problème electrique?
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problème electrique?
Salut a tous !
je suis possesseur d'une karion depuis plus de 2 ans et depuis peu j'ai quelques petites galères. Ma batterie d'origine ne tenait pas la charge, je l'ai remplacé par un modèle plus performant mais toujours ce meme problème. Après 2 jours sans utilisation, impossible de la démarrer électriquement. De plus apparaissent des problèmes de clignotants qui ne fonctionnent plus ou très aleatoirement (malgrès avoir changé le komodo).
Est-ce que quelqu'un qui s'y connait un peu aurait une idée du problème ??
merci d'avance
je suis possesseur d'une karion depuis plus de 2 ans et depuis peu j'ai quelques petites galères. Ma batterie d'origine ne tenait pas la charge, je l'ai remplacé par un modèle plus performant mais toujours ce meme problème. Après 2 jours sans utilisation, impossible de la démarrer électriquement. De plus apparaissent des problèmes de clignotants qui ne fonctionnent plus ou très aleatoirement (malgrès avoir changé le komodo).
Est-ce que quelqu'un qui s'y connait un peu aurait une idée du problème ??
merci d'avance
vokador- Poignée
- Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2006
Re: problème electrique?
bonjour vokador et bienvenue
C'est très difficile de déceler un court circuit.
Avant tout il faudrait que tu démonte la selle et que tu vérifie tout le circuit électrique (écrasement de fils, coupures, rouille aux points de masse, humidité...) .
Vérifie l'alternateur et les fils jusqu'a la batterie
il faut absolument te munir d'un voltmètre /ohmmètre
C'est très difficile de déceler un court circuit.
Avant tout il faudrait que tu démonte la selle et que tu vérifie tout le circuit électrique (écrasement de fils, coupures, rouille aux points de masse, humidité...) .
Vérifie l'alternateur et les fils jusqu'a la batterie
il faut absolument te munir d'un voltmètre /ohmmètre
BalBo- Guidonnage
- Messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2006
Re: problème electrique?
Salut Vokador,
Alors tu as trouvé la solution à tes problèmes ? Moi j'ai EXACTEMENT les mêmes symptômes sans que mon concessionnaire n'ai réussi pour le moment à trouver la panne.
Ce qui est sûr c'est que le CDI, le régulateur, et enfin la batterie ont tous été changés au moins 1 fois (2 pour la batterie).
Si tu as la réponse je suis preneur,
Reiler
Alors tu as trouvé la solution à tes problèmes ? Moi j'ai EXACTEMENT les mêmes symptômes sans que mon concessionnaire n'ai réussi pour le moment à trouver la panne.
Ce qui est sûr c'est que le CDI, le régulateur, et enfin la batterie ont tous été changés au moins 1 fois (2 pour la batterie).
Si tu as la réponse je suis preneur,
Reiler
Reiler- Guidonnage
- Messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2007
Re: problème electrique?
Je pense qu'il y a un fil qui c'est usé sur le cadre et qui fait masse par intermitence (du spectacle) verifie à la rotation de la fourche et sous la selle et sous le réservoir se sont des endroits qui usent les passages des fils.
ça le fait par temps humide ou par temps sec?
ça le fait par temps humide ou par temps sec?
Klapet- Guidonnage
- Messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2006
Re: problème electrique?
j'ai finalement rechanger de batterie et depuis plus de problèmes, la batterie tient la charge et les clignotants fonctionnent correctement...
vokador- Poignée
- Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2006
Re: problème electrique?
J'aurais jamais trouvé que ça venait de la batterie, content que ça finisse bien
blougui- Guidonnage
- Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2006
Re: problème electrique?
Salut à tous,
Et bien ça y est après 3 batterie, un régulateur et un CDI neuf, nous avons mis le doigt sur LE point noir de ces pannes batterie...
=>
Court-circuit à chaud dans l'ensemble rotor/stator de l'alternateur ! Une limaille de fer ou bien une perte locale d'isolant qui me crevait au bout de 200 bornes toutes les batteries, mêmes les meilleures !
Donc si vous êtes touchés et que malgré les rechanges de pièces primaires les problèmes persistent, allez vite voir le concessionnaire afin qu'il vérifie ce point ci auprès de l'importateur !
A+
Et bien ça y est après 3 batterie, un régulateur et un CDI neuf, nous avons mis le doigt sur LE point noir de ces pannes batterie...
=>
Court-circuit à chaud dans l'ensemble rotor/stator de l'alternateur ! Une limaille de fer ou bien une perte locale d'isolant qui me crevait au bout de 200 bornes toutes les batteries, mêmes les meilleures !
