Problème avec le bouchon de vidange
4 participants
Page 1 sur 1
Problème avec le bouchon de vidange
Salut à tous, j'ai un gros souci avec mon bouchon de vidange, en effet, celui-ci a ses bords complètement arrondis, donc pas moyen de le dévisser.
Quelqu'un aurait-il une idée pour dévisser le bouchon de vidange arrondi?
J'ai quand même fait la vidange en dévissant les trois visses qui entourent le bouchon de vidange, quand pensez-vous?
Quelqu'un aurait-il une idée pour dévisser le bouchon de vidange arrondi?
J'ai quand même fait la vidange en dévissant les trois visses qui entourent le bouchon de vidange, quand pensez-vous?
charly karion RT 2007- Arsouille
Re: Problème avec le bouchon de vidange
je l'ai vu sur la revue "
merci Spida"
tu peux aussi lui mettre un coup de scie a metaux sur la tête pour lui faire une fente style tournevis plat
merci Spida"
tu peux aussi lui mettre un coup de scie a metaux sur la tête pour lui faire une fente style tournevis plat
Question
Est-ce que si je dévisse les 3 visses autour du bouchon à vidange sa va libéré la plaque pour que je puisse nettoyer la crépine et faire une vraie vidange, enfin???
En fait j'ai toujours pas réussi à dévissé ce foutu bouchon de vidange!
Mais la moto tourne bien...un miracle
En fait j'ai toujours pas réussi à dévissé ce foutu bouchon de vidange!
Mais la moto tourne bien...un miracle
Oui c'est bon tu dévisses les vis de 8 et du vidange comme ca... Tu vas en foutre partout mais la t'as pas trop le choix. Fait bien gaf au joint en caoutchouc noir sur la plaque.
Une fois déposé, tu en profite pour faire deux plats sur les bords de ton bouchon de manière a pouvoir forcer avec une clef plate.
La solution de la fente je te la déconseil tu n'auras jamais assez de force dans un tournevis plat pour deviser ton bouchon ! (Désolé F.F :? ).
Une fois déposé, tu en profite pour faire deux plats sur les bords de ton bouchon de manière a pouvoir forcer avec une clef plate.
La solution de la fente je te la déconseil tu n'auras jamais assez de force dans un tournevis plat pour deviser ton bouchon ! (Désolé F.F :? ).
artahan- Bigmac arion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1 - Tamis (ou crépine)
2 - Joint de couvercle
3 - couvercle
4 - 5 Bouchon de vidange et joint.
en rouge les trois vis de 8 qui ferme le couvercle
en bleu les deux vis crussiforme du tamis
Les vis du tamis sont tres serrées d'origine, il faut un embout sur cliquet et tapper (pas comme une brute) fermement dessus pour bien enfoncer l'embout et decoller les vis sans quoi tu risques de les foirer.
1 - Tamis (ou crépine)
2 - Joint de couvercle
3 - couvercle
4 - 5 Bouchon de vidange et joint.
en rouge les trois vis de 8 qui ferme le couvercle
en bleu les deux vis crussiforme du tamis
Les vis du tamis sont tres serrées d'origine, il faut un embout sur cliquet et tapper (pas comme une brute) fermement dessus pour bien enfoncer l'embout et decoller les vis sans quoi tu risques de les foirer.
artahan- Bigmac arion
Une fois vidangée, tu es le bienvenue pour une virée du coté de nantua, 75km de lyon. Voir le forum sorties balades et rassemblements.
Artahan
Bénito
Artahan
Bénito
artahan- Bigmac arion
deux plats
artahan a écrit:Oui c'est bon tu dévisses les vis de 8 et du vidange comme ca... Tu vas en foutre partout mais la t'as pas trop le choix. Fait bien gaf au joint en caoutchouc noir sur la plaque.
Merci beaucoup pour ta réponse, précise et illustrée.
Quand tu dis deux plats, tu veux dire que je reforme deux côtés du bouchon de vidange de façon bien plate? Avec quels ustensiles je pourrais faire ça?
Désolé pour les questions pourries, mais l'important c'est de progresser...
En tout cas merci pour tout!
Oui c'est ca. Avec une dremel... lime... scie... j'ai jamais dit que ca serait facile !
artahan- Bigmac arion
Bouchon de vidange de rechange
Bouchon de vidange qui commence a être fatigué
Changer le pour un Neuf. Hyosungsource.com, parts pour le Karion et les autres modèles même Daelim (Taper "
Oil Drain Plug"
).
Changer le pour un Neuf. Hyosungsource.com, parts pour le Karion et les autres modèles même Daelim (Taper "
Oil Drain Plug"
).
zagorius- Big Roues
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc