présentation d'un nouveau menbre du forum
5 participants
Page 1 sur 1
présentation d'un nouveau menbre du forum
Bonjour a vous tous
Merci de m'avoir contacté, j'avais fait plusieurs tentatives d'inscription qui se sont soldées par des échecs....
J'ai beaucoup parcouru ce forum qui génère quelque frustations quand on n'en fait pas parti (vous devez etre membre pour voir...)
Au tout début je me demandais comment faisait tout ces mecs pour avoir des emmerdes avec ce moteur,peut etre que la première version est pas très aboutie...
Personnellement j'ai depuis 5 ans un 2009 (d'ailleurs je n'ai pu récupérer sur le net que le manuel atelier de la version simple arbre a cames ) acheté d'occase a 7000 km je doit etre vers les 15000 ( je ne roule qu'entre 20 et 40 degrés et quand il ne pleut pas ) le compteur ne fonctionne plus .
ayant possedé un 500 xt je trouve ce 125 adorable manque que l'allonge il a tout tout d'un gros 4 temps et adore les petites routes dans les collines du sud gironde idemm pour les balades en montagne .je regrette sur cet engin la boulonnerie agricole , certains caoutchous merdique (pipe d'admission pipe filtre a air/carbu ( heuresement que l'auto joint noir fait des miracles ) le centre de gravité trop haut et la je vais trainer sur le forum pour essayer d'avoir des retours d'experiences sur la fourche qui peut se mettre en butée sur les freinages appuyeés
A PLOUS !
Merci de m'avoir contacté, j'avais fait plusieurs tentatives d'inscription qui se sont soldées par des échecs....
J'ai beaucoup parcouru ce forum qui génère quelque frustations quand on n'en fait pas parti (vous devez etre membre pour voir...)
Au tout début je me demandais comment faisait tout ces mecs pour avoir des emmerdes avec ce moteur,peut etre que la première version est pas très aboutie...
Personnellement j'ai depuis 5 ans un 2009 (d'ailleurs je n'ai pu récupérer sur le net que le manuel atelier de la version simple arbre a cames ) acheté d'occase a 7000 km je doit etre vers les 15000 ( je ne roule qu'entre 20 et 40 degrés et quand il ne pleut pas ) le compteur ne fonctionne plus .
ayant possedé un 500 xt je trouve ce 125 adorable manque que l'allonge il a tout tout d'un gros 4 temps et adore les petites routes dans les collines du sud gironde idemm pour les balades en montagne .je regrette sur cet engin la boulonnerie agricole , certains caoutchous merdique (pipe d'admission pipe filtre a air/carbu ( heuresement que l'auto joint noir fait des miracles ) le centre de gravité trop haut et la je vais trainer sur le forum pour essayer d'avoir des retours d'experiences sur la fourche qui peut se mettre en butée sur les freinages appuyeés
A PLOUS !
jiji- Poignée
Re: présentation d'un nouveau menbre du forum
Salut à toi Jiji et welcome sur le forum
Bien que moins actif ces dernières années, il n'en reste pas moins intéressant
et tu vas enfin pouvoir visiter l'ensemble des différentes pages
(à noter que certains liens ont aujourd'hui disparu).
Bien que moins actif ces dernières années, il n'en reste pas moins intéressant
et tu vas enfin pouvoir visiter l'ensemble des différentes pages
(à noter que certains liens ont aujourd'hui disparu).
salut a toi aussi Seavers,( je nai pas trouvé comment metttre des smiley...) bon je n'ai pas beaucoup l'habitude des forums mais celui la est fourni bon la bécane le merite visiblement elle n'est plus produite et le soucis vas etre les pieces détachées je l'ai vite compris quand j'ai voulu commander des joints de carbu et installer un kick pour pouvoir eventuellement virer la batterie ,au moment de la commande des pièces pour le kick c'est le vendeur qui m'as dit de laisser tomber car certaines n'etaient pas dispo ! c'etait il y a 5ans et cela n'as pas du s'amélioré comme tu as l'air de faire parti des membres actifs 2 questions pour toi le moteureuro 3 origine yam ou susuk ? et a ta connaissance quel est le kilometrage maxi que peut faire ce bourin sans l'ouvrir ? Ps: je met des filtres a huile de susuk
jiji- Poignée
Bonjour et bienvenue sur le forum Karion jiji !
Le bas moteur c'est bien du Suzuki. sinon bien entretenu ce moulin est increvable, pas de limite au kilométrage. J'ai plus de 85 800 km au compteur! sans avoir jamais eu de problèmes (Sauf régulateur HS vers 50 000 bornes...)