Donc si vous êtes touchés et que malgré les rechanges de pièces primaires les problèmes persistent, allez vite voir le concessionnaire afin qu'il vérifie ce point ci auprès de l'importateur !
A+
Reiler- Guidonnage
- Messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2007
Re: problème electrique?
Merci Reiler pour cette information.
Je suis heureux pour toi que ça se termine enfin.
une très bonne info pour nos amis.
A bientôt ::
Je suis heureux pour toi que ça se termine enfin.
une très bonne info pour nos amis.
A bientôt ::
spida- Bigmac arion
- Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: problème electrique?
Content que ça finisse bien
J'espère que ça ne t'as rien couté
J'espère que ça ne t'as rien couté
blougui- Guidonnage
- Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2006
Re: problème electrique?
bonjour à tous, étant possesseur d'une Karion j ai eu ces blemes électriques;
J'ai retiré la batterie et j ai enlevé les bouchons afin de mettre de l eau déminéralisée. Je l'ai mise en charge et cette fois ci la batterie tient la charge. Apparement le niveau d'electrolyte ( meme si c'est une batterie sans entretien) n'était pas assez élevé. Alors avant de changer votre batteries, ouvrez là faites l'appoint d'eau déminéralisée et chargez là.
J'ai retiré la batterie et j ai enlevé les bouchons afin de mettre de l eau déminéralisée. Je l'ai mise en charge et cette fois ci la batterie tient la charge. Apparement le niveau d'electrolyte ( meme si c'est une batterie sans entretien) n'était pas assez élevé. Alors avant de changer votre batteries, ouvrez là faites l'appoint d'eau déminéralisée et chargez là.
patdelam- Poignée
- Messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: problème electrique?
Re bonjour, c'est encore moi
Une question: Nous pouvons mettre notre belle mécanique en route sans batterie grace au kick mais peut on rouler en mettant le circuit d'éclairage en marche sans que cela ne détériore le circuit électrique tel que l'alternateur ou le régulateur de tension?
S'il y a un électricien parmis vous nous serions ravis d'avoir une réponse.
Bonne route à tout le monde
Une question: Nous pouvons mettre notre belle mécanique en route sans batterie grace au kick mais peut on rouler en mettant le circuit d'éclairage en marche sans que cela ne détériore le circuit électrique tel que l'alternateur ou le régulateur de tension?
S'il y a un électricien parmis vous nous serions ravis d'avoir une réponse.
Bonne route à tout le monde
patdelam- Poignée
- Messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: problème electrique?
salut et bienvenue patdelman
Merci pour la précision sur les batteries soi-disant sans entretien. il est vrai qu'il faut vérifier et au besoin remettre à niveau.
Pour la question de rouler sans batterie, l'alternateur sert à alimenter la bougie, l'eclairage général et le restant d'énergie à recharger la batterie.
donc si il ny à pas de batterie il n'y a pas d'inconveniant (ex : les motos de cross équipées pour la route n'ont pas de batterie)
il n'y a que le démareur qui à besoin de la batterie
Merci pour la précision sur les batteries soi-disant sans entretien. il est vrai qu'il faut vérifier et au besoin remettre à niveau.
Pour la question de rouler sans batterie, l'alternateur sert à alimenter la bougie, l'eclairage général et le restant d'énergie à recharger la batterie.
donc si il ny à pas de batterie il n'y a pas d'inconveniant (ex : les motos de cross équipées pour la route n'ont pas de batterie)
il n'y a que le démareur qui à besoin de la batterie
Xtra- Arsouille
- Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2006
Re: problème electrique?
bienvenue à toi Patdelman ::
C'est l'avantage du Karion, le kick remplace la batterie en cas de défaillance
C'est l'avantage du Karion, le kick remplace la batterie en cas de défaillance
spida- Bigmac arion
- Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: problème electrique?
Bonjour les Karionistes
Je me permets de revenir sur le sujet: Les motos sans demarreur ont une dynamo qui fournit assez de tension pour l "
eclairage mais nous, ns n'avons qu 'un alternateur qui envoie du courant à la batterie en passant par le régulateur qui laisse passer + ou - de tension en fonction de la charge de la batterie et des appareils électriques en marche.
Sans la batterie qui sert de tampon ne risque t on pas de fusiller ou le régulateur ou l alternateur?
Certe la Karion demarre sans batterie et c'est tres pratique mais avez vous déjà essayer de mettre les phares en marche sans la batterie( bien sur quand le moteur tourne). Il n'y a pas suffisament de tension pour les faire fonctionner
C'est dommage car on pourrait se passer de batterie
Allez profitez bien de ce week end de Paques, il fait un temps à faire de la moto à grosses roues.
