Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
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Le Forum du Hyosung Karion Club 125 :: LES FORUMS DU KARION 125 RT ET RTD :: >Discussions, brèves et blagues à 2 balles...
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Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
Bonjour à toutes et à tous.
4252 Km au compteur.
Je suis dégoûté, mes mésaventures continuent, je ne sais pas quelle décision je prendrais après réparation…
Voilà, il y a une semaine je trouvais que les vibrations avaient changé de ton et la moto se comportait différemment sur la route. J’ai pris donc entre midi et deux à mon travail, le temps de démonter les caches et d’inspecter l’état de la moto. J’ai mis quelques photos pour explication…
Bingo ! Le premier truc que j’ai vu était la casse de la patte de maintien du silencieux arrière ( repère 1 sur la photo). Super, je me suis dit tien voilà d’où viens le problème et ça ne m’alarmai pas plus que ça. Et puis en regardant de plus prés j’ai vu juste au-dessus le tube du cadre cassé ! (Repère 2) chiotte alors là c’est pas la même musique et je ne suis pas dans la m…..
LES BOULES…je suis tombé le cul par terre et là re-bellotte un peut plus bas le cadre fissuré encore (repère 3). MAUDIT !!!!
Et c’est pas tout, en se cassant, le pot d’échappement, avec les vibrations et la chaleur s’est déformé au niveau du moteur et le cache protecteur d’échappement s’est cassé lui aussi (repère 4). La marque brûlée au milieu, sur le tube du pot, c’est un morceau de mon pantalon…
C’est la galère, je l’amène ce soir chez mon concessionnaire et je vous dirais la suite des évènements…
Spida, je t'ai envoyé les photos, si tu peux les joindres...
Merci
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//imageshack.
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//g.
imageshack.
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4252 Km au compteur.
Je suis dégoûté, mes mésaventures continuent, je ne sais pas quelle décision je prendrais après réparation…
Voilà, il y a une semaine je trouvais que les vibrations avaient changé de ton et la moto se comportait différemment sur la route. J’ai pris donc entre midi et deux à mon travail, le temps de démonter les caches et d’inspecter l’état de la moto. J’ai mis quelques photos pour explication…
Bingo ! Le premier truc que j’ai vu était la casse de la patte de maintien du silencieux arrière ( repère 1 sur la photo). Super, je me suis dit tien voilà d’où viens le problème et ça ne m’alarmai pas plus que ça. Et puis en regardant de plus prés j’ai vu juste au-dessus le tube du cadre cassé ! (Repère 2) chiotte alors là c’est pas la même musique et je ne suis pas dans la m…..
LES BOULES…je suis tombé le cul par terre et là re-bellotte un peut plus bas le cadre fissuré encore (repère 3). MAUDIT !!!!
Et c’est pas tout, en se cassant, le pot d’échappement, avec les vibrations et la chaleur s’est déformé au niveau du moteur et le cache protecteur d’échappement s’est cassé lui aussi (repère 4). La marque brûlée au milieu, sur le tube du pot, c’est un morceau de mon pantalon…
C’est la galère, je l’amène ce soir chez mon concessionnaire et je vous dirais la suite des évènements…
Spida, je t'ai envoyé les photos, si tu peux les joindres...
Merci
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Orangemécanique- Taquet
- Messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
Je suis de tout coeur avec toi
Ca vaut une lettre salée à Sima qui importe. Il est intolérable de voir ça, même si la Karion avait 50000 Km !
Je ne le crois pas il ne faut absolument pas laisser passer cette abération sous silence.
C'est l'image de Hyosung et de Sima qui est en cause.
Le forum est aussi là pour montrer les malfaçons et tu peut leur envoyer ce lien pour bien leur faire comprendre que cela ne passera pas inaperçu
http://spida.free.fr/forumkarion/viewtopic.php?t=782
Je ne sais quoi dire... et je comprendrai ta décision quoi qu'il arrive.
Si le forum peut t'aider, il doit servir à çà
info@simamoto.fr
Contact Hyosung Europe
Ah Tchao. sskang@hisntmotors.com
Ecris aux trois Mails et surtout envois les images qui parlent d'elles même.
Ca vaut une lettre salée à Sima qui importe. Il est intolérable de voir ça, même si la Karion avait 50000 Km !
Je ne le crois pas il ne faut absolument pas laisser passer cette abération sous silence.
C'est l'image de Hyosung et de Sima qui est en cause.
Le forum est aussi là pour montrer les malfaçons et tu peut leur envoyer ce lien pour bien leur faire comprendre que cela ne passera pas inaperçu
http://spida.free.fr/forumkarion/viewtopic.php?t=782
Je ne sais quoi dire... et je comprendrai ta décision quoi qu'il arrive.
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savmoto@simamoto.frPour toute réclamation vous devez préciser le modèle, le type et le n° de série de votre véhicule, ainsi que les coordonnées de votre revendeur de façon à ce que nous puissions vous répondre le plus rapidement possible.
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Dernière édition par 2 le Mar 14 Oct 2008 - 21:01, édité 3 fois
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
Salut à tous
j'ai eu le meme probleme avec ma karion le tout premier modele en 2003
le concessionaire me l'a fait ressoude j'ai payé la soudure cela 3 fois
moi c'était juste la patte
à la 3eme fois j'ai telephoné chez l'importateur qui etait alors à Marseille avant que Machin de dijon rachetes
il ma dit que c'etait pris en garantie qu'ils avaient de nouvelles pattes
j'ai dit à mon concessque c'etait pris en garantie et l'ai obligé à telephoné pour commander une patte et en le remerciant pour ses soudures
depuis plus de probleme.
j'ai changé sous garantie 3 fois le compteur
l'amortisseur qui ne retenait plus en decompression j'étais presque éjecté après chaque bosse commande le 10 juin 2004 le concession l'a reçu en Novembre
et puis le 8 mai 2005 je casse l'axe de pignon de sortie de boite(la garantie terminait le 2 Mai 200(
le concess n'a pas voulu prendre en garantie il a commandé l'axe le lundi et mon Karion a dormi sagement jusqu'à la dernière semaine d'Avril 2006
11 mois pour avoir la piece
C'est un copain qui m'a remonté le moteur
un peu de difficulté pour trouver le point mort sinon tout es OK
j'ai depassé les 30000 et pas de souci j'ai le kit chaine que je dois changé
115 compteur dans les faux plats descendants ainsi que dans les descentes très prononcées
le totalisateur journalier Hs mais je ne change plus la garantie est terminée
je vous mettrais des photos de le bête en hibernation(11mois)
Tout ça pour dire fais tout pour le faire prendre en garantie et pas de réparations hazardeuses
je sais c'est long mais les Karion ont une vie trépidante
j'hésite à conseiller cette machine et je n'ai meme pas voulu la revendre de peur que le mec aie trop de blemes avec
à bientot JJ
j'ai eu le meme probleme avec ma karion le tout premier modele en 2003
le concessionaire me l'a fait ressoude j'ai payé la soudure cela 3 fois
moi c'était juste la patte
à la 3eme fois j'ai telephoné chez l'importateur qui etait alors à Marseille avant que Machin de dijon rachetes
il ma dit que c'etait pris en garantie qu'ils avaient de nouvelles pattes
j'ai dit à mon concessque c'etait pris en garantie et l'ai obligé à telephoné pour commander une patte et en le remerciant pour ses soudures
depuis plus de probleme.
j'ai changé sous garantie 3 fois le compteur
l'amortisseur qui ne retenait plus en decompression j'étais presque éjecté après chaque bosse commande le 10 juin 2004 le concession l'a reçu en Novembre
et puis le 8 mai 2005 je casse l'axe de pignon de sortie de boite(la garantie terminait le 2 Mai 200(
le concess n'a pas voulu prendre en garantie il a commandé l'axe le lundi et mon Karion a dormi sagement jusqu'à la dernière semaine d'Avril 2006
11 mois pour avoir la piece
C'est un copain qui m'a remonté le moteur
un peu de difficulté pour trouver le point mort sinon tout es OK
j'ai depassé les 30000 et pas de souci j'ai le kit chaine que je dois changé
115 compteur dans les faux plats descendants ainsi que dans les descentes très prononcées
le totalisateur journalier Hs mais je ne change plus la garantie est terminée
je vous mettrais des photos de le bête en hibernation(11mois)
Tout ça pour dire fais tout pour le faire prendre en garantie et pas de réparations hazardeuses
je sais c'est long mais les Karion ont une vie trépidante
j'hésite à conseiller cette machine et je n'ai meme pas voulu la revendre de peur que le mec aie trop de blemes avec
à bientot JJ
MASOU- Taquet
- Messages : 145
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
Rebonjour
Spida est plus rapide pour les post et je suis d'accord pour faire jouer la garantie et j'approuve qu'il te donne l'autorisation de faire pression sur l'importateur grace au forum
merci Spida
Spida est plus rapide pour les post et je suis d'accord pour faire jouer la garantie et j'approuve qu'il te donne l'autorisation de faire pression sur l'importateur grace au forum
merci Spida
MASOU- Taquet
- Messages : 145
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
Salut Masou
Tu as terminé ta Terrot ?
Tu as terminé ta Terrot ?
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
Purée, la galère ! Mais qu'est-ce que c'est ce truc ?! C'est vrai, on l'adore notre karion mais Hyosung est pas très sérieux sur ce coup ! Déjà l'amortisseur, et puis maintenant ça ! Dur de retrouver confiance. Il vaudrait mieux que le constructeur et l'importateur se parle sérieusement. Je suis curieux de voir la suite et de connaître leur explication. Coréen ou pas, et même si le suivi de la garantie est correct, on attend un minimum de sérieux de la part d'un constructeur moto, pas qu'il nous fourgue des engins dangereux .
Je suis désolé pour toi
Tiens nous au courant
B.
Je suis désolé pour toi
Tiens nous au courant
B.
Barbouillis- Taquet
- Messages : 83
Date d'inscription : 11/08/2008
Re: Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
La vache !
Je suppose que ta moto est garantie.
Si oui, à ta place, je demande à l'importateur de me changer la moto gratos.
Un cadre qui se fissure, c'est du délire quand même !
C'est super dangereux !
Et moi qui me plainds avec mon problème de batterie...
Bon courage...
Je suppose que ta moto est garantie.
Si oui, à ta place, je demande à l'importateur de me changer la moto gratos.
Un cadre qui se fissure, c'est du délire quand même !
C'est super dangereux !
Et moi qui me plainds avec mon problème de batterie...
Bon courage...
fred- Big Roues
- Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008
retours au concess
Salut à tous.
Voilà c’est fait j’ai amené la moto hier soir chez le revendeur, il tirait bien la geule et l’ambiance je vous explique pas, son attitude était limite correcte…ça promet !
Première critique du gars, je n’ai pas fait la première révision chez lui et je risque d’avoir des problèmes à cause de ça et du fait que la révision devait se faire chez un concessionnaire agréé Hyosung, Pour ça je l’attends au tournant ! et ma femme qui était avec moi l’a bien remis en place à ce sujet car quand j’ai demandé un prix chez lui pour cette révision, il n’était pas encore agréé Hyosung, et je suis allé à coté de mon travail (plus pratique) chez Suzuki…Merci ma chérie…
Bref après constatation, il va prendre des photos et appeler la Sima. D’après lui c’est un défaut d’acier, le métal utilisé pour le cadre n’est pas bon. Il va voir si c’est possible de rapatrier un cadre pour me le remplacer (je ne suis pas prêt de revoir ma machine). De toute façon j’attends jusqu’à vendredi pour avoir des nouvelles et on prendra une décision sur les actions à prendre par la suite…nous sommes prêts à nous battre, il n’y a pas de raison, je suis encore sous garantie et je n’ai fait que de la route nationale avec donc je n’y suis pour rien ! vendredi j’aurais plus d’infos…
Merci Spida, c’est vraiment super de ta part de me filer ces adresses, ma femme s’occupe dés aujourd’hui de préparer un courrier à la Sima et à Hyosung europe avec toutes ces explications. Nous prévenons aussi notre assurance !
