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Message par longimanus Mer 5 Juil 2017 - 0:20

ce soir apres une longue période d'inactivité de ma karion, je roule et au bout de 3kms ,la moto commence a crachouiller,puis une foisarrétée au point mort cale et terminée plus moyen de la redémarrer.Pourtant une verif de la batterie la donne bonne a 100 pour cent mais rien du tout en appuyant sur la bouton de démarrage!Les voyants s'allument mais c tout .Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus,merci!
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Message par spida Mer 5 Juil 2017 - 12:42

tu as laissé le starter ou nettoyage des cosses de ta batterie
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Message par dada Mer 5 Juil 2017 - 16:16

Est-ce qu'en poussant la moto en 2nd elle démarre ?
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Message par longimanus Mer 5 Juil 2017 - 22:31

non rien a faire elle ne démarre pas!
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Message par dada Jeu 6 Juil 2017 - 9:45

Vérifie si tu as du courant à la bougie.
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Message par Naja Jeu 6 Juil 2017 - 11:25

est-ce que tu entends un petit bruit quand tu appuies sur le démarreur ? ou bien c'est rien de rien ?
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Message par spida Jeu 6 Juil 2017 - 13:23

Le fusible
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Message par Naja Jeu 6 Juil 2017 - 13:47

nan, aucun fusible ne protège le démarreur d'après le diagramme elec.
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Message par Anton Jeu 6 Juil 2017 - 19:36

Relais du démarreur peut-être, mais ça n'explique pas le calage.
Une batterie bonne à 100%, ça ne veut rien dire. Il faut tester la tenue en charge avec un voltmètre.
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Message par Naja Ven 7 Juil 2017 - 11:28

C'est exactement ce que je me disais : il n'y a aucun rapport entre un démarreur qui refuse de se lancer et une moto qui cale subitement scratch

Pour le démarreur, je pensais aux charbons, mais si c'est ça il devrait entendre un petit "clac" quand il appuie sur le bouton ...

Voici une petite procédure pour tester la tenue de charge de la batterie et du meme coup le circuit d'alim. du démarreur :
1 allumer les phares
2 appuyer sur le démarreur
Si l'intensité des phares baisse un peu mais le démarreur ne se lance pas -> pb c'est surement un au nivo du démarreur
Si les phares s'éteignent complètement -> pb batterie qui tient pas la charge
Si l'intensité des phares ne baisse pas du tout -> pb dans le circuit élec d'alimentation du démarreur

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Message par longimanus Ven 20 Oct 2017 - 9:32

merci apres verif chez le mecano,c la batterie qui ne tient pas la charge.
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Message par spida Ven 20 Oct 2017 - 21:16

C'est curieux , ça m'est arrivé de rouler avec une batterie à plat, mise à part les clignotants qui s'affolent, la moto tournait sans probleme. (Merci le kick)
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Message par Naja Sam 21 Oct 2017 - 11:45

Pas pareil ...

Quand une batterie est déchargée, elle ne fournit plus de courant ; ça n'a absolument aucun autre impact sur le reste du circuit électrique, et en théorie, il suffit de la recharger pour que tout rentre dans l'ordre ... Avoir un kick permet de lancer le moteur sans l'aide de l'électricité ; une fois que c'est fait, la batterie n'alimente (presque) plus rien, c'est l'alternateur qui prend le relai et qui se charge de fournir le courant nécessaire au bon fonctionnement de l'ensemble, à l'exception des optiques (faut pas mettre les phares Wink) ...

Quand une batterie ne tient pas la charge, cela peut venir de plusieurs raisons, et la plus courante est un pb. de structure au niveau des éléments en plomb, qui se mettent alors en court-circuit ... Dans ce cas par contre, ça a 9 fois sur 10 un impact général sur le reste du circuit éléc. de la bécane, car le court-circuit de la batterie met - d'une certaine manière - les autres appareils "à la masse" ...
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Message par Anton Sam 21 Oct 2017 - 19:50

Naja a écrit:
Avoir un kick permet de lancer le moteur sans l'aide de l'électricité ; une fois que c'est fait, la batterie n'alimente (presque) plus rien,

Pas tout à fait exact: c'est vrai pour le Karion qui a un volant magnétique plutôt qu'un alternateur, même si on parle toujours d'alternateur.
Sur mon deux-temps, allumage batterie-bobine, pas de démarrage si la batterie n'est pas au top, car la batterie doit fournir à la fois le courant suffisant pour l'allumage et le courant d'excitation de l'alternateur.
C'est donc la batterie qui fournit presque toute l'énergie une fois le moteur démarré, et l'alternateur se contente de recharger la batterie en permanence.
Si la batterie faiblit trop, calage et je reste au bord de la route.
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