CDI et capteur allumage
3 participants
Page 1 sur 1
CDI et capteur allumage
bonjour,
Comme le topic de disturbed au début de ce forum, j'ai eu également des coupures d'allumage intempestives pdt un certain temps et de plus en plus fréquentes. Redémarrage parfois au bout de qq minutes parfois beaucoup plus .... 30mn, 1h de façon très très aléatoire. Maintenant même plus moyen de démarrer plus aucun allumage. J'ai changé la bougie , testé l'antiparasite et la bobine qui sont tous les 2 OK, il ne reste plus que le stator et le CDI. Avant de commander un CDI je voulais m'assurer que le capteur d'allumage était OK. J'ai mesuré sa résistance : 115 ohms mais je ne trouve nulle part la valeur d'origine car il est vendu avec le stator. (merci Spida pour les brochures techniques)
Si quelqu'un la connait ou peut la mesurer .... Pour mesurer la valeur il suffit de débrancher le connecteur du faisceau qui part du carter gauche (alternateur) et qui est situé sous le réservoir : il y a 3 fils jaunes (bobines du stator) et couplé avec ce connecteur un autre avec un fil bleu et un vert. le débrancher et mesurer en ohmètre entre les 2 bornes. voir la photo [url=https://i.servimg.com/u/f88/20/02/87/27/capteu11.jpg]. il s'agit d'un Karion de 2009 rt125d.
Au niveau du CDI je l'ai testé suivant le tableau du topic de l'amiral avec un ohmètre mais perso je trouve "1 (pas de continuité)" entre toutes les bornes.
Merci
Comme le topic de disturbed au début de ce forum, j'ai eu également des coupures d'allumage intempestives pdt un certain temps et de plus en plus fréquentes. Redémarrage parfois au bout de qq minutes parfois beaucoup plus .... 30mn, 1h de façon très très aléatoire. Maintenant même plus moyen de démarrer plus aucun allumage. J'ai changé la bougie , testé l'antiparasite et la bobine qui sont tous les 2 OK, il ne reste plus que le stator et le CDI. Avant de commander un CDI je voulais m'assurer que le capteur d'allumage était OK. J'ai mesuré sa résistance : 115 ohms mais je ne trouve nulle part la valeur d'origine car il est vendu avec le stator. (merci Spida pour les brochures techniques)
Si quelqu'un la connait ou peut la mesurer .... Pour mesurer la valeur il suffit de débrancher le connecteur du faisceau qui part du carter gauche (alternateur) et qui est situé sous le réservoir : il y a 3 fils jaunes (bobines du stator) et couplé avec ce connecteur un autre avec un fil bleu et un vert. le débrancher et mesurer en ohmètre entre les 2 bornes. voir la photo [url=https://i.servimg.com/u/f88/20/02/87/27/capteu11.jpg]. il s'agit d'un Karion de 2009 rt125d.
Au niveau du CDI je l'ai testé suivant le tableau du topic de l'amiral avec un ohmètre mais perso je trouve "1 (pas de continuité)" entre toutes les bornes.
Merci
Dernière édition par nico le Lun 4 Fév - 14:44, édité 1 fois
nico- Poignée
- Messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2018
Localisation : France
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: CDI et capteur allumage
Merci pour le lien vers la photo.
nico- Poignée
- Messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2018
Localisation : France
Re: CDI et capteur allumage
Bonjour,
il semblerait que j ai la même panne sur ma karion de 2012, as tu résolu ce problème, peut tu me dire comment tu as procédé.
il semblerait que j ai la même panne sur ma karion de 2012, as tu résolu ce problème, peut tu me dire comment tu as procédé.
Nico81- Poignée
- Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2020
Localisation : TARN
Re: CDI et capteur allumage
Bonjour.
J'ai commandé un boitier directement chez Hyosung [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a un peu plus d'un an ça m'a couté 95€ : 88€ + 7€ de frais de port . c'est arrivé dans les 10 jours de mémoire.
la moto a redémarré aussitôt le boitier branché et plus de pb ensuite. je l'ai revendu il y a 10 mois et pas de nouvelle.
Bonne continuation
Nicolas
J'ai commandé un boitier directement chez Hyosung [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a un peu plus d'un an ça m'a couté 95€ : 88€ + 7€ de frais de port . c'est arrivé dans les 10 jours de mémoire.
la moto a redémarré aussitôt le boitier branché et plus de pb ensuite. je l'ai revendu il y a 10 mois et pas de nouvelle.
Bonne continuation
Nicolas
nico- Poignée
- Messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2018
Localisation : France
Re: CDI et capteur allumage
Merci pour ta réponse, je vais sans doute faire de même
Nico81- Poignée
- Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2020
Localisation : TARN
Sujets similaires
» capteur compteur digital (résolu)
» capteur compteur digital fendu
» Pb allumage ?
» Problème d'allumage
» Modification avance allumage
» capteur compteur digital fendu
» Pb allumage ?
» Problème d'allumage
» Modification avance allumage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum