ralenti tient pas
+5
Abenaky
Le Pharmacien Fou
spida
Anton
Dakho
9 participants
Page 1 sur 1
ralenti tient pas
Bonjour,
petite question, quand je démare ma Karion (RTD) à froid, le ralenti (choke) ne tient pas plus de 2 secondes en position basse.
Je dois immédiatement remonter le choke sinon le moteur se coupe.
Elle ne me faisait pas ça avant.
Dois-je régler le ralenti ? (Sachant que, malheureusement, je n'y connais rien en mécanique)
J'imagine que le moteur tourne trop lentement, mais ce qui est bizarre c'est que je viens de faire mon 1er entretien.
J'ai signalé le prbl à mon concess, mais rien de neuf à l'horizon.
Avez-vous le même "
problème"
?
petite question, quand je démare ma Karion (RTD) à froid, le ralenti (choke) ne tient pas plus de 2 secondes en position basse.
Je dois immédiatement remonter le choke sinon le moteur se coupe.
Elle ne me faisait pas ça avant.
Dois-je régler le ralenti ? (Sachant que, malheureusement, je n'y connais rien en mécanique)
J'imagine que le moteur tourne trop lentement, mais ce qui est bizarre c'est que je viens de faire mon 1er entretien.
J'ai signalé le prbl à mon concess, mais rien de neuf à l'horizon.
Avez-vous le même "
problème"
?
Dakho- Poignée
Re: ralenti tient pas
Salut.
Le "
choke"
, c'est le starter.
Tu es sûr de ne pas inverser la position?
Sauf erreur, pour mettre le starter, il faut tirer vers soi.
Le ralenti (voir notice), tu as une vis sur le carbu, à tourner dans le sens horaire. Aucun risque.
Pour le reste, le starter, je ne m'en suis jamais servi...
Le "
choke"
, c'est le starter.
Tu es sûr de ne pas inverser la position?
Sauf erreur, pour mettre le starter, il faut tirer vers soi.
Le ralenti (voir notice), tu as une vis sur le carbu, à tourner dans le sens horaire. Aucun risque.
Pour le reste, le starter, je ne m'en suis jamais servi...
Anton- Bigmac arion
Oui, il s'agit du starter.
En gros, tu me dis que ça sert à rien de démarer la moto avec le starter en position basse (je ne me trompe pas, je le tire vers moi à froid, je laisse tourner un peu (quand ça tient) et je le repousse ensuite vers le haut avant de prendre la route), mais s'il existe, il y a bien une raison non ?
C'est pas mieux pour le moteur de démarer la brêle comme ça ?
En gros, tu me dis que ça sert à rien de démarer la moto avec le starter en position basse (je ne me trompe pas, je le tire vers moi à froid, je laisse tourner un peu (quand ça tient) et je le repousse ensuite vers le haut avant de prendre la route), mais s'il existe, il y a bien une raison non ?
C'est pas mieux pour le moteur de démarer la brêle comme ça ?
Dakho- Poignée
Oui, le starter sert à enrichir l'arrivée d'essence à froid.
Si ton moteur se coupe quand tu mets le starter, c'est qu'il n'y en a pas besoin...
Ton mécano a peut-être modifié la richesse...
Si elle tourne correctement starter repoussé, pas besoin de toucher au ralenti.
Perso, je te confirme que je ne l'utilise jamais.
Bon, je ne roule pas quand il gèle, c'est vrai...
Si ton moteur se coupe quand tu mets le starter, c'est qu'il n'y en a pas besoin...
Ton mécano a peut-être modifié la richesse...
Si elle tourne correctement starter repoussé, pas besoin de toucher au ralenti.
Perso, je te confirme que je ne l'utilise jamais.
Bon, je ne roule pas quand il gèle, c'est vrai...
Anton- Bigmac arion
spida- Bigmac arion
dans la même lignée
quand je cherche un chiche kebab le mardi
je fais 15km
je prends les trucs
et je re démarre
si je met le starter ma belle ne démarre pas
j'en deduis qu'a chaud il faut pas mettre le starter ?
je chiche c'etait juste pour dire que je fesais 15 km et que j'attendais 10 min avant de re demarrer
quand je cherche un chiche kebab le mardi
je fais 15km
je prends les trucs
et je re démarre
si je met le starter ma belle ne démarre pas
j'en deduis qu'a chaud il faut pas mettre le starter ?
je chiche c'etait juste pour dire que je fesais 15 km et que j'attendais 10 min avant de re demarrer
Le Pharmacien Fou a écrit:j'en deduis qu'a chaud il faut pas mettre le starter ?
T'en déduit bien ::
spida- Bigmac arion
je sais je fais gros beauf
.../...
mais le gros beauf aDDDDores les belles vignes d'alsace le matin des jours feriés
viv ma Karionette
.../...
mais le gros beauf aDDDDores les belles vignes d'alsace le matin des jours feriés
viv ma Karionette
Bon j'ai eut ma belle karion Vendredi matin je suis arrivé au taff avec 3/4 d'heure de retard mais la bouche en coeur
Par contre lorsque je tire le starter vers moi moteur a froid, le régime moteur ne change en rien et cale quand même si je met un peu trop de gaz.