Merci aussi pour le soutien de Barbouillis, de Fred et Masou, je vous explique pas ma déception sur ce qui m’arrive, j’avais bien ressenti depuis 15 jour que la moto était plus ou moins instable et mes craintes se sont avérés bien exactes. C’est trop dangereux de rouler comme ça et même avec un cadre ressoudé. Donc pas question de faire du bricolage à ce niveau. Soit le cadre est changé soit la moto entière…a suivre…
Je vous tiens au courant de la suite, bonne continuation à vous, merci encore et à bientôt.
Voilà c’est fait j’ai amené la moto hier soir chez le revendeur, il tirait bien la geule et l’ambiance je vous explique pas, son attitude était limite correcte…ça promet !
Première critique du gars, je n’ai pas fait la première révision chez lui et je risque d’avoir des problèmes à cause de ça et du fait que la révision devait se faire chez un concessionnaire agréé Hyosung, Pour ça je l’attends au tournant ! et ma femme qui était avec moi l’a bien remis en place à ce sujet car quand j’ai demandé un prix chez lui pour cette révision, il n’était pas encore agréé Hyosung, et je suis allé à coté de mon travail (plus pratique) chez Suzuki…Merci ma chérie…
Bref après constatation, il va prendre des photos et appeler la Sima. D’après lui c’est un défaut d’acier, le métal utilisé pour le cadre n’est pas bon. Il va voir si c’est possible de rapatrier un cadre pour me le remplacer (je ne suis pas prêt de revoir ma machine). De toute façon j’attends jusqu’à vendredi pour avoir des nouvelles et on prendra une décision sur les actions à prendre par la suite…nous sommes prêts à nous battre, il n’y a pas de raison, je suis encore sous garantie et je n’ai fait que de la route nationale avec donc je n’y suis pour rien ! vendredi j’aurais plus d’infos…
Merci Spida, c’est vraiment super de ta part de me filer ces adresses, ma femme s’occupe dés aujourd’hui de préparer un courrier à la Sima et à Hyosung europe avec toutes ces explications. Nous prévenons aussi notre assurance !
Merci aussi pour le soutien de Barbouillis, de Fred et Masou, je vous explique pas ma déception sur ce qui m’arrive, j’avais bien ressenti depuis 15 jour que la moto était plus ou moins instable et mes craintes se sont avérés bien exactes. C’est trop dangereux de rouler comme ça et même avec un cadre ressoudé. Donc pas question de faire du bricolage à ce niveau. Soit le cadre est changé soit la moto entière…a suivre…
Je vous tiens au courant de la suite, bonne continuation à vous, merci encore et à bientôt.
Orangemécanique- Taquet
- Messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
Effectivement, les photos sont plutôt éloquentes...
Cette histoire ahurissante est préoccupante à plus d'un titre.
Ici, il n'est plus question d'une non-conformité mineure sur un élément problématique gênant ou non-fonctionnel mais ne remettant pas en cause la sécurité du pilote. C'est le cadre même qui est lourdement mis en défaut : un élément-clé de l'intégrité de l'ensemble de la machine. C'est beaucoup plus grave.
Force est de constater qu'un défaut aussi lourd n'a pu être mise en évidence par aucun des acteurs de la chaîne, à aucun moment et à aucun niveau.
Quel manque de sérieux !
Cela laisse dubitatif (et accessoirement très inquiet) sur de nombreux points : Autocontrôles du fabricant ? Audits fournisseur de l'importateur ? Assurance qualité ? voire, respect de la procédure d'homologation ? A ce niveau, la sécurité des utilisateurs paraît très lourdement compromise, et l'on est en droit de se demander ce qu'il en est des autres machines, au moins celles de la même série.