Je me permets de revenir sur le sujet: Les motos sans demarreur ont une dynamo qui fournit assez de tension pour l "
eclairage mais nous, ns n'avons qu 'un alternateur qui envoie du courant à la batterie en passant par le régulateur qui laisse passer + ou - de tension en fonction de la charge de la batterie et des appareils électriques en marche.
Sans la batterie qui sert de tampon ne risque t on pas de fusiller ou le régulateur ou l alternateur?
Certe la Karion demarre sans batterie et c'est tres pratique mais avez vous déjà essayer de mettre les phares en marche sans la batterie( bien sur quand le moteur tourne). Il n'y a pas suffisament de tension pour les faire fonctionner
C'est dommage car on pourrait se passer de batterie
Allez profitez bien de ce week end de Paques, il fait un temps à faire de la moto à grosses roues.
patdelam- Poignée
- Messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: problème electrique?
patdelam a raison ne jamais rouler sans batterie ou avec une batterie en CC (Court circuit) vous allez dégager le régul. Si votre moto ne rdémarre pas apres klke jos d'arret faite l'expérience suivante. Quand vous rentrez votre moto au garage, enlevez une cosse de batterie (masse de pref) et démarrez la (en remettant la cosse) apres quelque jours. Si elle démarre au démarreur sans problème c'est que vous avez un consomateur qui vide la batterie moteur a l'arret. En regardant le shémat électrique on peut soupsoner le régulateur en premier ou le contacteur a clef.
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: problème electrique?
Je n'arrête pas de le dire
Merci artahan pour cette confirmation
Entretenez votre batterie surtout en ce moment ::
Merci artahan pour cette confirmation
Entretenez votre batterie surtout en ce moment ::
spida- Bigmac arion
- Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Problème batterie
Il faut croire que c'est là un point faible de la Karion.
Il y a une dizaine de jours, impossible de démarrer ma moto, la batterie est trop faible.
Je me fends d'un chargeur Optimate et je recharge la batterie;
les deux jours qui suivent pas de problème.
Je ne roule pas pendant une semaine et la batterie est à nouveau trop faible pour démarrer la machine, je recharge donc une deuxième fois.
Le lendemain matin je dois malheureusement constater que la batterie refuse de démarrer la moto.
A voir constamment ma moto branchée au chargeur on va finir par croire que la Karion est une moto électrique!!!
Mieux vaut garder une petite dose d'humour mais je trouve que pour une moto neuve çà la fout mal et je ne sais pas si je focalise mais il me semble que de ces temps ci je lis beaucoup de "
post"
qui relatent des problèmes?
Mercredi je dépose ma belle bleue chez le mécano... je croise les doigts.
Bonne route
Il y a une dizaine de jours, impossible de démarrer ma moto, la batterie est trop faible.
Je me fends d'un chargeur Optimate et je recharge la batterie;
les deux jours qui suivent pas de problème.
Je ne roule pas pendant une semaine et la batterie est à nouveau trop faible pour démarrer la machine, je recharge donc une deuxième fois.
Le lendemain matin je dois malheureusement constater que la batterie refuse de démarrer la moto.
A voir constamment ma moto branchée au chargeur on va finir par croire que la Karion est une moto électrique!!!
Mieux vaut garder une petite dose d'humour mais je trouve que pour une moto neuve çà la fout mal et je ne sais pas si je focalise mais il me semble que de ces temps ci je lis beaucoup de "
post"
qui relatent des problèmes?
Mercredi je dépose ma belle bleue chez le mécano... je croise les doigts.
Bonne route
GEBFON- Arsouille
- Messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: problème electrique?
Bon tres bien, je viens d'avoir ma karion dimanche exactement, et ma batterie et a plat (annee 2005, 1300KM). L'encien proprio a tres peu roulé et il m'a donné 1 batterie neuve de bonne fois. Je me trouve donc dans votre situation. 200km de route et la batterie n'a pas repris la charge. J'analyse le problème et vous tiens au courant tres prochainement.
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: problème electrique?
Moi aussi j'ai ce problème de batterie qui se décharge.
Je suis preneur de toute info.
Je suis preneur de toute info.
fred- Big Roues
- Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: problème electrique?
Conformement a la notice ! et oui je l'ai lu... verif de tention de batterie.
si U<
11.5V 20h de charge a 700mA si 11.5V<
U<
12.8V 5 a 10h de charge a 700mA.
Je lance donc une charge tres lente 700mA..... Je vous tiens au courant
En attendant, sachez que le temps de charge et l'intensité de charge sont tres important, mieu vaut une charge longue et douce que courte et forte. Reglez la puissance de votre chargeur il ne faut pas qu'elle soit trop forte et soyez patients !
si U<
11.5V 20h de charge a 700mA si 11.5V<
U<
12.8V 5 a 10h de charge a 700mA.
Je lance donc une charge tres lente 700mA..... Je vous tiens au courant
En attendant, sachez que le temps de charge et l'intensité de charge sont tres important, mieu vaut une charge longue et douce que courte et forte. Reglez la puissance de votre chargeur il ne faut pas qu'elle soit trop forte et soyez patients !
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: problème electrique?
Je confirme le resultat et pour le moment satisfaisant. La batterie est d'origine, de 2005. Comme le dit patdelam plus haut, mettre de l eau déminéralisée pour compléter si util et chargez la batterie 20h tres lentement, comme indiqué dans la notice.
Pour moi ca marche j'ai meme tiré longtemps sur le demarreur car j'ai noyer le moteur (c'est a dire qu'il fait -5°) et la batterie a supportée.
Pour moi ca marche j'ai meme tiré longtemps sur le demarreur car j'ai noyer le moteur (c'est a dire qu'il fait -5°) et la batterie a supportée.
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: problème electrique?
Bonjour à tous,
j'ai un problème similaire. Surtout l'hiver, par temps froid et humide, la batterie se vidait, à tel point que les clignotants éclairaient très faiblement, ainsi que le phare. J'ai fini par acheter un chargeur "
intelligent"
avec une puce dedans.
La première fois que je l'ai chargée, ça a bien fonctionné, j'ai pu à nouveau démarrer avec le démarreur électrique. Je roule quelques temps et à nouveau ça ne fonctionne plus. Je me décide à démonter la selle, je recharge la batterie et à ma grande surprise, elle n'était pas du tout vide, elle a été rechargée en quelques minutes. Je l'ai remise en place mais ça ne démarre pas (au kick ça démarre bien). Je sens la décharge de la batterie quand j'appuie sur le démarreur, mais ça n'a pas d'effet sur le moteur.
Si quelqu'un peut m'aider...
j'ai un problème similaire. Surtout l'hiver, par temps froid et humide, la batterie se vidait, à tel point que les clignotants éclairaient très faiblement, ainsi que le phare. J'ai fini par acheter un chargeur "
intelligent"
avec une puce dedans.
La première fois que je l'ai chargée, ça a bien fonctionné, j'ai pu à nouveau démarrer avec le démarreur électrique. Je roule quelques temps et à nouveau ça ne fonctionne plus. Je me décide à démonter la selle, je recharge la batterie et à ma grande surprise, elle n'était pas du tout vide, elle a été rechargée en quelques minutes. Je l'ai remise en place mais ça ne démarre pas (au kick ça démarre bien). Je sens la décharge de la batterie quand j'appuie sur le démarreur, mais ça n'a pas d'effet sur le moteur.
Si quelqu'un peut m'aider...
Brunion- Guidonnage
- Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: problème electrique?
le chargeur ne peut pas la recharger en seulement quelques minutes.
Il faut plusieurs heures de recharge lente (chargeur adapté à une batterie de moto).
J'ai rechargé la mienne 3 fois douze heures, pour te donner une idée...
Il faut plusieurs heures de recharge lente (chargeur adapté à une batterie de moto).
J'ai rechargé la mienne 3 fois douze heures, pour te donner une idée...
fred- Big Roues
- Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: problème electrique?
Merci de la réponse. La première fois que je l'ai rechargée, ça a effectivement pris plusieurs heures. Mais la seconde fois, en fait, elle n'etait pas vide. C'est pour cela que cela a pris peu de temps.
Non, en fait, le pb, c'est que lorsque j'appuie sur le démarreur, je sens sous la selle la décharge de la batterie pour démarrer le moteur, mais cela n'a aucun effet sur le moteur. Je me demande s'il n'y aurait pas un court-circuit, 2 fils qui se touchent ou quelque chose comme cela.
Non, en fait, le pb, c'est que lorsque j'appuie sur le démarreur, je sens sous la selle la décharge de la batterie pour démarrer le moteur, mais cela n'a aucun effet sur le moteur. Je me demande s'il n'y aurait pas un court-circuit, 2 fils qui se touchent ou quelque chose comme cela.
Brunion- Guidonnage
- Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2009
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