J'en déduis que mon starter ne fonctionne pas car comme sur une bagnole starter à fond le moteur devrait tenir un ralenti plus soutenu non?
Et du coup à froid le moteur tiens pas le ralenti je vais donc augmenter léger mon ralentit je verrais bien si j'ai besoin du starter pour le coup. (g vu le topic pour le réglage du ralenti).
Merci de me confirmer si le régime moteur varie avec le starter dans ce cas j'irais revoir mon concess pour ce petit soucis.
Par contre lorsque je tire le starter vers moi moteur a froid, le régime moteur ne change en rien et cale quand même si je met un peu trop de gaz.
J'en déduis que mon starter ne fonctionne pas car comme sur une bagnole starter à fond le moteur devrait tenir un ralenti plus soutenu non?
Et du coup à froid le moteur tiens pas le ralenti je vais donc augmenter léger mon ralentit je verrais bien si j'ai besoin du starter pour le coup. (g vu le topic pour le réglage du ralenti).
Merci de me confirmer si le régime moteur varie avec le starter dans ce cas j'irais revoir mon concess pour ce petit soucis.
Abenaky- Arsouille
Si, ton starter fonctionne bien.
Facile à vérifier, observe l'arrivée du cable sur le carbu quand tu tires sur le levier.
Le régime moteur n'augmente pas avec le starter car il diminue le volume d'air dans le carbu, ce qui enrichit le mélange en essence.
Sur une voiture, c'est l'inverse, le starter joue à la fois sur la quantité d'essence et sur le ralenti.
Augmente donc plutôt ton ralenti (qui va de toutes façons jouer au yoyo pendant la phase de rôdage) et laisse tomber le starter, surtout en cette saison...
Facile à vérifier, observe l'arrivée du cable sur le carbu quand tu tires sur le levier.
Le régime moteur n'augmente pas avec le starter car il diminue le volume d'air dans le carbu, ce qui enrichit le mélange en essence.
Sur une voiture, c'est l'inverse, le starter joue à la fois sur la quantité d'essence et sur le ralenti.
Augmente donc plutôt ton ralenti (qui va de toutes façons jouer au yoyo pendant la phase de rôdage) et laisse tomber le starter, surtout en cette saison...
Anton- Bigmac arion
Anton a raison, sur la Karion, ce n'est pas un starter mais un étrangleur, il diminue l'arrivé d'air et s'utilise uniquement pour démarrer à froid, dès l'accélération il faut le couper ::
spida- Bigmac arion
Mon concess' m'a dit qu'il était effectivement normal que le régime ne varie pas ou peu pour la raison que Spida vient de citer, et m'a également indiqué qu'il n'était pas toujours nécessaire pour démarrer. Il m'a recommandé de l'utiliser ainsi :
1 - le pousser à fond
2 - actionner le démarreur
3 - le ramener tout de suite à mi-course
4 - le laisser alors fonctionner quelques instants si besoin de chauffer
5 - le couper totalement avant de commencer à rouler
Honnêtement, j'avoue m'en servir très symboliquement pour l'instant... mais ceci dit les pingouins ne sont pas non plus de sortie. Cela sera peut-être différent avec l'hiver normand.
1 - le pousser à fond
2 - actionner le démarreur
3 - le ramener tout de suite à mi-course
4 - le laisser alors fonctionner quelques instants si besoin de chauffer
5 - le couper totalement avant de commencer à rouler
Honnêtement, j'avoue m'en servir très symboliquement pour l'instant... mais ceci dit les pingouins ne sont pas non plus de sortie. Cela sera peut-être différent avec l'hiver normand.
ThorStein- Taquet
Ok merci bien.
Effectivement j'ai légèrement augmenter le ralentit et nikel.
Démarrage tranquil et ralentit correct.
J'ai bien remarquer au dessus du carbu le que la cable de starter fesait bien son boulot, je regardais pas au bon endroit, mais je ne l'utilise plus maintenant.
Effectivement j'ai légèrement augmenter le ralentit et nikel.
Démarrage tranquil et ralentit correct.
J'ai bien remarquer au dessus du carbu le que la cable de starter fesait bien son boulot, je regardais pas au bon endroit, mais je ne l'utilise plus maintenant.
Abenaky- Arsouille
de toute façon le ralenti va se modifier avec le rodage
Frog- Taquet
Lorsque tu dis qu'il va se modifier avec le rodage ca ve dire qu'il va monter ou baisser ?
michmich17- Arsouille
Il va se stabiliser.
Au départ, il peut y avoir un grand écart entre le ralenti à chaud et à froid.
Au départ, il peut y avoir un grand écart entre le ralenti à chaud et à froid.
Anton- Bigmac arion
J'ai lu quelque part que su un quatre temps cela pouvait même endommager la bougie de rouler avec le starter.
isbis- Poignée
L'endommager je ne sais pas, mais l'encrasser, certainement.
Anton- Bigmac arion
Page 1 sur 1