Nouveau venu pour panne.
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau venu pour panne.
Bonjour à vous. Heureux possesseur d'une karion 2 de 2008 achetée il y a un an à 8500 km, je m’apprêtais à fêter mes 4000 premiers km avant de l'amener à la révision. Mais Mlle n'a pas voulu... En roulant pépère, j'ai entendu un bruit suspect, j'ai calé 100 m plus loin pour ne plus redémarrer. J'ai pensé à une panne d'essence, j'ai poussé mais ça n'a pas suffit. Je l'ai envoyée illico chez le mécano qui m'a rappelé le soir pour me dire que ma petite moto orange était foutue, qu'ils avait passé la caméra par le trou de la bougie, que les soupapes étaient pliées, que le moteur était serré et que le mieux que j'avais à faire c'était soit de changer de moto, soit de trouver un moteur d'occase à poser dessus.
C'est ce que j'ai failli faire, j'avais trouvé une épave avec moteur ok (d'après le vendeur) qui pour 550 euros pouvait arriver chez moi. Démontage remontage, 6 heures de main d’œuvre, je m'en serais sorti pour plus de 1000 euros, soit le prix de la moto. Comme j'y suis attaché, j'étais près à faire des frais d’autant que je n'ai roulé avec qu'un an. L'épave m'est passée sous le nez heureusement.
Avec un copain, j'ai démonté le haut moteur pour constater que seules les soupapes étaient pliées.
Bref je fais ici une présentation plutôt "mécanique" et je viens sur le forum pour trouver comment remettre en route ma karion qui m’emmène vaillamment tous les jours au boulot quand le temps le permet en Bretagne.
David
C'est ce que j'ai failli faire, j'avais trouvé une épave avec moteur ok (d'après le vendeur) qui pour 550 euros pouvait arriver chez moi. Démontage remontage, 6 heures de main d’œuvre, je m'en serais sorti pour plus de 1000 euros, soit le prix de la moto. Comme j'y suis attaché, j'étais près à faire des frais d’autant que je n'ai roulé avec qu'un an. L'épave m'est passée sous le nez heureusement.
Avec un copain, j'ai démonté le haut moteur pour constater que seules les soupapes étaient pliées.
Bref je fais ici une présentation plutôt "mécanique" et je viens sur le forum pour trouver comment remettre en route ma karion qui m’emmène vaillamment tous les jours au boulot quand le temps le permet en Bretagne.
David
David- Poignée
Re: Nouveau venu pour panne.
salut david et bienvenue sur le forum.
tu est d'ou en bretagne ? (etant moi meme breton)
tu est d'ou en bretagne ? (etant moi meme breton)
simon-44- Super Karionman
Salut. J'habite à Plougastel-Daoulas dans le Finistère.
David- Poignée
Bienvenue David
spida- Bigmac arion
Salut. Merci pour l'accueil. J'ai crée un post sur les soupapes karion. Ma moto est en panne, les soupapes sont pliées et apparemment pas d'autre casse. Je cherche un jeu de soupapes neuf ou occasion. J'espère pouvoir la remettre en route pour les beaux jours qui approchent et sans ruiner le budget familial
skanvig- Guidonnage
Bienvenue David !
J'espère que tu va pouvoir réparer ta belle avant que les beaux jours ne s'enfuient...
J'espère que tu va pouvoir réparer ta belle avant que les beaux jours ne s'enfuient...
zagorius- Big Roues
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc
Salut. Oui, ça devrait le faire. J'ai trouvé les pièces pour réparer et grâce au forum, je vais pouvoir remonter et caler la distribution. J'adore internet pour ça, faire par sois même avec l'aide des autres!
skanvig- Guidonnage
Page 1 sur 1