Cela laisse perplexe et soulève des questions quant à la procédure d'homologation dans son ensemble...
Bon courage, sincèrement avec toi,
ThorStein
Cette histoire ahurissante est préoccupante à plus d'un titre.
Ici, il n'est plus question d'une non-conformité mineure sur un élément problématique gênant ou non-fonctionnel mais ne remettant pas en cause la sécurité du pilote. C'est le cadre même qui est lourdement mis en défaut : un élément-clé de l'intégrité de l'ensemble de la machine. C'est beaucoup plus grave.
Force est de constater qu'un défaut aussi lourd n'a pu être mise en évidence par aucun des acteurs de la chaîne, à aucun moment et à aucun niveau.
Quel manque de sérieux !
Cela laisse dubitatif (et accessoirement très inquiet) sur de nombreux points : Autocontrôles du fabricant ? Audits fournisseur de l'importateur ? Assurance qualité ? voire, respect de la procédure d'homologation ? A ce niveau, la sécurité des utilisateurs paraît très lourdement compromise, et l'on est en droit de se demander ce qu'il en est des autres machines, au moins celles de la même série.
Cela laisse perplexe et soulève des questions quant à la procédure d'homologation dans son ensemble...
Bon courage, sincèrement avec toi,
ThorStein
ThorStein- Taquet
- Messages : 80
Date d'inscription : 06/07/2008
Re: Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
Bonjour
ma Terrot etait au rendez vous à Carhaix en Bretagne ici une des premiere arrivée pour la visite d'une brasserie de biere bretonne!!!!
[url=http:
//img377.
imageshack.
us/my.
php?image=dsc00014rt9.
jpg:vpi50348][/url:vpi50348][url=http:
//g.
imageshack.
us/thpix.
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il y avait 120 mamies des années 1920 à fin 1959
à+ JJ
ma Terrot etait au rendez vous à Carhaix en Bretagne ici une des premiere arrivée pour la visite d'une brasserie de biere bretonne!!!!
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us/my.
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il y avait 120 mamies des années 1920 à fin 1959
à+ JJ
MASOU- Taquet
- Messages : 145
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
Il n'y a pas lieu d'attendre ad vitam eternam le remplacement du cadre.
Au vu des défauts constatés, il faut exiger le remplacement de la machine par une neuve.
Une menace de procès pour mise en danger de la vie d'autrui devrait accélèrer le processus, ainsi qu'un avis au service d'homologation pour l'Europe.
Au vu des défauts constatés, il faut exiger le remplacement de la machine par une neuve.
Une menace de procès pour mise en danger de la vie d'autrui devrait accélèrer le processus, ainsi qu'un avis au service d'homologation pour l'Europe.
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
Je confirme. Pour vendre ils sont tout sourire et quand y a un pepin il n'y a plus personne.
ybou- Arsouille
- Messages : 26
Date d'inscription : 31/01/2008
Re: Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
toujours pas de réponse de la sima au concessionnaire, ca s'annonce mal et je vais commencer à perdre mon sang froid...
c'est la galère...
les courriers sont prets avec photos à l'appui et réclamation, pour la Sima et Hyosung europe...
c'est la galère...
les courriers sont prets avec photos à l'appui et réclamation, pour la Sima et Hyosung europe...
Orangemécanique- Taquet
- Messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
Tu as pensé à l'expert de ton assurance, voir si il peux constater, même si elle est sous garantie, histoire de préparer les preuves pour une indemnisation du préjudice, notamment pour l'immobilisation, le danger encouru, le pantalon, l'homologation qui peut être remis en cause, etc...
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
Salut spida
En principe c'est l'assureur qui déterminera le passage d'un expert ou non, pour le moment nous avons prévenu notre assurance mais comme il n'y a pas de réponse du service sinistre de la sima nous sommes en attente avec le concessionnaire (qui d'ailleurs nous met des bâtons dans les roues ce con...) tu te rends compte qu’il nous a dit que c’était pas grave de rouler comme ca ! et qu’il ne voulait pas faire la réparation !!!! c’est un comble !!!!
