leurs réglages comme un bon coin à cèpes
Personnellement je trouve que mon moteur (RTD) tourne bien, et même très bien surtout par temps sec et plages de température entre 15 et 25 °. ça tombe bien car je ne sors pas à moto quand il fait moins de 15° et surtout pas quand il pleut (oui je sais, je ne suis pas un vrai motard, mais plutôt un motard des beaux jours ), sinon je prends la voiture.
Bref, pour dire qu'étant satisfait je ne sais pas si je m'aventurerai dans des modifs carbu sans les indications d'une personne expérimentée... (trop sensible ces machins là)
Je pense que parmi les membres du forum il y en a qui ont apporté des modifs au carbu d'origine (gicleur, aiguille,...) pour améliorer le couple ou/et reprise et qui en sont satisfait, mais malheureusement gardent leurs réglages comme un bon coin à cèpes
Dernière édition par dada le Lun 31 Juil 2017 - 16:15, édité 1 fois
dada- Big Roues
- Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Re: Carbu Keihin PZ27 / la bonne affaire !
Quand j'ai acheté ma moto, j'ai fait une ptite révision direct ; pour le carbu, le joint était naze et la cuve était pas terr. alors je me suis dit que vu le prix j'allais commander un PZ27 pour repartir sur du neuf ... Le vendeur ali s'est trompé, il m'a envoyé un PZ30 -> j'ai envoyé un mail pour dire que j'étais pas content, et du coup il ma envoyé un PZ27 en express en me disant de garder le PZ30
Donc voilà, question tests j'ai quand même bien été aidé ; pas sur que je me sois lancé dedans si j'avais reçu mon PZ27 au 1er envoi ...
Donc voilà, question tests j'ai quand même bien été aidé ; pas sur que je me sois lancé dedans si j'avais reçu mon PZ27 au 1er envoi ...
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: Carbu Keihin PZ27 / la bonne affaire !
Par contre j'ai reçu avec mes carbus des filtres à essence en ligne sur la durite d'arrivée ; n'ayant pas autre chose sous la main, je l'ai monté comme ça ...
Primo impossible de démarrer ; 3min pour m'apercevoir que le filtre était vide ...
Je le sors, vérifie le sens (c'était bon), je le remplis d'essence et je remonte ça, ça démarre.
Le lendemain j'essaie de solutionner des trous dans la carburation qui apparaissent à tous les régimes ; ce coup-ci j'ai passé 2h avant d'avoir l'idée lumineuse de me rappeler que j'ai monté un filtre ... J'emprunte la durite de la tondeuse histoire de voir ça, et devinez quoi ? plus de problèmes !
Donc voilà, contrairement au reste c'est juste de la grosse daube ces filtres, ne les utilisez pas, y'en a pas besoin de toutes façons on est déjà équipés d'origine ...
Primo impossible de démarrer ; 3min pour m'apercevoir que le filtre était vide ...
Je le sors, vérifie le sens (c'était bon), je le remplis d'essence et je remonte ça, ça démarre.
Le lendemain j'essaie de solutionner des trous dans la carburation qui apparaissent à tous les régimes ; ce coup-ci j'ai passé 2h avant d'avoir l'idée lumineuse de me rappeler que j'ai monté un filtre ... J'emprunte la durite de la tondeuse histoire de voir ça, et devinez quoi ? plus de problèmes !
Donc voilà, contrairement au reste c'est juste de la grosse daube ces filtres, ne les utilisez pas, y'en a pas besoin de toutes façons on est déjà équipés d'origine ...
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: Carbu Keihin PZ27 / la bonne affaire !
Bon à savoir. Et ça tourne comme tu veux maintenant ?
dada- Big Roues
- Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: Carbu Keihin PZ27 / la bonne affaire !
La tondeuse ?
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Carbu Keihin PZ27 / la bonne affaire !
Ben, la vieille durite commençait à être cuite, donc je l'ai balancée sans hésiter quand j'ai changé le carbu, pensant qu'il me restait par là une fin de rouleau de durite, mais je ne l'ai pas trouvée, donc du coup j'ai monté mon nouveau carbu avec la durite-filtre livrée avec ... L'ensemble fait pile-poil la longueur nécessaire pour relier le robinet au carbu.spida a écrit:La tondeuse ?
J'ai juste démarré la moto ce jour là (comme je l'ai dit, pas possible avant d'avoir rempli moi-même le filtre à la seringue ...) et une fois que j'y suis arrivé, j'ai remis le reste (les réglages) au lendemain ; seulement voilà, j'ai aussi vidé la poubelle du garage qui commençait à en avoir ras la gueule ...
Bref, le lendemain je me retrouve comme un con avec des trous dans la carburation que j'arrive pas à solutionner ; au bout de 2h, y'a les 2 neurones qui vont bien qui rentrent (enfin !) en collision -> je suspecte le filtre, et une fois que je l'ai enlevé ben je me retrouve une 2eme fois comme un con avec 2 fois 2 morceaux de durite de 4cm chacun, genre j'en ai juste un pour emmerder l'autre mais bien évidemment aucun des 2 n'est assez long pour aller du carbu jusqu'au réservoir ...
Donc voilà, après avoir envisagé les solutions possibles et faciles dans l'urgence, c'est direction la tondeuse à gazon (qui marche au 95) pour un petit emprunt de durite essence
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: Carbu Keihin PZ27 / la bonne affaire !
Nan ! C'était de l'Humour ! je croyais que vous parliez de la tondeuse
dada a écrit:Bon à savoir. Et ça tourne comme tu veux maintenant ?
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Carbu Keihin PZ27 / la bonne affaire !
et moi évidemment je pars au quart de tour ...
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: Carbu Keihin PZ27 / la bonne affaire !
bienvenue sur le nouveau forum tondeuse à gazon
dada- Big Roues
- Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
spida- Bigmac arion
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