Contact démarreur aléatoire
4 participants
Page 1 sur 1
Contact démarreur aléatoire
Salut, mon Karion de 2012 a du mal à démarrer. Quand je tourne la clé j'ai parfois du contact et quand je tourne le guidon y en a plus. J'enlève la selle, je bouge les fils à côté de la batterie et j'ai de nouveau du contact. Parfois ça me permet d'avoir du contact et de démarrer mais ce matin j'ai beau bouger dans tous les sens je n'arrive pas à actionner le démarreur. A l'aide, il fait beau et je suis frustré.
jayjay- Guidonnage
Re: Contact démarreur aléatoire
Salut jayjay! Vérifie la charge de la batterie, le fusible. Ça peut être aussi un fil qui fait masse souvent entre le phare et le réservoir très sollicité a cause des mouvements du guidon (Le faisceau est malmené). J'ai eu ce problème une fois et c'était le régulateur qui était HS et qui faisait cour jus...plusieurs fusibles grillés a cause du régulateur.
zagorius- Big Roues
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc
Slt Zag, la batterie va bien. Par contre ils sont où les fusibles ? Dsl je suis une bile en mécanique.
jayjay- Guidonnage
zagorius- Big Roues
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc
J'ai trouvé, j'ai mis celui de rechange mais rien ne se passe. On m'a dit aussi que le faisceau pouvait être en cause, comme toi Zag. Alors là c'est passage obligé par un mécano moto ? Y a un amas de fils entre le guidon et la batterie, j'y comprend que dalle !
jayjay- Guidonnage
zagorius- Big Roues
J'ai démonté le réservoir pour y voir plus clair, vérifier que tous les fils étaient bien sertis. Pour le reste je ne vois pas comment tester chaque fil, comment, et à quelle tension. Et une fois que j'ai trouvé le fil, de toute façon c'est énorme le boulot. Je suis très septique sur mes capacités
jayjay- Guidonnage
Je ne me souviens plus comment c'est fait sur le Karion, mais le principe est le même partout:
Il faut localiser chaque extrémité de fil et l'identifier par sa couleur.
Ensuite poser une pointe du testeur sur chaque bout d'un fil donné, le testeur étant en position Ohmmètre (par exemple 200 Ohm).
Un fil de longueur et de section donnée renverra une valeur X, commune à tous les autres fils semblables.
Un fil coupé ou abîmé renverra une valeur incohérente par rapport aux autres ou une valeur infinie.
Il faut localiser chaque extrémité de fil et l'identifier par sa couleur.
Ensuite poser une pointe du testeur sur chaque bout d'un fil donné, le testeur étant en position Ohmmètre (par exemple 200 Ohm).
Un fil de longueur et de section donnée renverra une valeur X, commune à tous les autres fils semblables.
Un fil coupé ou abîmé renverra une valeur incohérente par rapport aux autres ou une valeur infinie.
Anton- Bigmac arion
Merci les gars. Verdict : une cosse de batterie mal serrée, c'était ça le faux contact donc pas assez de jus pour démarrer.
jayjay- Guidonnage
Un classique
spida- Bigmac arion
Page 1 sur 1