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125 RT Euro 2 ou 125 RTD Euro 3 ?

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Message par BlaKarion Mar 21 Oct 2008 - 0:58

Bonjour à tous..

Simple question avant achat. Euro 2 ou Euro 3 ?

Hormis la différence de prix, le trou des 80 km/h de l'Euro 2 vaut il d'investir dans l'Euro 3?
Y'a t'il une différence, une frustration en moins, un plaisir plus grand de conduire la dernière Karion?

Le compteur n'est il pas plus sympa sur l'Euro 2? Peut on le changer? pour combien?

Le fait de ne pas avoir de kick n'est il pas rageant?

C'est tout pour le moment.

Merci d'avance à ceux qui me répondront..
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Message par Anton Mar 21 Oct 2008 - 8:07

J'ai une Euro 2 depuis 3 ans et j'ignore si on la trouve encore en neuf (oui ?).
Globalement, ce que je cherche est l'agrément général et je n'ai pas l'impression que la 3 a révolutionné le modéle, hormis un peu plus de "
nerf"
.
Autrement dit, je ne revendrai pas ma 2 pour acheter une 3.

Maintenant, vu l'écart de prix entre les deux, autant prendre le dernier modéle...

Ce n'est que mon avis perso... 😉
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Message par BlaKarion Mar 21 Oct 2008 - 12:45

Salut!

L'Euro 2 est à vendre 1999E, disponible sous 15 jours et l'Euro 3 est à 2690 E
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Message par Anton Mar 21 Oct 2008 - 13:37

Ah oui, quand même...
Dans mon souvenir, il n'y avait pas tant d'écart de prix, ( 200 ou 300 €).
Sauf erreur, ils ont du baisser l'Euro 2 assez récemment.

Pour mémoire, j'ai payé la mienne 3100 €.

Vu le prix actuel, ayant une Euro 2, je reprendrais une Euro 2.
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Message par BlaKarion Mar 21 Oct 2008 - 13:54

Malgré ce fameux trou des 80km/h? Tu le ressens toi? Est-ce frustrant ?
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Message par olidec14 Mar 21 Oct 2008 - 14:32

J'ai une euro 2 et le trou à l'accélération qui va avec !

Je m'y suis pour ma part très vite adapté. Il ne doit pas durer beaucoup plus d'une bonne seconde sur la mienne.

En revanche je suis ravi d'avoir le kick. Mon démarreur élec est en panne et sans le kick il aurait déjà fallu que je passe par la case garage.

A mon avis : avantage à l'euro 2 pour le kick et à l'euro 3 pour les vibrations en baisse parait-il
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Message par BlaKarion Mar 21 Oct 2008 - 15:09

Cruel dilemme !! Crying or Very sad

Ca fait deux semaines que je passe mon temps sur internet à comparer les deux modèles.. (Au final ç'est sur ce site qu'on choppe le plus d'infos. 😉 )

Avantages à l'Euro 2:
1)Le prix
2)Le kick
3)Le compteur

Inconvénients:
1)Le Trou des 80km/h
2)Filtre à air (??)

Avantages à l'Euro 3:
1)Pas de Trou
2)Plus nerveuse

Inconvénients:
1)Le coût
1)Pas de kick
2)Un compteur tout pourrit

au final je ne sais toujours pas.. J'ai besoin d'idées..
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Message par spida Mar 21 Oct 2008 - 20:30

Tu as oublié l'amortisseur sur l'euro 2 (la miene par exemple, modèle 2004) trop mou à mon goût, que j'ai changé par un modele euro 3 :Cool:
http://spida.free.fr/forumkarion/viewtopic.php?t=601

je regrette l'absence de kick sur l'euro 3 (il m'a sauvé bien des fois)

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Message par BlacKarion Mar 21 Oct 2008 - 21:31

L'amortisseur peut être changé lors d'une révsion.. peut-être même gratuitement..

Tout se joue donc au niveau de la nervosité de l'engin et de son confort (cf. vibrations.)

Si ce fameux trou des 80 km/h est négligeable voir qu'il soit possible de le faire disparaitre avec les réglages adéquats, alors mon coeur (et surtout mon porte-monnaie) balancent plutôt pour la Karion RT Euro 2.

Pareil pour les vibrations..

Les choses se précisent.
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Message par BlacKarion Mar 21 Oct 2008 - 21:34

BlaKarion a écrit:Cruel dilemme !! Crying or Very sad

Ca fait deux semaines que je passe mon temps sur internet à comparer les deux modèles.. (Au final ç'est sur ce site qu'on choppe le plus d'infos. 😉 )

Avantages à l'Euro 2:
1)Le prix
2)Le kick
3)Le compteur

Inconvénients:
1)Le Trou des 80km/h
2)Filtre à air (??)
3)L'amortisseur mou (cf. Spida 😉 )

Avantages à l'Euro 3:
1)Pas de Trou
2)Plus nerveuse

Inconvénients:
1)Le coût
1)Pas de kick
2)Un compteur tout pourrit

au final je ne sais toujours pas.. J'ai besoin d'idées..
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Message par Anton Mar 21 Oct 2008 - 22:02

BlaKarion a écrit:Au final ç'est sur ce site qu'on choppe le plus d'infos. 😉

Ben, un peu logique, hein... Very Happy

Le trou, passé les 2000 kms, est devenu plutôt discret, et il se fait oublier la plupart du temps.
L'amortisseur, réglé au plus dur, ça me va. C'est vrai que je ne suis pas bien lourd.
Les vibrations, pas persuadé qu'il y en ait moins sur l'Euro3, comme sur n'importe quel mono 4 temps.
Quelques rondelles néoprène sur les fixations de l'échappement les ont pas mal réduites.
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Message par Barbouillis Mer 22 Oct 2008 - 21:14

Je ne connais pas l'Euro 2 mais un autre point fort pour la RTD : la norme Euro 3 justement ! Un moteur normalement moins polluant...

B.
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Message par BlacKarion Mer 22 Oct 2008 - 23:10

Mais aussi un peu moins nerveux.. Non ?
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Message par Anton Jeu 23 Oct 2008 - 9:33

D'un point de vue mécanique, la différence essentielle entre la 2 et la 3 se situe au niveau de la culasse.
Sur la 2, on à 4 soupapes, mais un seul ACT central, et les soupapes sont actionnées par des renvois ou "
culbuteurs"
.
Sur la 3, on a 2 ACT et les cames attaquent directement les queues de soupapes, ce qui réduit le nombre de mouvements mécaniques et doit donner plus de réactivité au moteur.
Ceci compense cela.
Le régime maxi semble aussi plus élevé sur la 3.
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Message par BlacKarion Jeu 23 Oct 2008 - 11:37

Etrange..

Sur le site de la SIMA, ils annoncent que l'Euro 2 a un double AC, comme l'Euro 3.. Parce que ce sont les derniers modèles de la série ?? Ou se sont ils trompés?

Fiche technique de l'Euro 2 sur le site SIMA:

[url:2vvcimm0]http:
//www.
simamoto.
fr/Home/SMAMTO.
Nsf/0/F20642BC9E380A6541256F8C0068AE51?OpenDocument[/url:2vvcimm0]
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Message par Anton Jeu 23 Oct 2008 - 12:04

Mouarf...je confirme.

La 2, 1 ACT, la 3, 2ACT.

Depuis le temps, ils auraient pu rectifier... :?
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Message par fred Jeu 23 Oct 2008 - 22:06

Je prendrai l'Euro 2 pour le prix, le kick (sur la mienne problème de recharge de la batterie), le compteur plus joli, les jantes noires assez sympa.
Laughing
De toute façon, elles sont toutes les deux neuves et donc garanties et c'est bien ça le principal.

Et si tu ne t'assures pas contre le vol, tu perds plus avec l'Euro 3 en cas de vol.

Avec la différence de prix, tu peux bien t'équiper en casque et vêtements.

Même s'il ne fait pas très chaud en ce moment, je m'en sers encore, c'est dire si elle est agréable à conduire l'Euro 2.
Le trou à 70 km/h ne me pose pas problème car je roule le plus souvent en ville. Mais c'est vrai que c'est assez chiant, surtout quand tu doubles à ce moment là.
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Message par lacertas Ven 31 Oct 2008 - 11:53

Euro 3.
Pour la norme.
Pour l'ACT.
Contre les trous.
Pour un an d'expérience en plus pour sima entre les deux modèles.
Pour l'orange Laughing .
Pour le prix: ça reste une des motos les moins chères neuves !
Pour moins de problèmes électriques si je ne me trompe pas.
Pour moins de problèmes d'amorto.
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Message par BlacKarion Sam 1 Nov 2008 - 21:14

Voilà où j'en suis..

Après moult réflexions, je crois avoir définitivement opté pour l'Euro2.. question budget d'abord. Mais aussi à cause de son compteur et de l'absence de kit.. Quant à la couleur.. j'envisage de la peindre en noir mat tout de suite..

Je me suis donc rapproché d'un revendeur agréé Sima qui m'a affirmé que l'Euro2 n'était plus disponible.. donc obligé d'acheter l'Euro3.. bien que sur le site de la Sima celle-ci est encore dispo..
Pour en avoir le coeur net j'appelle le service commercial de la Sima qui m'assure qu'il y en aura de nouveau de dispos dans un mois.. Donc j'attends.. J'espère seulement que le commercial ne s'est pas trompé.. Car l'Euro2 reste une fin de série.. A moins que ce ne soit le cas que pour l'Europe et qu'en Corée celle-ci est encore produite.. Mystère.. J'attends donc 20 jours.. et je recontacte la Sima..
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Message par phil38 Sam 1 Nov 2008 - 22:23

casse toi pas la tete et prend l euro 3 tu ne sera pas decu
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Message par tonio Ven 21 Nov 2008 - 18:03

combien est ce que vous consommez avec vos karions, si vous pouvez préciser lorsque c'est une euro 2 ou euro 3.
j'ai lu sur des essais environ 4l/100.
merci a tous. :lovekarion
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Message par fred Ven 21 Nov 2008 - 21:11

euro 2 : 3,5 litres.

C'est peu et beaucoup à la fois compte tenu de la cylindrée.
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Message par traczir Ven 21 Nov 2008 - 23:42

la mienne doit être une euro 1 Very Happy

si c'est pour la repeindre en noir mat, a mon avis l'euro 2 a plus l'esprit vieux big wheel si elle garde ses jantes noires et son compteur rond assez fragile. A prendre en compte l'inapréciable avantage du kick.
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Message par spida Dim 23 Nov 2008 - 11:35

tonio a écrit:combien est ce que vous consommez avec vos karions, si vous pouvez préciser lorsque c'est une euro 2 ou euro 3.
j'ai lu sur des essais environ 4l/100.
merci a tous. :lovekarion

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