Ma femme a appelé directement la sima et la secrétaire nous a conseillé d'envoyer un courrier de réclamation au service concerné. Nous avons préparés ce soir une lettre avec photos à l'appui à ce dit service en recommandé. Le concessionnaire lui à l'air de laisser trainer le truc mais il ne sait pas ce qui va lui tomber sur la tête car il risque fort de subir la nos revendications et attaques de notre coté... (c’est quand même chiant tout ca)
Je te tiens au courant de toute façon de la suite des évènements...
Pour le moment pas d’avancement mais j'espère que la semaine prochaine il y aura des actions par rapport à nos investigations personnelles....
Voilà ce n’est pas évident mais de toute façon je n’ai pas le choix...
a+
En principe c'est l'assureur qui déterminera le passage d'un expert ou non, pour le moment nous avons prévenu notre assurance mais comme il n'y a pas de réponse du service sinistre de la sima nous sommes en attente avec le concessionnaire (qui d'ailleurs nous met des bâtons dans les roues ce con...) tu te rends compte qu’il nous a dit que c’était pas grave de rouler comme ca ! et qu’il ne voulait pas faire la réparation !!!! c’est un comble !!!!
Ma femme a appelé directement la sima et la secrétaire nous a conseillé d'envoyer un courrier de réclamation au service concerné. Nous avons préparés ce soir une lettre avec photos à l'appui à ce dit service en recommandé. Le concessionnaire lui à l'air de laisser trainer le truc mais il ne sait pas ce qui va lui tomber sur la tête car il risque fort de subir la nos revendications et attaques de notre coté... (c’est quand même chiant tout ca)
Je te tiens au courant de toute façon de la suite des évènements...
Pour le moment pas d’avancement mais j'espère que la semaine prochaine il y aura des actions par rapport à nos investigations personnelles....
Voilà ce n’est pas évident mais de toute façon je n’ai pas le choix...
a+
Orangemécanique- Taquet
- Messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
De toute façon la garantie va marcher, ne t'inquiètes pas.
Ta femme à raison de prendre le taureau par les cornes, il faut faire le maximum de bruit et annoncer la couleur le plus rapidement possible.
Et encore une fois cela tombe sur des concessionnaires sans scrupule (assez courant dans ce milieu, comme l'automobile) demande lui si il laisserait son gamin rouler avec, je suis sûr qu'il te répondrait oui ! ::
Ta femme à raison de prendre le taureau par les cornes, il faut faire le maximum de bruit et annoncer la couleur le plus rapidement possible.
Et encore une fois cela tombe sur des concessionnaires sans scrupule (assez courant dans ce milieu, comme l'automobile) demande lui si il laisserait son gamin rouler avec, je suis sûr qu'il te répondrait oui ! ::
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
salut la mienne c est une 2007 euro 3 apres tout t es problemes je me suis penche sur ma karion et je l ais verifie mais pour l instant je n ais rien remarque d anormal.par contre les soudures sont pas top c est plutot du collage. je croise les doigts car sa fait vraiment peur.courage a mon avis tes oblige davoir gain de cause.tient nous au courant.
phil38- Guidonnage
- Messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
Le concessionnaire a l'air bien gratiné ! Comme si tu avais besoin de ça en plus. :? On est avec toi orange mécanique.
B.
B.