Le bas moteur c'est bien du Suzuki. sinon bien entretenu ce moulin est increvable, pas de limite au kilométrage. J'ai plus de 85 800 km au compteur! sans avoir jamais eu de problèmes (Sauf régulateur HS vers 50 000 bornes...)
zagorius- Big Roues
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc
Bonjour et bienvenue à toi jiji
nono77- Arsouille
Bonjour a toi aussi tu as un chat bienheureux et un surnon sois a rouler vite sois a boire , vite ?.....
jiji- Poignée
zagorius a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum Karion jiji !
Merci de ta réponse, WAAaOUUu !!!!!! pour les 85000 bornes ! je m'attendais a beaucoup moins. j'avais vu sur le forum des 20000kms , mais la..... c'est un double arbre que tu as , ou un version "1" ? en continuant a visiter le forum j'ai vu que le rayon electricité etait très fourni ! cette adorables bécane cache quand meme quelques cochonneries ....moi mon compteur s'est arrété a 11000 kms aprés une journée sous la pluie (sans moi heuresement ) et des coup de chaud a 40° .....
J'ai l'intention d'en commander un en corée a hyosung whole parts ( vu le lien sur le forum )
A plus vivement les beaux jours je viens de monter un veerubber a l'arriere mon galop d'essais de 4/5 Bornes m'as surtout appris qu'il fait encore trop froid !
jiji- Poignée
Double arbre, version 2: Euro 3 et sans le kick (Plus de kick a partir de 2007= euro 3 + radiateur d'huile en bonus ).c'est un double arbre que tu as , ou un version "1" ?
zagorius- Big Roues
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc
J'ai celui qu'il faut .j'ai vu sur le forum que tu avais eu des probs de compteur de vitesse , que j'accuse de ne pas fonctionner avant de faire la "connnnnnn..." d'en acheter un je me suis interéssé au capteur as tu eu la curiositée de mesurer la continuité du courant entre le fil blanc et le rouge/masse ? j'ai 5volts et des bananes qui arrivent du compteur donc j'elimine le fonctionnement du compteur... par contre j'ai de la continuité entre les 2 fils qui sortent du capteur es ce normal ?
Bon le veerubber est parfait (j'ai réussi a caser un smiley je ne pige pas pourquoi ils se mettent sous forme de "caractéres" je ne desepère pas d'arriver a passer des photos de mon magnifique karion un peu amélioré )
Bon le veerubber est parfait (j'ai réussi a caser un smiley je ne pige pas pourquoi ils se mettent sous forme de "caractéres" je ne desepère pas d'arriver a passer des photos de mon magnifique karion un peu amélioré )
jiji- Poignée
Bonjour jiji,
Je confirme pour le compteur, il ne marchait plus vers 12000kms et c'était le capteur avec le fil a changer, facile à faire et pas cher grâce au forum. Ma bécane modèle 2014 depuis 2015 et 23000kms
Je confirme pour le compteur, il ne marchait plus vers 12000kms et c'était le capteur avec le fil a changer, facile à faire et pas cher grâce au forum. Ma bécane modèle 2014 depuis 2015 et 23000kms
marcobiker- Arsouille
Merci de ta réponse marco , je ne l'ai vu que sur hyosung whole part , as tu achete la piece d'origine ou un adaptable ?
jiji- Poignée
jiji a écrit:Merci de ta réponse marco , je ne l'ai vu que sur hyosung whole part , as tu achete la piece d'origine ou un adaptable ?
Un adaptable, en fait le câble et le petit capteur a insérer sont assez standards
marcobiker- Arsouille
Tu as trouvé ca ou ? a part la piece d'origine j 'ai surtout vu des diametres de capteur de 12mm le mien est un 10....
jiji- Poignée
J'ai pas retrouvé ma facture mais c'est dans un magasin classique Moto passion à Perpignan, j'y suis allé avec le capteur et fil que j'avais démonté. Le vendeur avait l'air de trouver que c'était un truc standard. Si tu écume tous les magasins avec ta pièce tu trouveras mais ça avait l'air simple.
marcobiker- Arsouille
ok, pour ecumer tout les magasins dans ma cambrouse faut faire des bornes ! ce sera "hyosung whole parts" ça fera une expérience d'achat a faible risque financier et un test pour plus tard au cas ou.... ils ont encore pas mal de choses .
jiji- Poignée