Barbouillis- Taquet
- Messages : 83
Date d'inscription : 11/08/2008
Re: Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
ça fait peur pour l'instant je suis juste a 1000 km mais ça me rassure pas j'ai fait ma revision tout est bon meme le prix 189 euro !!! a ce prix j'espere qu'il on fait le tour a la loupe.
fredo 7380- Guidonnage
- Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
pas de panique ! pour tout le monde.
ne vous inquietez pas, c'est tombé sur moi c'est tout pas de panique, j'ai juste un modèle parmis de milliers qui a un souci (c'est plus ou moin normal)... je n'aurais peut etre pas du mettre cet évènement là...
tout va bien elle est de toute facon sous garantie !
a+
ne vous inquietez pas, c'est tombé sur moi c'est tout pas de panique, j'ai juste un modèle parmis de milliers qui a un souci (c'est plus ou moin normal)... je n'aurais peut etre pas du mettre cet évènement là...
tout va bien elle est de toute facon sous garantie !
a+
Orangemécanique- Taquet
- Messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
Salut à tous...
je viens d'avoir l'info que le cadre est arrivé chez le concessionnaire, elle sera prete en principe fin de semaine prochaine.
j'espère que le remontage sera correct. A suivre... :TT:
je viens d'avoir l'info que le cadre est arrivé chez le concessionnaire, elle sera prete en principe fin de semaine prochaine.
j'espère que le remontage sera correct. A suivre... :TT:
Orangemécanique- Taquet
- Messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
A suivre, oui...
Finalement, ça semble plutôt bien s'arranger (même si cela n'a pas dû être une partie de plaisir).
Ils semblent avoir été plutôt compréhensifs (cela dit, compte tenu du pépin, ça semble la moindre des choses...) et si tout se passe bien, tu seras sur la route la semaine prochaine.
Je me demandais juste, est-ce que l'appui de ton assurance (protection juridique) s'est avéré utile dans ta situation ?
Sait-on jamais, ce genre de chose peut arriver à d'autres... Dans ce cas, avec le recul de ton "
expérience"
, que conseillerais-tu concernant la démarche à suivre pour être efficace et éviter que cela traine en pareil cas ?
Quoi qu'il en soit, souhaitons un "
prompt rétablissement"
à ta Karion, pour que tu puisses tout de même profiter des derniers beaux jours de l'arrière saison pour faire quelques kilomètres...
Finalement, ça semble plutôt bien s'arranger (même si cela n'a pas dû être une partie de plaisir).
Ils semblent avoir été plutôt compréhensifs (cela dit, compte tenu du pépin, ça semble la moindre des choses...) et si tout se passe bien, tu seras sur la route la semaine prochaine.
Je me demandais juste, est-ce que l'appui de ton assurance (protection juridique) s'est avéré utile dans ta situation ?
Sait-on jamais, ce genre de chose peut arriver à d'autres... Dans ce cas, avec le recul de ton "
expérience"
, que conseillerais-tu concernant la démarche à suivre pour être efficace et éviter que cela traine en pareil cas ?
Quoi qu'il en soit, souhaitons un "
prompt rétablissement"
à ta Karion, pour que tu puisses tout de même profiter des derniers beaux jours de l'arrière saison pour faire quelques kilomètres...
ThorStein- Taquet
- Messages : 80
Date d'inscription : 06/07/2008
Re: Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
Profites en pour lui faire monter l'échappement beaucoup plus souple pour eviter les vibrations et leurs conséquences ::
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
Salut Thorstein
Je n'ai pas la garantie protection juridique avce cette assurance et en plus comme la moto est sous garantie, l'assurance ne rentre pas en compte.
Pour le montage de l'échapement plus "
souple"
, je ne préfère pas le demander au concessionnaire, comme elle est encore sous garantie je préfère la récupérer en l'état et aprés y mettre ce que tu me propose Spida...
As-tu des précision et comment faire pour ca ?
Je n'ai pas la garantie protection juridique avce cette assurance et en plus comme la moto est sous garantie, l'assurance ne rentre pas en compte.
Pour le montage de l'échapement plus "
souple"
, je ne préfère pas le demander au concessionnaire, comme elle est encore sous garantie je préfère la récupérer en l'état et aprés y mettre ce que tu me propose Spida...
As-tu des précision et comment faire pour ca ?
Orangemécanique- Taquet
- Messages : 107
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Ca passe ou ça casse ! ça casse…HELP !
et ils donnent quoi comme explication sur les fissures du cadre.
phil38- Guidonnage
- Messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2008
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